Jump to content
T4C-Carnage

Développement et avenir de Carnage


Recommended Posts

Je ne vais pas revenir sur l’ambiance pvp du sujet puisque je pense que j'ai assez bien résumé la situation dans mon dernier post. D'ailleurs, je n'ai vu aucun point être repris par les gens concernés, j'imagine que c'est parce qu'il n'y avait pas grand-chose à contredire. À part le Batman et Robin du gotam-t4c qui m’a bien fait rigoler, je dois l’avouer !

 

Pour ce qui est du FPK, je suis d'accord qu’aller FPK sur arakas ou RD est de l'antijeu et est nuisible au serveur. Par contre, je ne vois aucun problème à ce qu'une personne décide daller FPK sur les spots ZO. 

 

Faudrait quand même que les nouveaux joueurs s'ouvrent les yeux et arrête de pleurer à chaque embûche. Vous avez décidé sciemment de venir sur un serveur qui s'appelle "Carnage" et qui a clairement une vocation pvp. Cela veut dire que oui, vous allez vous faire taper dessus pendant votre XP et oui vous devrez prendre deux minutes pour remonter à votre spot d'xp. C'est quand même la base d'un serveur pvp d'avoir du pvp dessus.

 

Est-ce que c'est normal qu'un mec qui monte un 2e personnage ramène son Gb pour défendre son Nb ? C'est tout à fait justifiable à mon avis. C’est aussi tout à fait justifiable de demander à sa team de venir nous aider pour tenir un spot où l’on tente d'xp. Ça sert à quoi une team si ce n'est pas pour s'entraider ?

 

Au contraire, je trouve que les nouveaux joueurs ont la vie extrêmement facile comparativement à avant. Vous avez l'embarras du choix pour les spots d'xp, il y a des nouveaux spots à peu près partout sur la map. Quelqu'un te vire de ton spot pour xp dessus et tu ne veux pas le pvp ? Solution magique : Tu choisis un des 49 autres spots disponibles, ce n’est pas compliqué.

 

Cela dit, je suis contre le camping systématique pour empêcher les gens de monter leurs personnages. D'ailleurs, je n’ai toujours pas été FPK en ZO depuis que j'ai recommencé à jouer. Par contre, vous pouvez être sur que si je vous croise, cela va me faire plaisir de vous tirer dessus.

 

Vous vous attendiez à quoi exactement ? Que les gens attendent que votre perso soit fini pour venir vous pvp ?

 

Bref, avant de choisir un serveur il faut d'abord regarder si les caractéristiques du dit serveur nous conviennent. Parfois je me dis que certains joueurs seraient peut-être mieux servis dans leur style de jeu sur un serveur comme Neerya. 

 

À bon entendeur,

 

Anabelle Crow

Link to post
Share on other sites
  • Replies 111
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Juste une nuance entre un taunt et une triste observation ^^

Je suis prêt ài changer pas mal de choses pour peupler le serveur. Étant convaincu que l'on peut faire cohabiter les anciens et nouveaux, je me dis qu'un serveur de 4 ans ans doit savoir évoluer vers

Il y a une différence, pou moi, entre : "Reviens quand tu auras un vrai arc" et "tête de bite"   Sachant que je vois plus souvent la deuxième que la première. Et que seule la première phrase est v

Anabelle, ce que tu dis est juste. Le souci, c'est que ce n'est pas le propos.

Un point qui chagrine les gens, ce n'est pas le type qui vient vider la zone puis cherche d'autres choses à faire (comme continuer son chemin ou XP à l'endroit en question). Mais, c'est plutôt le type qui se connecte sur le spot, te kill, ramasse tes drops, puis déco. On peut avoir l'impression que les noob sont des coffres.

 

Un des points présenté est le kill guêpes et tatas. Il y a des gens qui choisissent HC pour la difficulté, il y en a qui choisissent pour le 40%. Mais, il y en a qui le choisissent pour ce dernier point plus le range de 100 lvl. Et transforme les noob en coffre. Je pense que si on mettait le même range que pour les X10, ce dernier point serait caduc ou moins marqué, et rendrait l'anti-jeu (qui fait fuir les gens) moins présent.

 

My two pesos

Link to post
Share on other sites

Je comprends ton point de vue et je le respecte, mais je trouve qu'on exagère le phénomène. On s'entend pour dire qu'un mec qui xp aux guêpes ou aux tatas et qui se fait buter par un HC ou un joueur normal, n'a absolument rien a drop à part son slip ou peut-être une shaman. De là à considérer qu'on transforme les noobs en coffre, je trouve qu'on y va un peu fort.

