Jump to content
T4C-Carnage

[PvP] Entrainez et testez votre Poulain (octobre)


Recommended Posts

Un challenge PVP est organisé sur le mois d'octobre 2014
les dimanche 5, 12, 19 et 27 (à confirmer pour le 27) à chaque fois à 21h FR / 16h BR / 15h QC.

Les tournois seront du 1v1 avec aide.
Je m'explique, à chaque fois il y aura un bas lvl (le poulain) et un haut lvl (son mentor). Un match s'achève par la mort ou le recall d'un des deux Poulains. Une équipe gagne si son Poulain tue le Poulain adverse ou si le Poulain adverse recall. Dans le cas où un Poulain est tué par le Mentor adverse, l'équipe du Mentor meurtrier est déclarée perdante.
A noter que si un match semble ne pas pouvoir se finir, l'animateur renverra à leurs sanctuaires les Mentors laissant les deux Poulains finirent seuls.

Il y a un souhait de progression et de fidélisation sur cette animation étalée. C'est pourquoi les ranges LvL choisis seront
-Semaine 1 (5 octobre) Poulain : humain lvl 25-, Mentor pas de limite
-Semaine 2 (12 octobre) Poulain : humain lvl 50-, Mentor pas de limite

-Semaine 3 (19 octobre) Poulain : humain lvl 75-, Mentor pas de limite

-Semaine 4 (26 octobre) Poulain : humain lvl 100-, Mentor pas de limite

Pour ce tournoi, aucun consommable, ne sera autorisé (hyper popo, parchemin détect, etc...) pour les Poulains. Et seules les gemmes FNR feront exceptions pour les Mentors. Si une personne vient avec une hyper rage dans le sac par exemple, il sera disqualifié d'office.


Comme je l'écrivais plus haut, nous souhaitons encouragé à participer aux différentes étapes, c'est pourquoi les récompenses seront (pour chaque tournois) :

Si première participation
-Vainqueur : 10 certificats
-Finaliste : 6 certificats
-Vainqueur de la petite finale (quand elle a lieu) : 2

Si deuxième participation : vos lots sont multipliés par 2
Si troisième participation : vos lots sont multipliés par 3
Si quatrième participation : vos lots sont multipliés par 4

Je considère qu'une équipe est la même si le Poulain a le même nom (au nom de famille près) et pour le Mentor si j'ai un moyen de vérifier que c'est bien le même personnage. Si vous avez renommé, c'est à vous de nous le dire.

De plus, j'ai à cœur de récompenser celui qui aura la meilleurs performance cumulée sur les 4 semaines. Chaque équipe classée se verra attribuer des points. Si l'affluence est comme à l’accoutumé 1er 5 pts, 2eme 3 pts, 3eme et 4eme 1pts. Si l'affluence est plus forte les points iront peut être à plus de monde et seront alors augmentés.

En ce qui concerne le lot, je ne sais pas encore, à voir avec les GM.


Les inscriptions sont ouvertes via le forum et IG le soir de l'animation.


Attention, les lots ne sont pas définitifs. Ils peuvent-être revus à la hausse comme à la baisse.

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

A PVP challenge will be held over the month of October 2014, on Sunday the 5th, 12th, 19th and 27th (to be confirmed for the 27th), each time at 9pm FR/4pm BR/3pm QC.

 

Tournaments are 1v1 with support.

Let me explain, every fight will feature a low lvl (the Protégé) and a high lvl (the Mentor). A fight ends with the death or recall of either Protégé. A team wins if its Protégé kills the enemy Protégé or if the enemy Protégé recalls. In the event that a Protégé is killed by the enemy Mentor, said Mentor's team are pronounced losers.

Whenever a fight seems to last forever, the organizer will send both Mentors back to their sanctuary, thus leaving the Protégés alone to finish their fight.

 

This extended event aims at promoting progression and fidelity. Hence the LvL ranges shall be :

- Week 1 (October 5th) : Protégé human lvl 25-, Mentor lvl 200-

- Week 2 (October 12th) : Protégé human lvl 50-, Mentor lvl 200-

- Week 3 (October 19th) : Protégé human lvl 75-, Mentor lvl 200-

- Week 4 (October 26th) : Protégé human lvl 100-, Mentor lvl 200-

 

In this event,  no consumable, will be authorized (hyper potions, detection scrolls, etc.) for the Protégés. FNR gems only will be authorized for the Mentors. If someone comes with a hyper rage potion in their bag for instance, they will be instantly disqualified.

