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T4C-Carnage

Le Paladin


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Bonjour à tous,

 

Comme vous pouvez tous le constater, le Paladin est la classe la moins jouée sur notre serveur, alors qu'il s'agit d'une classe très redoutable sur un serveur xp x1.

 

Cette classe n'est pas jouée, pour des raisons évidentes:

 

- L'avantage qu'il a grâce à sa vitesse d'xp nettement supérieur à un autre tappeur n'éxiste pas sur Carnage.

 

- Le fait d'avoir des Critiques et non des Serious en potions rend son Heal casiment obsolète.

 

- Les tappeurs étant tous HL, le Fléau est dépassé en PvP, les joueurs préférent des Haches HE et des Arcs HE.

 

Afin de diversifier les personnages, et de rendre le Paladin un peu plus compétitif, je pense qu'il mérite un Upgrade.

 

Pour en avoir discuter avec Kharn, il n'a pas l'air contre un Ajout du genre un Instinct boostant l'Attaque et la Force, ou la Dextérité qui influencerait la Vitesse d'Attaque du Fléau, enfin il y a pas mal de possibilités...

 

Le tout est de trouver un Ajout correct, qui pourrait rendre cette classe un peu plus efficace, sans pour autant la rendre imbattable en 1 contre 1 par exemple, quelque chose de cohérent quoi..

 

Qu'en pensez-vous ?

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Pas d'accord sur tes différents points :

 

-Le fléau a déjà été boost, en 1v1 le palouf se débrouille très bien.

 

-Il xp toujours plus vite que les autres classes, du lvl 130 à 180 c'est quand même très chiant d'xp un war, le palouf a un xp rate 2 fois plus élevé.

 

-S'il est moins joué en mass pvp c'est surtout que c'est un perso avec lequel faut se rendre au cac, mais contrairement au war HE une fois au cac tu peux pas OS l'ennemi, juste lui mettre un dps régulier. C'est pareil pour les nécros on n'en voit pas souvent en mass pvp c'est pas pour ça qu'il faut les boost, gameplay différent voila tout.

 

-Enfin les nouveaux spells de type kikoo boost attaque force je suis vraiment contre, déjà que le nouveau spell de prêtre change beaucoup trop le t4c à mon goût, si on part sur cette pente glissante dans 3 semaines y'a ench de masse et nécro de masse sur le serveur.

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-Le fléau a déjà été boost, en 1v1 le palouf se débrouille très bien :

 

Oui le Fléau a été boost, sinon en 1v1 contre un War HE par exemple, il ne peut pas gagner. Sinon oui Sylia Raven a déjà montré qu'il été bon en 1v1, pas de soucis pour ça.

 

-Il xp toujours plus vite que les autres classes, du lvl 130 à 180 c'est quand même très chiant d'xp un war, le palouf a un xp rate 2 fois plus élevé :

 

Certes, sauf que n'importe qu'elle classe sur Carnage peut arriver lvl 190+ sans problème, alors je suis pas vraiment d'accord avec ce contre-argument.

 

-S'il est moins joué en mass pvp c'est surtout que c'est un perso avec lequel faut se rendre au cac, mais contrairement au war HE une fois au cac tu peux pas OS l'ennemi, juste lui mettre un dps régulier. C'est pareil pour les nécros on n'en voit pas souvent en mass pvp c'est pas pour ça qu'il faut les boost, gameplay différent voila tout :

 

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point, meme si le fait de se rendre au cac n'est pas vraiment un soucis, sauf que le problème c'est qu'un War HE est meilleur en 1v1 par exemple, et surclasse de loin le Paladin en PvP de masse. Donc quel est l'intérêt du Paladin par rapport a un War HE ?

 

Quand au Nécro, tu dis c'est pas pour ca qu'il faut les boost, or la Cape des Brumes en est un, et pas des moindres.

 

-Enfin les nouveaux spells de type kikoo boost attaque force je suis vraiment contre, déjà que le nouveau spell de prêtre change beaucoup trop le t4c à mon goût, si on part sur cette pente glissante dans 3 semaines y'a ench de masse et nécro de masse sur le serveur :

 

Il s'agissait d'une proposition, je suis conscient qu'il y a sûrement mieu comme possibilité, sinon je suis contre ton avis sur le spell de prêtre, qui je trouve lui donne une utilité désormais.