 

Un coup rendu ZO, si tu montes un perso non HC, tu atteint facilement lvl 150+ en peu de temps. Donc les HC n'ont pratiquement aucun impact là-bas à part peut-être dans le spot palmier (lvl 170-). 

 

Comme j'ai dit dans mon autre post, je suis contre le camping systématique pour empêcher les gens de monter leurs personnages. Ce qui rejoins un peu ton raisonnement sur le type qui se connecte sur le spot, te kill, ramasse tes drops, puis déco. Mais en même temps, c'est quelque chose quasi impossible à contrôler. 

 

Bref si ça t'arrive, sois tu tentes de fight le mec, sois tu recall et tu changes de spot (aux nombres de spot ZO tu va en trouver un libre c'est certain). Je doute que venir se plaindre sur le forum y change vraiment quelque chose.

Link to post
Share on other sites

Il y a plein d'étapes avant la ZO. Et d'expérience (maintenant je peux me défendre), il y a eu plein de spot bas lvl (camp gob par exemple) où je me suis fais boucler par un type qui reconnectait. A l'époque il y avait pas les avantages HC, mais c'était déjà relou, je crois que j'ai fini au sentry en mod ici c'est pvp off.

 

Et tu parles de rien à droper ou une shamane. Mais le noob qui se fait drop ses item noob qu'on lui a donné (robe noire/blance/shaman/rune + item de noël), ben c'est un peu toute sa vie. Et si quand il revient tout a été ramassé, il peut être dégouté au point d’arrêter (à la longue). C'est rien pour du end game mais faut se mettre dans la tête du noob pas dans celle du perso fini.

Link to post
Share on other sites

Se plaindre des FPK  bas level? C'est une blague?

 

L'xp est tellement rapide jusqu'au level 140 qu'il faut arrêter la!!!!!

 

Et quand j'entends Quild de Lock qui ne dit jamais FPK? il venait tuer des noobs -100 au big spot a 3 avec Mehina et une autre quiche lorraine. 

 

Alors ça me fait bien rire tout ses gens qui se plaignent ou va-t-on?

 

Le "seul" problème est dû au comportement de certaines personnes, on les connait tous, un pti nettoyage s'impose même si celle ci ont investi les salaires mensuels de papa et maman et dans le T4C.

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

Je suis prêt ài changer pas mal de choses pour peupler le serveur. Étant convaincu que l'on peut faire cohabiter les anciens et nouveaux, je me dis qu'un serveur de 4 ans ans doit savoir évoluer vers la demande et vers le plaisir de se connecter.

 

Je fais un test en ce moment en faisant venir des gens qui ne connaissent pas du tout t4c ou qui sont des joueurs goa et je prends des notes sur la manière dont ils voient le serveur. (Merci pour l'idée Gaëtan)

 

Ce qui ressort comme problématique:

 

La technique, le manque d'informations et lambiance.

 

On travaille sur le point 1 et 2 il serait sympa d'avoir un coup de main.

 

J'en viens au point 3, l'ambiance décourage les nouveaux, les anciens qui voudraient revenir mais aussi et surtout les gm, modo ou joueurs qui voudraient s'investir dans la communauté. (Rédiger des tutos, voter, ouvrir un blog ou un forum de guilde ou pourquoi pas proposer des avis techniques etc)

 

On a eu dans la vie de carnage des gens très doués et ou motivés qui ont arrêté rapidement a cause de l'ambiance. Le comportement des joueurs en est de loin la raison principale.

 

On a la capacité de peupler le serveur. Beaucoup de choses doivent evoluer et certaines doivent être finies mais parfois on se demande si certains en ont quelque chose a faire des autres puisque de toute maniere ils savent, et je ne men cache pas, que je ferai tout pour que Carnage soit encore fréquenté dans de nombreuses années..

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ceci est mon premier message.

 

Je suis un joueur "occasionnel" de Carnage mais néanmoins régulier. Je suis sur le serveur depuis assez longtemps et je trouve surprenant que vous n'ayez pas encore pris le parti de baisser les bras.

Ma contribution ne sera peut-être qu'infime mais si je peux aider, c'est avec plaisir, n'hésitez pas à demander.