 

As mentioned above, we wish to encourage participation in each and every step, which is why prizes will be as follows (for every tournament)  :

 

For first participation

-Winner :  10 certificats

-Finalist : 6 certificats

-Third place (if necessary) : 2 certificats

 

 

For second participation : your prizes are multiplied by 2

For third participation : your prizes are multiplied by 3 

For fourth participation : your prizes are multiplied by 4

 

I will consider that a team is the same than before (for the sake of counting participations) if the Protégé has the same name (except the family name) and for the Mentor if I have a way of checking that it is the same character. If you changed your name, you need to tell us.

 

Moreover, I am committed to rewarding the best cumulative performances over the 4 weeks. Each ranked team will be allocated points. If there are as many contestants as usual : 1st 5 points, 2nd 3pts, 3rd and 4th 1pt. If contestants are more numerous, the points may go to more people and may then be increased in total.

 

Regarding the prize, I don't know yet, to be determined with the GMs.

 

 

Subscriptions are open via forum and IG on the evening of the event.

Link to post
Share on other sites

A PVP challenge will be held over the month of October 2014, on Sunday the 5th, 12th, 19th and 27th (to be confirmed for the 27th), each time at 9pm FR/4pm BR/3pm QC.

 

Tournaments are 1v1 with support.

Let me explain, every fight will feature a low lvl (the Protégé) and a high lvl (the Mentor). A fight ends with the death or recall of either Protégé. A team wins if its Protégé kills the enemy Protégé or if the enemy Protégé recalls. In the event that a Protégé is killed by the enemy Mentor, said Mentor's team are pronounced losers.

Whenever a fight seems to last forever, the organizer will send both Mentors back to their sanctuary, thus leaving the Protégés alone to finish their fight.

 

This extended event aims at promoting progression and fidelity. Hence the LvL ranges shall be :

- Week 1 (October 5th) : Protégé human lvl 25-, Mentor lvl 200-

- Week 2 (October 12th) : Protégé human lvl 50-, Mentor lvl 200-

- Week 3 (October 19th) : Protégé human lvl 75-, Mentor lvl 200-

- Week 4 (October 26th) : Protégé human lvl 100-, Mentor lvl 200-

 

In this event,  no consumable, will be authorized (hyper potions, detection scrolls, etc.) for the Protégés. FNR gems only will be authorized for the Mentors. If someone comes with a hyper rage potion in their bag for instance, they will be instantly disqualified.

 

As mentioned above, we wish to encourage participation in each and every step, which is why prizes will be as follows (for every tournament)  :

 

For first participation

-Winner :  10 certificats

-Finalist : 6 certificats

-Third place (if necessary) : 2 certificats

 

 

For second participation : your prizes are multiplied by 2

For third participation : your prizes are multiplied by 3 

For fourth participation : your prizes are multiplied by 4

 

I will consider that a team is the same than before (for the sake of counting participations) if the Protégé has the same name (except the family name) and for the Mentor if I have a way of checking that it is the same character. If you changed your name, you need to tell us.

 

Moreover, I am committed to rewarding the best cumulative performances over the 4 weeks. Each ranked team will be allocated points. If there are as many contestants as usual : 1st 5 points, 2nd 3pts, 3rd and 4th 1pt. If contestants are more numerous, the points may go to more people and may then be increased in total.

 

Regarding the prize, I don't know yet, to be determined with the GMs.

 

 

Subscriptions are open via forum and IG on the evening of the event.

 

 

Edit Bart : Désolé pour la lisibilité je prends d'assaut ton post

Initiative tres interessante.Les fights des petits lvl avec Bene et soigneurs risquent de durer treeees longtemps :D

Link to post
Share on other sites

1ere participation :

-Alex Blackos & Draine

-Kardman & AssassinsCreed
-Kamu & Allumette
-Dexter venom & Raymond Poulaindor
-Ayoros Raven & Jappeloup
-Paul Tezel & Lara Quette

2eme participation :
-Alex Blackos & Draine
-Dexter venom & Raymond Poulaindor
-Ayoros Raven & Jappeloup


A noter
- Lara Quette a eu un abandon de son mentor.
- AssassinsCreed n'a pu participer pour cause de coupure entre le continent américain et le serveur. Son mentor n'avait pas encore été validé.
Ces deux participants on donc le loisir de choisir un mentor définitif pour la suite.


On eu des points pour le gros lots :

1) Dexter venom & Raymond Poulaindor (10pts)
2) Alex Blackos & Draine (6pts)

3) Ayoros Raven & Jappeloup(2pts)

4) Kamu & Allumette</span> (1pts)


Edit : J'utilise ce post pour le suivit.
C'est pourquoi, j'ai mis que si ca dure trop, oust les GB.

Link to post
Share on other sites

Bonne idée mais je pense que pour éviter toute contestation il faut fixer dès à présent le fameux temps limite au-delà duquel les poulains ne pourront plus se faire aider de leurs mentors.

