Jump to content
T4C-Carnage

La MAJ du 8 janvier


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je tiens à féliciter le staff pour la MAJ, le bug des items qui ghost au sol est résolu et ça c'est cool, même si ça fait bizarre au début les items qui tombent partout sur la map :P

 

Cependant sur les autres ajouts, je dois avouer que je suis très surpris...

 

-L'xp des hardcores sur i5 a été doublée. Je trouve déjà ça étonnant que des hc montent lvl 165+ en un mois, maintenant ils vont pouvoir monter des lvl concurrençant les xp*10, alors certes ça reste toujours plus long à xp mais ça s'éloigne du challenge hardcore originel.

 

-Les loups vont encore plus dps les -300endu et moins dps les +300endu : déjà qu'un archer se faisait virer par n'importe quel 300endu qui tourne en rond, ça va être encore amplifié...quel est l'intérêt ? Des 300endu lvl 160 vont virer des low endu 190+, pas logique.

 

-Les loups xp encore plus...les 300endu+ vont se gaver d'xp alors que c'est déjà une très bonne zone d'xp, dont l'xp est équilibrée depuis très longtemps pour toutes les classes, je comprends toujours pas.

 

-Enfin le sort de prêtre est encore augmenté...really ? Déjà que je trouve ce sort un peu hors sujet (un prêtre est une classe de soutien, pas censée dps étant donnée sa forte utilité dans un groupe quand bien utilisé), d'ailleurs les sorts d'air n'ont pas été mis influencés par l'intellect car ça faisait des prêtres dps pas en rapport avec le gameplay t4c ? Bref pas logique.

 

Avant la MAJ j'ai vu un prêtre 300endu défoncer un nécro 300endu de 5 lvl de +, burst armlet contre spell pretre armlet, j'ai whispé le nécro il était bien full popos et full stuff, et très étonné.

Maintenant avec la MAJ ça va être quoi, un prêtre va virer un archer ? Bref le prêtre a suffisamment d'avantages comme ça (tient n'importe où, boost son groupe, le heal), maintenant ça devient un perso pvp qui vire les gens de ses spots d'xp...pas logique.

 

Voila donc en gros je trouve la dernière MAJ pas cohérente par rapport au gameplay carnage et j'aimerais savoir si la majorité des joueurs le ressent ainsi.

 

Merci à vous pour vos avis constructifs et développés, et merci au staff pour son travail :)

Bonne journée !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

[déplacé pour éviter double-emploi]

 

Suite au Bilan de Kharn, j'avais voulu répondre, mais j'ai pensé attendre de voir la suite des modifications annoncées pour le faire. Ma réponse est maintenant au gout du jour, et je tenterai de rester aussi impartial (petites ou grosses teams, personnages joueurs en particulier,...)

 

Pour commencer, j'avais assez mal accueilli la possibilité de transformer les os/cranes de bravoure en scalps de moon tug, modification visant clairement à aider les personnages hardcore à xp, et ce alors que plusieurs nouveaux personnages hardcore entraient dans la course à l'xp. Tout en étant contre cette modification, je ne comprends pas non plus la non-possibilité de transformer aussi les scalps de bravoures, certes plus difficiles d'accès, mais ayant la même finalité. (quelques quêtes et de l'xp)

 

La remodélisation de l'i5, et les explications, ne m'ont pas convaincus non plus : d'un côté on nous dit qu'on éloigne les spots d'xp pour améliorer la qualité du pvp, ce qui est une bonne chose à mes yeux ; en même temps, l'éventreur a été rapproché. Quelle était l'idée ? Améliorer le pvp en permettant a des teams de revenir en quelques secondes après avoir perdu un pvp ? Ne plus les obliger à passer par des spots d'xp, ce qui faisait un peu d'animation à certains quatre fois par jour ?

 

L'agencement des spots également m'a paru étrange : alors qu'avant il fallait passer par les principaux spots d'xp pour aller camper certaines zones moins utilisées, c'est maintenant le contraire.

 

Les (belles) ailes orange sont un plus aux hardcore pour "compenser la différence de niveaux", mais un plus non négligeable, couplé à la *3 possible. Ces ailes permettent (enfin devrait, vu que c'est buggué) de passer des deux côtés des épreuves en ZO. Pourquoi pas ? Mais, si on en est là, qui a-t-il pour les humains, sinon un écart encore plus grand ?