 

La longévité de carnage et le fait de voir des 190 et au delà est un très bon signe selon moi puisqu'il donne un objectif, une envie. De mon vécu, je n'ai jamais vu un serveur avec autant d'écoute et d'assistance de la part de son staff.

 

Ca me pousse à penser que Carnage a sa place dans l'histoire de t4c et qu'avec du soutien on est sur le seul endroit qui peut prétendre à faire durer t4c. Ca tient à peu de chose il me semble donc à nous de faire notre part après tout. J'ai quitté les officiels et les ptits privés sans même un site web et j'en suis très content.

 

Le pvp ne me dérange pas, les insultes, provocations oui par contre. Ajoutons aussi l'orgueil démesuré des joueurs de beaucoup de famille "à problème".

 

Mon constat est que vous avez été beaucoup trop à l'écoute d'un petit nombre de joueurs qui ont un temps de jeu sur-dimensionné par rapport aux autres. Parant de ce constant, ces joueurs là devraient tout bonnement cesser leur polémique et faire ce que le peuple et les hautes sphères demandent. Ya pas de "on décide" de disband ou pas, c'est requis et nécessaire, surtout que ce sont les premiers à chialer qu'ils ne trouvent pas de pvp.

 

Petites familles, plus de fun, plus de pvp, plus de stratégie, plus de loot, plus de fierté. Pourquoi se poser 1001 questions alors que la solution est si facile à mettre en pratique ?

Link to post
Share on other sites

Y'a un truc dommage, c'est que Carnage semble manquer de visibilité. J'en ai entendu parler un peu par hasard mais il est absent de JoL. Je suppose que Carnage est un serveur privé sans les licences qu'il faut ? Du coup ça limite un peu l'arrivée de nouveaux joueurs, je suppose.

Autre chose qui m'a fait venir sur Carnage, je voulais m'inscrire sur NMS, au bout de plusieurs jours je n'avais pas reçu d'activation de mon compte (gg bug, jamais été corrigé je crois, je l'attends toujours), donc Carnage. Pourtant sur le papier NMS et sa x6 me tentaient plus. Sur Carnage, le mode Hardcore et la x3 qui allaient avec me tentaient pas mal en second choix.

Carnage propose le mode hardcore pour les joueurs comme moi qui n'ont pas peur de la difficulté et un mode softcore ou la plus grosse difficulté réside dans les quêtes d'accès (avec un second perso ou à la reborn c'est vraiment easy notamment parce qu'on peut payer l'accès Rd et que celui de Sh est pas dur si on a pensé à camper un peu les miniboss).
J'ai vu un joueuse être level 40+ sur Arakas en campant ses oeufs de Kraanian (j'avais fini par lui filer 1M contre un oeuf, elle avait fait l'erreur de claquer pas mal de thunes et aurait pu acheter son accès bien plus tôt) et un joueur être level 75 ou par là alors qu'il cherchait les 5M pour aller sur Sh (ça lui aurait pris moins de temps de camper les os de bravoure selon moi, surtout qu'un crâne = 2 os au NPC en passant par les scalps, mais bon, il devait pas savoir).
Les accès sont simplifiés par rapport à l'ancienne version, mais l'xp l'est tellement que ce sont ces accès qui restent un frein. Et j'ai peur que ce type de quêtes ne soit plus le kiff de pas mal de joueurs.

Je sais pas si tu peux avoir des stats Kharn, du nombre de joueurs qui font les quêtes vs ceux qui paient (en golds ou shop), je suppose que oui. Certes la difficulté des quêtes pousse des joueurs à payer et c'est très bien pour le serveur et pour toi, par contre pour les quêtes d'accès à Rd et Sh, je pense pas que grand monde paie en accès shops :P. Ce gold sink est peut-être mal placé. Les nouveaux (ou les pas courageux) ont besoin d'avoir un début de jeu avec progression rapide sans frein brutal pour ne pas décrocher. C'est "my 2 cents" mais bon.

 

WoW est sur le déclin en terme de nombre de joueurs, mais après presque 10 ans, quel succès sur la durée... Alors que les jeunes sont volages de nos jours et passent vite d'une passion à l'autre. Une des raisons de ce succès sur la durée (et rappelons le, malgré un abonnement lourd) est le renouvellement de la population. Et pour ce faire, ils ont simplifié à outrance la possibilité de monter un personnage au niveau max et avec un stuff potable. XP doublé quand tu as été déconnecté un certain temps (dès le début) pour permettre aux casuals de pas être largués, puis augmentation de l'xp via les quêtes, via les kills de mobs, etc... Ca permet aussi la rerollite aiguë.

