Jump to content
T4C-Carnage

[PVP] Mise à jour PVP, Zone Oracle et Zone Hardcore


Recommended Posts

  • Administrators

Mise à jour du 29 mai 2013

 
PVP :
 
- L'antiplug passe de 20 à 40 secondes après avoir été attaqué par un autre joueur.
Le sort sanctuaire sera désormais inutile en PVP. Lorsqu'un autre jour vous attaquera, le sanctuaire sera dissipé. 
ATTENTION, vous garderez le malus de fatigue mentale pendant 2 minutes même si votre sanctuaire a été dissipé.
Nous accepterons de retirer le sort et de restituer les points à ceux qui le demanderaient mais AUCUN changement de statistiques ne sera effectué.
 
 
Modifications zone oracle
 

Nous avons redonné un peu de nouveauté dans la plaine oracle. Les zones étant souvent plus vastes, nous avons ajusté le nombre de monstres en conséquence.
 
La zone des Bthurkans - "Spot or" -
- Modifications visuelles.
- Supression des téléporteurs.
- Ajustement du nombre de Bthurkans.
 
La zone des Bthastans - "Big spot" -
- Modifications visuelles.
- Supression des téléporteurs.
- Ajustement du nombre de Bthastans.
 
La zone des Bthastans - "Oasis"  -
- Modifications visuelles.
- Changement de la position de téléportation des 2 apprentis en fonction des nouvelles montagnes.
- Supression du sort après la téléportation. Vous ne serez plus immobilisé.
- Ajustement du nombre de Bthastans.
 
La zone des Bthonians - "Spot Argent" -
- Modifications visuelles.
- La zone est désormais ouverte et n'est plus limitée aux niveaux inférieur à 171.
- Ajustement du nombre de Bthonians.
 
La zone des Bthurkans et des protecteurs temporels - "la pointe" -
- Retrait des arbres sur la zone.
- Ajustement du nombre de Bthurkans et protecteurs temportels.
 
Divers
 
- Supression d'un téléporteur inutile dans la première salle
- Légère modification du point de départ - "après le Tourbi" -
 
 
Boss
 
 
Zone de l'immondice des Âges
- Modifications visuelles.
- Ajout d'une phrase générale - "Message Système" - à l'invocation de l'Immondice.
- Ajout d'invocations pendant le combat.
- Légère augmentation des dégâts.
 
 
Boutique
 
 
Concernant l'achat de la gemme de puissance
- Création d'une nouvelle tablette de pierre runique. Il ne sera plus nécessaire de demander son activation auprès d'un GM. Celle-ci s'activera automatiquement pour Raven's Dust et Stonehein dès que vous y aurez accès.
- L'accès Adorateurs est inclus.
 
 
Modifications diverses
 
 
- La pierre de flammes est maintenant activable aux enfers. (Augmentation d'xp)
- Modification de la gemme de Carnage - "Gemme I4" -.
 
Elle sera réinitialisée et téléportera directement sur l'Île de Carnage -"I4"- lorsque vous :
 
- Prendrez un portail ou un vortex (Druides, Lighthaven, Silversky, Windhowl, Val des enchanteurs, Bois creux, Stonecrest)
- Utiliserez un parchemin (Familles, Lighthaven, Silversky, Windhowl, Stonecrest, Rappel, Orientation I et II, Evasion, rappel
- Activerez la tablette de pierre runique, gemme d'hyperion
 
 
Hyperion
 
 
- L'xp des asmordias, bébés dragons et lycanthropes a été augmentée.
- Le malus de dégats et d'archerie des azteks sur les archers a été enlevé.
- Les azteks lanceront désormais un malus d'esquive sur les archers basé sur leur archerie pure.
- Les dégats des sorts des azteks ont été légèrement augmentés.
 
 
Ile de famille
 
 
- Modification de l'île GST
 
 
Hardcores
 
 
- Ajout d'un nouveau chemin pour se rendre au boss hardcore comprenant 3 épreuves. 
- Vous pouvez y accéder via le PNJ Ombre d'une chance lorsque vous avez atteint le niveau100.
- Suppression des portails en Zone oracle et Zone Humaine qui menaient au Boss hardcore.