 

Pourquoi vouloir compenser quoi que ce soit, un personnage hardcore n'a pas vocation a être compétitif face à un xp*10. Un niveau 160 n'a pas a battre un 190+, par exemple. (à build égal) Un personnage hardcore n'a pas vocation à xp rapidement, ce qui est maintenant le cas sur l'i5 avec l'xp multipliée par 2. Et cela très tard après l'apparition des premiers hardcore sur cette ile ; un petit défavoritisme couplé à un point de vu différent ?

 

Si j'ai choisi de monter un personnage hardcore, ce n'était pas pour rivaliser avec les grands, mais plutôt pour rester un long moment à me battre avec des gens "de passage", et plus bas niveau, le pvp étant de meilleur qualité à mon goût lorsque tous les templates ne sont pas identiques. Malheureusement, aujourd'hui, pour lutter entre hardcore, il faut viser le même template qu'un xp *10....

 

Le nouveau sort de prêtre me paraissait également abusé, sachant qu'il est aussi, si ce n'est plus, puissant que le sort de burst auquel nous étions habitués. La MaJ d'aujourd'hui le rendant encore plus puissant me semble un peu... tirée par les cheveux.

 

D'un point de vue général, je trouve que le serveur tourne trop à la facilité (de l'xp et du pvp), ainsi qu'à de gros déséquilibres.

Link to post
Share on other sites

completement ridicule l'histoire des loups .... je ne suis pas là pour cracher sur le boulot du staff mais une maj nule faut pouvoir la denoncer.

 

prochaine maj: les loup os tous les persos non 300 endu ?

Link to post
Share on other sites

Vu que je suis de retour sur le serveur après plus d'un an d'absence, je ne peux me prononcer concernant i5, n'ayant jamais vu la couleur, et sachant qu'elle a été crée juste apres que je sois parti.

Je me concentre donc sur l'histoire du sort pvp prêtre :

 

 

-Enfin le sort de prêtre est encore augmenté...really ? Déjà que je trouve ce sort un peu hors sujet (un prêtre est une classe de soutien, pas censée dps étant donnée sa forte utilité dans un groupe quand bien utilisé), d'ailleurs les sorts d'air n'ont pas été mis influencés par l'intellect car ça faisait des prêtres dps pas en rapport avec le gameplay t4c ? Bref pas logique.

 

 

peu avant que je m'arrête dans cette longue quête qu'est t4c, Kharn avait effectivement permis au mages air build 50/50 (ce qui était les stats a l'époque) puissent soit Switch en pretre puissance TERRE, soit changer les stats pr arriver au bon ratio int/sag. Quoi q'uil en soit, Kharn ne voulait pas changer ces perso qui avaient été crées dans le but de pvp en perso de support -pretre light-. Je ne comprend donc pas, pourquoi effectivement, de un, il y a eu des nouveaux sorts pretre pvp, et de deux, encore moins les boosté :S

comme le dis si bien Wulfram, les prêtres ont tjrs été la pour soutien; si les gens voulaient pvp ils fsaient un palouf comme tout le monde, permettant un léger mix. Bref je comprend l'intérêt de cette partie de la MaJ...

 

 

PS : Pedro le riche, pas Wulfram pardon

Link to post
Share on other sites

Nous avons constaté qu'il y avait un très grand nombre de personnes intéressées par la difficulté sur T4C, sur les autres serveurs, les forums ou tout simplement des nouveaux/anciens joueurs de T4C.

 

Nous allons donc focaliser nos efforts sur la courbe d'xp des joueurs xp x1 de sorte de leur offrir un défi à la hauteur de leurs espérances et respectant le Gameplay moderne en 2012.

 

Le niveau le plus élevé ne devrait donc plus être possible à atteindre et la progression des personnages impliquera des concessions.

 

 

La je vois, la transformation d'os et de cranes en scalps ce qui facilite l'exp pour les HC, et cette mise à jour qui facilite encore plus l'exp HC 160+, j'avoue être vraiment surpris ^^.... On se dirige plutot vers des joueurs HC qui atteindrons ou se rapprocheront encore plus rapidement du lvl max .

C'est le point principal qui m'a un peu dégouté...

