Jump to content
T4C-Carnage

Coup de " Gueule "


Recommended Posts

Je lance ce sujet pour connaître vos avis et surtout aussi celui des GM.

 

En fait, cela devient vraiment très agaçant et fatiguant de ne pas pouvoir xp 5 minutes dans les zones spécifiques en ZO, même dépassé le level 170, cela à cause de joueurs PK qui cachent leurs vraies motivations par " c est un serveur PVP ".  Au bout d'un certain moment, on le sait tous,  on a des milliards d'xp à faire avant de up, je voulais souligner ce problème récurrent qui devient un vrai fléau pour des nouveaux venus sur ce serveur qui reste cependant d'une très bonne qualité.

 

Ok, on nous autorise sur Carnage à atteindre  l'ultime niveau 200, customiser son perso etc.., au bout d'un moment je pense qu'il faut revoir deux/trois choses concernant le système PVP, surtout en zone XP.

 

C'est nous tous qui faisons vivre ce serveur, mais vraiment SVP, il existe des abus qui ont fait fuire des nouveaux venus,  et cela nuira au jeu en lui même si rien n'est fait, je me permet de parler au nom de tout ceux que je connais et qui tiennent le même discours que moi mais qui n'osent peut être pas spécialement en parler par craintes de moqueries etc ..beaucoup se plaignent en privé dans le jeu.

 

Je peux comprendre que l'on peut être plusieurs à vouloir xp au même endroit, mais la moindre des courtoisies, c'est déjà de parler à la personne avant de bourriner. Le plus souvent, des joueurs se déplacent dans ces zones dans l'unique but de faire droper des items couteux sur des joueurs qui eux n ont que le soucis de faire évoluer leur perso et pourquoi pas être assez fort pour un jour participer aux tournois qui ne restent accessibles qu'à une minorité. En fait, certains connectent leut perso lvl 180 / 190 / voir + dans ces zones pour faire leurs amplettes, désolé mais je vois cela comme ça.

On peut résister un peu à un joueur PK ( souvent archer ) qui a 10 voir 20 level de plus mais souvent ça finit au temple avec des items à racheter pour des sommes astronomiques.

 

je trouve même que ce type de PVP dénature le côté PVP lui même du serveur. Pour moi, c'est pas ça le PVP. C 'est de la lâcheté et de la malhonnêteté de certains joueurs qui n'aiment pas jouer à T4c. T4c n'est pas un défouloir les gars, un peu de tenues SVP. Il y a des jeux FPS pour cela.

 

J'aime ce serveur, j'y joue depuis 7 mois, j'y ai investi comme beaucoup j'éspère,  de l'argent réel et j'envisage d'investir encore. Mais je me pose quand même des questions concernant cet investissement qui est censé être fait pour un "loisir". A cause de ces genres d'abus, on ne se sent pas respecté. un client qui paie en veut toujours pour son argent, c'est normal.

 

Même avec l'xp et or X10, à un moment cela n'est pas évident de toujours avoir assez de PO pour racheter un équipement droppé. J'ai vu un sujet comme quoi le PVP semble disparaître, mais je comprends pourquoi, à quoi bon PVP si c'est pour tout devoir retaxer à chaque fois, au bout d'un moment, on est démotivé et on arrête de jouer, purement et simplement, et j'ai connu quelques joueurs dégoûtés dans ce cas.

 

En fait, il y a un problème dans le problème, c 'est que les items entre joueurs sont beaucoup beaucoup trop chères !! Tout le monde n'est pas sur Hyperion, beaucoup galèrent sur les îles de bases du jeu. Carnage, c'est plus que la crise économique (lol), c'est l'anarchie financière là. Je comprends pas que les GM ne mettent pas de limite de prix sur certains items ( ex prix fou de l  amu du hero à 500 million de PO !! et j en passe ).

 

( pourquoi pas organiser de temps en temps un système de loterie avec des items de ce genre à gagner, donner la chance à tous, même à ceux qui débutent )

 

Donc, mesdames et messieurs les GM, prenez SVP cette remarque au sérieux, ce n est pas la remarque d'un individu seul, mais beaucoup en ont plusqu' assez de ce problème de PK en Zone xp, et ZO pour l exemple ici.

Surtout que vraiment, ces mauvais joueurs viennent même pas pour le jeu en lui même, ils mettent le serveur en péril.

 

Suite à ce sujet, je vois d'avance les moqueries de certains ( ouin ouin etc ), sûrement les mêmes qui ne respectent pas les joueurs et par la même le Serveur Carnage.

Certaines choses doivent évoluer. Laissez la chance aux joueurs de faire leur level dans les zones prévues, surtout en ZO.

Et si je me trompe complètement, qu'un GM me le dise ici même.

