Jump to content
T4C-Carnage

[FUN] Animation Quiz, Dimanche 2 mars


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce dimanche 2 mars aura lieu une animation quiz orientée culture T4Cienne. De quoi s'agit-il ? C'est simple. Cinquante (50) questions vous seront posées, et concerneront le jeu uniquement.

 

Le quiz aura lieu sur le CC Animation, aussi bien les questions que les réponses. Toutes réponses en dehors (wisp, local, ou autres cc) ne seront pas acceptées. Le premier qui répondra correctement à une question se verra attribuer un certificat.

 

Par ailleurs, il vous sera demandé de participer avec un personnage de niveau 100 maximum. Pourquoi ? Car les 8 premiers du quiz auront droit à un petit tournoi avec d'autres récompenses à la clé. S'il y a des égalités entre joueurs (par exemple le 8ème et le 9eme du quiz), l'accès au tournoi sera pour le joueur qui aura réuni le plus de réponse avant l'autre joueur. (par exemple le joueur 1 répond correctement à la 49ème question et cumule 6 réponses, et le joueur 2 cumule 6 réponses avec la 50ème question, ça sera le joueur 1 qui participera).

 

Règlements du Quiz

 

1. Les joueurs se doivent de respecter l'animateur et les autres joueurs en tout temps. Toutes remarques déplacées ou insultes engendreront une disqualification du quiz en plus d'un masscut.

 

2. Les réponses des questions sont vérifiées par le staff. Il vous est donc inutile d'obstiner l'animateur de jeu pendant des heures sur une réponse sur laquelle vous n'êtes pas d'accord. Un abus de ce type sera également sanctionné par une disqualification.

 

3. Pour qu'une réponse soit valide, elle doit être écrite sans faute. Ce qui veut dire :

 

- Les accents ( é , à , û , â , è , ô , ê , ù ) sont obligatoires

- Les tréma ne sont pas obligatoires étant donné la difficulté sur le clavier pour certaines personnes de l'exécuter.

- Les majuscules ne sont pas obligatoires. - Une majuscule en début de mot ne nécessite pas un accent et sera accepté. Exemple : Edith Piaf

- Les traits d'union et apostrophes sont obligatoires.

- Aucune abréviation ne sera autorisé en tant que réponse. Exemple : sag pour sagesse

 

4. Le seul juge des réponses est l'animateur. Il vous est interdit de contredire une réponse si l'animateur tranche qu'une réponse est acceptée ou refusée.

 

5. Une personne qui tenterait de perturber l'animation, en créant de fausses questions, ou toutes autres façons de nuire, sera immédiatement sanctionnée sans préavis.

 

Règlement du tournoi

 

1. Les consommables ne seront pas autorisés (hyper popo, parcho revel, marteaux, liquide bleuté, etc...). Les gemmes FNR seront acceptées.

 

2. Votre personnage devra être de niveau 100 maximum.

 

3. Les ajouts d'items du serveur ne seront pas autorisés, afin de ne pas défavoriser les nouveaux joueurs.

 

4. L'ordre des inscriptions sera enregistré dans le challonge.com suivant le classement au quiz.

 

Récompenses au Quiz

 

Un certificat pour chaque bonne réponse, ainsi que le titre de "Cerveau de T4C" au premier.

 

Récompenses au tournoi

 

1ère place : Une arme skinnée au choix

2e place : 1 Gros coffre surprise

3e place : 1 Petit coffre surprise 

 

Bonne chance à tous les concurrents !

Link to post
Share on other sites

Sympas l'anim...

 

Petite "amélioration" selon moi 1 seule réponse par personne devrait être donnée : ça ferai moins de flood no brain et un peu plus réfléchir plutôt que de tenter n'importe quel chiffre par exemple...

 

Voila c'était ma petite suggestion.

Link to post
Share on other sites

Anim sympa.
Peut-être trop de questions où la réponse était un petit chiffre ou nombre (d'où flood majeur au pif) et certaines questions auraient gagné à être plus précises, mais ça c'est moins joué à google que pour le quizz d'Adrielle auquel j'avais participé.

Des plus et des moins donc, mais pas mal pour une première !

 

Je regrette que les Babyloniens n'aient pas eu le droit de participer au tournoi final, surtout qu'il y en avait au moins 3 parmi les 12 qui ont eu de bonnes réponses :D.

Link to post
Share on other sites

Oui, j'ai remarqué qu'il ne faudrait pas de question avec des chiffres en réponse. Nous apprenons de nos erreurs. C'était une première, et je compte préparer un autre quiz qui sera meilleur je l'espère.

 

Merci pour votre participation et félicitations aux gagnants.

Link to post
Share on other sites

De mémoire, il y a eu la question avec le nombre de spots d'ombre en FNR (ou Crepigno a gagné en répondant 6 mais en pensant à l'ombre de Sh), le nombre d'étages de l'asile (là j'ai été plus que surpris de la réponse), le nombre de portails qu'on peut apprendre, le nombre de couleurs de robes et de capes, le nombre de gemmes Sh (à la limite celle-là appelait peut-être moins à des réponses au pif). La question sur le nombre de golds nécessaire pour les accès est moins au pif également mais il a fallu chercher xD.

Des questions comme le nombre de points de compétence pour apprendre tous les sorts de guérison ça posait moins de problème (mais bon on fonce sur internet et on calcule).

 

J'ai bien aimé les questions où tu donnais les prérequis et où il fallait trouver l'item (même si j'ai pas du en gagner une) ou le spell. Par contre dans l'autre sens, donner le nom de l'item et devoir dire ses boosts, c'était moins sympa. Vu la précision des réponses attendues, le plus intéressant est d'aller googler. Pour l'anecdote j'ai drop une robe des bois au moment précis où tu posais la question mais comme la petite fenêtre des stats se désaffiche quand on écrit, j'ai pas pu répondre en premier, à une demi-seconde près... xD

 

Des questions comme "quel monstre droppe ça, quel npc fait ça", c'était sympa aussi.

Bref encore une fois, pas mal pour une première. Je serai vachement moins tolérant sur la seconde, mouahaha.

Edit : Accessoirement et même si ça m'a très largement desservi, le coup de 1 certif par réponse je pense que c'est plus sympa que certifs pour le top 3. J'ai pas vu si tu m'avais mis mon titre de Cerveau de T4C par contre :P

Link to post
Share on other sites

c'était toi yodarth?

 

pour le coup en point de compétence des sort de guerison j'était en train de calculer sur jol, je voyais sur le CC les chiffres qui défilaient à une vitesse infernale, donc on peut parler de flood a ce niveau la je pense...

Link to post
Share on other sites
×
×
  • Create New...