Laissons passer un an, et je garantis de voir des groupes de 6 HC full stuff HL sortie temple se battre avec des X10 qui seront en indrop ou à poil...

Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord aussi concernant les HC ... si le but était de motiver d'anciens Goatiens a retrouvé leur bon vieux t4c, mettre autant " d'avantage" aux HC semble une mauvaise idée. Et j'entend déjà les dits concernés me demandant de monter un HC, pour voir si c'est si facile, et bien qu'il me donne tous les scalps qu'ils ont bien obtenir a l'aide de leurs items de bravoure, et ce sera une grande joie. J'ai vu certains HC renaitre x1 un matin, et le lendemain ds la journée être a la porte ZO... jveux bien qu'il y ait des geek mais qd meme...

Link to post
Share on other sites

Vous pigez pas que déjà l'i5 en soi est un bonus xp pour les nostalgiques de la difficulté old school, booster l'xp de cette même île est un non-sens. Bref je me fatigue à expliquer une chose que tu sais déjà Kharn, tu sous-estime la puissance de certains geeks à monter lvl max même en hardcore. Encore plus facilement avec ce boost xp. Déjà je trouve abberant qu'on ai pu monter lvl 170 en xp X1, fautes aux spots xp propre à carnage qui je le répète "SONT DEJA UN BOOST XP EN SOI".

Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous, je vais vous donner mon avis sur cette mise à jour, tout en essayant de rester objectif.

 

Pour commencer, la modification pour les Lycanthropes, je la trouve correcte, si Kharn veut le rendre exclusivement pour les 300 endus, je ne vois vraiment pas où est le problème. Au contraire, celà permet à ce spot qui est désert d'avoir sa petite clientèle. Les wars ont leur spot, les mages aussi, les archers océanes, les archers low endu (les news dragons), pourquoi pas les tanks ?

 

Pour les gobelins, leurs dégats étaient bien trop puissants, rendant le spot complètement inutilisé, pourquoi pas..

 

Pour ce qui est des birds, l'amélioration du spot est une bonne chose, nous ne sommes plus vraiment désavantagés par rapport à l'ancienne i5, et étant donné qu'il n'y a qu'une seul zone de birds, le challenge y est conservé.

 

Quand aux drops inutiles, j'avais jamais compris leur existence, il ne faisait qu'envahir le spot, ce retrait est donc une très bonne chose.

 

Je ne trouve pas que la double xp pour les hardcores sur l'hypérion soit une mauvaise chose, ce qui n'est pas très bon c'est le timming. En effet, il y a quelques hardcores qui ont accès depuis un moment (je pense à GSP et Electra) et qui auraient pu en profiter si ce changement avait été effectué avant, je comprend donc leur désarroi.. De plus, des templates auraient pu être pensé différement, si nous étions au courant de ce changement.

 

Pour ce qui est des drops au sol en pvp, il est clair qu'il fallait tenter quelque chose de nouveau. C'était rendu hyper difficile de ramasser les items, en plus des crashs sur les drops qui sont toujours à terre alors qu'ils ont déjà été ramassé.. Meme si je ne suis pas très fan de l'éparpillement des drops, on verra bien ce que ça donne.

 

Pour nos amis les prêtres, je me rappelle le nombre incessant de posts crées pour rendre utile la classe Prêtre, now qu'ils ont un semblant de DPS, tout le monde cri au scandale.. Malgrès ce spell, un pretre ne battra jamais un tappeur en 1vs1, donc je ne vois vraiment pas où est le problème.

 

Voilà voilà !

Link to post
Share on other sites

Tu parles de tapeur, mais pense aussi au mage ... Ca ne devrait pas etre normal q'un pretre puisse battre un mage air par exemple (et personnellement je trouve encore plus "stupide" qu'un pretre puisse battre un necro... ms bon apres c'est mon avis !). Les gens trouvent que les pretres terres ne font pas bcp de dégats aux archer / palouf / war dis toi que c'est ptet aussi que des pts séraph en résist terre ca peut cahnger pas mal de truc... bref...

Link to post
Share on other sites

Bonjours à tous,

 

Beaucoup de gens parlent pour rien dire puisqu'ils ont aucune expérience du coté ( Mode HardCore ) de carnage.

