Jump to content
T4C-Carnage

Sondage : Nouveau système de drops en PVP


Guest Adrielle

Pour ou contre l'instauration d'un nouveau système de drops en PVP.  

86 members have voted

  1. 1. Pour ou contre l'instauration d'un nouveau système de drops en PVP, qui permet l'assassin d'obtenir un pourcentage des drops de sa victime directement dans l'inventaire.

    • Pour
      36
    • Contre
      46
    • Neutre
      4


Recommended Posts

Guest Adrielle

Bonjour,


après avoir discuté avec plusieurs joueurs en jeu, nous avons pensé à un nouveau système de drops qui valoriserait d'avantage la personne qui tue un autre joueur durant un PVP. Nous tenons à connaître votre opinion avant de modifier les paramètres actuels qui régissent le PVP.

Actuellement, lors d'un combat joueur contre joueur, la personne qui obtient le meurtre d'un autre joueur n'a aucune assurance d'obtenir quelconque drops (surtout dans le PVP de masse) puisque ceux-ci vont au sol directement et engendrent une course aux drops. Il est important de conserver cet aspect qui glorifie non pas le tueur, mais les personnes étant les mieux placées pour collecter les items.

Ce que nous vous proposons aujourd'hui est de diviser le pourcentage des drops qui se répartissent au sol, et en donner une partie (aléatoire) directement dans l'inventaire du tueur. Par exemple, nous pourrions diviser les settings de la façon suivante : le tueur obtient 20% des drops dans son inventaire et 80% des drops au sol (items seulement).

Les avantages : Nous pourrions obtenir un PVP de qualité avec des gens mieux équipés désirant faire d'avantage de dégâts pour obtenir la mort de ses adversaires. Ceci diminuerait probablement le nombre d'indrops (même si les indrops n'existent plus étant donné la drachen désormais droppable). Les joueurs auraient donc un réel objectif et un petit bonus pour avoir réussi à obtenir le " frag ". Également, le sentiment d'être volé (que ce soit par sa propre guilde ou par ses ennemis) serait fortement diminué puisque qu'un gain serait à la clé du meurtre.

Les inconvénients : Changer un settings du jeu qui a toujours été ainsi depuis Goa (Mais est-ce que ce settings était justement bien pensé ? Surtout sur un serveur PVP). Les guerriers se sentiront peut-être volés, puisqu'ils étaient alors très avantagés lors de la collecte des drops en PVP de masse (Mais c'est pour cela qu'un très faible taux de 20% seulement se retrouverait dans l'inventaire).

J'aimerais avoir vos commentaires. Nous avons eu des réactions très favorables (je dirais même 100% favorable) en jeu lorsque nous en avons discuté sur le cc Main, mais je sais que cela ne représente pas toute la population. Si les joueurs sont en accord à cette idée, nous pouvons faire une période de test sur quelques semaines, histoire de voir comment vous réagissez face à ce changement. Par la suite, une décision sera prise à savoir si nous adoptons ce nouveau settings ou pas.

Link to post
Share on other sites

Juste une chose à dire : j'adore l'idée, je trouvais ça justement dommage que les archers/mages/prêtres soient pénalisés pour ce qui est de l'obtention de leurs drops en PVP, un petit 20% dans l'inventaire ça fait plaisir même si c'est peu. Je joue un war et un archer et mon archer est clairement moins riche que l'autre. En tant que guerrier je ne vois pas du tout d'inconvénient avec cette idée étant donné que de toute façon, 80% des drops seront tout de même au sol. Disons que ça encouragera les gens à s'équiper et donner une autre satisfaction que la simple fierté d'avoir tuer quelqu'un !

 

Petit paranthèse, je suis war et je n'arrive pas toujours à avoir les drops. Souvent je suis enchev directement quand quelqu'un meurt, ou alors il y a d'autres wars à côté qui sont plus vite sur la gachette. Donc je crois que c'est un avantage tant pour le war que pour le tapeur à distance d'avoir une petite partie des drops dans l'inventaire. 

Link to post
Share on other sites

CONTRE!

 

Si les war ne peuvent plus récupérer les drops au sol... quel est à présent l'interet de monter un tel perso?