Un joueur qui arrive aujourd'hui sur WoW, même casual, doit pouvoir atteindre le niveau max en moins d'un mois (Mehina et moi avions mis 3 semaines à monter niveau 60 sur WoW Vanilla et avec un bon temps de jeu, bien plus de temps derrière à avoir un stuff qui permettait d'aborder le contenu HL avec 38 paires de bras cassés qui nous accompagnaient :P (j'exagère pour les 38 paires :P)). Il chope également un stuff qui bien que loin du endgame, ne le rend pas ridicule.

 

Personnellement, c'est un peu cette facilité poussée à l'extrême sur la fin de Burning Crusade et sur Wrath of the Lich King qui m'a fait quitter WoW. Je cherche la difficulté et je veux que la récompense.
Sur le plan de la récompense je suis un peu déçu par le mode Hc sur T4C Carnage. La 3ème renaissance c'est cool, mais je commence à en avoir ma claque d'xp en tournant en rond sur les mêmes mobs. Les niveaux se sont mis à mettre + de 3h et un nouvel arc n'y changera rien. Avec les efforts que j'ai déployés, je pourrais sans doute avoir un 150/180/590/60/90 en x2 (level 185) sur Hypérion... Pas de surprise, il n'a jamais été dit que les + et les - du mode hardcore étaient censés s'équilibrer, mais je comprends pourquoi certains voient dans la seule utilité de ce mode celle de monter un un personnage vers le level 110 pour pouvoir faire drop des noobs sans pouvoir dropper face aux Sc... :P
Il me semble avoir lu que des projets étaient prévus pour les HC peu gâtés en 2013, j'ai hâte de voir de quoi il s 'agit et je continue sur cette voie de peine et de souffrance :D.

 

 

Bref pour résumer, en dehors des problèmes largement débattus :

- Manque de visibilité.

- Manque d'adéquation avec ce que veulent les joueurs de nos jours (progression facile sans frein). Mais ça... Ça plait à certains, beaucoup moins à d'autres.Trop développé ça peuplerait peut-être le serveur, mais sans moi :P.

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

Intéressant point de vue.

 

Pour l'aspect privé : Le seul pays dans le monde où cela pose problème c'est les États-Unis. En dehors, en plus d'être légal à 100%, on a déjà tout le support (et le budget) nécessaire en terme de droit si besoin. Pour exemple, j'ai transmis toutes nos sources à un studio de développement, bien connu d'ailleurs, qui a accepté de nous faire un devis après avoir fait une analyse du risque juridique et estimé qu'il était proche du néant pour eux comme pour nous. (Ils ont même un ancien de Vircom chez eux, ironique non ?)

 

Pour la visibilité, je suis entièrement d'accord qu'on en manque. En réalité c'est semi-volontaire. Je m'explique :

 

- Il est techniquement difficile et décourageant de jouer à t4c aujourd'hui. Soit ce n'est pas compatible w8 (les clients 1.6x), il faut lancer an administrateur etc, soit ça plante 5x au lancement ou rame affreusement, le tout en consommant tellement de ram que cela en est débile (Client 1.73).

 

- La communauté n'est parfois pas très accueillante envers les nouveaux et refuse de faire quelques efforts: Ce n'est pas parce qu’il y a 4 ans un joueur a mis 10h pour passer le lvl x à x+1 et qu'aujourd'hui cela en prendrait qu'il faut s'insurger et faire 4 sujets forum / mois pour dire que les nouveaux sont assistés. 

 

- Tout simplement la manière dont trop de gens parlent sur les cc. => Je me suis pris dans les dents des remarques du style : "on vient pour jouer, pas pour voir des gamins se mesurer leur membre et venir taunt à longueur de temps"

 

- Nous avons un budget de prévu pour faire des opérations marketing et des sites avec une bonne visibilité qui accepteraient de nous mettre en avant.