 

Exprimez vous, ceci est un débat, on a tous le droit de faire évoluer notre serveur ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour Jarnil.

 

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a des joueurs qui deco reco leurs perso sur une zone d'xp, simplement pour embêter son monde, et souvent se sont les nouveaux ou bas level qui en subissent les conséquences. Peut-être faudrait-il interdire la déco/plug dans l'oasis et mettre son accès limité au level 170- déjà.

 

Après, comme tu le dis, c'est un serveur pvp. Les joueurs doivent se battre pour garder leurs places d'xp. Il y aura toujours de l'abus et ceux peu importe les modifications à venir ou non. Certains joueurs ne sont pas fair play, et ça sera toujours le cas. De même, que tu ne peux pas dire à un joueur qui vient pvp, te demander de venir bonjour avant :P  Bien que pour ma part, c'est toujours le cas, mais moi je ne suis un FPK.

 

Ensuite, les golds. Pour moi, je ne trouve pas ça très compliqué. Oui c'est lourd de recamper etc...mais nous sommes tous passés par là. A titre d'exemple, quand je suis moi même arrivé (il y a 8 mois, donc aussi récent que toi), j'ai campé à mort les boss céleste etc... Résultats ? j'ai vendu le surplus, échanger les monnaies à la chance, etc... Aujourd'hui, oui je peux le dire, j'ai quand même un sacré stuff, bien fourni. Donc je dirais que ce n'est qu'une question d'organisation.

 

Et pour finir, tu dis que tu arrives à tenir un 180+-, mais que ça fini souvent au temple. Tu n'es pas obligé de faire le combat à mort, tu peux tout aussi bien recall, et ne pas prendre de risque.

 

Pour résumé, je suis d'accord pour souligner que des joueurs ne sont pas fair-play, et que ce n'est pas un beau challenge que de reco deco un perso style HC dans le spot des bas level, simplement pour faire chier. Mais à côté de ça, c'est le jeu, et ça ne représente pas une majorité du serveur.

 

Thalie team NoX Nain

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec Jarnil, je pense que malheuresement il n'y a pas beaucoup de place pour les nouveaux arrivant qui essaie de monter un perso pour rejoindre les gros lvl en pvp.

 

Et comme il dit, beaucoup de personne en parle sur le jeu mais ne s'exprime pas à cause de reproche  ouin ouin etc.

A 30 piges j'ai passer l'age de ouin ouin pour un jeu, mais bon le but est aussi de ce faire plaisir.

 

Je prend l'exemple il y a 2 jours ou je voulais xp en zone enfer, je reçois un message d'un joueur: Je ne te conseil pas d'y aller ou tout mes amis ne serons pas d'accord et pouf. Résultat, je sais que je connaitrais jamais ce lieux si je ne trouve pas une team avec au moins 5 ou 6 joueurs capable de rivaliser contre ces gens la.

Alors ok, rejoignons  une team (jeune), mais le meme problème revient, il faut des lvl 180 190+ pour rivaliser.

 

Certains nouveaux y investisse de l'argent réel (qui au final leur profite à eux aussi pour entretenir " LEUR " serveur) et qu'il serait plutôt sympa de laisse une place au débutant, car à moins de faire parti des 2 ou 3 grosse team sur serveur, je ne vois aucune chance d'xp làbas et à n'importe quel heure 12h00 14H00 18h00 22h00 3h00 5h00  (heure fr)

 

Peut être avoir des zones xp pour lvl 140 à 150 puis 150 à 160 etc, cela pourrait donner une chance au moins en 1vs1 ?

 

J'entend des gars ce reveiller a 5H du matin pour tenter d'avoir des coffres oracle des dragons etc, lol... Serieux vous imaginer à quel point les gens sont obliger (d'essayer) de contourner le truc, et encore faut il que cela fonctionne... ce qui est rare.

 

Et puis pour l'histoire de recall, Ok mais quand tu as 2 personnes entre 170 et 190 et que tu as 2k petit pv car tu es jeune, comment tu fais? Bah pouf.

 

Bref à monopoliser  les endroits comme ca, c'est sur, tu n'as pas envie de t'investir plus au bout d'un moment. Et la ca craint pour le serveur qui au final restera alimenter que par les anciens joueurs.

Link to post
Share on other sites

Se faire virer de sa zone d'xp c'est complétement normal, tout en restant dans les limites évidemment, j’espère juste que tu ne fais pas partis de ces joueurs qui se sentent persécuté parce qu’ils ne font pas 30 min d'xp consécutive...

Et c'est dommage d'oublié qu'a la base les meilleurs spots sont forcement ceux qui se font le plus souvent vider.

C'est un choix qui était normal dans T4C mais qui semble être oublié maintenant :

  • Un gros ratio d'xp mais des risques de PvP/camping.
  • Un ratio moindre mais une perspective d'xp sans se faire embêter bien plus importante.