 

Sur ce serveur un war est moins fort qu'un archer en 1v1 et c'est pas top en pvp de mass (faciles à cibler, ils mettent du temps avant de commencer à taper les adversaires etc...).

et pour le pvm c'est une catastrophe (l'xp est long et le camping impossible... sauf si on campe à la déco)

 

bref la plus grande qualité de ce perso sur carnage c'est qu'ils peuvent récupérer les objets facilement... faudrait pas leurs enlever ca!

Link to post
Share on other sites

je ne vois aucun changement dans l'esprit des joueurs avec cette modification, si ce n'est du négatif.

 

On connais  l'attitude des gens en pvp ( je généralise) mais c'est du quotidien, devant le temple, équipé en plaque, avec des anneaux roublard ou autres items useless...quand il s'agit de pvp de masse, ils ne gardent que leur arme, et encore certaines fois  on peut voir des +2...

 

Avec un tel système, ça va juste encourager des joueurs solos, ou même en teams, à sortir en quasi indrop ( vu que ca n'existe plus on pourrait dire équipé useless, ne gardant que l'arme pour faire des dégats convenables) quelques secondes après un pvp temple, en essayant de faire tomber le focus et récup des drops (20%  dans le sac) sans même avoir besoin de s'approcher, et recall dès que le joueur meurt.

Frustration chez les joueurs qui voulaient un bon pvp

Satisfaction pour les joueurs qui ne sont là que pour faire  raler les autres, un chance de faire le kill et récup des items sans risque

 

CONTRE

Link to post
Share on other sites

Tout système a ses faiblesse. Et si les gens sont assez malhonnête pour voler leur propre team, je pense que là ça peut devenir pire. Avec l'XP X10 il est facile de monter un archer pure qui sortira 5 second pour tenter le OS avec pour seul réel équipement l'arc HE.

 

D'ailleurs je trouve attristant que dans les contres, il y est la défense des war parce qu'ils pouvaient voler les drop.

Link to post
Share on other sites

Je suis complétement CONTRE aussi.

 

Ca serait bien d'avoir un sondage ouvert pour voir qui vote pour et contre, facile a fausser le sondage comme ca! Je créé des comptes bidon et je fais basculer le sondage vers mon choix.

 

Les inconvénients il y en a  plus que ceux cités:

 

-Les mec sortiront indrop pour justement drop le moins possible sachant que les membres de sa team ne pourront plus rien récupérés

 

-Ca va sortir en ninja pour essayer de kill le focus en espérant avoir le kill et  bien faire chier la team qui était en train de pvp.

 

-Les wars ne serviront plus a rien, autant avoir des classes à distance.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis totalement contre. Le système est correct pourquoi changer ??

 

Des vols entre personnes de la même guilde?? ils n'ont qu' à changer de mentalité...

 

Les guerriers récupèrent plus souvent que les archers ou autre je suis d'accord mais c'est dans la logique aussi... et si je ne me trompe on en revient au même:

 

Tu pvp avec ton clan, tu kill, ton ami guerrier récupère ? et bien tu t'arrange si quelque chose t'intéresse.... il suffit juste de s'entendre. Donc je ne vois pas pourquoi tout le monde serait affecter par un changement quand une minorité jouent à se la mettre à l'envers et vont pleurer après...  :P

 

Enfin bon à mon avis... sa sent la Quenelle épaulée...

 

Amicalement !

Link to post
Share on other sites

Vous ne semblez pas saisir qu'on parle ici de 20% dans l'inventaire et 80% au sol, ça représente quoi réellement ? 1 item, 2 gros
Max. C'est fou comme la communauté de t4c s'emporte toujours pour rien, vous êtes la à réagir comme des brebis battues et à exagérer les faits en X100 pour faire valoir votre point.

Les gens qui sont POUR, au lieu de simplement voter, dites votre opinion, car les gens qui sont contre mettent le paquet en voulant écraser toutes nouvelles initiatives du staff.

 

C'est complètement n'importe quoi de dire '" le war deviendra useless " , en quoi il devient useless si il récupère 80% des drops ??? 

Je serai franchement déçu qu'on nous présente un tel projet et qu'il n'ait pas lieu à cause d'une bande de guerriers rageux.