 

Mais, il faut résoudre un ensemble de problématiques avant :

 

- La technique

- Revoir notre politique de gestion

- Faire en sorte que la communauté fasse sa part du travail

- D'autres petits détails :)

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

En réalité cela change, mais pour cela, il faut jouer pour s'en rendre compte :)

 

(Par exemple, on a 2 personnes en charge des animations pvp actuellement et on réfléchit à une nouvelle forme d'animations afin d'assurer un meilleur roulement des participants et améliorer l'organisation)

Link to post
Share on other sites

Si l'ambiance sur les chans est un problème et est un élément qui dissuade des nouveaux de venir s'installer sur le serveur, pourquoi tolérer un certain degré d'insultes sur le chan PvP ? Adrielle m'avait expliqué qu'il était considéré que sur un serveur PvP c'était un mal nécessaire pour que les autres chans soient propres, je ne suis pas d'accord. J'ai modéré le serveur T4C-Chaos pendant des années, les chans étaient plutôt calmes malgré des critères plus strictes. Par contre il faut une certaine présence de modérateurs.

 

Je peux me tromper mais je pense que la tolérance sur ce chan est plutôt une des raisons de la mauvaise ambiance qu'un frein. Certains joueurs se donnent du mal à être agressifs, c'est triste à voir.

Moi qui suis apk, on me taunt en me traitant de « tueur de noobs » à cause de kills ciblés sur un reroll. La gueule du taunt.
Pour mes messages ici, on me traite de whiner par rapport à la difficulté. Moi qui joue hardcore. Ah !

Sérieusement, tant d’efforts pour ça…

 

Le système de récompenses auprès du seigneur de carnage en fonction de l’honneur et du ratio de kills/meurtres, tout le monde s’en fout. La réputation, pareil. Foutre un malus au recall c’est pas cohérent, le recall peut être motivé par différentes choses, l’associer à de la lâcheté c’est bof, bof.

Des vrais malus de PvP avec trop de niveau d’écart seraient pas mal. Mais il faut quand même pouvoir tuer quelqu’un de plus low que soit sans se prendre un malus. La situation « tu peux pas te défendre contre moi sans te prendre un malus » serait pas bonne. Dans le manga Yureka qui tourne autour de l’univers du MMO, un joueur s’amuse justement à faire en sorte que les joueurs hauts niveau tuent accidentellement des joueurs bas niveau pour les pénaliser :P.

 

Parmi les bonus des hardcore, la différence de range de level pour faire drop me surprend aussi. A-t-on besoin de faire drop quelqu’un avec qui on a plus de 50 niveaux d’écart ? Mais il est probablement trop tard pour revenir là-dessus puisque des joueurs ont monté des personnages dans cette optique et qu’il ne faudrait pas bousiller leurs persos, j’imagine :P.

 

Un proverbe dit qu’on peut amener un cheval à l’abreuvoir mais pas le forcer à boire. Si des joueurs ne comprennent pas que leur attitude vis-à-vis des nouveaux bloque un renouveau du serveur et qu’ils sont en train de tuer le serveur et avec lui leur plaisir du jeu, il faut une stratégie bâton/carotte.


Parce que franchement, si + de visibilité donnerait surtout de la mauvaise pub à Carnage, c’est bien triste…

 

 

Pour nuancer mon propos, en pratique, avec un peu de connaissance du jeu, j'ai monté mon personnage x10 avec... 8 morts. Dont 6 en PvM (dont 4 pour lesquelles j'ai pas d'excuses). Je n'ai été tué par des joueurs que deux fois. Trop dur ce jeu...L'option x10 me laisse penser que n'importe quel débutant à sa chance sur Carnage et il n'est peut-être pas nécessaire de se casser la tête sur les pks de noobs. Avec assez de levels d'écart il n'y a pas de pertes de drops, tout va bien.

Reste l'ambiance donc.

Link to post
Share on other sites

Sur Carnage il est jamais trop tard pour changer.

 

Ca été prouvé avec le mode hardcore implanté quand des x10 étaientt 180+ pour "relancer le serveur" si je me trompe pas.

 

Il avait même été question d'un transfert x10 a mode hardcore en divisant l'xp mais ça n'a jamais été fait.

 

L'ambiance est la même sur tout les jeux confondu lorsqu'on peut gagner un/des items de valeur sur un autre joueur en le tuant. Ce n'est pas propre a Carnage et ce n'est pas un bon modérateur qui réglera le soucis.

 

Le Carnage sans le mode hardcore me manque :)

Link to post
Share on other sites

L'ambiance est la même sur tout les jeux confondu lorsqu'on peut gagner un/des items de valeur sur un autre joueur en le tuant. Ce n'est pas propre a Carnage et ce n'est pas un bon modérateur qui réglera le soucis.