 

Parlons du commencement:

 

1- L'implentation de la X3, ce fut un total flop puisqu'il y a eu que 4-5 Personne étant intéresser, Electra, Lewis, George, MasterWind. Anna(Rouge)

 

2- Le dragon hardcore ( The Beast ), il n'y a que quelques nouveaux hardcore, Geraldine, Articuno, Zapdos.

 

Donc en gros, les 4-5 premier mois on étais plus ou moins une dizaine intéresser sur 75+ personne du serveur. Je doute que se nombre sastifesaient, Kharn et Adrielle puisqu'ils y on mit quelques efforts. Les raisons étais multiples pourquoi le monde était pas intéresser et je les comprends. Beaucoup de temps pour peux.

 

3- L'addition des cranes/os de bravoures en scalp fût un tournant dans la population des Hardcores, mais certes n'a pas changer grand choses pour ceux qui investie du temps dans le jeu. Frustrant certe pour quelque uns mais bon..

 

Donc arrivons à la mise ajour d'aujourd'hui. x1 sur I5, à mon lvl 173 je m'étais 30h / lvl sur i5, quel level demande 30h par level en x10 ?Disons un chiffre approximatif 500m/h c'est l'équivalent du level 195 en xp. Et dison le je suis mage et je compare a archer/guerrier qui pex beaucoup moins vitte.

 

Alors ou en sommes nous maintenant avec l'xp x2 sur I5, même calcule que le précedent 15h/ lvl sur i5, quel level demande 15h par level en x10? Même approximation d'xp, c'est l'équivalent au lvl 189 en xp.

 

Donc en gros, pour ceux qui on pas compris vous panniquer un peux pour rien, les GMs vous donnent une nouvelle possibilité d'investir votre temps sur carnage et vous cracher dessus. Ils ont fait que s'adapter à la clitentèle de carnage ( comme la majorité du temps ). Certe sa peut sembler avantageux pour les gros Gheek, mais pareil pensez y il faut tout de même investir un massif nombre d'heur / Gold In game pour arriver a rivaliser de facon potable vs lesx10.

 

Donc je vous lance, si sa semble facile qu'attendez-vous? À bientôt nouveaux harcores, dans le nouveau monde du 40%.

Link to post
Share on other sites

Moi je pense que t'as pas bien compris où les gens veulent en venir; le serveur existe depuis belle lurette, peu de lvl 200, a priori pas mal de 180-190. Ok, xp x10. Maintenant tu m'expliques l'intéret de mettre un x1 si au final en a peine qq mois (si ce n'est moins) ils arrivent au meme level? pourquoi l'avoir implanté alors ?

Link to post
Share on other sites

Naos, l'intéret c'est de donner une nouvelle option aux gens qui sont lvl 200 ou on des perso fini lvl 190 ainsi que donner un petit avantage a ceux qui ont du temps a investir du temps sur le serveur.

 

Au final y'a que moi lvl 170+ et j'ai a peux près 2x+ de pex que le 2e, so oui y a des cas isolé qui on monter lvl 160+ TRÈS rapidement, mais bon j'embarque pas la de dans. Mais sérieusement tu peux regarder les autres et sa pex pas si vitte.

Link to post
Share on other sites

Même ressentiment ici concernant le mode Hardcore que certains.

 

A la base, j'avais cru comprendre que le mode hardcore avait été conçu pour effectivement trouver une occupation aux joueurs ayant fini leur personnage et voulant trouver de nouvelles choses a faire, un nouveau challenge.

Le fait qu'ils aient droit a des items skinnés, je trouve ca normal, ce que je trouve anormal, c'est le fait qu'on y ai mis des avantages Gameplay (3 ans après la sortie du serveur)

 

Selon moi, aucun avantage n'aurait du être octroyé sachant que comme dit dans une citation de kharn reprise ici plus haut par Gally:

 

Nous avons constaté qu'il y avait un très grand nombre de personnes intéressées par la difficulté sur T4C, sur les autres serveurs, les forums ou tout simplement des nouveaux/anciens joueurs de T4C.

 

Nous allons donc focaliser nos efforts sur la courbe d'xp des joueurs xp x1 de sorte de leur offrir un défi à la hauteur de leurs espérances et respectant le Gameplay moderne en 2012.

