Jump to content
T4C-Carnage

Introduction d'un système d'amende sur Carnage?


Recommended Posts

Que pensez-vous de cette solution ?

 

1) Provocation / harcèlement = application de la sanction prévue :

a. être légitimement en situation de répondre avec tact et mesure [0m gold] ;

b. être initiateur [1m gold] ;

c. être récidiviste [4m gold] ;

d. agir dans un contexte inapproprié [3m gold] ;

e. création de personnage / utilisation d'un autre personnage [5m gold].

2) Insultes grave / anti jeu / haine sévère = application de la sanction prévue :

a. être légitimement en situation de répondre avec tact et mesure [0m gold] ;

b. être initiateur [2m gold] ;

c. être récidiviste [8m gold] ;

d. agir dans un contexte inapproprié [6m gold] ;

e. création de personnage / utilisation d'un autre personnage [10m gold].

Au paiement de l'amende, la sanction est levée.

Le paiement de l'amende a lieu sans recherche sur l'origine des fonds.

La récidive s'apprécie sur une période de sept jours.

Le montant des amendes est cumulatif.

L'amende peut-être payée par la remise d'un item dont la valeur est appréciée en fonction du "prix du marché". Si la valeur de l'item est supérieure au montant de l'amende, la différence n'est pas rendue.

Les notions de "contexte" et de "prix du marché" sont appréciées souverainement et raisonnablement par l'auteur de la sanction.

La sanction, sa motivation suffisante et l'amende y liée sont répertoriées dans un fichier accessible à la communauté.

Link to post
Share on other sites
  • GM

On ne parle pas d'eduquer mais ne de pas devoir supporter l'insolence et l'irrespect de certains. Mais si on reprend ton message, on peut se demander si l'education à été bien faite ?. Mais ceci est un autre débat qui en plus n'a rien a faire sur Carnage ^^.

 

Mais si certains ont des idées (bonnes ou mauvaises) je suis preneur. Mais dans ce cas appuyez vos idées par des explications (le pourquoi d'une telle sanction par exemple).

Link to post
Share on other sites

Contre .

 

L'éducation se fait par les parents pas sur Carnage ...

 

Encore un trop à fond dans le T4C Game, on est sur un jeu, dès lors ou le contact n'est même pas réel et faussé par le virtuel, ne commence pas à parler d'éducation à moins toi même d'en manquer ou de vouloir prétendre à une certaine classe sociale.

 

Pour ce qui est de l'idée, comme déjà dit, les plus riches vont s'en donner à coeur joie et les pauvres feront attention, c'est pas forcément judicieux comme procédé !

Link to post
Share on other sites

Franchement je ne pense pas risquer grand chose vu qu'en 2 ans et demi je n'ai jamais été modéré mais je trouve l'idée mauvaise.

 

Déjà la plupart qui taunt insultes sont des mecs qui ont pleins de tunes donc ça ne va pas les empêcher de taunt/insultes en toute "légalité" et puis pour ce qui est de la proposition de Sonny d'enlever de l'exp je trouve ça vraiment idiot, déjà un mec level 200 qui est sanctionné qui doit refaire son level voilà quoi et même pour les autres je pense que c'est pas une bonne idée.

Et franchement ça va partir en cacahouète car les modos sont dans des teams donc ça va se plaindre de tout les cotés que le modo est pas impartial, qu'il sanctionne une team adverse car ils ne peuvent pas se voir etc....

 

Donc pour moi les propositions données vont juste enflammer encore plus les tensions entre certains joueurs.

 

Les niveaux de modération sont très bien comme ça il faut juste les améliorer et être un peu plus sévère, genre augmenter la duré du cut, mettre en prison, cut local.

Link to post
Share on other sites

Au pire il suffit de reprendre une méthode qui existe déjà :

 

Un spell - 50% de vie au type ainsi qu'à tous les joueurs qui ont la même pierre d'ile que lui s'il en a une.

Cette méthode peut s'avérer extrêmement efficace avec un peu de temps. Le joueur qui insulte attendra la fin de sa sanction et les autres partiront en se disant "qu'est ce que je fais à perdre mon temps sur ce serveur de dégénéré, ils vont en venir à me bannir car je réside dans le même pays que je ne sais qui, qui aura fait je ne sais quoi. Autant limiter les frais et me tailler loin de ces barjots", ce qui au final mènera à ce qu'il ne reste que des fanatiques de l'injure. Ce point atteint, il ne sera plus nécessaire de sanctionner car il ne restera que des personnes qui aiment se quereller à coup d'injures.

 

Et là enfin tout le monde sera content, enfin le peu qui restera ;)

 

Et puis quand bien même ton idée serait parfaite, il resterait toujours un problème : Les gens censés faire respecter les règles agiront ils avec impartialité ou non. Quand on voit qu'au milieu d'une discussion avec 3 ou 4 membres du staff, on peut se faire insulter par un joueur sans que ceux ci ne lui disent rien. Pire encore, qu'un des dits membres cautionne le fait que le joueur t'insulte car tu es en désaccord avec le staff...

 

L'idéal dans le cas de ce serveur, ce serait de couper tous systèmes de communication entre les joueurs. Pas de possibilités d'échanges verbaux = pas d'insultes + pas de manquement au respect de la vie privé (cp+mp) + pas d'iniquité + pas de justice s'inspirant des cotés les plus vils de la société etc...etc...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...