 

Une autre remarque concernant les levels. Je suis assez surpris du 195 - . Y a il une raison particulière à ce que les levels 195 ==> 200 soient exclus ? D'autres parts, puisqu'il s'agit de "mentors", pourquoi ne pas fixer un level minimum ?

Link to post
Share on other sites

Pour le temps limite, ce fut une des idées envisagées lors de l'élaboration de cette animation (j'avais alors pensé à 2 minutes). Si j'ai fait cette proposition à la fin, c'est qu'il me faut quand même une solution dans le cas où le match semble tourner en rond. Mais, je ne veux pas retourner un duel sous prétexte que le temps est écoulé. Si un match semble évolué constamment, je veux qu'il puisse continuer à avancer "normalement". Parfois au bout de 30s on s’ennuie et d'autre on regarde 10 minutes sans se soucier du temps qui passe.

 

J'avoue que pour le 195-, c'est pour l'aspect psychologique. Afin que certains ne se brident pas en pensant que leur mentor sera inutile.

 

Toute fois, je ne suis pas dogmatique, j'encourage les joueurs à discuter de ses points. Je nous donne jusqu'à samedi soir pour être fixé.

D'ailleurs si vous voulez réfléchir à cette animation, il y a une question que j'ai faussement tranchée, la dernière semaine j'ai hésité jusqu'au bout entre lvl 100 et re lvl 25 mais avec reborn.

Link to post
Share on other sites

Initiative tres interessante.Les fights des petits lvl avec Bene et soigneurs risquent de durer treeees longtemps :D

 

Il ne faut pas oublier que les mentors peuvent se combattre entre eux. Il faut choisir de venir avec un prêtre mais être prêt à recall face  un tappeur, ou venir avec un paladin pour être polyvalent, ou encore venir avec un perso pur pvp pour virer le mentor adverse et ainsi donner une chance à son poulain.

 

L'animation de Bart est positionnée sur la stratégie. Bon courage

Link to post
Share on other sites

Concernant le range 195- je ne comprend pas l argument .

 

Ensuite quand tu fais référence au fait que potentiellement durant la dernière semaine tu imaginais un level 25 avec reborn cela signifie il que le poulain doit être humain au départ ou peut on utiliser un poulain HC x3 ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Nous allons augmenter le level du mentor au level 200. Aucun limite de level. Seul votre stratégie comptera.

 

Concernant ta question Sicilian. Il était question au départ d'un X1 level 25. Mais afin de laisser la chance à tous les joueurs, il est préférable de faire la tranche de level suivante, à savoir 100.

Link to post
Share on other sites

Concernant le range 195- je ne comprend pas l argument .

 

Ensuite quand tu fais référence au fait que potentiellement durant la dernière semaine tu imaginais un level 25 avec reborn cela signifie il que le poulain doit être humain au départ ou peut on utiliser un poulain HC x3 ?

SI tu relis mon annonce, tu verras que dans la partie range lvl il est écrit humain puis un lvl.

Link to post
Share on other sites

M'est avis que j'y ai pas mal réfléchit. Quand je vous propose une anim qui n'est pas du classique 1v1 ou autre, j'y passe un certain temps. Pour exemple, celle du FFA, même si pas une franche réussite, m'a pris environs une centaine d'heure de travaille. Celle-ci ne nécessitant pas de trouver une map qui casse des stratégies non-voulues, a quand même entre 20 et 30h de travaille.

 

Pour tout te dire, j'ai trouvé 3 stratégies extrêmes qui font un pierre-feuille-ciseaux plutôt pas mal. Une chose que je ne peux pas vérifier simplement ce sont les stratégies hybrides, est ce qu'elles gardent un certain équilibre ?

 

Pour l'exemple que tu donnes, j'ai même trouver un moyen de tuer le Poulain avec le Mentor et de quand même gagner.

Link to post
Share on other sites

Le sort de poison attribuerait pas le kill au mentor mais je pense qu'il est trop limité en dégâts même lancé par un haut level sur un petit level :D

Dans le même genre, le manteau des morts n'attribue pas le kill et pour le coup fait plus de dégâts, mais faut le proc.

 

On verra ! J'essayais juste de prévenir d'un potentiel abus.

Link to post
Share on other sites

Je comprends et j'apprécie Quild. Mais, quand je prépare une anim je dois chercher comment contourner. Puis, deux possibilités, 1 ca ne me dérange pas, 2 ca me dérange. Dans le cas 2 il faut soit y trouver une solution soit annuler l'anim.

 

Les kill par les mentors sont trop compliqués à encadrer et trop sujet à discussion s'y encadrés. J'ai alors fait le choix de les considérer comme stratégie valable. Surtout que sans cette stratégie valable, la meilleur revient à un 1v1 entre les 2 mentors. Et si je veux faire un tournois lvl 200 en 1v1 j'ai pas besoins de fioriture.