 

Le niveau le plus élevé ne devrait donc plus être possible à atteindre et la progression des personnages impliquera des concessions.

 

Ma conclusion:

 

"Laissons passer un an, et je garantis de voir des groupes de 6 HC full stuff HL sortie temple se battre avec des X10 qui seront en indrop ou à poil..." (Gally)

 

Et je trouve ca dommage sachant que comme je l'ai susmensionné, et l'a susmensionné toi-même, Kharn, le mode Hardcore était à la base un défi ( j'entends par la une victoire en quelques sortes de pouvoir rivaliser avec un x10) et non un mode qui au final je pense, mènera à une disparition progressive des "x10" et aux départs de certains, n'ayant plus le courage d'investir énormément de temps dans de nouvelles quetes/sessions d'xp et ne pouvant plus rivaliser avec les personnages "Hardcores" , dont certains avec qui je jouais régulièrement qui sont déjà partis pour ces raisons.

 

Une dernière citation qui reflète mon opinion:

 

" tu sous-estime la puissance de certains geeks à monter lvl max même en hardcore."

 

 

(J'ai oublié de signé)

 

Ljd Galla

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

Bonjour,Merci des retours !

 

Tout d'abord: La philosophie des hardcores:

 

- Intéresser des joueurs de serveurs xp x1 (Il faut pas se leurrer des vrais serveurs xp x1 aujourd'hui ca n'existe pas). On a pu constater que cela marchait car on a vu quelques hardcores venir de serveurs officiels se disant "tient ils ont un mode d'xp à l'ancienne mais légèrement différent => je franchis le pas d'aller jouer sur un privé. On va donc appuyer la communication sur ce mode là puisqu'il est récent et est un vecteur de nouveaux joueurs / retour d'anciens.

 

- Proposer un challenge difficile pour ceux qui ont un temps de jeu en conséquence. Et n,allez pas croire que c'est 'facile'

 

 

Sans vouloir choquer personne, si je prends le temps de jeux des 10 premiers hardcores:

 

1 - GSP sympa : +900 heures de jeu / compte créé le 21/07/2012

2 - Geraldine Vargas : +800 heures de jeu / compte créé le 22/09/2012

3 - Gabriella Vargas : +600 heures de jeu / compte créé le 06/11/2012

4 - Electra Venom : +700 heures de jeu / compte créé le 05/03/2012

5 - Henriette Vargas : +800 heures de jeu / compte créé le 26/07/2012

6 - Pierrette Vargas : +500 heures de jeu / compte créé le 23/07/2012

7 - Articuno Sympa : +200 heures de jeu / compte créé le 06/08/2012

8 - Rouge Fallen TN : +500 heures de jeu / compte créé le 01/03/2012 ( reroll au lvl 145+ inclu)

9 - Zapdos Sympa : +300 heures de jeu / compte créé le 11/07/2012

10 - Citron Venom : +300 heures de jeu / compte créé le 15/11/2012

 

En comparaison, Sepult Raven a un temps de jeu identique à GSP Sympa et est lvl 200 depuis 3 semaines.

 

Sepult a joué autant en 21 mois que GSP en moins de 5 mois et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

 

Donc dire que c'est facile...Non. On a affaire à des joueurs ultra-motivés pour ne pas dire Geek.

 

Hyperion a été refait complètement et n'a jamais étét ajustée. Pour vous donner une idée, les enfers donnaient le même ratio d'xp qu'i5 et le boss hardcore donnait plus du double de l'xp d'i5.

Link to post
Share on other sites

je comprends tout à fait ta philosophie concernant l'attirance que peuvent avoir certaines personnes à vouloir retrouver l'xp en mode plus complexe etc, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il y a avantages Gameplay lorsqu'a la base, on parle de défi...

Link to post
Share on other sites

Je suis aussi contre la pex x2 sur i5 pour les Hardcore... puisqu'il s'agissait à la base d'un défi, et que oui d'ici 1-2 ans, les hardcore pourront comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut, avoir un team de 6 HC, qui pourront rivaliser et simplement faire drop 40%... Je l'aurais accepter plus facilement si ceux-ĉi avait réellement xp en entier xp x1.

 

C'est juste mon opinion!

 

Pour le reste de la MAJ. Je trouves ca très bien!