Link to post
Share on other sites

Si on veut reward celui qui mérite le frag tout en évitant les ninjas kill dont on a si peur en dehors du temple, on pourrait envisager de donner les drops à celui qui a occasionné le plus de dégats sur la personne morte.

Cependant j'imagine qu'il est plus facile au niveau code de récupérer qui a tué qui, plutôt que qui à occasionné combien de dégats à qui dans une courte plage de temps.

Link to post
Share on other sites

On parle de 20%, mais si le 20% concerne une robe a 1G, des gants de boxe, une amu du heros ou bracelet barbare, eh bien rien a faire des 80% restant persos.

 

Là si ce cas là se présentait ( d'un drop  rare tombé dans le sac d'un joueur venu faire  du ninja) on n'aurait même plus 1 seule chance de récupérer  le drop le plus cher ou utile, rare...

Ca représenterait p-e un nombre de cas infime, certes, mais je trouve encore plus rageant ce genre de situation, alors qu'en etant au sol le drop aura toujours une chance d'être récup.

Link to post
Share on other sites

Je serai franchement déçu qu'on nous présente un tel projet et qu'il n'ait pas lieu à cause d'une bande de guerriers rageux.

 

Je suis un archer, je n'ai aucun perso guerrier et j'ai voté contre, pour les guerriers rageux tu repasseras :)

 

 

Les gens qui sont POUR, au lieu de simplement voter, dites votre opinion, car les gens qui sont contre mettent le paquet en voulant écraser toutes nouvelles initiatives du staff.

 

Explique moi en quoi le fait de ne pas être d'accord avec un changement bien précis et d'argumenter ce choix, contrairement à ceux qui vote 'pour' mais sans expliquer pourquoi, est selon toi assimilable à une tentative de vouloir écraser toute nouvelle initiative du staff.

Link to post
Share on other sites

On parle de 20%, mais si le 20% concerne une robe a 1G, des gants de boxe, une amu du heros ou bracelet barbare, eh bien rien a faire des 80% restant persos.

 

Avec ce genre de settings on aurait pas eu le plaisir de voir Hikma voler une robe à 1G à un pote de sa propre team en clamant sur le main qu'il ne l'avait pas jusqu’à ce que Kharn le balance 10min après !

+1 Gally, rien que pour ce genre de moments priceless je vote contre :)

Link to post
Share on other sites

un autre défaut de ce systeme: les alliés ne peuvent plus ramasser nos drops. en gros si on meurt et qu'on drop... bah c'est foutu pour de bon, les alliés peuvent pas essayer de récupérer les objets pour nous les rendre.

 

c'est un peu triste, moi j'aimais bien quand les potes me rendais des drops. c'est là que tu vois leurs qualités en tant qu'alliers.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le problème est que ce n'est déjà pas forcément la personne qui mérite le kill qui l'obtient vu l'importance des focus qui peuvent aller sur un personnage en pvp de masse, avec le nombre de teams et de solitaires présents par moment toujours prêt à placer un coup vicieux ou chanceux !

Comme déjà dit auparavant, ca multipliera la foule d'indrop malgré l'intention et rendra l'armlet totalement useless aux vues des possibilités de burst, etc.

Par contre, ce serait "peut-être" une bonne idée en tournoi (les guillemets car certains s'affoleront de perdre leurs items précieux qu'ils gardent dans le coffre jusqu'à l'animation).

En bref, bonne intention mais autre cause à problème possible, j'ai voté contre.
(Sinon, un log des items ramassés c'est peut-être faisable ?)

 

Link to post
Share on other sites

Personnellement, j'ai mis neutre. Je suis nul en PVP conséquence j'évite la plus part du temps.

Mais quand je vois que la moitié des contres c'est parce qu'ils ne pourront plu voler le loot. Dans ces moment là, je préfère un vol de loot par vol de kill. Car, il faut le réussir son vol de kill, surtout si undrop, on tient pas le focus 2s.

Il y a en effet un risque d’abus avec un tel changement. Mais, cela peut être diminué en s'adaptant. Alors, que l'autre cas ne peut être impacté que par le changement proposé.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...