Jump to content
T4C-Carnage

Event interdit aux nécros ??


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde. 

J'ai lu que les nécros étaient interdits le tournoi du Dimanche 9 Février.

Je ne trouve pas vraiment cela normal ...

Je monte mon perso depuis pas mal de temps, en m'efforçant d'EXP au mieux (selon le temps que je peux attribuer à T4C) et j'ai monté mon perso pour du PVP 1v1 principalement...
Je trouve vraiment ça dommageable, j'aimerais d'avantage d'explications si possible, et savoir si cela sera amené à se renouveler... Autant de temps passé pour au final ne pas pouvoir participer à un event... 
J'aime autant vous dire que ça m'fait un p'tit chaud au coeur!! :P

Bizz tout le monde :) 

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

C'est moi qui organise le tournoi de dimanche.

 

Comme je l'ai expliqué sur le post de l'animation, j'ai interdit les nécromanciens dans la catégorie mage pour une raison.

Selon moi, il y a peu de mages qui participent aux diverses animations que j'organise. Et j'aurais voulu voir pour une fois des sorts pvp feu air et eau qui pour moi ne sont jamais représentés. Sinon je sais que l'ont aurait vu que des mages necros dans la catégorie.

 

Donc, non cette interdiction n'est que temporaire pour cette animation seulement. Je n'exclus pas de refaire la même stratégie dans plusieurs mois pour donner la chance à d'autres classes de venir faire les animations.

 

C'est d'ailleurs, dans cette optique que je fais les animations. Je souhaite faire des animations diverses, qui ne se ressemble pas, afin de diversifier le plaisir, le fun etc...

 

Je sais pertinemment que cette décision fait grincer des dents les gens dans ton cas. Mais, je pense qu'il ne faut pas être égoïste.

 

Pour finir, je te dirai que j'envisagerai bien de faire une 5ème catégorie "necro". Mais cela va faire tard, et chacun reprend le boulot le lundi matin.

 

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

 

 

Arwene

Link to post
Share on other sites

Les réponses sont assez simples :

 

Pourquoi les nécros sont sur-représentés en tournoi ? :

- Un necro est mauvais en PvP sauvage, il inflige relativement peu de dégâts et n'a aucun pic de dégâts, ce qui le rend peu capable de tuer un adversaire. D'un autre côté, s'il a de l'armure (ce qui est généralement le cas), il est lui-même très résistant et va utiliser beaucoup moins de potions que son adversaire puisqu'il se soigne via ses attaques. Dans le cadre d'un tournoi 1v1, un nécro devient donc très avantagé puisque le but n'est pas de tuer son adversaire.

 

A contrario, pourquoi les autres mages sont sous-représentés ?

- Bien que revus à la hausse, les dégâts élémentaires restent relativement faibles en PVP puisqu'il n'y a pas de moyens de passer la défense adverse (contrairement à Transpercer l'Armure pour les dégâts physiques) et que cette défense peut facilement être montée quand on sait qui on va affronter. En particulier pour le feu, énormément de joueurs ont le sort de résistance au feu. le sort de résistance à l'eau est moins présent par contre. Les mages air peuvent être potables parce qu'en l'absence de sorts de résistance à l'air, ils font des dégâts corrects. Il faut ajouter à ça que pour les sorts, il y en a deux types. Les sorts mentaux et les sorts physiques. Les premiers ne sont pas affectés par la CA de l'adversaire, les seconds sont à oublier parce qu'ils le sont grandement (donc exit eboulement en PVP HL).

 

Je pense que le 1v1 ne demande aucun skill si ce n'est celui de savoir timer ses enches et ne pas mourir avoir des potions restantes en inventaire. Pas de travail d'équipe, pas de focus à gérer, rien. Je trouverais plus amusant un tournoi 4v4 avec équipes qui imposent un mage, un prêtre, un archer et un guerrier. Mais le serveur manque peut-être de prêtres. J'espère que ça viendra, de toute façon je n'ai pour le moment pas de personnage capable de participer.

 

Vouloir équilibrer le 1v1 en interdisant une classe avantagée uniquement dans ce contexte précis, c'est juste déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Je vais conclure avec la signature que j'ai depuis mes années WoW :

Hi Scissors,
I'm Rock, Paper sends his regards and would just like to let you know:
Classes are not balanced for 1 v 1.
Sincerely,
Rock.

Link to post
Share on other sites

Vous comprenez pas qu'il a un projet de faire des animations qui ne se ressemblent pas. Donc forcement vous ne pourrez peut etre pas les faire chaque semaines. Un jour ca sera pour les 170- et 170+ donc si vous avez pas de persos en dessous de 170- bah forcement vous ne la ferez pas.

 

En fait cet le premier anim qui s'implique autant qui fait des anims 4 fois par mois alors que les autres n'en faisaient grand max 1 fois par mois. Donc a un moment donné faudrait arreter de se plaindre si vous voulez des anims tout les week end et qui forcement ne seront peut etre pas faites pour vous de temps en temps ou alors faudra chercher un autre anim si celui si en a marre de voir des gens qui se plaignent pour un oui ou pour un non.

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas comment doit être pris le "vous" de Selenia, dans le doute je précise que mon message précédent est ma version de la réponse du problème de représentativité soulevé par Arwène.

La règle ajoutée ne permettra pas pour autant aux pyros d'êtres compétitifs. La partie mage va être certainement trustée par des mages airs. Ou peut-être eau s'il n'y a pas le sort de resistance glace en face. Feu et Terre, on ne peut pas s'attendre à grand chose par contre.

Link to post
Share on other sites

C'est ma décision. Désolé que vous soyez contrarié par tout ça. Je sais que si j'aurais mis simplement mage, la majorité des mages seraient des necro. Ma vision était-elle que je trouvais ça dommage de ne pas voir des mages feu eau et air.

 

J'essaye de contenter le maximum de joueurs, et surtout diversifier les animations. Il faut s'attendre à voir des animations de la sorte, afin de contenter d'autres joueurs que soit même, et voir autres choses.

 

Par ailleurs, je constate que des joueurs, qui n'étaient pas d'accord, se sont quand même inscrit dans cette catégorie. Ils ont respecter la demande, et se sont adaptés. Car il ne s'agit pas d'un drame, ce n'est qu'une animation sur un nombre incalculable dans l'avenir.

 

Je reste à votre disposition pour d'éventuelles suggestions.

 

Arwene

Link to post
Share on other sites

Ah mais personnellement je ne suis pas contrarié du tout hein. Je suis absolument pas prêt pour le tournoi et c'est pas ma priorité. Je répondais vraiment juste pour faire avancer le schmilblick. Je doute pas une seconde qu'un nécro HE soit complètement broken et déséquilibré en tournoi 1v1.

 

Erwanio dit qu'il a monté son nécro pour 1v1, je pense par contre que c'est un très mauvais choix. Les dégâts de nécro restent assez faibles même full stuff, c'est nul pour faire dropper l'autre.

Link to post
Share on other sites

Justement Erwanio monte son char dans l'optique de faire du tournoi 1vs1. Un necro a vraisemblablement toutes ses chances pour gagner un tournoi 1vs1. Il aura sa chance dans les prochains tournois, c'est simplement ce qu'il faut retenir. Un mot d'ordre, diversité !!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...