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

Il y a déjà peu de hardcores, des avantages étaient nécessaires. Après rapprocher le temps de jeu nécessaire pour avoir un perso viable en pvp calme pas mal les projets d'avoir un personnage idéal à haut niveau.

Il y a des concessions à faire qu'il s'agisse de son template ou du temps de jeu, disons le, énorme que cela représente.

 

Il y a des joueurs hardcores qui n'ont pas de personnages alternatifs qui sont lvl 180+ sur carnage et c'est un très bon point. Certains commencent même hardcore sur Carnage mais sont encore rares pour le moment.

 

Pour les modifications d'i5, nous ajustons les spots pour créer un équilibre et répartir correctement les zones.

 

La philosophie de l'île n'a pas fondamentalement changée et il y en a pour tout le monde.

 

Les prêtres ont vu un ajustement extrêmement mineur sur le sort explosion de vie. Je l'ai listé mais il est anecdotique. Je ne suis pas forcément convaincu qu'il faille rendre le prêtre compétitif du fait de son aspect couteau suisse.

 

Pour la zones des Lycanthropes sur i5, nous n'avons eu des retours très tardifs sur des joueurs ayant moins de 300 endurance qui utilisaient la zone car l'amplification des dégâts en fonction de l'endurance était trop faible.

 

Les humains bénéficient d'une progression (xp) plus rapide que celle des séraphins en ayant une certaine tranquillité.

 

On vous propose d'avoir plusieurs choix possibles, de renouveler les objectifs de jeu ce qui allonge considérablement la durée de vie du Serveur tout en générant du changement.

Un x10 ne devient pas obsolète et conservera de toute manière un avantage en terme de template à moins de voir un hardcore lvl 190+. Il y en aura sûrement en mage mais on parle de milliers d'heures.

 

Carnage aura bientôt 3 ans et nous croyons que le choix du joueur primera toujours et qu'il faut que les joueurs disposant de plus de temps puissent cohabiter avec les autres. La x3 et les quelques ajustements seront, nous le pensons, suffisant pour motiver les hardcores Gamers auxquels nous avons dédié le défi hardcore.

 

Pour être sincère, oui il est normal et certain que l'investissement sera payant pour ces derniers sur le long terme et nous n’oublierons pas de proposer encore et encore de belles choses pour les x10, les humains, les casuals et les joueurs hardcores ou même les nostalgiques.

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

J'ajoute juste un détail pour ceux qui ont vu juste le x2 sur i5... Avant la mise à jour, i5 en archer/guerrier hardcore c'était 30-40m. (soit le même xp qu'aux enfers et légèrement plus qu'à l'oracle).

 

Nous attendons les statistiques des joueurs sur i5 mais à première vue c'est plutôt une bonne chose car l'xp est inférieur à celui de la Bête (logique puisque le boss est convoité par les différentes familles) tout en offrant un rendement viable pour progresser solo et décharger le nombre de personnes sur SH. Il aurait été plus qu'illogique de voir son rendement diviser par 2-3 en faisant sh->i5.

 

Et puis soyons réaliste, si on avait laissé l'xp aussi faible sur i5 on allait droit dans le mur avec le nombre de personnages souhaitant xp sur la bête rendant l'anti-jeu Maitre du mode hardcore ce que nous voulons absolument éviter.

Songez à vos 500-1g1 sur i5 et dites-vous que les hardcores devraient pexer 5 à 10x plus lentement selon les classes.

 

Sur Carnage il y a à peine plus d'une centaine de joueurs 190+ et la moitié ne joue pas en ce moment. Je vous laisse imaginer le temps qu'il faudra pour que l'on voit des

 

 

Ceux qui prétendent que le défi est facile, je les inviterais simplement à essayer et venir donner un avis ensuite dans quelques mois.

Link to post
Share on other sites

Kharn, le point ou je voulais en venir, c'est que des "geek" y'en a tjrs eu et y'en aura toujours. C'est la que réside l'avantage des sv pvp a rate xp plus élevé que la normale, c'est que des casuals ou des geek un peu moins severe puisse tenir face a de vrai geek (je parle pas de moi, j'ai pas joué pdt 1ans ou 2, et la je peux tjrs pas me remettre a fond). Bref en gros en x10 qd un geek aura atteint un lvl 190 dirons nous, une personne "normale" serai peut etre 160-170; l'écart reste tout de meme elever pr que le 190 puisse mené, tt en permettant au casual d'etre potable.