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Oui le Fléau a été boost, sinon en 1v1 contre un War HE par exemple, il ne peut pas gagner[...]

 

-Donc en gros tu voudrais que le palouf batte le war HE en 1v1. Le guerrier c'est le point faible du pal donc forcément le war HE gagne (et encore je pense que dans certains cas on pourrait avoir des surprises, avec un pala 300endu qui pare beaucoup de coups dans le duel ou un 180 endu qui met de bonnes claques).

 

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point, meme si le fait de se rendre au cac n'est pas vraiment un soucis, sauf que le problème c'est qu'un War HE est meilleur en 1v1 par exemple, et surclasse de loin le Paladin en PvP de masse. Donc quel est l'intérêt du Paladin par rapport a un War HE ?

 

-L'avantage de jouer un pal par rapport au war ? Pouvoir xp sur plein de zones différentes, avec un meilleur ratio, et le pal est à mon goût plus compétitif en 1v1 contre un archer (encaisse mieux, dps régulier, bon ench) et sûrement contre les mages aussi.

 

Certes, sauf que n'importe qu'elle classe sur Carnage peut arriver lvl 190+ sans problème, alors je suis pas vraiment d'accord avec ce contre-argument.

 

-N'importe qui peut arriver 190+ sur un xp*1 aussi, c'est juste une question de temps (certes ça sera très long). Et en pal tu mettras 2 fois moins de temps.

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Il n'a besoin d'aucun up de plus, il l'a déjà eu avec ses 10% de dommages en plus et si je me souviens bien, Sylia a déjà Gagné Alex Eternal a un tournoi, donc je vois pas l'intérêt de toucher la classe encore une fois. Et dire que le War he surpasse le pal est donc faux

 

A la limite pour le pvp de masse, leurs faire un fléau 2 mains, donc plus lent mais bon, à vouloir tout changer bientot on va finir comme le serveur bidon de NMS.

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le Fléo a déjà été augmenté ^^

 

En revanche je vous propose de crée un sort de Soin spécial Paladin !

 

avec des prérequis 206 sagesse et 260 force

 

Le soins sera alors augmenté sur les paladins :)

 

ps : Sinon je ne vois pas quoi de plus viable !

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Je trouve l'idée a Sonny très intéressante, le Heal rendu obsolète à cause des Critiques, le tappe/heal pourrait être intéressant à ce niveau là.

 

Un Self-Heal que tu peux lancer qu'à toi meme avec 206 Sagesse, 260 de Force comme péréquis, et qu'il soit un peu meilleur que le heal de base.

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La force du palouf est sa polyvalence, depuis toujours. Il peut tapper, lancer des sorts, se heal et se buff très convenablement. Le palouf n'a jamais été un roxor même sur serveur xp X1, et quand il l'était c'était du à un lvl plus élevé que ses opposants. C'est la ou je suis d'accord avec toi, quand tu dis que le palouf n'a plus vraiment d'avantage xp. y a qu'à voir les archers qui monte lvl 160 en 1 semaine (oui j'ai bien dis 1 semaine). Par contre un truc qui semble être bizarre, c'est que j'ai 2 potes palouf un 180 end avec pas mal de force et un 300 end avec moins de 300 force, j'ai l'impression que les 2 tappent aussi forts. La force boost elle vraiment le fleau ? Quelqu'un pourrait faire des test un peu plus élaborés que les miens ? dsl pour les fautes j'écris en speed et en cours

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  • Administrators

Nous avons procédé à des tests avec Haze Crow et vérifié l'arme en elle-même ensuite et tout est correct là dessus. Pas de bug lié à la force boostée donc.

 

Concernant la politique d'ajout, je suis du genre à aimer le purisme et faire des ajustements me dérange beaucoup mais il y a des choses à prendre en compte:

 

- Les mentalités en jeu et l'âge des joueurs a beaucoup évolué.

- Avec la répétition du leveling sur X serveurs, et 10 ans de jeu, les joueurs sont demandeurs de nouveautés même mineure.

- Carnage est un serveur particulier avec une âme qui lui est propre.