 

Explique nous pourquoi certains disent que l'ambiance est vraiment nulle sur Carnage avec les taunts/insultes et ce venant de joueurs venant d'autres serveurs T4C???

Je pense qu'il faudrait responsabiliser les gens sur leurs comportement, c'est à dire avoir une modération moins souple. Et la on garderait plus souvent les nouveaux joueurs qui actuellement partent au bout de 1 semaine car la plupart de la communauté passe son temps à mesurer la longueur de leur membre viril !?!?!

Link to post
Share on other sites

Après, le channel PvP est un channel privé, et les personnes qui ne souhaitent pas y voir ces mêmes taunts, sont invités à ne pas l'ajouter ?

 

Les insultes/taunts sont modérés sur les channels publics, donc je vois pas où est le problème ?

Link to post
Share on other sites

Explique nous pourquoi certains disent que l'ambiance est vraiment nulle sur Carnage avec les taunts/insultes et ce venant de joueurs venant d'autres serveurs T4C???

Je pense qu'il faudrait responsabiliser les gens sur leurs comportement, c'est à dire avoir une modération moins souple. Et la on garderait plus souvent les nouveaux joueurs qui actuellement partent au bout de 1 semaine car la plupart de la communauté passe son temps à mesurer la longueur de leur membre viril !?!?!

De quel serveur viennent t'ils ?

J'ai souvenir de taunt des FK sur chaos et pourtant personne s'en plaignait, ça te foutait la rage leur EAUIEAHEUAIEUAIEA mais ça n'a jamais tué personne ...

 

Les gens qui taunt/insulte sont juste trop "a fond" dans le jeu, Ca arrive en compétition IRL et c'est pas pour autant que le mec se fait ban.

 

Essayer de voir ceux qui insultent comme des joueurs recherchant de bon joueur, c'est leur façon a eux assez maladroite de vous motivez a progresser et de les battre un jour...

Link to post
Share on other sites

Il y a une différence, pou moi, entre :

"Reviens quand tu auras un vrai arc" et

"tête de bite"

 

Sachant que je vois plus souvent la deuxième que la première. Et que seule la première phrase est vraiment un taunt.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

De quel serveur viennent t'ils ?

J'ai souvenir de taunt des FK sur chaos et pourtant personne s'en plaignait, ça te foutait la rage leur EAUIEAHEUAIEUAIEA mais ça n'a jamais tué personne ...

 

Les gens qui taunt/insulte sont juste trop "a fond" dans le jeu, Ca arrive en compétition IRL et c'est pas pour autant que le mec se fait ban.

 

Essayer de voir ceux qui insultent comme des joueurs recherchant de bon joueur, c'est leur façon a eux assez maladroite de vous motivez a progresser et de les battre un jour...

 

J'y pensais l'autre jour tiens. C'est vrai que le rire des FK c'était un taunt très efficace sans être insultant et tout. Je pense que ça portait vachement plus que les taunts qu'on peut voir sur le chan PVP (qui est public au fait Amnesia hein, il peut être fermé mais pas supprimé).

Link to post
Share on other sites

@Quild : Pour moi wow ce n'est pas une référence, pour moi c'est même un paradoxe, c'est un peu comme les fast food, c'est de la merde mais pourtant une bonne majorité va en manger.

 

Je laisse les pveboy me contredire, mais wow 70% de la pop c'était des bébés a maman et papa, qui sous réserve d'avoir des bonnes notes pouvaient utiliser leur cb.

 

Enfin bref il n y avait pas besoin de drop pvp pour avoir le même niveau de discution sur les chans.

 

Sinon c'est une idée comme ça, surement pas enviseagable, mais gagner de la pex en pvp avec 5 ou 10lvl d'écart, ça serait peut etre pas mal, a l'image de warhammer online où on pouvait leveler uniquement en pvp, c'était assez sympa. Cela pourrait peut être aux gb de ramener autre chose pour virer les gens des zones pex... favoriser un good pvp

Link to post
Share on other sites

Je dois vraiment te rappeler qui est la team qui flood le cc pvp avec le prénom du père d'un joueur de notre team et qui taunt sur sa photo Facebook, ou balance ledit Facebook dudit père du joueur à ses nouveaux copains les SaroX pour qu'ils se joignent au flood de taunt ?

 

Tu penses vraiment que ça a sa place sur un jeu ?

 

Ca c'est tendu, pour une population qui se situe majoritairement dans la vingtaine-trentaine, en arriver là faut le vouloir quand même; surtout ne pas s'en prendre au joueur même mais au paternel, enfin soit.

