Jump to content
T4C-Carnage

Bilan de Carnage 2012 Partie 1


Recommended Posts

  • Administrators

La fin d'année est propice à plusieurs belles choses, mais c'est surtout une période où l'on fait le bilan alors voici une analyse très simple de l'évolution de la population de Carnage en 2012 !

 

Commençons par le graphique année fin 2011 => fin 2012 des joueurs unique connectés sur le serveur. 1 IP = 1 joueur.

Il exclue donc les mules qui représentent une certaine part de notre population. J'ai préféré les enlever du graphiques car il faussait les données et on est là pour dire les "vrais choses" comme disent nos amis québécois !

 

Les graphiques de ce type offrent une bonne impression d'ensemble et lisse les sommets et rehausse les creux. C'est une vision de type Macro.

 

C'est d'ailleurs une piste de réflexion qui va nous amener à vous poser la question si vous souhaitez l'installation d'un Anti-AFK sur Carnage en début 2013. (Un sondage sera fait)

 

Image IPB

 

Nous avons subi une baisse de joueurs après la sortie de Diablo 3 avant que les choses ne reviennent dans l'ordre quelques mois après. Nous avons même une légère augmentation comparativement à l'année 2011

 

Les jeux tels que COD ont également eu une légère conséquence sur le nombre de connectés mais le jeu étant moins chronophages que les MMORPG, elle est beaucoup moins visible.

 

Ce qui est clair c'est que T4C est un jeu cyclique et que les joueurs ont tendance à arrêter / reprendre / arrêter et ainsi de suite.

 

L'afflux de nouveaux joueurs est toujours "important" à l'échelle de T4C et il est utile de noter que si nous avons un taux de fidélisation très important de la part des joueurs PVP les plus acharnés et autres profils compétitifs, les nouveaux joueurs ont du mal à rester.

 

Je conclurais ici en disant que notre population devrait progresser bien plus qu'aujourd'hui. Une prévision de +30% aurait été plus logique.

 

Les causes sont multiples:

 

- Nos supports de communication sont sous-exploités et incomplets. En plus de cela, nous ne faisons aucune publicité.

- L'ambiance du serveur qui doit être améliorée.

- Une certaine lassitude des joueurs pensant "Avoir fini le T4C". C'est en partie imputable au manque de popularité du mode Hardcore qui a depuis été remis au gout du jour.

- Nous éprouvons une difficulté certaine à garder les animateurs car il faut l'avouer les joueurs leur font la vie sacrément dures, bien trop dure. Nous comptons professionnaliser le serveur et ainsi, attirer des personnes qui auront une vision plus adéquate avec celle d'Animateur Pro.

- La difficulté du serveur. Il est clair que pour un nouveau joueur Carnage est sans aucun doute possible un Serveur plus difficile qu'Abomination ou le défunt Chaos.

- Le système de modération n'est pas encore parfait et comme chaque année il subira une refonte pour 2013 !

- Le vieux client mérite un bon lifting et un abandon du système de webpatch. Nous allons proposer une version optimisée avant de passer sur une version qui aura l'apparence de T4C mais avec un châssis 2013 ! Un long travail se poursuit là dessus.

- Une certaine curiosité pour les nouvelles versions clientes de T4C (1.7x) qui leurrent beaucoup de joueurs. Ils préfèrent le récent à l'ancien. Personnellement je trouve que le charme est à l'ancien remis au gout du jour.

Image IPB

Jolie non ?

 

Voici une bonne idée visible en tout temps sur le site http://www.t4c-carna...aracteristiques

Image IPB

 

Cela devrait vous permettre d'apprécier la population de Carnage en se basant sur l'approche des niveaux. C'est en partie une réponse pour certains qui spéculent de l'extérieur en pensant que notre serveur est un serveur rempli d'armure he/arme he et bien NON !

 

Voici ce que donne Carnage lorsque l'on demande aux joueurs de se connecter avec des mules !

Image IPB

 

Pour les mauvaises langues !

Et Non Carnage n'a aucun bot ou personnages 'avec une bouée' de sauvetage n'en déplaise à certains.

Notre site propose une quantité non négligeable de graphiques et statistiques et permet de garantir l'intégrité de toutes nos données puisque n'importe qui peut les voir, les analyser, vérifier un personnage et ce... En temps réel ou différé de quelques minutes pour certains top très gourmands ou à la demande des joueurs comme le top Enfers.

 

Du côté des points positifs:

 

La nouvelle Ile d'Hyperion (i5) a été refaite en prenant en compte les remarques des joueurs du serveur mais aussi ceux n'y jouant pas/pas encore nous reprochant d'utiliser une ile existante malgré les nombreuses modifications d'Adrielle sur cette dernière. L'écoute est primordiale pour assurer un bon fonctionnement de notre communauté. Nous sommes loin d'être exempts de reproche mais nous ne sommes pas si mauvais au regard des dizaines d'heures de connexion hebdomadaires de notre équipe.

 

C'est maintenant du passé, voici Hyperion conçu par Adrielle !

Image IPB

Cliquez ici pour une version en plus grande définition.

Le Mode Hardcore 2013

 

Nous souhaitons proposer un serveur qui va durer longtemps, très longtemps. C'est pourquoi nous offrons un mode Hardcore qui commence à imprégner Carnage, doucement mais sûrement.

Un retour aux sources ? Oui, mais au milieu du Carnage cela promet un défi à la hauteur des plus exigeants.

 

Nous conservons ce qui a permis à notre Serveur d'exister (les High rates ndlr) mais travaillons actuellement sur une refonte de la courbe de progression des personnages Xp x1.

 

Concrètement, nous allons prendre chaque monstre du serveur et leur faire subir une validation et une éventuelle modification afin de ne pas concentrer l'essentiel de la progression de niveaux sur des zones qui vont rapidement être saturées comme les abeilles du cercle druide par exemple. Le contenu bas lvl va être valorisé et des quêtes seront ajoutées.

 

La philosophie générale est de rendre les zones les plus rentables les plus difficiles à défendre tout en laissant une alternative moins rapide mais acceptable pour les joueurs qui aiment les recoins sombres des 3 iles de bases.

Les ajustements seront faits de manière progressive et en liaison avec l'augmentation du nombre de connectés et de joueurs hardcores.

 

Un traitement sera certainement à prévoir pour Hypérion. Nous allons utiliser nos statistiques sur les courbes d'xp des joueurs, demander aux volontaires de nous faire parvenir leurs impressions, leur vision et faire de Carnage un Serveur où cohabitera 2 mode de difficulté.

 

Nous avons la possibilité d'effectuer un traitement différent pour chaque niveau de difficulté concernant l'expérience.

 

Il n'est dorénavant plus nécessaire de changer de serveur pour faire le choix de l'xp à l'ancienne ou de l'xp Rapide.

 

Un nouveau compte, on coche la case Hardcore et c'est reparti !

 

Nous remercions encore une fois les très nombreux joueurs pour la confiance qu'ils nous accordent et vous promettons une bonne année 2013 avec Carnage au meilleur de sa forme.

 

A suivre...

Link to post
Share on other sites
×
×
  • Create New...