Jump to content
T4C-Carnage

Carnage serveur pay2win ?


Recommended Posts

Derrière ce titre qui attire l'oeil se cache une question assez profonde pour le serveur.

 

J'avais fait part de mon inquiétude sur ce fil http://forum.t4c-carnage.net/index.php?/topic/1832-qu%C3%AAte-scalp-de-bravoure-pour-hardcore/

quant à la nouvelle quête permettant d'xp ses personnages hardcore avec des scalps de bravoure, mais les GM n'ont pas réagi dessus.

 

Depuis la mise en place de cette quête, on a vu plusieurs personnages HC lvl 160+ faire +10lvl et on tend donc à long terme vers un serveur de hardcores 180+

 

Le problème étant qu'en cumulant plusieurs quêtes, il est possible de se procurer des scalps de bravoure directement en achat shop. Alors certes ça reste difficile de monter lvl 160 HC pour utiliser ces scalps, mais une fois ce palier passé, il devient donc possible de s'offrir des niveaux directement via le shop.

 

Un rapide calcul me montre (corrigez moi si je me trompe, j'ai fait ça vite fait) qu'avec 250euros IRL, on passe un perso HC du lvl 160 à 168, économisant de conséquentes heures de pex.

L'ajout permet aussi aux personnages xp*10 d'utiliser des scalps de moontug, mais avec la même sonne de 250euros IRL, on passera du lvl 160 à 162,5, ce qui ne fait pas un gros gain de temps en xp*10.

 

Bref pour conclure tout ça, je ne pense pas que la quête du scalp de bravoure = 5m xp pour les HC soit bonne pour l'équilibre du serveur en l'état. Je ne nie pas que les gens qui montent des persos HC hlvl sont motivés et ne leur retire pas leur mérite, cependant ça me semble très déséquilibré pour un jeu aussi ouvert que le t4c, de pouvoir aussi facilement acheter ses lvl, surtout sur des personnages censés être difficiles à xp et qui ont ensuite des avantages en PVP.

 

J'espère que vous aurez lu jusqu'au bout et que vous pourrez participer de façon constructive au débat.

 

Bien à vous,

Pedro le penseur

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je pense que votre imagination n'a pas de limite pour crier au loup ps: pour infos jai vendu presque l intégralité de mes items y comprit la full de Félony ( robe a 1G bouclier à 1G etc). On vous l

D apres le tableau des niveaux de JOL : http://t4c.jeuxonline.info/?include=niveaux il faut 248.292.513.235 xp pour arriver au lvl 200 en HC l ecart entre le lvl 160 et 200 est de : 237879841488 ,

Le serveur s'oriente dangereusement vers du pay2win. C'est un constat, pas une fatalité.   Le shop a été introduit avec la promesse que jamais il n'y aurait moyen direct OU INDIRECT de payer pour de

Les HC ont 3 renaissances, 2 pour les *10 , ce qui equivaut a 5 lvl d ecart entre eux.THEORIQUEMENT les persos HC sont plus puissants que les *10.

Seulement voila ... les *10 atteignent en nombre le lvl 200 tandis que seulement 4 HC ont franchi la barre des 180(avec nettement plus de temps pour y arriver) ...soit pres de 20 lvl d ecart entre eux  ========> Conclusion: les HC les plus haut lvl sont TRES LOIN de rivaliser avec les *10 les + hauts.

J ai du mal a croire que quelqu un puisse se plaindre de lvl gagnes au 180 ..

@Pedro :tu parles dans ton post de HC 180+ , fais donc ton calcul de scalp au dessus du lvl 180.

Edited by Bart
Juste enlevé le taunt.
Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

Ça coûterait une somme astronomique pour XP en haut du level 180 avec les scalps de bravoure, est ce que quelqu'un a vraiment des milliers d'euros à investir pour XP? J'en doute fortement... Maintenant que certains ont profité du nouveau système des scalps de bravoure (j'admets qu'on y avait pas pensé avant d'implanter la quête mais malheureusement ce qui est fait est fait la dessus) est-ce que ça serait fair play de retirer cette 2e façon d'xp ? Si tout le serveur demande haut et fort de retirer les 5 millions par scalp de bravoure nous le ferons sans problème, mais je doute que ce soit ce que la majorité des joueurs souhaitent ? Cette modif avait été en générale bien accueillie car c'était un moyen de diversifier l'XP pour les hardcores...

Link to post
Share on other sites

Oui, bah déjà, on peut tout simplement enlever la possibilité d'avoir des scalps via les certifs et une bonne partie du problème est réglée ;) Après, ce n'est pas parce que vous n'y aviez pas pensé qu'il ne faut pas rien changer et laisser ça aller :o Comme je dis, laissez les gens camper des scalps ça va... juste retirer la possibilité d'en avoir vs des certifs ;)

Link to post
Share on other sites

Somme astronomique pas vraiment, avec 250euros on peut passer du lvl 180 à 182 HC (ce qui représente énormément d'heures d'xp gagnées). Et on sait que les joueurs passionés de t4c on déjà payé de telles sommes voir + pour acheter des persos ou des quêtes/items shop.