Link to post
Share on other sites

Petit retour sur l'animation :

 

Tout d'abord j'ai mis dans le 1er post après les annonces (FR puis ANG) le résultat du tournois.

 

On m'a reproché le fait que l'équipe gagnante est pu aller jusqu'au bout alors qu'éliminé au premier tour. Cela est arrivé pour plusieurs raison, la première c'est qu'il me fallait un match pour l'équipe de Kamu et Alumette, (leur premier match fut bizarre par un abandon direct du mentor et le deuxième fut tout simplement annuler pour cause de problème de connexion grave). Deuxièmement, j'ai accepté que ce soit cette équipe car, elle fut surprise par l’acceptation comme une victoire du suicide. Et troisièmement, cela revenait à un mini-tournois à 4 équipes.

Que des joueurs soient déçus je le comprend, certains on vaincu une équipe qui au final a remporté le tournois. Mais, je vous demande d’accepter ma façon de fixer la situation.

 

J'ai aussi donné des lots au 4eme à même hauteur que le 3eme. Je ferais la même chose pour la suite. Les lots du 3eme même multiplié par 4 ne sont pas gigantesque. Cela évite d'avoir la sensation de jouer la petite finale pour pas grand chose.

Link to post
Share on other sites

Très satisfait des tournois, un bémol sur la première anim dont les règles étaient assez bizarres.

Elles étaient claires, mais se suicider sur un adversaire, je trouve que ça casse un peu la dynamique d'un tournoi qui consiste à vouloir gagner. Cela dit je m'y suis fait et je l'ai gagné donc..

Link to post
Share on other sites

Il faut bien comprendre que si je veux un tournois en équipe à stratégies, il me faut plusieurs stratégies viables. Le but est d'avoir au minimum un pierre/feuille/ciseaux. Quand j'ai réfléchit à l'anim j'ai trouvé plusieurs stratégies possibles. Et après réflexion j'en suis venu à penser que si je n'autorise pas le suicide je n'ai pas d'équilibre entre les stratégies. Je suis d'accord que ca peut paraitre frustrant. Mais c'est aussi a vous de réfléchir au delà des classiques.

 

Pour moi, le seul vrai défauts que je trouve c'est que je ne vous ai pas laissé beaucoup de temps entre l'annonce et le premier rendez-vous. Avec plus de temps, vous auriez pu réfléchir plus loin que : quel meilleurs perso lvl 25 et quelle brut je mets pour l'accompagner. En espérant que pour les rendez vous suivants vous pourrez aller plus loin.

Link to post
Share on other sites

On me demande si les rerolls sont autorisés pour continuer le tournois et profiter du bonus de participation multiple. Je n'ai pas, à ma disposition, de moyen de vérifier que tout les persos ne sont pas des rerolls (pour les Poulains). J'autorise donc la destruction du poulain pour le refaire ou autre moyen de reroll.

Pour profiter du bonus, je demande pour les poulains qu'ils aient le même pseudo. Ils ont le droit de changer de nom de famille ou dans prendre un.

 

Si un jour j'ai plus de pouvoir et que je refais l'anim, il en sera peut-être autrement.

Link to post
Share on other sites

Petit rappel : pour participer à l'animation il n'est pas obligatoire d'avoir participé aux premières parties.

 

Si vous ne voulez pas que ca soit toujours les même qui gagnent des certifs, venez les affronter.

 

JE NE FERAIS PAS D'AUTRES ANIMATIONS SOUS PRÉTEXTE QUE CELLE-LA LE NE REMPLIS PAS.

Link to post
Share on other sites

C'est pas parcequ'il manque des participants pour une anim, qu'il faut en faire une autre dans la foulé et distribué des certif' a tout vas.

 

Tu organise une anim, il manque des participants. tu fais l'anim mais tu enchaine pas par une autre pour comblé le trou.. Faut pas passer du coq a l'ane

Link to post
Share on other sites

C'est pas parcequ'il manque des participants pour une anim, qu'il faut en faire une autre dans la foulé et distribué des certif' a tout vas.

 

Tu organise une anim, il manque des participants. tu fais l'anim mais tu enchaine pas par une autre pour comblé le trou.. Faut pas passer du coq a l'ane

L'anim suivante a vu distribuer 6 certifs.

Et je ne vois pas de raison de me décarcasser à faire des anims si vous ne participez pas à celles déjà organisées.

 

La semaine prochaine, il y aura le tournoi des poulains LvL 75-. S'il finit pas trop tard, je proposerais un tournoi 75- et si ce deuxième tournois n'a pas assez de monde j'annulerais pour aller me coucher.

Link to post
Share on other sites
×
×
  • Create New...