Je ne te vise pas spécialement toi Jarnil, mais à tous les joueurs qui veulent xp et se plaignent des PvP sur les 'nouveaux' spots ZO j'aimerais juste préciser qu'il serait bon de se dire qu'il existe des zones peut être moins alléchantes mais tout aussi rentable voir même plus rentable si on les ramène au taux réel d'xp avec les remontés sur zone d'xp.

 

Comme l'explique Thalie, ce n'est pas nécessaire de mourir à chaque PvP, le recall/gemme carnage/RST et pierre d'ile familiale si tu en as sont là pour éviter de droper à chaque PvP ou presque ! :)

 

Concernant le fait que tu sois un client qui paye et qui en veux pour son argent. Imagine que celui ou celle qui vient te déloger à lui aussi payé, mais il a payé plus de choses que toi. Si je comprend ton raisonnement ça voudrait dire qu'il a plus le droit de s'amuser à te camper que toi à essayer d'xp ?

Parceque lui ayant payé, il est normal qu'il en ait pour son argent ... ce ne serait pas génial comme logique, pour le coup on se retrouverai à acheter des actions du serveur pour siéger au conseil d'administration :huh:

 

Mis à part ça, je ne comprends pas et ne cautionne pas l'acharnement contre des joueurs 'isolés' qui demandent rien, bien au contraire ... Tu semble en avoir gros sur la patate et ça se comprend aussi, pourrait-on avoir quelques noms de ces joueurs histoire de voir de qui il s'agit ? :)

 

PS : Pour ce qui est de l'économie sur le serveur, le shop à pas mal déréglé l'économie avec une injection assez massive d'item/d'or. Tu ajoutes à cela l'or x10 et des mini boss à camper en boucle, et tu te retrouves avec 20% du serveur qui détient 80% du gold du serveur.
Du coup l'amu héro n'est pas si cher pour ces 20% là :)

Link to post
Share on other sites

Le probleme c'est qu'il n'est pas le seul à en avoir gros sur la patate comme tu dis, énormement de nouveaux en on marre rapidement. Et puis on voit bien les provoc sur le main izi pex izi camp izi lvl

 

Pourquoi ne pas faire des horaires pvp off pour qu'a des moments de la journée on soit tous en mesure de pouvoir xp (rapidement) comme les anciens on pu le faire.

 

Ce faire virer d'une zone de temps en temps ok mais régulierement, et à n'importe quel heures.... Mouais comme je l'ai dis je ne connais pas les enfer et je ne suis pas pret de connaitre ni moi ni les autres jeunes si on ne rentre pas dans une team haut lvl. Super l'esprit pvp

Link to post
Share on other sites

Les 'anciens' comme tu le dis si bien, n'ont pas eu la chance d'avoir les spots aménagés comme vous les avez ni les quêtes et ajouts récents.

Donc exit vos spots sacrés à l'entrée ZO,les ailes, gemmes de flammes et autres. Ajoute à cela que l'xp x13 n'existait pas non plus.

Si on remonte encore un peu plus loin, tu aurais pu connaître une team qui vidait la ZO, car elle était plus nombreuse et beaucoup plus haut lvl que le reste du server, et qui bloquait le pont ZO pendant de soirée entières ... On est loin de tout ça en ce moment :)

 

L'enfer est une zone pour  du pvp hardcore, elle à été créé pour ça à la base, dans un serveur à tendance PvP garder des zones vraiment violente me semble normal ...

 

Pour les taunts je suis d'accord c'est puéril, taunt des personnes en dehors de tout conflit familiaux et/ou toujours respectueux ne sert à rien.

 

Esprit PvP ne rime pas avec assistanat pour moi, Carnage n'est pas un serveur où on pop avec un lvl 200 entre les mains ... (quoi que c'est pas loin vu les ratios d'xp délirant et les ajouts).

S'en prendre plein la tête en se disant que plus tard tu en mettras plein la tête à tes agresseurs c'est plus ça un esprit PvP ! Une solution de PvP off pour xp ce ne sera pas mieux, et même bien pire crois moi :)

Link to post
Share on other sites

Pour répondre à Thalie :

 

" les joueurs doivent se battre pour garder leur zone d'xp "  : Justement, c'est un problème que je soulève, un joueur qui est 180 et + ( acces hyperion et on les reconnais.. ) qui vient en zone XP en ZO n'est pas là pour garder une zone xp mais bien  pour empêcher les gens de jouer. Et perso j'éssaie de me défendre quand même un minimum pour l'honneur, mais franchement contre un GB, même en popotant à fond, souvent le combat est plié d'avance car le dps de certains est affolant, à croire parfois qu'il existe des armes supérieurs aux armes HE !!