 

Sachant en + qu'il y a pas mal d'autres moyens que le shop pour camper des certifs ou des scalps de bravoure.

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

C'est une option, si c'est ce que vous voulez on va le faire, je veux juste que la demande ne viennent pas seulement que d'un échantillon de joueurs mais que la plus part soit du même avis avant de procéder à un tel changement. Car certains pourront dire que c'est injuste pour ceux qui en ont profiter. Mais je suis ouverte à faire les modifications nécessaires si c'est ce que les joueurs veulent.

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

Pedro, ok admettons 250 euros pour 180 à 182, mais plus le level augmente et plus le montant devient insensé pour faire un level. J'Imagine bien que certains joueurs sont très motivés mais de là à dépenser plusieurs milliers d'euros pour xp? Ça deviendrait un peu n'importe quoi.... Sinon, je peux interdire la consommation des scalps de bravoure à partir d'un certain level ? À voir..

Link to post
Share on other sites

Une perte de temps ce débat Adrielle, cela contribue à l'attrait récent sur les HC.... il ne faut rien changer , surtout lorsque l'on voit que les plaignants sont encore les mêmes et de la même team , alors que les gens qui sont "pour" sont de teams variées.. et dont l opinion sur ce sujet est le même...

 

Quand aux plaignants.... il y a moins d'une heure sa crachait encore sur le staff soit disant corrompu au sujet du shop ....

 

A bon entendeur

Edited by Bart
Suppression du taunt
Link to post
Share on other sites

Merci Niklas on  dénote  une objectivité sans faille dans ta réponse . Je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour porter la parole "des teams variées". Chacun est libre de s'exprimer librement en son nom sur ce forum.

 

Je ne m'attarderai pas sur tes propos diffamatoires qui je pense font suite au petit problème que tu as rencontré il y a une heure (ta réputation n'est plus à faire).

Link to post
Share on other sites

c'est la super fête du slip c'est ça?
maintenant que vous en avez bien profité, que vous êtes bien hl grâce aux scalps, vous voulez empêchez les autres de les use aussi?

Pas moyen.
Ce serait la pire injustice.
Pourquoi ceux d'avant auraient pu en profiter et pas nous?


et sachant qu'il y a des joueurs 180 qui poutrent des 200, "pay to win" est exagéré.
tu peux monter les levels de ton perso, si d'une, tu ne sais pas comment l'équiper, que de deux, tu sais pas build les stats, et que de trois, tu sais pas jouer tes sorts ou compétences, tu peux bien être lvl 200 grâce aux scalps, c'est pas pour ça que tu vas win. alors poussez pas les verbes plus haut que leur mesure pour avoir gain de cause.

N'importe quoi :o

Edited by Bart
Suppression du taunt
Link to post
Share on other sites

Je pense que votre imagination n'a pas de limite pour crier au loup :)

ps: pour infos jai vendu presque l intégralité de mes items y comprit la full de Félony ( robe a 1G bouclier à 1G etc).

On vous le dit en jeu mais votre entêtement vous pousse ici ^^

Je parlerai pas de rageux parce que cela n'a pas sa place ici, mais Niklas n'a pas tord quand il écrit que vous taunté sur le staff puis vous venez pleurer ici son indulgence: il y a 2 heures dans le jeu cc main : Keco cb de certif pour reboot?

Rien de plus à ajouté la dessus...

Je suis d'accord avec Adrielle quand elle dis que personne ne mettra des milliers d'euros pour xp, à par peut-être Magma sil ce fait un HC un jour ce dont je doute.

On a tjrs vu des gens payer pour ce serveur que ce sois aura humaine, ailes ou autre, le but est tjrs le même, gagné du temps.

 

Keco Le Boss HC  (hahaha)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

D apres le tableau des niveaux de JOL :

http://t4c.jeuxonline.info/?include=niveaux

il faut 248.292.513.235 xp pour arriver au lvl 200 en HC

l ecart entre le lvl 160 et 200 est de : 237879841488 , ce qui demanderait 47576 scalps de bravoure ...

chaque scalps se vendant IG a 2millions , il faudrait debourser plus de 95 milliard de gold pour y arriver ..

je ne connais pas le prix du shop alors je vais me baser sur les 250 euros du mexicain pour passer les premiers lvl du 160 , d apres lui avec 250 euros tu devrais pouvoir faire un peu plus de 7 milliards d xp , sur cette meme base arriver au lvl 200 demanderait plus de 8000 euros!!! . Je ne suis pas convaicu que de nombreux joueurs puissent se permettre d y mettre de telles sommes ou que ca puisse creer un desequilibre quelconque.