 

Avertissement

 

Si vous rencontrez des bugs, irrégularités, vitesse d'xp trop importante ou tout autre forme de soucis concernant la mise à jour, vous DEVEZ nous les transmettre dans les plus brefs délais sous peine de sanction sans préavis.

Link to post
Share on other sites

Mise à jour du 29 mai 2013

 

 

PVP :

 

- L'antiplug passe de 20 à 40 secondes après avoir été attaqué par un autre joueur.

Le sort sanctuaire sera désormais inutile en PVP. Lorsqu'un autre jour vous attaquera, le sanctuaire sera dissipé. 

ATTENTION, vous garderez le malus de fatigue mentale pendant 2 minutes même si votre sanctuaire a été dissipé.

Nous accepterons de retirer le sort et de restituer les points à ceux qui le demanderaient mais AUCUN changement de statistiques ne sera effectué.

 

 

Modifications zone oracle

 La zone des Bthonians - "Spot Argent" -

- Modifications visuelles.

- La zone est désormais ouverte et n'est plus limitée aux niveaux inférieur à 171.

- Ajustement du nombre de Bthonians.

 

Boss

 

 

Zone de l'immondice des Âges

- Modifications visuelles.

- Ajout d'une phrase générale - "Message Système" - à l'invocation de l'Immondice.

- Ajout d'invocations pendant le combat.

- Légère augmentation des dégâts.

 

 

Modifications diverses

 

 

- La pierre de flammes est maintenant activable aux enfers. (Augmentation d'xp)

- Modification de la gemme de Carnage - "Gemme I4" -.

 

 

 

Hyperion

 

 

- Les dégats des sorts des azteks ont été légèrement augmentés.

 

 

 

 

 

Pourquoi avoir encore touché au sort sanctu et l'avoir simplement rendu inutile et désuet ? Le sort a été créé dans une certaine optique quand même, on a retiré l'effet du "je sanctu, je go pick up les drops du pvp", donc mis à part en faire un sort pvm qui ne servira juste à plus grand chose au fond, je ne comprend pas.

 

Ouvrir à nouveau un spot et en faire une zone de non droit pour les nouveaux ainsi que la foulée de HC qui a vu le joueur ne semble pas réellement optimal également ; c'était assez bien structuré de la sorte et permettait une monnaie unique pour ces gens de se faire de l'or rapidement (lingots argents).

 

Pour ce qui est de l'armlet enfer, c'est décevant car c'est là que les boucliers (électricité, eau, feu) prenait un réel sens à nouveau dans le t4c, et étant donné que ça n'a toujours pas été réglé vis-à-vis de l'activation de cette dernière, ça va encore plus diminuer le temps des pvp, améliorer la capacité de gank à X etc. surtout que sanctu (devenu useless)/recall off.

 

En ce qui concerne les modifications dmg des atzeks/immondice, l'un arrivait déjà à faire popoter la HE et l'autre 1s un 300 end lvl 195+ en un fracassement, je sais pas si c'est réellement judicieux. Et l'accessibilité des atzeks désormais aux archers est pour moi un flop considérable, ils ont déjà trop de zones tandis que les guerriers avaient "celle-là" à se partager exclusivement où encore gob voir loups 300 end mais même 300end c'est pas tendre.

(sans oublier que le petit spot atzeks est meilleur que le grand donc déjà, ils doivent se le partager entre eux +archers now)

 

 

Sinon l'anti-plug why not, le boss HC tout à fait logique comme modification des autres spots.

 

Mis à part ça,

 

Pourquoi pas bracelet du barbare/up héros sur eventreur aussi ? Rajout gants de boxes/barbare à l'ombre d'une chance + héros inclue dans l'avant-dernière catégorie (si l'intention est vraiment de la retrouver plus sur le marché et pousser les gens à enfin la porter) + update de la liste ?

 

On va pouvoir skin les focus en bouclier mithril/ada ou HE dans un futur proche également ?

 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Déja que sur le T4C c'est assez izi et simple de pvp, si tu commences a enlever les moindres sorts qui peuvent permettre de compliquer la tâche des teams adverses comme sanctu et bah t'es aussi bien de mettre un auto enche/pots comme ca yaura plus qu'a cliquer sur le bon focus comme difficulté.