 

" A côté de ça c'est le jeu et ça ne représente pas une majorité du serveur " : Malheuresement si, et je ne suis pas le seul à le penser, pour le peu de joueurs que l'on est par moment, il y a toujours quelqu un pour venir pratiquer cet anti jeu. Quelque soit l'heure comme le dit bien Miette. Et j'ai remarqué que les zones d'xp en ZO sont en fait trop facile d'accès. Car le Pk de base est fainéant, il faut le savoir, il n'aime pas marcher trop longtemps ou ouvrir des portes.Est ce la volonté du serveur que les gens jouent de cette manière : Se bourriner bêtement. J'éspère que non. Il faut instaurer quelques règles qui encouragent les joueurs à rester sur le serveur. Faire des tranche de 5 levels d'écarts pvp pour ces zones d'xp par exemple. ou alors faire en sorte que l'on ne puisse rien droper en pvp dans ces zones, ça en calmerait plus d'un.

 

Et oui tu as raison Miette concernant la zone enfer, super idée d'avoir créé cette zone, mais malheuresement c'est du gros n'importe quoi cette zone.  Perso, j'y suis jamais allé, car y aller, c'est comme accepter ce qui s'y passe. C 'est de l'anti jeu organisé. Dans cette zone, il faut absolument faire quelque chose pour qu elle redevienne plus attrayante, car des gros égoistes décident si oui ou non tu as le droit de profiter du jeu.

 

Il faut que les GM entendent quand même ce que certains ont à dire sur la mentalité de jeu du serveur. Je le répète, beaucoup de choses positives sur Carnage. Mais il existe une vrai fléau qui risque de faire fuire la clientèle.

Link to post
Share on other sites

pour Bigroul : Oui c'est nromal de se faire virer de la zone XP. Mais quand c'est quotidien, où est la normalité ? Comment il faut analyser cela ? Et le problème c'est que ce n est pas le fait d'un seul joueurs, cela devient " normal" comme tu le dis. Tu trouves cela positif pour le serveur ? Qu il ne faut rien changer ?

Link to post
Share on other sites
 Et j'ai remarqué que les zones d'xp en ZO sont en fait trop facile d'accès. Car le Pk de base est fainéant, il faut le savoir, il n'aime pas marcher trop longtemps ou ouvrir des portes.

 

Le pk de base est peut être fainéant, mais que dire du joueur qui est encore plus fainéant et préfère revenir sur le même spot et se faire taper plutôt que d'ouvrir quelques portes pour aller xp tranquillement ailleurs ?

 

Je pense qu'il faut 'juste' changer la mentalité des joueurs, que ce soit le camping abusif et l'assistanat abusif. Ce sont deux vrais fléaux du serveur selon moi :)

 

 

PS : Des noms, il faut des noms à la fin qu'on sache un peu qui fait quoi, parce que ça fait vague là ....

Link to post
Share on other sites

Bigroul : " Que dire du joueur qui est encore plus fainéant et préfère revenir sur le même spot et se faire taper plutôt que d'ouvrir quelques portes " " camping abusif et assistanat abusif "

 

Tu éssais de rentrer en conflit je le sens bien que tu défends ce type de pratique. Mais chacun son avis. Perso, à cause de cela, je vais xp des heures et des heures à l intérieur du laby ZO et je passe mon temps à ouvrir des portes. Au bout d'un moment je me dis " je vais retester dans les zones xp" Et à chaque fois, c'est la même chose, des anti joueurs viennent faire leurs petites affaires. j'en parle aux joueurs autour de moi et je me rends compte que je ne suis pas seul D'où ce "coup de gueule" . Où alors, comme tu sembles le dire, on est tous des assistés, des campeurs, et c'est nous qui sommes une gêne pour les anciens du serveur comme toi. peut  être, mais dans ce cas, je veux le savoir et me rendre compte de la vraie mentalité des joueurs ici.

 

Des noms, j en ai mais je ne pense pas qu'il serait bien placé de parler des autres de la sorte. je parle d'un problème général, de choses à changer pour faire évoluer en bien le serveur. Faire prendre conscience de quelque chose. Tu comprends ?

 

Toi , Bigroul, pratiques tu ce genre d anti jeu ?  Trouves tu du plaisir à faire aux autres ce que tu n'aimes pas que l'on te fasse ?

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, j'ai été dans le même cas que vous. Nous sommes que trois amis irl qui jouons ensemble. On se fait massacrer tout comme vous. Parfois, pour pex tranquillement, je suis allé ep2 en ZO. Il y a toujours des choix.

 

En tous cas, je suis contre pour trouver des solutions qui vont dénigrer le pvp, en imposant des zones drop off etc... Avec I5, on croise peu de monde parfois, et je comprends que pour les joueurs voulant pvp, c'est chiant. Mais je suis pour instaurer des zones comme l'oasis limité à certains level. D'ailleurs l'oasis, j'aurais diminué au level 160 minimum.

