Jump to content
T4C-Carnage

Carnage serveur pay2win ?


Recommended Posts

Perso, je ne pensais pas que des joueurs seraient prêt à payer de telles sommes pour des LvL

 

pas besoin de dépenser une fortune hein! tu dépense 250 euros au lvl 160 et ça te fait gagner ptet 100h de pex!

 

Perso je trouve pas ça logique d'avoir la possibilité de pex plus vite et plus facilement un HC qu'un perso x10.

 

mais quelque pars je m'en moque car jusqu'à présent aucun HC ne s'est montré valable en pvp de mass.

là y'en a un dont je ne citerais pas le nom, il est lvl 180+ mais il pète 2-3 fois par jours et frag ptet 1 fois toutes les 2 semaines quand il pvp contre des x10... donc ça va c'est pas une menace.

 

Abitbol / Sheraf

Link to post
Share on other sites
  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je pense que votre imagination n'a pas de limite pour crier au loup ps: pour infos jai vendu presque l intégralité de mes items y comprit la full de Félony ( robe a 1G bouclier à 1G etc). On vous l

D apres le tableau des niveaux de JOL : http://t4c.jeuxonline.info/?include=niveaux il faut 248.292.513.235 xp pour arriver au lvl 200 en HC l ecart entre le lvl 160 et 200 est de : 237879841488 ,

Le serveur s'oriente dangereusement vers du pay2win. C'est un constat, pas une fatalité.   Le shop a été introduit avec la promesse que jamais il n'y aurait moyen direct OU INDIRECT de payer pour de

Perso je trouve pas ça logique d'avoir la possibilité de pex plus vite et plus facilement un HC qu'un perso x10.

 

 

Encore un qui n'a surement jamais monté de perso HC.

 

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

Link to post
Share on other sites

Encore un qui n'a surement jamais monté de perso HC.

 

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

C'est pas parce que c'est la croix et la bannière pour atteindre le 160 qu'il faut accepter que tout de suite après ca soit Noël.

Il faut admettre que les scalp permettent de pex plus facilement en HC qu'en X10. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il va y avoir des LvL 200 HC demain. Une fois le stock de scalp actuel épuisé ca sera autre chose, sauf s'il reste la possibilité avec les certifs.

Link to post
Share on other sites

Je rejoins l'avis de certains. Il faut retirer l'échange de scalp contre certificats. Il n'y a pas d'arguments à donner, c'est absurde. Bien entendu qu'il faut laisser la quête des scalps, mais pas son obtention.

 

Entendre ton arguments dolh, je trouve ça illogique. Justement pourquoi donner une facilité dxp aux nouveaux joueurs, alors que beaucoup se sont débrouillé normalement ? Bien entendu qu'il faut pousser les gens à tenter l'aventure hc, mais pas de cette manière...

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

Donc j'ai fait les calculs, basons nous sur un achat de 100 euros.

 

Un certif = 0.50 euros

Donc 200 certifs = 100 euros

Avec 200 certifs , on obtient 40 packs de 300 scalps (un pack de 300 scalps = 5 certificats)

40 x 300 = 12 000 scalps

Avec 12 000 scalps on peut obtenir 600 scalps de bravoure (1 scalp de bravoure = 20 scalps)

Avec 600 scalps de bravoure, on peut obtenir 3G d'XP (600 x 5 000 000)

 

Le level 180 demande 3G3 d'xp

Le level 181 demande 3G49 d'xp

Le level 182 demande 3G69 d'xp

 

Donc déjà non avec 250 euros tu ne passes pas du 180 au 182 loin de là (avec 250 euros tu as 7g5 d'xp et là ça en demande 10g480m).

Bart : attention. Il a raison. Pour passer du 180 au 182, il faut faire 180->181->182. Ton calcul c'est pour atteindre le 183. On obtient 180->182 : 3G3+3G5=6G8. Il y a donc même un peu de rab pour passer du 180 au 182.

Ensuite,

 

Si on fait juste calcule du level 180 au 199, ça demande environ 204 G d'xp, ce qui couterait 6800 euros de passer du 180 au 199.

Si on calcule du level 160 au 199, qui demande 238 G, ça en coûterait donc 8000 euros.

 

Est-ce que vous connaissez des joueurs T4C prêt à investir une telle somme pour un jeu? Moi personnellement non.