 

La communauté a des tripes et est plus impliquée dans son serveur que tout ce que l'on a pu voir ailleurs donc il est naturel que les joueurs soient écoutés.

 

Certains pourront rétorquer que l'on devrait faire un sondage pour chaque modif mais cela n'est pas possible car il y aura toujours des pour et contre et il serait dommage de se priver d'un ajustement utile pour le plus grand nombre qui sur le papier ne plait pas mais est utile sur le long terme.

 

Le paladin a déjà subi 2 améliorations récentes (+10% de dégâts et +10 lumière sur la tiare royale) Le Bracelet du vieux sage peut aussi avoir son utilité.

Je suis ouvert à la discussion pour le paladin mais je pense que le faible intérêt pour la classe n'est pas imputable à son manque de compétitivité.

 

Le paladin est à mon goût équilibré et il faut plutôt chercher du côté des joueurs qui préfèrent faire de gros dégâts à court terme tandis qu'un paladin sera plutôt une classe linéaire selon bceaucoup même si les coups critiques avec 500 de force pure sont plutôt élevés...

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Tiare royale, prérequis : 190 sagesse, 28 intelligence. Bonus : +25 puissance terre, +10 puissance lumière

 

Une tiare royal sans Sagesse xD, par contre j'ai entendu dire que cette tiare a un malus 50 sagesse : es-ce vrai ?

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Merci à tous ceux qui ont posté leur avis en tout cas.

 

Je confirme pour les tests, moi aussi je trouvais le Fléau buggué, mais les tests ont prouvé le contraire.

 

Sinon la Tiare Royale donne bien +50 de Sagesse, elle était bugguée mais c'est réglé depuis.. :)

 

Pour le Bracelet Kharn, moyen j'dirais, on lui préferera le Bracelet de Feuilles pour résister à l'Enchevetrement.

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Le pally est délaissé seulement à cause que les gens veulent des kill, et un pally fait du dps constant. En mass pvp c'est utile pour tanker, surtout à des endroit comme ZL. En animation pvp on en voie souvent qui gagne en 1 vs 1. J'ai l'impression que le moindre boost de plus va les rendre trop fort.

 

Je suis de l'avis de ceux qui trouvent qui a déjà bien assez de changement, ou même trop.

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Pour avoir toujours fait paladin autrefois (pas sur Carnage, car sur un x10 ça perd vite de son efficacité et ça dps pas assez vite - rumeurs qu'on m'a soufflées à l'époque - ) sa rareté sur Carnage est simplement due a comme dit plus haut le désir de vouloir directement abattre son concurrent sans passer par quatre chemins, or beaucoup négligent les dégâts qu'un paladin 180 end full force peut infliger à l'instar de Choco et Elmine qui s'amusaient bien.

Maintenant, j'ai l'impression qu'à l'inverse de ce que tu dis, les paladins sortent de nulle part à l'heure d'aujourd'hui et de plus en plus apparaissent suite à l'augmentation de 10% que le fléau a subi qui n'est pas négligeable en sois.

Après y a pas encore de paladin - digne de ce nom - sur carnage, parmis ceux qui pourraient, combien utilisent tous ce qui est mis à disposition du ressort de la tiare royale par exemple qui dope déjà son heal en le couplant à afflux/symbole espoir et que sais-je, c'est pas forcément une arme meurtrière en 180 end mais ça se défend extrêmement bien, et en 300 end ça constitue un des meilleurs tanks.

 

Ca a toujours été comme ça, comme le prêtre que vous dites 'useless' sur t4c mais c'était fait exprès, hormis lancer de bons buffs et pouvoir soutenir pour les boss (à la base la liche) ça n'aurait du avoir aucune utilité, le fait de leur avoir ajouter un sort de PvP va juste déstabiliser le tout, y a des choses à accepter et qui ont été faites telles quelles et c'est justement pour ça que les joueurs sont initialement venus je pense (en tous les cas pour moi), au final on en contente certains qui auront de nouveaux items à camper de nouvelles quêtes à remplir et on saborde le pvp car ça devient nécessaire sinon on ne peut pas participer à la fête.

 

 

p.s. : J'ai pas vu comment vous jouez vos paladins donc aucune attaque ici

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