 

Bref, je suis d'accord pour éviter les bas level de se faire boucler à tour de rôle par des joueurs peu scrupuleux comme Karismatik (HC en plus) qui deco reco à l'aosis. Je cite celui là, car à mon époque, c'était lui. Aujourd'hui, j'xp ailleurs, alors je ne saurais trop dire les noms de ces joueurs là. (Mr Criminal aussi je crois non ?)

 

Après, quoi que l'on trouve comme solution, il faut vous dire qu'il y aura toujours des personnes pour contourner le système. Exemple. Créer une zone pour level 120 à 130 comme vous le suggérer. Dites vous que des personnes vont monter des HC (donc 40% de drop possible) juste pour camper ces zones là. Et ainsi de suite.

 

En gros ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de solution miracle. Des joueurs vont toujours trouver une solution pour passer outre les barrières. Pour ma part, j'aurais suggéré l'interdiction de plug dans l'oasis. Tu as finis de pex, tu recall et voilà. Cela empêcherai de camper à l'intérieur.

 

J'aide régulièrement les nouveaux venus, de différentes manières. Mais, si j'avais un conseil (car je suis passé par là), c'est de vous trouver une team, ou de former une team. Moi et mes amis nous ne pouvons rivaliser face à de grosse team. C'est pourquoi, nous avons chercher à sympathiser pour par moment se protéger mutuellement.

 

Bon courage

Link to post
Share on other sites

Thalie : des joueurs peu scrupuleux comme Karismatik ...

 

Ok thalie je suis peu scrupuleux car j'aime FPK j'en suis conscient mais la plupart du temps quand ma victime down et ne m insulte pas ou ne me taunt pas je lui rend en général ses drop

 

Merci d avoir penser a me citer

 

Moi j'ai un probleme je me suis fais camper au colo lvl 140 par les Nains lvl 180+ qui me reconnectait a 3 dessus  j'ouvre un post?

Link to post
Share on other sites

Sinon pour les nouveaux qui pex sur les spot zo je preconise un equipement moins couteux qui ne changera en rien votre xp parce que les mecs qui pex en zo en full océane alors qu'ils ont resist feu il faudra m'expliker la plaque va tres bien et ne coute rien ou la plaque naine si vous pouvez porter (les SnM vendent des full) je pense que la diference de  pex entre un arc +2 et un +3 est minime (vaux mieux drop un long +2 a 3/4M qu'un +3 a 21M) apres si vous vous equiper comme des "cochons" full océane arc +3 anneau zerk lion etc... vous prener des risque dont vous connaissez les consequence (je sais c pas cool de drop un plapla océ a 20m ou un long a 21m) mais tout le monde est passé par la.Pour ce qui est de la nouvelle xp j'ai cru entendre que du temp de Bigroul elle était beaucoup plus difficile (pas de spot amélioré/pas de I5 etc...) pourquoi se plaindre alors qu'en ZO tu peux faire du 400M/H oO

 

Pour ce qui est des enfer c'est un choix de vie la aussi tu y pex mieux mais tu t'expose a des risque c'est a prendre en consideration (les persos deco enfer ne sont pas un probleme mais plutot en challenge) quand j'y pexais je savais a peu pres quels perso y etait deco je regardai la liste des co avec cette petit pointe d'adreline c'est sa qui es bon en enfer pourquoi changer et en faire une zone inutile si ce n'es a se gaver de pex?

 

De plus pexant de temp en temp en ZO je trouve affligeant a quel point elle peut etre vide et quelque soit l'heure donc s'il vous plait mettez un peu du votre au lieu d exposer des probleme qui n'ont pas lieu d'etre...Vous parler de campage parce que vous ne pexez pas 30 min tranquil (comme dit bigroul) imaginez vous donc une soirée avec le pont invi et le tourbi camper

 

Il y'a toujours moyen d'xp sur carnage c'est sur tu fera pas 400m/h en te gavant pendant des Heures 

 

vaux mieux faire 300m/h ne pas etre deranger et ne pas risquer de droper a n'importe quel moment

 

Sur ce bon jeu les BoyZ

Link to post
Share on other sites

Pour répondre à Jarnil, non je ne pratique pas de le vidage de zone XP, et non je ne cherche pas à entrer en conflit ! Je suis peut être un peu trop direct et cash sur ce point qu me tient à cœur, le coté bourru qui prend le dessus ;)

 

Je comprends tout à fait que tu soulèves un problème qui te gènes toi et tes amis, mais il faut aussi prendre en compte qu'il n'y a pas que ce point de vue la qui est défendable :) Et sur ce point je ne pense pas que simplifier et surprotéger les persos bas lvl soit une bonne solution, bien au contraire.