 

Moi je veux juste la full NOIRE !

Mec, je vais passer sur Liège avant la fin du mois si t'es de retour à moins que tu sois encore avec les luxos!

(et si tu passes IG un de ces quatre préviens moi que je me log aussi te donner des doubles éventuels!)

 

 

Après pour le débat central tout ça,

 

1° Ce que certains oublient (je pensais déjà l'avoir posté, au cas où ce serait un self-repeat) : Autant avant pour nous  - anciens - cela pouvait paraître plus compliqué, la ZO et ZL c'était pas forcément la joie, mais les anciens de l'époque alors ne possédaient pas 3 alts minimum/chacun à l'exception de quelques forcenés.

 

2° Pour la modération tout ça là, fût un temps où tout était concentré sur le CC PvP (obligatoire, mais qu'on pouvait fermer) ; rajouter un modérateur pour éviter les abus auraient simple, le choix a été de le supprimer. Ca a eu le temps de dégénérer sur tous les canaux publics avant de revenir à la situation d'il y a quelques mois (j'étais tenté de mettre aujourd'hui, mais je ne joue plus).

 

Après, en ayant été un des acteurs de ce canal pendant mes nombreuses heures passées ici, les dérives ont atteint le point culminant quand l'IRL a commencé à y être mêlé (à savoir, si mes souvenirs sont bons, datant du disband Raven/Crow avec l'histoire de la baignoire tout ça tout ça). Les sanctions auraient juste du être plus vives, dures, et surtout intransigeantes si hors du cc PvP pour mettre un frein à tout ça.

 

3° En ce qui concerne le FPK aux abeilles, lac tata tout ça : J'étais un des innombrables à en faire (avec El Turco) pour les MT, au début c'était tranquille mais par la suite, un hlvl était constamment aux abords car les noms étaient connus. La démarche était  d'interrompre la progression de certaines teams où juste simuler un semblant de chaos (on est sur un serveur PvP mine de rien, même si c'est une excuse bâteau) sur ce nouveau spot doré.

 

C'est pas chouette pour les nouveaux qui en sont victimes, mais les abeilles en xp x10 il n'est pas vraiment possible ni nécessaire d'y rester plus d'une heure en général, surtout en possession de l'amulette de mana crisom. C'est aussi devenu un point de passage pour : quête i5 + mini-boss + immondice des âges donc inévitablement, la tranquillité ne sera pas au rendez-vous.

 

D'un côté ça a eu du négatif pour les nouveaux qui ont dû en pâtir, de l'autre ça a créé du PvP aux druides comme parfois aux Rst (zones totalement délaissées depuis).

 

4° Le PvP en général, tout le monde sait à peu près de quoi il en retourne et il ne sert à rien de rabâcher incessamment le même discours. Je m'adresserai juste aux gens qui disent que si X est allié donc ils doivent l'être avec Y autrement ça n'aurait pas de sens; ça peut se passer uniquement quand X est présent de lui mettre constamment des mandales et qu'une fois parti, on se mette à taper sur Y car la dite "menace" absente. 

 

Cependant, il était un soucis qui existait et ce pourquoi il me semble que les MT aient arrêté (2-3 sont restés et ont créé SnM avec des nouveaux venus) : déjà que le surnombre était presque omniprésent, certaines personnes résonnaient en se disant plutôt que de détruire la supériorité numérique, autant lui apporter du soutient pour dessouder ses focus et tenter de se chopper une part du gâteau aussi infime soit-elle.

 

Enfin, on est loin de l'époque G Dirty + Fallen (Furious°1) / Raven / MT - WaB / West / Vicles / RIP / Sindar / IIIRD /  Vargas / Wolf & autre, énormement de teams, presque pas d'alliances et un nombre de spots réduits. Maintenant on a beaucoup trop de spots, 2 alliances majeures, d'autres teams qui luttent avec leur effectif qui du coup s'associent car autrement elles peuvent oublier l'idée de PvP; à partir d'un moment c'est juste blasant de jouer pour une minorité ou foule de personnes en prenant ce facteur, le facteur du taunt (y a des âmes sensibles) et le facteur du verrouillage de zones aussi légitime soit-il.

