Jump to content
T4C-Carnage

Bracelet/anneau hivernal


Guest Adrielle

Items hivernaux  

37 members have voted

  1. 1. Bracelet/anneau hivernal, en vente contre certificats ou pas?

    • Oui
      26
    • Non
      10
    • Peu importe
      1


Recommended Posts

Guest Adrielle

Bonjour,

 

suite à l'animation de Noel, je vous avais dit qu'il ne serait plus possible de se procurer le bracelet et l'anneau hivernal, que ce serait des items exclusifs. Au fil des mois, on me suggère plusieurs fois par semaine de mettre ces items en vente contre des certificats d'honneur, étant donné que ce n'est pas tout le monde qui ont eu la chance de faire l'animation, etc. J'étais d'abord contre l'idée puisque je voulais que ces items restent rares, mais il semble que beaucoup de joueurs souhaitent le contraire.

 

Donc je vous demande aujourd'hui, est-ce que vous aimeriez pouvoir vous procurer ces items en certificats d'honneur? À savoir que si ce changement est fait (les votes doivent être bien majoritaires), un bracelet ou un anneau demanderait 50 certificats (non négociable).

 

Alors, pour ou contre ? À vous de choisir !

Link to post
Share on other sites

J'ai voté oui également, car je n'ai pas pu avoir l'item à noel (il me manquait un item que je n'ai jamais pu avoir).

Cependant, l'item va prendre de la valeur, autrement dit son prix sera de 500M, contre 150M actuellement. Bénéfice en vue pour certains...

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

150m ? Tu as rencontré une âme généreuse car vu sa rareté sur le serveur (50 items de chaque ont été créés, ce qui veut dire plus rare qu'une amulette héros) ça en vaut beaucoup plus ;) On parle de plusieurs semaines de camping pour avoir l'item également.. Le but n'est pas non plus d'en créer des centaines sur le serveur, c'est pourquoi le prix restera élevé si jamais la modification a lieu.

Link to post
Share on other sites

J'ai voté oui, car après un mois de camping je n'ai pas réussit a avoir mon bracelet. Mais, si l'item revient en quete de noël je dis qu'il faut qu'il reste un item de quete de noël. Et donc pas de possibilité de certif. Apres ce sont de vrai item utile, 50 ou 100 certif ne me choque pas.

Link to post
Share on other sites

150m ? Tu as rencontré une âme généreuse car vu sa rareté sur le serveur (50 items de chaque ont été créés, ce qui veut dire plus rare qu'une amulette héros) ça en vaut beaucoup plus ;) On parle de plusieurs semaines de camping pour avoir l'item également.. Le but n'est pas non plus d'en créer des centaines sur le serveur, c'est pourquoi le prix restera élevé si jamais la modification a lieu.

 

Malheureusement non, je n'ai pas acheté, je n'avais pas les moyens à ce moment là :P Mais oui oui c'est le prix que des joueurs vendaient. Après il a sûrement augmenté depuis.

 

Après je suis totalement d'accord que se soit un item rare et que son prix doit demeurer élevé. Après si l'item sera disponible à nouveau dans un prochain event, alors je pense qu'il ne faut pas le mettre en certificat.

 

Pourquoi ?

 

Mettre l'items en certificat définira obligatoirement le prix de l'items. Il n'y a donc plus aucune fluctuation du prix des items dont l'obtention peut se faire en certificat. Et si prochain event il y a, alors beaucoup de joueurs vont geeker pour avoir mass d'anneaux et bracelets afin de se faire un petit marcher juteux. Cela rendrait l'obtention en certificat inutile par la suite.

 

 

Pour ma part, il me faut l'anneau, et peu importe la manière de son obtention, il me le faut lol. Vous prendez la bonne décision.

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

Moi au départ je ne suis pas nécessairement pour cette modification, c'est + pour répondre à un besoin que les joueurs ont et me demandent régulièrement. Il est certain que ces items ne seront pas distribués à la prochain event de Noel, nous feront quelque chose de nouveau pour l’événement.

 

Pour ce qui est du prix des bracelets/anneaux, comme j'expliquais en jeu aux joueurs, il ne fera que monter en flèche durant la prochaine année. Pour l'instant son prix est peut-être de 200-300m, mais dans un an, quand les seuls exemplaires auront dormis dans les coffres ou seront portés par des joueurs inactifs, il sera presque impossible de les obtenir et ils vaudront beaucoup plus. 

 

Le prix n'est pas nécessairement fixé selon les certificats, prenons l'exemple de l'amulette héros, elle coûte 100 certificats mais pourtant se vend 500-600m entre joueurs. 

 

C'est à vous de décider, merci de voter en grand nombre !

Link to post
Share on other sites

Pour, ces items ont vocation à être portés régulièrement, donc il faut qu'ils se généralisent un peu.

D'autre part, les animations sont assez exclusives (temps de jeu, équipes dominantes), donc il faut laisser sa chance au casual.

Link to post
Share on other sites

Grosse team pour avoir 50 certificats,  hé bin les gens font vraiment rien sans leur team ;).

 

En plus à noël, sans trop exagérer, il y avait moyen de faire 2 items sur l'anim.

 

Et c'est pour ça que j'ai voté non ;).