Que tu ailles xp au laby ZO c'est bien et c'est un premier pas, mais a tu testé le couloir ZO ? la salle 1 ? les drakes avant les tempos ? la ZE ? EP2 ?

 

Le terme "assisté" est un peu fort et je m'excuse si je t'ai vexé, ou d'autres d'ailleurs. Ce qui te dégoute c'est qu'on vienne te taper pendant que tu xp, et à plusieurs reprises, moi je trouve ça stimulant et c'est ce qui m'a permis de monter mon perso. J'ai été campé dés mon arrivé (rivalité d'autres serveurs) et ça n'a jamais arrêté jusqu’à que je termine mon perso. Et crois moi ce n’étais pas simplement un vidage de spot, mais plutôt des reco de 4-5 personnes en continue durant des semaines/mois.

Je comprends que ne pas arriver à xp autant que tu/vous le souhaitez puisse être "dégoutant" mais de mon point de vue c'est "dégoutant" que sur un serveur PvP il faille protéger les joueurs qui souhaitent avoir les meilleurs spots, items etc...

Un exemple "récent" Rouskov, malgré tout les reproches qu'on pourrait lui faire, lorsqu'il est arrivé sur le serveur et a monté son perso. Il s'est mangé beaucoup (énormément) d'aller/retour ZO mais a fini par terminer son perso et pour cela chapeau.

 

Ensuite, je ne suis absolument pas partisan du camping de spot, donc non tu ne m'as jamais croisé, j'ai même enlevé mes persos ZH :) Mais en voyant les noms des persos cités par Thalie on comprend tout de suite mieux qui s'amuse à faire ça ...

 

Pour Thalie, ta solution est intéressante mais les persos seront juste déco à l'entrée devant le pnj oasis et ça en revient au même point :/

Link to post
Share on other sites

Thalie : des joueurs peu scrupuleux comme Karismatik ...

 

Ok thalie je suis peu scrupuleux car j'aime FPK j'en suis conscient mais la plupart du temps quand ma victime down et ne m insulte pas ou ne me taunt pas je lui rend en général ses drop

 

Merci d avoir penser a me citer

 

Moi j'ai un probleme je me suis fais camper au colo lvl 140 par les Nains lvl 180+ qui me reconnectait a 3 dessus  j'ouvre un post?

 

Je stipulais à mon époque Niki. Et je ne savais pas que tu rendais les drop, désolé.

Pour le colo, nous n'étions pas 3 à reco, et pas level 180+ à l'époque.  Et tu étais également avec deux autres amis. Juste que nous t'avons empêcher d'xp là bas, car tu nous avais empêcher un jour de remonter ZO. Ce n'est que justice, ce n'était pas du camping.

J'irai même plus loin, nous ne t'avons pas virer du colo pour deco aussitôt après, mais bien pour xp à votre place. Je ne crois pas que nous sommes dans la même situation que Jarnil.

Link to post
Share on other sites

jarnil: pourquoi pas organiser de temps en temps un système de loterie avec des items de ce genre à gagner, donner la chance à tous, même à ceux qui débutent 

 

parce que certain ont camper du gold pour se la payer 500M?parce que certain ont tuer des centaine voir plus de lord?

Link to post
Share on other sites

Pour Thalie, ta solution est intéressante mais les persos seront juste déco à l'entrée devant le pnj oasis et ça en revient au même point :/

 

Oui. Je me suis posé dans l'optique de Jarnil de créer des zones d'xp style oasis, et qui ne sont pas à porter du tourbi. Excuse moi de ne pas avoir préciser !!!

Link to post
Share on other sites

Si certains nouveaux ont besoin d'aide (je parle d'aide pas de don de gold ou d'item:assistanat comme dirais mon cher ami bigroul) je les invitent a me contacter IG sur Wall street ou Nikita SaroX  je me ferais un plaisir de vous aider

 

Tu as intérêt d'aider toi oui. Sinon je viens personnellement te tirer les oreilles mon lapin :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Ok je comprends bien tes arguments Bigroul . Mais depuis des mois, cela me démangeait de parler de ce problème qui n'est pas nouveau je le conçois. On pourrait aussi parler des guêpes aux druides d Arakas et là c'est encore plus honteux je trouve..bref.

 

graziellaaaa : Désolé mais ce problème mérite d'être soulevé et je ne suis pas le seul à le penser je le répète.  Tout le monde n'a pas monté assez d'int pour apprendre resist au feu. Forcément, l'armure océane devient vraiment pratique et incontournable en ZO pour certaines classes de perso. Le perso parfait ça n'existe pas.