Link to post
Share on other sites

A mon sens, la modification du sort sanctuaire fait suite à un fort lobbying de la part de certains groupes de joueurs qui ne parvenaient pas à jouer en team contre team avec ce sort et ont tout simplement demandé de l'enlever. Cela fait un moment que ca couve et je n'en suis pas surpris, bien que je rejoigne les deux posteurs ci-dessus, c'est dommage.

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, la MaJ dans son ensemble est bonne.

 

Je ne comprend pas trop le nerf du sanctu en pvp, les builds 102/114 avaient l'avantage de sanctu et de béné off, now ils leur reste plus que béné off. En gros, on va assister a un reroll massif des 102/114 en 64/174.

 

Pour ce qui est des Atzeks, permettre aux Archers de pouvoir venir pvp les Guerriers c'est correct, par contre ne pas leur permettre de pouvoir xp est cohérent. En effet, les Archers ont pas mal de spots d'xp comparé aux Guerriers, ce qui n'est pas fair.

 

Pour ce qui est du reste, good job.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

Nous avons toujours pensé que le sort de sanctuaire était inutile sur un serveur PVP, voir une nuisance. Nous le conservions dans l'optique que les nouveaux puissent l'utiliser pour se protéger des hauts levels, ou encore des monstres. Par conséquent, le sort sanctuaire est beaucoup trop utilisé par les joueurs de Carnage pour fuir des PVP à haut level et plug, ce qui n'est une démonstration de vrai PVP. 

 

Nous avons également pris cette décision suite à la grande demande de plusieurs familles, depuis plusieurs mois, qui trouvaient que le sanctuaire était néfaste au PVP de qualité (avec raison).

 

En ce qui concerne les azteks, le malus contre les archers les empêchait de PVP les guerriers, ce qui leur procurait beaucoup de facilité à XP, ce qui est encore une fois, illogique pour un serveur PVP. Le malus d'esquive est tout de même présent pour nuire à l'archer, mais il est vrai qu'un malus qui empêcherait l'archer d'xp complètement sur la zone pourrait être une bonne idée, tant qu'il puisse aller PVP tout de même à cet endroit.

 

Restant sur l'optique d'un serveur PVP, interdire l'accès à des spots d'xp aux 170+ est encore une fois, une démonstration de facilité qui a assez longtemps duré. Nous avons conservé l'oasis par principe et pour les nouveaux joueurs, mais logiquement il aurait dût être supprimé également. Carnage n'a jamais été conçu pour être un serveur facile contrairement à ce que certains joueurs pensent.

 

L'armlet aux enfers augmente le ratio d'xp (notamment aux azteks qui était trop bas) mais également la difficulté du jeu, rendant les combats plus difficile à popoter. En ce qui concerne le dégâts des azteks, il est très très minime (pour donner une idée, un burst aztek = 1/4 d'un burst à 100 intel), donc pas de matière à s'inquiéter.

 

Les dégâts de l'immondice avaient déjà été augmentés depuis la semaine passée et des familles l'ont tué plusieurs fois depuis, donc ça ne semble pas avoir posé de problèmes. Ils n'ont pas été retouché depuis, ne serait-ce que les nouvelles invocations qui obligeront les teams à avoir un mage utilisant les sorts de zone, ce qui est légitime depuis l'ajout important des nouveaux drops sur le boss. 

 

Pour conclure, je dirais que la plus part des changement ont été effectués pour accentuer la vocation du serveur et qu'il est important de faire certains sacrifices afin d'y parvenir.

Link to post
Share on other sites

En enlevant sanctu vous enlever de la difficulté, au contraire, Adrielle, puisque maintenant il suffit de taper sur un mec sans jamais faire attention a sa life, qui peut parfois être difficile a voir quand il y a beaucoup de mobs dans les alentours du mec, et espérer qu'il pète et changer de focus dès qu'il recall.  Donc en effet, tu enlèves de la difficultés pour les gens qui avaient de la misère à gérer les popos et l'enchev (lol) et qui ne pouvaient se permettre de regarder la barre de vie des gens contre qui ils se fight.