 

Maintenant que des centaines de joueurs ont utilisés le système (je rappelle que de pouvoir acheter des scalps en certificats ne sert pas juste aux scalps de bravoure, ça permet d'xp, de compléter plusieurs quêtes demandant des scalps, de créer plusieurs items importants comme l'anneau du lion, l'épée de puissance de crystal, l'oeil du tigre, la cape armageddon etc etc qui sont tous utilisés dans des quêtes), est-ce juste de tout supprimer car un échantillon de joueurs craint un déséquilibre si quelqu'un aurait éventuellement l'envie de mettre plusieurs millier d'euros dans t4c? 

 

Nous n'en sommes pas convaincus, mais comme mentionné plus haut si c'est ce que la majorité des joueurs veulent il pourrait y avoir une modification. Hors, j'ai eu droit à des whisps de 6 familles différentes (ainsi que par des joueurs sans guildes) comme quoi il ne fallait absolument rien changé, que ça serait injuste etc.

 

J'ai d'autres possibilités, comme interdire la consommation de scalps de bravoure à partir du level 185, ou en diminuer l'xp (3m au lieu de 5m par exemple) mais je me doute qu'un tel changement serait mal accueillit par un grand nombre de joueurs, vu le retour que j'en ai en message privé/whisps en jeu/forum.

Edited by Adrielle
Petite correction en passant.
Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

En regardant la grille des XP je pense que le problème se situe + au niveau du début 160 que des 180 et plus. C'est surtout à ce niveau qu'il faudrait peut-être ajuster le tir.

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

Bonjour,

 

Selon moi, le problème se situe pour les niveaux proches du 160 où les scalps de bravoure sont trop rentables. Il n'est effectivement pas normal de pouvoir faire plusieurs niveaux en hardcore avec seulement 200 certificats (lvl 160 à 165) en parlant à un pnj.

 

Le nombre de joueurs ayant utilisés les scalps de bravoure en grand nombre est très faibles. Ce sont des personnages ayant un niveau supérieur à 169.

 

On pourrait donc avant le niveau 170 et sans commettre d'Injustice :

 

- les rendre inutilisables.

ou

- Faire en sorte que la quête demande x gold + 1 scalp pour avoir 5m d'xp

ou

- Réduire l'xp donné

 

Après, je vois un grand nombre de ventes de scalps/certificats sur le cc vente, ce qui n'est pas plus mal finalement. 

 

L'idée des scalps de bravoure utilisable pour hc est pour donner un petit bonus d'xp en pexant ou en faisant du commerce et non pour faire des gros lvl difficiles à cause du pvp.

 

Le point à ajuster est celui des scalps de bravoure, pas celui du shop->scalps de Moon Tug.

 

Je suis ouvert à des suggestions qui vont dans l'intérêt du serveur et non son propre intérêt.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Selon moi, le problème se situe pour les niveaux proches du 160 où les scalps de bravoure sont trop rentables. Il n'est effectivement pas normal de pouvoir faire plusieurs niveaux en hardcore avec seulement 200 certificats (lvl 160 à 165) en parlant à un pnj.

 

Le nombre de joueurs ayant utilisés les scalps de bravoure en grand nombre est très faibles. Ce sont des personnages ayant un niveau supérieur à 169.

 

On pourrait donc avant le niveau 170 et sans commettre d'Injustice :

 

- les rendre inutilisables.

ou

- Faire en sorte que la quête demande x gold + 1 scalp pour avoir 5m d'xp

ou

- Réduire l'xp donné

 

Après, je vois un grand nombre de ventes de scalps/certificats sur le cc vente, ce qui n'est pas plus mal finalement. 

 

L'idée des scalps de bravoure utilisable pour hc est pour donner un petit bonus d'xp en pexant ou en faisant du commerce et non pour faire des gros lvl difficiles à cause du pvp.

 

Le point à ajuster est celui des scalps de bravoure, pas celui du shop->scalps de Moon Tug.

 

Je suis ouvert à des suggestions qui vont dans l'intérêt du serveur et non son propre intérêt.

 

J'ai du mal à voir le raisonnement. L'effet de seuil 160-170 était prévisible, et ma foi pas gênant.