 

Après comme tu le dis, vaut mieux xp cacher pour xp tranquille. Tu as  raison et c'est ce que l' ont fait malheuresement. Ce que je fais mais pas par choix, par obligation. On est obligé de céder sur ce serveur, c'est cela qui est inacceptable. Forcément, ça énerve. Je pense que l'on peut comprendre cela. Mais dire que ce problème n'a pas lieux d'être, non !

 

J'ai un peu le sentiment qu'il y a une base d'une trente / quarantaine de joueurs ici . Et qu'il n'y a plus rien a faire ou a dire sur ce serveur. Le territoire est marqué et les nouveaux ne sont pas spécialement écoutés et les bienvenus. Il faut certainement remercier les GM qui offrent un service de qualité et qui semblent très disponibles, si ce n'était pas le cas, je pense que ce serveur,  à cause d'une certaine mentalité de jeu,  coulerait.

Link to post
Share on other sites

Je constate ce problème avec mon HC qui a eu besoin de nombreuses heures d'xp et qui a fait quelques beaux cadeaux à Karismatik et Mr Criminal. Oui, j'ai eu souvent des cas où je n'ai pas pu xp plus de 5 minutes sur les spots ZO avant d'être tué ou de devoir recall. 

Du coup, ça a donné un truc du genre :

Arakas :

Spot guêpes : No way en HC

Spot coeurs : Tu peux xp plusieurs heures sans croiser personne

 

Raven's Dust :

Lac tatas : oublie

Crypte : Pas testé

Mausolée : Pas testé, je suppose qu'il y a de gros risques si on est sur le chemin des vicaires

Plaine tatas : Très peu de passage

Adorateurs : Très peu de passage

 

Stoneheim :

Loups : Pas le pied

Skraugs rouges : Pas le pied

Centaures : Pas le pied

Skraugs verts : Assez tranquille

Iles éthérées : Très tranquille

 

Zone Oracle :

Nouveaux spots : Beaucoup de passage

Première salle : Pas mal de passage mais possibilité de plug (grosse perte d'xp quand même)

Salles des "argent" : Forcément, le passage de ceux qui montent. Mais facile de fuir

Tempos : Pareil, du passage (un peu moins selon où on est), ça reste possible de fuir.

Couloir : La même
Epreuve 2 : Un petit peu de passage mais pour le coup y'a pas plus facile pour plug.

Sentis : Quasi vide

Liche : Je sais pas

 

Zone Hc :

Peu de passage. Il faut dire qu'il y a pas foule de Hc level 100+, encore moins 110+ (81 joueurs 100+ d'après http://www.t4c-carnage.net/Le_Serveur/Caracteristiques

 mais possible que je lise mal parce que ça me parait archi faux, j'aurais dit 120 environ). Donc venir jusqu'épreuve 2 pour potentiellement faire recall un mec, faut être motivé. Surtout quand on est pas sûr qu'il y soit :D

 

Après pour les enfers et Hypérion je connais pas.



Bref, tout ça pour dire que chaque île a ses spots safe. Qu'en xp x10 on peut ne pas rencontrer trop de problèmes (je suis monté *2 sans me faire kill par un seul joueur), on passe pas longtemps sur des spots avant d'avoir accès à des spots + safes. On peut monter dans les zones qui ne sont pas les plus rentables en xp parce que ça reste très rapide. Qu'en xp x1, c'est plus chaud, mais on a choisi la difficulté et y'a quand même moyen de s'en sortir.
Franchement se plaindre de l'abus au spot guêpes quand on peut mettre moins de 30 minutes à passer du level 6 au 25, je, euuuuh. Sais pas trop quoi dire...

 

 

Les PKs qui viennent faire drop du stuff à des noobs qui xp... Bah comme je dis plus haut j'en ai droppé de valeur (contre des Hardcore, forcément), bah c'est le jeu. 3 pièces océanes dont jambis, ça pique et j'avais pas le choix pour tenir les drakes. Je vois pas comment on peut leur jeter la pierre de cibler du rentable. Et je pense que la plupart de ceux qui critiquent ça feraient pareil à la place (pas tous).

Enfin, ces grosbill qui emmerdent les nouveaux qui pex, c'est sûr que ça peut dégoûter de s'installer sur le serveur et d'y renouveller la population et c'est un problème. Sérieusement les gens qui se plaignent du manque de nouveaux, essayez de penser à les aider plutôt qu'à les dégoûter.
Par contre, en tant que nouveau et en ayant un peu parcouru le site et le forum, je pense qu'ils ont xp à une période où le serveur était plus peuplé et où toutes les facilités présentes aujourd'hui n'existaient pas forcément. Donc qu'ils sont aussi passé par leur chemin de croix.

Link to post
Share on other sites

Par contre, en tant que nouveau et en ayant un peu parcouru le site et le forum, je pense qu'ils ont xp à une période où le serveur était plus peuplé et où toutes les facilités présentes aujourd'hui n'existaient pas forcément. Donc qu'ils sont aussi passé par leur chemin de croix.