Link to post
Share on other sites

Une MAJ qui déséquilibre le serveur, c'est dommage:

 

-Sanctu c'est un spell qui a toujours existé sur t4c, oui s'en servir peut changer le pvp mais ça permet aussi de mettre en place des stratégies, de fuir sans déconnecter, de passer un point bloqué par une team etc. Interdire de marcher en pluggant aurait réglé le problème de sanctu+run+plug. Tant pis pour les gens qui ont choisi des templates 102/114. Interdire le sanctu sur certaines zones de pvp stratégique (enfers, boss hc?) pourquoi pas, sur tout le serveur je trouve pas ça logique...

 

-Augmenter l'xp sur tous les spots d'archers i5 + leur rajouter un spot guerrier...???? C'est parce que les hardcores arrivés lvl 160 se sont plaints que le boss hc xp mieux que l'i5 je suppose. Dans ce cas il faudrait peut-être voir à équilibrer l'xp sur the beast et pas à changer tout l'équilibre du serveur. Il y a déjà beaucoup d'archers x10 lvl 195+, ça va être encore + facile à présent. De même on va voir une floppée d'archers hardcore lvl 180+, pour un mode qui était censé être "difficile" ça ressemble à rien. Adrielle toi qui parle d'un serveur "trop facile" pour l'ouverture du spot argent, où est la cohérence ? Ah et puis c'est sympa pour les archers qui se sont amusés à xp à 400m/h sur l'ancienne i5 alors que maintenant le 900m/h est devenu izi.

Même remarque pour l'armlet aux enfers, avec en + le fait que le pvp était sympa comme ça aux enfers, maintenant ça va être impopotable, et celui qui aura activé armlet + boucliers pour xp, s'il se fait attaquer, se mangera double armlet à popoter à la grave, pas logique. En effet l'xp rate aux atzeks enfers était pourri, il aurait peut être fallu l'ajuster plutôt que tout déséquilibrer encore une fois.

 

-Ouvrir le spot argent...pourquoi pas, enfin il aurait peut-être pas fallu le fermer dans un premier temps en fait. Certains ont monté des persos optimisés -170 pour défendre ces spots, tant pis pour eux !

 

-L'immondice avec phrases système ça va pvp obligatoirement, si ses dégâts sont en plus augmentés ça va OS de tous les côtés ça va être l'anarchie. Ca peut être très marrant ou très décevant.

 

-Pour les TP de la gemme carnage et le chemin hc, se sont surement de bonnes choses, à voir in game ce que ça donne.

 

Voila pour ma part cette MAJ me laisse un goût amer, déjà que l'i5 était désertée car beaucoup de joueurs étaient sur le boss hardcore et que l'xp y était donc devenu très facile (c'ést un des problèmes lorsqu'on diversifie le serveur avec des nouvelles zones et de nouveaux modes), tout le monde va pouvoir se monter un lvl 199 tranquillement maintenant...dommage pour le challenge.

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

Je suis aussi d'avis que le sort sanctuaire et le concept d'avoir une touche "invulnérable", surtout quand il est suivi d'un "run+plug" ou d'un "sanctu+reco un autre perso déconnecté à côté" était une mauvaise chose. On avait le choix de créer un sort de dissipation qui enrichirait le gameplay ou simplement tester avec un sort uniquement PvM. Globalement, on nous a reporté depuis plus d'un an tellement d'avis négatifs sur le sanctuaire que nous avons fini par tenter la modification.

 

Le PVP oasis avec le retrait des temps morts à l'entrée de la zone pour les 170- qui est maintenant la seule zone réservée en fera un enjeu intéressant car très dur à conserver si plusieurs le convoitent.

Nous pensons que beaucoup de joueurs apprécient le PvP dit de "contrôle" et cette modification suit cette logique.

Donner un peu d'intérêt aux enfers en activant la pierre de flamme est un bon moyen de rendre plus utile l'upgrade de l'armlet qui lui ne fonctionne pas aux enfers.