 

5° Parlons des nouveaux aussi (plus à l'intention de Kharn ici); quand on voit ce qu'il a à accomplir pour les quêtes qui ont été faites volontairement de plus en plus voraces, on ne peut pas aussi s'étonner ici d'en voir certains rebutés. Devoir d'abord se battre pour se frayer un chemin pour xp, faire les quêtes même "simplifiées" qui ne sont plus aussi simples avec le lockdown en place sur certains mini-boss.

 

Viens ensuite les reborn (tout les nbs n'ont pas 15m à claquer comme ça), ensuite les accès de nouveau, la gemme AIO, la gemme de flamme, les ailes carnages, l'accès hypérion, et les ailes hypérion enfin; tout en essayant d'xp.

Bon, encore les séraphes ne sont pas obligés de tout faire, mais les humains c'est un autre dilemme avec le passage aux enfers supplémentaire pour l'aura, sans qui pas mal de builds ne tiendraient pas au colo.

 

Ca fait pas mal de choses pour commencer seulement à être compétitif et entrer sur le marché du PvP ou du "fun" quand à côté certains utilisent VISA ou mastercard.

 

6° Encore à l'intention de Kharn : Autant certains ont apprécié Babylone, autant c'est ce qui m'a encore plus rebuté à jouer ici. On est quand même partie dans l'optique - avec certains autres joueurs - de jouer sur un serveur GOA-like. Les ailes de carnages étaient les prémices alors; mais de là à imaginer l'anneau du héros  etc qui ne pouvaient s'obtenir qu'à l'aide de monstre-bashing c'est un peu limite.

 

Et même si ils n'affectent pas le pvp directement vu le peu de gens qui daignent se stuff même ayant 30 full au coffre, 30 amus & consor, les tournois pour tous mis à part quand il y a restrictions sur ceux-ci créé un déséquilibre certain. Il aurait été plus chouette de mettre le système d'honneur pvp ou de wanted (pas la team) en avant pour les acquérir, ça aurait pu au moins stimuler les foules.

 

 

Je reprendrai au final juste la citation de ce casual qui aurait été plus simple que tout ce pavé :

 

 

 Mon constat est que vous avez été beaucoup trop à l'écoute d'un petit nombre de joueurs qui ont un temps de jeu sur-dimensionné par rapport aux autres. Parant de ce constant, ces joueurs là devraient tout bonnement cesser leur polémique et faire ce que le peuple et les hautes sphères demandent. Ya pas de "on décide" de disband ou pas, c'est requis et nécessaire, surtout que ce sont les premiers à chialer qu'ils ne trouvent pas de pvp.

 

Bisous bisous, pl1 2 <3.

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Je pense qu'au fond le problème vient uniquement de la communauté avec des joueurs qui ont une drôle interprétation du PVP.

Je m'explique : certains se font un plaisir de boucler les joueurs et les empêcher de monter tranquillement. De plus, avec ce chain kill ils se permettent d'insulter à tout va.

Il n'est pas étonnant que les gens partent.

Enfin juste une dernière chose : les tournois PVP.

Jamais je n'en ai fait 1. Pourquoi?

Je viens d'arriver. Je n'ai pas la durée de certain. Pour pouvoir m'équiper il me faut y participer. c'est bien sauf qu'à même level je vais tomber sur quelqu'un qui est déjà bien stuffé et qui est la pour son reroll.

L'animation babylone : je suis désolé mais celle ci m'a écoeuré. Je m'explique : j'ai une vie IRL et donc un travail. Je modère donc mon temps de jeu. Il est donc difficile de pouvoir faire face à certaines personnes qui passent 4-5h/jour pour monter leur perso.

 

Certes la communauté est en cause, mais je crois sincèrement que ces propositions d'animations ont aussi leur part de responsabilités (environs 90% sont des anims PVP). Qu'on vienne pas me dire que T4C carnage est un serveur PVP. Je cite la phrase de présentation :

 

T4C Carnage est le serveur T4C le plus peuplé.
Serveur généraliste avec une affinité PvP, il propose également une approche Roleplay et Fun.

Pourquoi ne pas faire d'autre animation (chasse au trésor etc)

 

J'en viens donc à cette notion de serveur Fun. Le fait de camper des heures pour obtenir des items de quêtes qui sont obligatoires pour l'évolution du perso, personnellement cela me soule. et la le serveur deviens moins fun. D'autant plus que le risque de se faire PK est accru.

 

Je pense que Carnage est un super serveur mais que l'ensemble de ces difficultés ne lui permette pas de se hisser à la place qui lui est du.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...