 Exactement on s'est fait bouclier et on a rien dit, au contraire c est motivant !

Link to post
Share on other sites

Après comme tu le dis, vaut mieux xp cacher pour xp tranquille. Tu as  raison et c'est ce que l' ont fait malheuresement. Ce que je fais mais pas par choix, par obligation. On est obligé de céder sur ce serveur, c'est cela qui est inacceptable. Forcément, ça énerve. Je pense que l'on peut comprendre cela. Mais dire que ce problème n'a pas lieux d'être, non !

 

Je suis dans ton cas. Mais il faut se dire qu'une fois que tu seras un peu plus fort, tu pourras rivaliser contre eux. Xp en secret, cacher. Il n'y a rien de déshonorant à xp dans des contrées reculer, pour mieux revenir et taper fort par la suite.

Et d'ici là, en xpant tranquillement, tu auras l'occasion, de faire connaissance avec des joueurs. Et à plusieurs vous serez susceptible de mieux vous défendre. C'est un côté du jeu qu'il faut exploiter. Les Raven l'utilisent à la perfection, organisé et nombreux. (j'ai pris votre exemple car vous êtes la team la plus flagrante hein :P )

 

 

J'ai un peu le sentiment qu'il y a une base d'une trente / quarantaine de joueurs ici . Et qu'il n'y a plus rien a faire ou a dire sur ce serveur. Le territoire est marqué et les nouveaux ne sont pas spécialement écoutés et les bienvenus. Il faut certainement remercier les GM qui offrent un service de qualité et qui semblent très disponibles, si ce n'était pas le cas, je pense que ce serveur,  à cause d'une certaine mentalité de jeu,  coulerait.

 

J'aurais tenté de dire que je suis d'accord avec toi. Mais, les choses changent actuellement (niveau mentalité). Et je suis très souvent là pour aider pour ma part. Je ne trouve pas que la mentalité va faire couler le serveur. Je dirai que le serveur reste accessible pour les joueurs persévérants. Considère ça comme un tri sélectif, mais au final le joueur qui sera resté (donc persévérant), sera plus hargneux et avide de se venger contre ses bourreaux. Et c'est là que tu t'amuseras le plus !!!

 

Après, je ne pense pas que les nouveaux sont délaissés par le staff. Comme le disait Bigroul, avant notre arrivé, l'xp/heure n'était pas de cet ordre. Aujourd'hui, c'est apparemment plus accessible d'avoir un perso haut level de part ces nouvelles zones xp/heure.

Link to post
Share on other sites

Après paradoxalement j'ai le sentiment que des gens se plaignent du manque flagrant de PVP. Mais je pense que tout est lié. Trop de PVP tue le PVP. La manière et le lieux ne sont peut être pas bien choisis par les joueurs. Encouragez nous à faire du PVP, loyale et équitable. C est clair qu'au final, il n'y a aucun intérêt à jouer seul dans son coin sans se confronter aux autres sur un jeux de ce type.

Peut être il faudrait aussi recadrer certains joueurs précédemment cités, donner quelques sanctions.

 

 

Juste une annecdote.  il existe un joueur que vous avez peut être déjà croisé : Zach. Ce joueur veut toujours grouper avec tout le monde et demande toujours de l'aide. Il ne parle que anglais,  quand il vous page on se demande vraiment ce qu'il veut. Ca peut même paraître lourd dans un premier temps.

Je me suis arrêté près de ce joueur en cherchant à savoir vraiment ce qu'il cherchait. Des amis à priori. Après avoir pris un peu de temps avec lui, il m'a dit qu il était américain, qu'il avait 10 ans ! Ce qui est fort possible vu sa manière de jouer je veux bien le croire franchement.

Je lui ai donné quelques conseils, 1 m d'or, mais le malheureux a passé  son temps a se faire  boucler..bref ce genre de choses c'est ce qui me pousse aussi à relancer le débat et montrer du doigt quelque pratiques que tous les joueurs ne partagent pas.

Link to post
Share on other sites

Je crois qu'un des moments où j'ai vu le plus de morts (en dehors de quand un perso sort à poil low life du temple en boucle pour filer des kills), c'est quand sur un coup de lag, la totalité des drops avaient été passé off.

Du coup les joueurs s'éclataient dans tous les sens du terme. Alors c'est frustrant de pas faire drop du stuff, on a juste à perdre les thunes mises dans les potions (lol), mais ce côté indrop avait motivé certains à être plus courageux pour du pvp de masse ou risqué et tout plutôt que de pk du noob.

Peut-être qu'il faudrait un horaire hebdomadaire dans ce genre, une petite tranche drops off, voir ce que ça donne.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...