 

Apres je comprend que tu veuilles élargir le gameplay pour que le serveur perdure (et crois moi que je suis heureux de voir qu'apres ces années, il est toujours op !) mais comme le dit gally le risque est de ne voir débarqué que des HC et des x10 en indrop. Le meilleur exemple que tu nous a donné est Gabrielle Vargas qui a crée son perso le 6 Novembre et mnt en 2 mois elle est (je suppose je ne sais pas exactement) x2 ou x3 et lvl 150+... ne serait-ce que moi qui avait joué qd meme pas mal de temps avoir d'arreter, javais pas dépasser le 150 en plus de temps.

 

Autre chose, et la c'est plus une question pour le coup, mais : l'xp est x1 pr HC, ok. Le gold est x2 ou x2.5 si je me rapelle bien, peut-être. mais ce que je trouve "bizarre" c'est que je vois pas l'intérêt de diminuer le gold si des HC peuvent trader ac des normaux. Alors ma question est la : Est ce quil peut y avoir trade entre normaux et HC (je pense que oui vu l'avancement du stuff des HC), et dans ce cas, pourqoi (si c'est possible, je ne sais pas) ne pas avoir limité ce genre de transaction. Creer un HC un peu comme sur diablo 2 si l'on veut, donc les séparer des normaux, pour qu'il ne puisse pas avoir d'intéraction (du coup ils n'auraient pu récuperer de l'or, des scalps +++, etc...) ??

Afin jsutement d'éviter l'xp rush full stuff

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Pour donner un avis un peu plus détaillé que précédemment sur le double xp sur Hypérion pour les Hardcores, dans lequel j'ai dis qu'il s'agissait d'un changement qui n'est, de base, pas mauvais, le seul problème est le timming. C'était sûr que les gens feraient un rapprochement avec les quelques Vargas fraîchement arrivés sur cette même île, et c'est compréhensible.

 

Tout d'abord, il ne faut pas oublier que l'xp est préservée en x1 jusqu'au level 160, et monter x3 lvl 160 en xp x1, ce n'est pas donné à tout le monde, après avoir xp sur du x10 pendant un long moment, le retour à du x1 n'est pas si évident, comme beaucoup ont l'air de le prétendre.

 

Vous allez me dire, "Oui, mais il y a un Boss qui donne pas mal d'xp", ce même Boss est comparable à la Liche pour les Seraphs -180, et le Colonisateur pour les Humains, je veux dire par là qu'il s'agit de la meilleure zone d'xp. Sauf que, comme il s'agit du meilleur spot d'xp, il est logiquement très convoité, et donc pas facile d'accès.

 

Ce qui pourrait rebuter des joueurs à se monter une team hardcore, c'est le fait que ce Boss soit overcampé par des teams déjà solides, or ce que Kharn vient de faire peut permettre à de nouvelles teams de pouvoir s'approprier ce Boss avec moins de difficulté, étant donné que les hauts level auront une meilleure rentabilité sur Hypérion, et seront donc moins présents.

 

De plus, ça ajoute des joueurs intensifs sur Hypérion, ce qui n'est pas mauvais pour la difficulté de l'xp sur cette île, qui je trouve n'est vraiment pas très haute. Après, n'oubliez pas que ces gens ont environ 25-30 levels de moins que les joueurs fréquentant l'île, et perdrons donc

n'importe quel 1vs1 sur leur spot, alors dire qu'ils pourront monter 180+ facilement, j'aimerais bien vous y voir.

 

Après, si jamais il y a, un jour, une team avec 6 Hardcores 190+, je serais le premier à les féliciter pour leur courage, car même avec ce changement, il s'agit d'un réel défi d'arriver à ce niveau. Et au pire des cas, s'ils vous font aussi peur que ça, de la à parler de Pvp indrop car ils seront méga trop forts, rien ne vous empêche de leur mettre des batons dans les roues ?

 

Mais c'est sûr, c'est tellement plus facile de pleurer, ça me rappelle quand je jouais à Diablo III, typique de la communauté française de se plaindre pour un oui ou pour un non, plutôt qu'essayer de rivaliser en s'en donnant les moyens.

 

A bon entendeur.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...