Link to post
Share on other sites

Ok adrielle, dit moi quel joueur solo sans team qui est casual et qui vient se plaindre aux GMs non stop pcq les taux de drops sont trop bas, pcq il ne peut pas pex en paix 10h de temps sans se faire virer 3 fois sur 10h (ps: chaque fois que je passe zo pour une raison X, il y a a peine une personne qui pex ...) qui a 50 certifs? Sans les achats boutiques bien sur.. si on parle de casual qui mets 200-300 euros ça devient un drôle de casual qui ne fait que jouer pour s'amuser :S

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

Les 2 seules façons d'avoir des certificats c'est celles que j'ai cité plus haut, animation ou boutique, donc autant à la portée de n'importe qui. Ce que tu racontes sur la ZO ça n'a rien à voir avec l'obtention des certificats. Et tu confonds casuals et nouveaux, il y a des casuals qui jouent depuis des années sur Carnage. 

 

Et tu dis '' sans les achats boutique bien sûr '' . Bah non, tu ne peux pas l'exclure puisque c'est la façon la plus simple d'en avoir.

 

Et pourquoi un casual est automatiquement un joueur solo sans team ? Sais-tu vraiment ce qu'est un casual?

Link to post
Share on other sites

Je suis solo/sans team. Je me définis casu. Ca fait 3 ans que je joue mon perso le plus haut lvl est 150 humain.

J'ai 60 certifs, en participant à l'anim de 1 mois + noël + 1 semaine. Ca te va Fighter ?

Et je n'ai aucun problème de pex pendant 10h (je joue max 1h d'affilé à la fois).

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

Casual, pour moi, c'est un joueur qui joue en moyenne moins de 5h / semaine sur Carnage et qui n'a pas eu des périodes où il jouait plus de 10 heures sur plusieurs semaines. (Pour éviter de considérer un joueur lvl 200 qui ne vient que pour pvp)

 

Sur cette base, ces personnes représentent au moment où j'écris ces lignes 70% des joueurs irl différents depuis le mois de janvier.

 

En regardant l'état des stocks de certificats et la répartition on se rend compte qu'ils possèdent un pourcentage non négligeable principalement issu de la boutique ou d'achat en Or en jeu.

 

J'ajouterai même que cette population est bien plus important que je ne le pensais et qu'il est naturel de s'intéresser à cette tranche de joueur qui n'aura probablement pas de personnage niveau 200 avant 4-6 ans de jeu pour ne pas dire jamais.

Link to post
Share on other sites

Un casual c'est un joueur qui joue de temps a autre... Mais ça reste que c'est justement assez rare de les voir gagner les anims ... si on prend les dernières anims c'est sensiblement toujours les mêmes joueurs qui gagnent ... car il faut être la absolument le dimanche aussi. D'accord, il y a le shop mais au final un joueur qui ne joue pas beaucoup et qui ne fait pas de shop n'aura pas de certifs.. c'est surtout ça le point. Il faut que ça reste pas trop présent mais quand même .. si on veut faire des adds il faut essayer de permettre a tlm de les avoir.. les noueaux la... va faire les ailes, la gemme feu, gemme puissance, l'acces i5 et quand t'as fini ça tu peux te claquer l'anneau du héros, l'anneau du barbare, le bracelet/amulette hivernal, bracelet du barbare pour concurrencer avec les anciens en tournoi pvp. C'est simplement mon point de vue... ce n'est pas que négatif, c'est pour essayer de construire autour de ça et comme a dit Shadow:

 

Pour, ces items ont vocation à être portés régulièrement, donc il faut qu'ils se généralisent un peu.

D'autre part, les animations sont assez exclusives (temps de jeu, équipes dominantes), donc il faut laisser sa chance au casual.

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

Toutes les animations que je fais (Halloween, Paques, Noel, St-Valentin, Quiz etc) permettent d'avoir des certificats pour tous les types de joueurs (c'est d'ailleurs pour cette raison que je limite le level maximum pour participer). Arwene fait régulièrement des animations PVP qui incluent les bas levels... Si tout est trop facile à avoir en jeu, les items perdent de l'intérêt. C'est normal que certains soient plus difficiles ou coûteux à acquérir que d'autres.

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

L'aspect délicat c'est le différentiel de temps de jeu:

 

Si on permet l'obtention d'un objet ne nécessitant que peu de temps de jeu alors :

 

- Il devient accessible aux joueurs occasionnels

- Il est possible de l'obtenir en grande quantité (peu importe le moyen, même en limitant à un par personnage ou autre, il sera toujours possible pour une famille de gros joueur d'en faire plusieurs)

 

Le seul moyen qui permet de ne pas rendre l'item trop rare ou pas assez est d'offrir ces certificats via la boutique ou en animation.

Ceux qui n'ont pas les moyens ou ne veulent pas aider le serveur financièrement peuvent compenser en faisant les animations qui permettent d'en obtenir.

 

Au final c'est assez logique comme méthode d'obtention pour un certificat d'honneur.

Link to post
Share on other sites

Casual, pour moi, c'est un joueur qui joue en moyenne moins de 5h / semaine sur Carnage et qui n'a pas eu des périodes où il jouait plus de 10 heures sur plusieurs semaines. (Pour éviter de considérer un joueur lvl 200 qui ne vient que pour pvp)

Avec cette définition je ne suis pas un casual. La première partie de la définition me correspond bien, sauf pour les périodes d'anims ouvertes. Dans ces moments là, si l'anim me tente, je joue de 1h à 6h par jour.

c'est comme ça que j'avais eu une robe hivernal que j'ai dropé en moins d'une semaine. L'an dernier à pâque j'ai fini 4eme (les 1,2,3,5 et 6 ont eu une paire de gant ^^). Pour l'anim de 1 mois j'ai eu 1 top et au final une trentaine de certifs. Entre Halloween et noêl j'en ai eu 5 de plus. A noël, bien que j'ai bien geeké pendant une dizaine de jours je n'ai pas eu le bracelet. Et là j'ai encore eu un top pour un total final d'une vingtaine de certif.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...