Jump to content
T4C-Carnage
Sign in to follow this  
Kharn

Comportement En jeu - Sanction

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Malgré la bonne volonté de nombreux joueurs.

Malgré les avertissements répétés, les discussions, les tentatives de débats, de trouver un accord entre les joueurs.

Malgré des dizaines d'heures de réflexions avec un grand nombre de joueurs.

 

La communauté nous a demandé de réagir face à une situation qui nuit de au Serveur et met en péril son équilibre, sa longévité et son ambiance.

 

Aussi, selon notre charte : 

 

• Nuire d'une quelconque manière au plaisir de jeu d'autrui de manière répétée et abusive. Ceci inclut les joueurs qui s'amusent à se faire tuer à répétition sur une longue durée.

 

Les concernés ont été mis en garde et à la demande de dizaines de joueurs nous procédons à un arbitrage. La sanction est forcément injuste et touchera des joueurs qui n'ont rien fait directement et subiront très certainement des dégâts collatéraux mais c'est le risque lorsque l'on s'embarque dans des pratiques abusives et que malgré les avertissements on ne prend pas les devants de la situation.

 

Comme rien n'est parfait, nous savons qu'agir implique une vague de mécontentement mais ne pas agir serait encore pire et fermer les yeux sur le non respect des valeurs propres à Carnage qui sont le PvP, l'impartialité, le désir de conserver une bonne ambiance et d'aller dans la direction du plus grand nombre de joueurs qui veulent du challenge et du plaisir à jouer sur notre Serveur, le plus longtemps possible.

 

Ce qui est reproché :

 

- Procéder à un anti-jeu de manière récurrente et avouer avec plaisir être fier du départ de nombreux joueurs.

Ex: Camper certaines zones après une téléportation des heures durant, plusieurs fois par jour avec l'aide de 4 à 12 joueurs.

Extrait des logs reçus par un joueur se plaignant de cet anti-jeu : "Tu peux leave, on va camper le tourbi jusqu'à ce que le serveur se vide, izi win kharn"

 

Camper des zones de manière à étouffer la meilleure volonté des joueurs PvP en créant des alliances dans l'unique but de nuire au serveur.

Extrait des logs reçus par un joueur qui parlait à ce propos : "On va vous empêché de monter et déco une centaine de personnages montagnes et aller niquer le serv pour 40% tous les nouveaux pour gagner encore le T4C"

Extrait des logs d'une personne incriminée : "On sen branle de ce que vous pensez si et ta charte on se la met bien profond"

La Démission d'Alastor qui est le fruit d'acharnement tandis qu'il consacrait des dizaines d'heures par mois à résoudre vos conflits et recevoir vos plaintes de modération et demandes d'assistance.

[...]

 

- Tenter de manipuler les paroles de plusieurs personnes et systématiquement reporter la responsabilité de leurs actes sur les autres.

Ex : "Kharn a dit que " / " Feline a dit que"

 

- Ne pas assumer la vocation du serveur PVP et faire en sorte de générer un surnombre de l'ordre de une à trois fois ses adversaires en permanence et ce, y compris au prix de l'honneur et de la fierté en pactisant avec des joueurs ennemis.

Extrait des logs reçus par un joueur : "Le but c pas de pvp on s'en fout de ca, on veut juste xp et vous enculer apres alors tous les moyens sont bons"

Extrait des logs reçus par un joueur : "Osef de kharn il a pas à nous dicter comment jouer et il doit nous laisser tranquille pendant qu'on baise vos mères" 

 

 

- Tenter par tous les moyens de nuire au plaisir de jeu du plus grand nombre.

- Avoir recours à des menaces et des tentatives de pression pour influencer la décision du staff.

Extrait des logs pour tenter une conciliation: "C'est notre serveur, On le nik si on veut alors faites pas chier et laissez nous jouer en paix"

 

- Être responsable de 70% des tickets du support via la technique "Screen + plainte" conduisant à un ralentissement du délai de traitement des vrais problèmes.

Très ennuyeux de devoir effectuer pour chaque plainte une recherche d'antériorité pour identifier la cause et le déclencheur tandis que le temps investi pour être mis ailleurs.

 

- Être responsable en grande partie de la dégradation du climat du serveur.

Le Canal Main fait déjà un bon témoin... 

 

Nous savons que cela va entraîner une perte de joueurs et en assumons les conséquences. Nous avons des règles et elles doivent être respectées tout comme le Staff du Serveur et ce, en toute circonstance.

La conciliation fut notre ultime souhait et une preuve de bonne volonté n'a pas été notée, bien au contraire.

 

Les familles concernées sont Wanted, Raven, Eternal, OsK, Venom.

La Sanction est de 2 semaines minimum, reconductible si besoin. Elle consiste en un abaissement des Points de vie en Combat, considérant que les joueurs ont tiré avantage de la situation qu'ils ont engendrés.

 

La phrase de la fin :

 

Les fautifs, nourris d'une frustration issue de leur échec en PvP, ont enfreint notre charte et doivent être sanctionnés. Merci de ne pas aggraver leur sanction via des insultes, moqueries ou autre actes déplacés.

Carnage est un Serveur PvP, soyez des joueurs PvP, des vrais.

 

Merci et Bonne soirée.

Edited by Kharn
Ajout de précisions à la demande des joueurs. J'ai arrêté de chercher des exemples sinon j'en ai pour la soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Afin de tester la bonne volonté dans l'amélioration de l'ambiance du serveur, je viens de mettre la sanction sur "Pause".

 

Je vous propose ainsi une période de probation afin de voir quels efforts vont être faits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...