 

Pour la disponibilité du spot Atzeks au Archer, avec le malus d'esquive, il devient intéressant de voir des archers tenter une incursion dans cette zone avec un PVP de type défavorisé. De plus, la zone relativement dense complique le ciblage des archers. Donc en principe les CAC devraient pouvoir s'en sortir.

 

Une idée faisable : Dissiper l'armlet/pierre de flammes via le sort des Atzeks, dès lors que l'archerie pure serait supérieure à 15.

(On ne veut nullement avantager quiconque, pour répondre à Pedro, mais bien laisser la possibilité aux joueurs de venir pvp)

 

A noter que l'augmentation des Asmordias qui est une zone plutôt vaste est aussi là comme zone de prédilection pour les archers.

Link to post
Share on other sites

Nous avons toujours pensé que le sort de sanctuaire était inutile sur un serveur PVP, voir une nuisance. Nous le conservions dans l'optique que les nouveaux puissent l'utiliser pour se protéger des hauts levels, ou encore des monstres. Par conséquent, le sort sanctuaire est beaucoup trop utilisé par les joueurs de Carnage pour fuir des PVP à haut level et plug, ce qui n'est une démonstration de vrai PVP. 

 

Nous avons également pris cette décision suite à la grande demande de plusieurs familles, depuis plusieurs mois, qui trouvaient que le sanctuaire était néfaste au PVP de qualité (avec raison).

 

Je ne trouve pas que le sort sanctuaire est une nuisance pour le PVP, au contraire. Je trouve que ça amène une partie de stratégie au pvp qui, il faut l'admettre, n'est pas super présente sur t4c.

 

C'est un peu comme lorsque les gens drop des potions par terre en plein milieu d'un PVP (d'ailleurs, j'ai toujours pas compris pourquoi on ne peut pas drop de pots sur la zone du boss HC) pour éviter que notre teamate recall trop rapidement.

 

Le sort sanctu à plusieurs utilités en PVP, tu peux sanctu en avant de tes teamates et faire semblant de tapé (tu prends le focus de l'autre team jusqu'a temps qu'il se rende compte que tu es sanctu). Quand l'autre team s’est rendu compte que tu es sanctu, tu peux tenter de bloquer leurs flèches. Tu peux aller run dans un coin, attendre ton fin sanctu et revenir dans le fight. Bref toutes sortes de façon d'être utile en pvp alors j'avoue ne pas comprendre pourquoi vous dites que c'est "inutile" sur un serveur pvp alors que dans les faits lorsque c'est bien utilisé ça peut tourner le combat en faveur de ta team.

 

Je suis conscient que des gens peuvent utiliser sanctu pour fuir un pvp et aller plug. Je ne cautionne pas cela, mais je trouve que de rendre le spell sanctu complètement useless en pvp n'est pas la meilleure solution. Je pense que ce move va plutôt faire augmenter la popularité des persos 64/174 qui était déjà très populaire. La solution que Papa a mentionnée plus haut pourrait être plus intéressante, c'est à dire empêcher les gens de déco lorsqu'il marche/se sauve/etc, que se sois sous sanctu ou pas.

 

Sinon, Afflux + Resist Ice + Detect Invi (tu ne vois pas les cacher ce qui est un avantage en pvp vs des hache HE) vs Bless Off + Sanctu (rendu complètement useless) + Revel (tu vois tous les cacher ce qui est un désavantage en pvp vs des hache HE). Le choix est assez facile à faire.

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

De toute façon, on ne peut jamais contenter tout le monde et il faut faire des choix. Une vingtaine de joueurs minimum nous ont remercié personnellement pour la MAJ et sont contents de ces modifications. Les joueurs qui approuvent restent toujours les plus silencieux dans ce type de débat, mais je peux vous garantir qu'un grande nombre de joueurs sont très satisfaits. Je comprends que cela puisse changer votre technique PVP, mais le sanctu plug était devenu trop abusif et il fallait agir (et pas juste sur les boss, exemple commun : le joueur qui sanctu aux sentis, cours pendant 5 minutes et plug).

 

Nous ne remettrons pas le sort sanctuaire, excepté peut-être pour créer des parchemins de sanctuaire droppables sur des boss par exemple, une idée que Kharn a eu qui reste à développer. 

