Jump to content
T4C-Carnage

Gestion de la relance des sorts


Doit-on modifier le système de gestion de la relance des sorts?  

16 members have voted

  1. 1. Doit-on modifier le système de gestion de la relance des sorts?



Recommended Posts

Bonjour,

 

Je pense qu’il est possible d’améliorer assez fort le confort de jeu, et ce, presque sans toucher au gameplay en modifiant uniquement la procédure de relance des sorts.

                   

En effet, la courte durée de l’effet de certains sorts (instincts, dextérité, bouclier de mana…) génère une obligation d’attention constante (si on discute avec quelqu’un se trouvant dans la même pièce même en zone hors pvp pendant quelques minutes, on doit relancer la barre depuis le livre des sorts, ce qui est fastidieux), une pollution visuelle et sonore, des bruits de cliquetis de souris pour l’entourage du joueur même s’il joue sans le son…

 

Si la durée des sorts était augmentée (avec en parallèle, une augmentation proportionnelle du coût de mana) ou qu’un système permettait la relance automatique des sorts choisis, l’expérience de jeu serait sensiblement augmentée, sans modifier l’équilibre du serveur. Le seul avantage pour une classe serait à mon avis, la possibilité pour des archers de se cacher en embuscade un certain temps sans perdre le bénéfice de leurs boosts, ce qui ne me semble pas disproportionné (et non, on ne peut pas m’accuser de conflit d’intérêt, je n’ai pas la compétence).

 

J’ai déjà entendu parler d’un programme qui serait utilisé par certains pour gérer la relance des sorts mais je n’ai jamais vu de message officiel du staff approuvant des programmes « third party ». De toute façon, je ne pense pas que la gestion par des programmes externes soit une solution car si on en accepte certain, la limite sera toujours difficile à définir (ou alors, le staff devrait mettre une liste exhaustive de ce qui est autorisé et éventuellement des liens pour accéder aux téléchargements. Su ce dernier point, j’apprécierait une réponse claire et tranchée de Kharn.

 

Merci de votre attention.

Link to post
Share on other sites

Le point le plus important d'un contre argument à ce que tu évoques, c'est que c'est justement la courte durée des sorts incontournables en PvP (Insctincts et dextérité entre autre) qui fait le challenge et l'intérêt du PvP de T4c.

 

Sans cela, il existe un programme qui relance automatiquement les sorts selon un certain timer, autorisé ici, c'est All-T4c, mais tu verras à l'utilisation que bien que cela puisse être interessant lors d'une longue période de grind, ce programme rend le gameplay de son personnage sacadé et dangereux n'etant plus mettre de ses mouvements et de l'ordre des sorts que l'on lance ce qui peut etre critique lors de rencontre PvP inopinées.

 

 

Je suis contre.

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

Je suis contre également pour les mêmes raisons que Brick, je n'ai pas grand chose à ajouter excepté que de tout faciliter n'est pas une bonne chose en soi, et que de devoir remettre ses spells en PVP fait partie du jeu et donne du piquant au PVP. Déjà que la crimsonscale a été grandement facilité avec la gemme de puissance, je crois que ce serait une énorme erreur d'automatiser la relance des sorts.

Link to post
Share on other sites

Pourrais-tu mettre la liste de tes personnages IG dans ta signature, que je sache quels sont les personnages que je peux tuer facilement car utilisant All-T4c ?

 

Tu serais étonné de connaitre le nombre impressionnant de personnes utilisant All-T4C (malheureusement), tu ne pourrais pas en faire recall un quart avec tes persos :/

Link to post
Share on other sites

Je ne parle pas là de la fonction macro de All-T4c, largement utilisée et ne posant pas de problème de fluidité de gameplay.

 

Mais pour l'avoir déjà vu, même avec mes persos, ceux qui utilisent la fonction de refresh de leurs sorts sur 5 à 10 sorts (les deux instincts, dextérité, les deux resistances, un ou deux bouclier de dégat, et qui a mit en refresh bouclier de mana / barriere) ne peuvent ni se déplacer, ni taper convenablement en PvP et ne sont déstinés qu'à recall.

(Tu aurais alors un spell qui se lance tout seul toutes les 6 à 10 secondes t'empechant de lancer enchevetrement/peste/beneoff convenablement, et de taper en continue !)