Personnellement je n envisage meme pas de faire mes lvl en scalp , du moins ceux apres le 170 si j y arrive , ca en demanderait bien trop .. par contre je suis bien content de pouvoir les vendre :)

ps:Dohl je suis un peu decu , je me serais attendu a voir des posters de tigre et dragon sur tes murs ou encore Bruce Lee ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

ps:Dohl je suis un peu decu , je me serais attendu a voir des posters de tigre et dragon sur tes murs ou encore Bruce Lee ;)

Nion ce sont des places de concert, une nana appuyée sur un lit qui veut faire connaissance par derrière, un poster de limpbizkit, un de silverchaire, et le poster du film "Sign" :D

Link to post
Share on other sites

J'essayais de lancer un débat constructif, je vois que beaucoup prennent surtout en compte leur point de vue et répondent de façon passionnée (je reconnais beaucoup de pseudos de joueurs qui se montent des personnages hardcore et qui ne veulent donc pas enlever ce gros avantage qu'est cette nouvelle quête, ça se comprend).

 

Pour répondre à Adrielle: oui pour moi il faudrait déjà dans un premier temps enlever la possibilité de trade des certifs contre des scalps de bravoure (ou la possibilité d'acheter des certifs via le shop), pour qu'on ne puisse plus "acheter" des levels hardcore. Car comme je le disais, 250euros pour passer du lvl 180 à 182 hardcore je pense que certains seraient prêts à payer pour le faire, car ce sont quand même des levels très conséquents à xp (le perso HC le + hlvl avant cette quête était 181 je crois), et que cette possibilité d'xp par carte bancaire n'est pas vraiment juste dans l'équilibre du serveur.

 

Après, et ça ne va pas plaire du tout mais c'est que mon avis, comme je le disais dans le premier post sur la quête pour échanger scalp de bravoure VS 5M xp hardcore, je trouve que cette quête est déjà un déséquilibre.

En effet depuis l'apparition des certifs d'honneur sur le serveur, qu'on peut avoir via des tournois, shop..., les joueurs accumulent énormément de richesse (plusieurs G gold par joueur motivé souvent) et en revendant des certifs ou des items via le circuit traditionnel, pour acheter des scalps de bravoure à des joueurs, il est déjà possible à mon sens d'xp trop "facilement" par rapport à ce que devrait être le mode hardcore.

 

Mais ce n'est que mon avis et je lance la discussion sans haine ni parti pris pour débattre entre personnes bien élevées ;)

Link to post
Share on other sites

Le serveur s'oriente dangereusement vers du pay2win. C'est un constat, pas une fatalité.

 

Le shop a été introduit avec la promesse que jamais il n'y aurait moyen direct OU INDIRECT de payer pour de la pex - quel que soit le montant.

Dans la logique des choses, il faut corriger cet abus, en supprimant un maillon de la chaîne : les certifs échangeables en scalps de moon tug (et les certifs via shop, ça me paraît très limite mais moins important). Point barre

 

=> Tout le monde pourra continuer de camper ses scalps de bravoure, les trade ig, les acheter ig, pas de souci.

=> J'ai utilisé quelques scalps, j'ai pex sans scalp = mon opinion est neutre

=> On évite le manque de respect merci.

Edited by Bart
Suppression de taunt
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je vais donner mon avis neutre alors.

 

J'ai pas le temps de débattre ce soir. Mais je rejoins les joueurs qui sont pour laisser comme c'est actuellment point barre. 

 

Ce qui donne:

 

1) Certifs contre 300 scalp

2) Certifs via shop

3) 5M par scalp

Link to post
Share on other sites

puisqu'on a le droit de répéter son opinion, je vais répéter la mienne :3

Vous vous êtes gavés de scalps, arrêtez de faire les innocents.
Si ça vous a profité à vous, il est hors de question que nous ne puissions pas en profiter nous aussi.

Ou alors ok, on enlève les scalps. et au passage on enlève tout les niveaux gagnés par des joueurs ayant buy des scalps.


On enlève rien de ce qui a profité aux uns pour pas que ça profite aux autres.
C'est n'importe quoi.

Pay to win c'est tu paies pour un perso qui défonce les autres avec des items shop qui n'existent pas en jeu en temps normal. Hors, les scalps existent in game, et il y a des lvl 180 qui poutrent des levels 200.

passer level 200 ne fait pas win pour autant si on sait pas jouer.
 

Edited by Bart
Nétoyage de mélange de taunts et d'insultes.
Link to post
Share on other sites

Perso, je ne pensais pas que des joueurs seraient prêt à payer de telles sommes pour des LvL. Sinon, je m'étais fait la même réflexion au lancement de la quête.

Il faudrait supprimer l’échange de certifs contre les scalp (comme il avait été fait pour la fiole de vie max et les 50 token). Ca enlèverais l'aspect P2W et les futur HC pourront quand même pex aux scalp, mais que via des drops..

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...