 

En ce qui concerne l'xp aux azteks pour les archers, nous ferons en sorte qu'il soit impossible ou du moins, pas assez rentable pour s'y établir.

Link to post
Share on other sites

Restant sur l'optique d'un serveur PVP, interdire l'accès à des spots d'xp aux 170+ est encore une fois, une démonstration de facilité qui a assez longtemps duré. Nous avons conservé l'oasis par principe et pour les nouveaux joueurs, mais logiquement il aurait dût être supprimé également. Carnage n'a jamais été conçu pour être un serveur facile contrairement à ce que certains joueurs pensent.

 

L'armlet aux enfers augmente le ratio d'xp (notamment aux azteks qui était trop bas) mais également la difficulté du jeu, rendant les combats plus difficile à popoter. En ce qui concerne le dégâts des azteks, il est très très minime (pour donner une idée, un burst aztek = 1/4 d'un burst à 100 intel), donc pas de matière à s'inquiéter.

 

Les dégâts de l'immondice avaient déjà été augmentés depuis la semaine passée et des familles l'ont tué plusieurs fois depuis, donc ça ne semble pas avoir posé de problèmes. Ils n'ont pas été retouché depuis, ne serait-ce que les nouvelles invocations qui obligeront les teams à avoir un mage utilisant les sorts de zone, ce qui est légitime depuis l'ajout important des nouveaux drops sur le boss. 

 

Pour conclure, je dirais que la plus part des changement ont été effectués pour accentuer la vocation du serveur et qu'il est important de faire certains sacrifices afin d'y parvenir.

 

On est pas en train de faire des sacrifices pour le PvP mais bel et bien en train de le crucifier et résoudre à du ctrl+c/sorts + potions.

 

Je suis désolé pour les gens qui approuvent cette modification du sort sanctuaire, probablement des gens qui ont fini frustré de ne rien pouvoir faire et ne pas être plus intelligent que la personne en face qui exploite le gameplay proposé ; encore une fois, on voulait "garder l'esprit GOA" avec le "moins" de modifications possibles, on s'en éloigne fortement.

 

Démembré toute une partie de personnages établis depuis longtemps et dans une certaine optique n'est ni bien pensé, ni juste. Encore une fois, c'est suite à l'accumulation de 'ouin ouin mais eux sanctu, restent dans l'enclos, ..' ou que sais-je; or à l'époque y avait pas un seul pvp ZL sans que sanctu s'en suive (encore plus quand on fightait les MT qui jouaient que comme ça pour pouvoir xp).

 

Après, il suffit plus qu'à focus tous les prêtres,  à qui on rajoute un sort PvP qui n'en est pas un - et qui n'a pas lieu d'être tout de même - pour les rendre "plus compétitifs" et on leur ôte la faculté de pouvoir utiliser un sort qui peut leur permettre la fuite, où de transférer le focus sur d'autres membres pour une diversion et que ce perso reste en place ou revienne par la suite dans le pvp de par l'inattention de la team adverse. (valable pour toute classe en fait)

Et il suffit de placer un groupe de 6 arc HE tourbi, avec un peu de chance 10 personnes d'une même alliance de part et d'autres du tourbi et c'est parti pour la fête du slip.

 

Pour l'xp enfer, la chose la "plus logique" si le soucis était réellement l'xpstat trop bas, il suffisait d'augmenter l'xp des monstres plutôt que de réactiver l'armlet non ? J'ai eu l'occasion de tester cette nouvelle modification, 30 secondes en tombant sur 5 enemis dans la zone avec une full, j'ose pas imaginer si j'xpais sur mon mage avec les shields.

 

Ca a peut être pas posé de problème, mais à ce moment j'aimerais comprendre comment il peut OS un 300 end avec 4K7 hp en un fracassement et sans peste, c'est quand même pas commun pour un boss, je veux bien qu'il drop héros & consor, mais quand même. D'ailleurs encore une fois, l'éventreur cogne limite plus fort que lui, pourquoi pas de bracelet du barbare dessus ?