 

 

Cela dit Bigroul, je t'invite à te mettre en auto refresh sur tous tes spells, je suis sur que mes faibles personnages pourraient alors espérer te terrasser. :)

Link to post
Share on other sites

5. Le Gameplay PVP/PVM

 

 

Tout bug ou défaut de conception rencontré par les joueurs ne devra en aucun cas être exploité ou divulgué et devra être signalé au staff.

 

Chaque joueur doit se trouver physiquement derrière son écran lorsque son avatar effectue une action nécessitant l'intervention d'une personne physique (macros, commandes, déplacements etc...) et effectuer soit même les actions.

 

Ainsi tous les programmes d’automatisation sont interdits, même les plus mineurs (auto-maccro, auto-rebuff, clavier programmable…)

 

Le PVP est un aspect majeur de Carnage, ce qui ne vous dispense pas d'appliquer certaines règles.

 

 

Ceci est un extrait de la charte du serveur.

 

Ca semble on ne peut plus clair. D'où mon étonnement face au manque de réaction des GM à ce qui se dit sur ce fil de discution.

 

Je suppose qu'il s'agit ici d'une "zone grise" entre la charte et les usages que les GM entretiennent en ne répondant pas directement à la question. Mais en s'appuyant sur la charte, ils pourraient déciderà n'importe quel moment, et de bon droit, de locker tous les comptes utilisant cette technique.

 

C'est pourquoi je proposais d'implémenter en jeu cette fonctionnalité, déjà très répendue dans la communauté. Ca permettrait de clarifier une fois pour toutes les choses et de mettre à égalité ceux qui respectent la charte et ceux qui ne la respectent pas.

Link to post
Share on other sites

 

Mais pour l'avoir déjà vu, même avec mes persos, ceux qui utilisent la fonction de refresh de leurs sorts sur 5 à 10 sorts (les deux instincts, dextérité, les deux resistances, un ou deux bouclier de dégat, et qui a mit en refresh bouclier de mana / barriere) ne peuvent ni se déplacer, ni taper convenablement en PvP et ne sont déstinés qu'à recall.

(Tu aurais alors un spell qui se lance tout seul toutes les 6 à 10 secondes t'empechant de lancer enchevetrement/peste/beneoff convenablement, et de taper en continue !)

 

Je ne savais pas que All-T4C permettait un refresh automatique des sorts, autant pour moi désolé ! :)

 

Pour ce qui est de me terrasser je n'utilise pas All-T4C désolé, en revanche mon Wifi est surement sponsorisé ou soudoyé par mes ennemis et j'ai le crash fréquent donc n'hésite pas à tenter ta chance ^^

Link to post
Share on other sites

Huhu :P

 

All-T4c propose plusieurs outils d'aide au jeu, et je ne parle sur ce thread que du mod qui permet de mettre en place des timers de refresh automatique des sorts, comme demandé par le posteur du sondage, mais qui a mon sens est un réel handicape et n'apporte pas grand chose.

 

 

En cela, il est dit dans la charte que l'utilisateur doit se trouver derrière son écran, et en ce sens, l'utilisation de All-T4c ne rentre pas en conflit avec ca car ce n'est en rien un logiciel de boting.

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

L'utilisation de All-T4C est tolérée pour le moment même si nous ne l'approuvons pas du tout. Vérifier l'utilisation de ce genre de programme est problématique car cela prendrait beaucoup trop de temps. En d'autres termes, nous pourrions passer des journées entières à lire des logs et essayer de coincer les joueurs suspectés mais nous ne disposons pas du temps nécessaire.

 

Par conséquent, sachez que le jour ou un dispositif sera installé pour remédier à la situation, les fautifs seront sanctionnés, donc je vous conseille vivement de ne pas utiliser ce programme.

Link to post
Share on other sites

En meme temps je vois pas comment le staff peut voir si quelqu'un utilise se programme , ce logiciel et utiliser pour pouvoir se servir du clic droite et c'est invisible aux yeux du staff (je pense).

Link to post
Share on other sites

En meme temps je vois pas comment le staff peut voir si quelqu'un utilise se programme , ce logiciel et utiliser pour pouvoir se servir du clic droite et c'est invisible aux yeux du staff (je pense).

 

En effet, c'est là l'utilisation qu'en font 90% des joueurs. D'autant plus qu'il n'est pas besoin d'utiliser ce programme pour cela du fait de l'existence au sein des drivers de peripheriques de systemes de mise en macro d'une combinaison de touche.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...