 

Je suis aussi d'avis que le sort sanctuaire et le concept d'avoir une touche "invulnérable", surtout quand il est suivi d'un "run+plug" ou d'un "sanctu+reco un autre perso déconnecté à côté" était une mauvaise chose. On avait le choix de créer un sort de dissipation qui enrichirait le gameplay ou simplement tester avec un sort uniquement PvM. Globalement, on nous a reporté depuis plus d'un an tellement d'avis négatifs sur le sanctuaire que nous avons fini par tenter la modification.

 

Le PVP oasis avec le retrait des temps morts à l'entrée de la zone pour les 170- qui est maintenant la seule zone réservée en fera un enjeu intéressant car très dur à conserver si plusieurs le convoitent.

Nous pensons que beaucoup de joueurs apprécient le PvP dit de "contrôle" et cette modification suit cette logique.

Donner un peu d'intérêt aux enfers en activant la pierre de flamme est un bon moyen de rendre plus utile l'upgrade de l'armlet qui lui ne fonctionne pas aux enfers.

 

Pour la disponibilité du spot Atzeks au Archer, avec le malus d'esquive, il devient intéressant de voir des archers tenter une incursion dans cette zone avec un PVP de type défavorisé. De plus, la zone relativement dense complique le ciblage des archers. Donc en principe les CAC devraient pouvoir s'en sortir.

 

Une idée faisable : Dissiper l'armlet/pierre de flammes via le sort des Atzeks, dès lors que l'archerie pure serait supérieure à 15.

(On ne veut nullement avantager quiconque, pour répondre à Pedro, mais bien laisser la possibilité aux joueurs de venir pvp)

 

A noter que l'augmentation des Asmordias qui est une zone plutôt vaste est aussi là comme zone de prédilection pour les archers.

Le spot oasis va techniquement, juste devenir un nomansland où tous les personnages 170- se retrouveront (ceux ayant été programmés pour camper ce spot et l'argent + les nouveaux), mais qu'elle est l'optique ?

 

D'un côté, on nous explique qu'on prend des mesures pour les nouveaux, qu'ils ne se sentent pas un peu à l'étroit au milieu des nouveaux joueurs (d'où le remove du kill down sur liche, ouverture i5, création enfer, etc), de l'autre, on leur supprime des spots en les exposant encore plus déjà que c'était du sport de se faire une place. Encore une fois, à l'époque tous les spots étaient fermés, et déjà là on les a modifié pour trier et ne pas laisser des trop hlvl torcher les bas lvl mais on fait marche arrière.

 

Sinon, vous avez créé la meilleure zone pour archers, ils xp même mieux qu'asmordia & gobs, du 800m/h tranquillou aux atzeks sans s'embêter ! Et, les guerriers (encore plus ceux qui ne sont pas kikoolol avec des spells) à moins d'avoir xp zl n'ont jamais été favorisés par rapport à l'xpstat d'un archer, et fera maximum 600m/h i5 là ou un archer pourra aller plus haut, sur plusieurs spawn, quand un guerrier - de 300end est condamné à xp là bas.

 

 

 

P.S.: Tant qu'à faire une modification majeure, les 102/114 peuvent avoir droit à un reroll ? (cf l'explication d'Anabelle qui me semble assez complète)

P.S.2: la MaJ avec l'histoire de recall via parch ou gemme d'île pour ensuite gemmer carnage et direct arriver i4 ne fonctionne pas

Link to post
Share on other sites

On assiste à deux courants de pensé :

  • Ceux qui disent que le sorts sanctuaire est stratégique en PvP de team et contribue à l'intéret de mener ce type de jeux, et ainsi enrichie la dynamique PvP du seveur.
  • Ceux qui disent que le sorts sanctuaire est une source de frustration en PvP car il permet de fuir et plug.

 

Dans l'absolu, le sort sanctuaire avait déjà été modifié pour ne pas permettre de ramasser des objets durant sont utilisation. Si l'enjeu était simplement d'éviter la fuite en PvP, pourquoi ne pas tout simplement garder le principe d'invulnérabilité qui me semble être un gros atout en PvP de team et permettre ainsi un réel teamplay à l'intérieur des équipes PvP, mais permettre l'enchevetrement, voir même tout simplement empecher l'utilisateur d'un sanctuaire de bouger pendant les deux minutes de fatigue mentale après l'utilisation du sort (comme à la suite d'un recall par exemple) ?

 

Cela aurait été à mon sens bien plus cohérent avec les objectifs exprimés ici pour le serveur.

 

Qu'en dites vous ?

 

 

 

 

De plus, ne pas permettre à ceux qui sont monté à 102 dans l'optique de jouir de ce sort, de redistribuer leur points pendant une petite période à la suite de cette modification, comme cela a été fait lors du changement du sort Cyclone, me semble absurde. Souhait-on réellement montrer un serveur qui se remet en question afin de proposer une meilleur expérience de jeu aux joueurs, ou juste faire des modifications contraignant les joueurs pas passer par la cash-shop ?

Link to post
Share on other sites

C'est ce qui serait le plus intelligent et juste a faire pour ceux qui avaient les aptitudes requises en PVP pour jouir du sort sanctuaire en effet Brick mais le staff en a décidé autrement pour le moment.

Link to post
Share on other sites

Les joueurs qui approuvent restent toujours les plus silencieux dans ce type de débat

Faux, c'est juste qu'on nous demande pas notre avis, pour ma part qui suis contre, je ne m'exprime pas puisque :

 

Nous ne remettrons pas le sort sanctuaire.

Le sujet est clos.
Link to post
Share on other sites

En effet, je pense qu'il y a une même proportion de joueurs qui réprouvent que ceux qui approuve des changements, quels qu'ils soient, peut être 25% des joueurs dans chacun des groupes. Et une part de 50% des joueurs qui fait avec et continue à jouer :)

Link to post
Share on other sites

Sanctuaire fait parti de T4C, Anabelle a bien décrit comment on peut s'en servir niveau stratégie.

 

Pourquoi ne pas faire un sondage pour voir s'il y a vraiment une majorité qui est pour le retrait du sort sanctuaire.

 

Je suis certain qu'il existe une façon de modifier le sort pour que les gens puissent continuer a l'utiliser sainement et une façon de contrer ceux qui s'en servent mal (pour plug...). (exemple, on doit attendre 5 min avant de plug après sanctu sinon on se retrouve a lh)

 

J’essaie de trouver une métaphore en lien avec notre problème...en réalité il y a peut-être 4-5 avantages stratégiques au sanctuaire et 1 gros problème(le run/plug)...[test métaphore] C'est comme quand la voiture a été inventer et qu'il y a eu des accidents...on a pas décider de la retirer du marcher car c'est trop dangereux car il y avait quand même des avantages, et a la place on essai de trouver des solutions pour remédier au problème. [/test]

Link to post
Share on other sites

Vu que c est un serveur pvp J propose du 100 pourcents drops !

 Et moi contre! Mais c'est du hors sujet

 

Pour en revenir a la maj.

 

Il y a 3 points qui me plaisent pas dans la  derniere maj comme beaucoup de joueurs d'ailleurs, c'est le sort sanctu qui devient inutile, le spot argent ouvert au 171 plus et les atzek qui devient un  nouveau spot supplémentaire pour pex son archer.

 

- Bon pour les atzek Kharn a prévu de faire quelque chose apriori

- Pour le spot argent, je ne vois pas d'autre solution que de le refermer et si le but de l'ouvrir c'etait de donner la possibilité au 171 plus de faire des lingots d'argent on avait qu'a mettre un b'thonian en plus dans les 3 salle du chateau.

- Pour le sort sanctu je ne l'utilise jamais mais je suis contre le supprimer car beaucoup s'en servent dans leurs statégies de faire perdre du temps a leurs ennemis (je trouve ca normal de l'avoir en pvp). Sinbon j'ai une solution c'est que pour déco on doit rester immobile pendant 20 seconde, si on bouge, ca annule la déco et la plus personne pourra sanctu et plug.

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai vue qu'il y avais moins de respawn au big spot, quand ont est tout seul, et quand on est à deux sa n'aide pas pour le pex, sinon ce serait quaziment autant d'xp qu'au spot argent ou autre, autant se faire des lingots que passer sa journée à mourir.

Link to post
Share on other sites
×
×
  • Create New...