Le fait de pouvoir acheter de l'xp via le shop (certifs via shop, puis scalps via certifs ig) me paraît plus embêtant, et il me semblait contraire à la politique du serveur, surtout en mode "hardcore" où l'on doit pex à la mano.

 

Avis que je partage avec norit, Thalie, ainsi que d'autres membres de ma team. Nous aimerions savoir pourquoi la politique du serveur a changé à ce sujet.

Link to post
Share on other sites

Le probleme est a double tranchant, un HC 160 arrive sur I5 level 160 mais un XP x10 lvl 180..

 

- Difference de level, le HC vas se faire deloger non stop du spot sans compter les levels 200 qui vont venir faire chier..

 

Des qu'il y a un du chouinage.. On arrete tout, on nerf tout, mais toujours des personnes qui on profites avant ... Ca chaneg quoi 10 lvl ? sachant que le xp x10 aura toujours 10 lvl de plus .. !

 

Ne rien changer serais le mieux pour tout le monde. Faut savoir vivre avec les changements implantés.

Link to post
Share on other sites

... Sinon, je peux interdire la consommation des scalps de bravoure à partir d'un certain level ? À voir..

 Oui et ltu peux le commencer plus tot aussi lvl 155 . plus de camping plus de pvp plus de monde i5 ... et j espere plus de hc

Link to post
Share on other sites

Moi il y a une chose qui me fait halluciné dans tout sa, ce sont (en majorité) les joueurs qui prônent la déstabilisation du jeu a cause d'une quête que tout le monde a très bien accepté (à pars eux:p) , qui ont "déstabilisés" le serveur il y a quelques temps pour ne pas dire un mot plus haut que l'autre..

 

Alors changer quand la majorité est satisfaite.... est bon?

 

Puis restons sérieux qui va mettre autant d'argent irl pour des pixels ??! Et au pire....?!!

 

Je pense que c'est très bien comme cela, surtout au niveau des casuals, arriver lvl 160 est déjà très bien pour des gens qui ne se co que lorsqu'ils le peuvent (tout le monde n'est pas no life, et il faut peut être aussi prendre en compte que vu l'âge du jeu beaucoup sont pères de familles etc donc temps de jeu très limité...

 

Enfin des raisons pour garder le système en place il y en 1000 , des plaintes sur cette quete elles ne viennent que d'une guilde  (ou quasi) !!

 

++ A bon entendeur

Edited by Bart
La dédicace n'était pas utile.
Link to post
Share on other sites

On pourrait parler de desequilibre le jour ou des persos HC atteindraient facilement le niveau 200, il y a aujourd hui 4 perso HC qui ont a peine franchis le lvl 180 et en vue des chiffres annonces plus tot ca ne risque pas d arriver demain .Les scalps sont un moyen alternatif pour terminer les tres longs lvl  ou y  faire commerce .Ca a motive certains anciens joueurs a revenir et d autres a reroll HC.

Edited by Bart
Suppression du taunt
Link to post
Share on other sites

- Enfin des raisons pour garder le système en place il y en 1000 , des plaintes sur cette quete elles ne viennent que d'une guilde  (ou quasi) !!

 

Pour ajouter une petite touche c'est eux qui on le plus de HC et pas des plus petits levels, poru dire qu'ils veulent juste le monopole.

Link to post
Share on other sites

Le post à la base n'était pas pour attiser les tensions partisanes d'une team ou d'une autre mais je vois que certains ont du mal à mettre ça de côté.

 

Le déséquilibre il n'est pas là "dès qu'un joueur pourra monter lvl 200 avec des scalps", pour moi à partir du moment où on peut acheter des levels sur un personnage censé être "hardcore" il y a un déséquilibre et un problème.

 

Eet comme dit par Shadow depuis le début du serveur le shop était censé filer des quêtes plus facilement aux gens qui ont moins de temps de jeu, mais maintenant ça permet carrément d'xp ses persos (ou de se faire mass gold en achetant des certifs), et je ne trouve pas ça normal ni sain.

Link to post
Share on other sites

Sans vouloir vexer, j'ai plus l'impression que c'est encore un système pour faire vendre. Bien entendu qu'il faut soutenir le serveur. Mais le système d'obtention de scalp ne va pas dans ce sens pour moi.

 

Pour moi l'effet positif est de voir une multitude de joueur se lancer dans l'aventure HC, et de voir du pvp en zone HC que beaucoup apprécient apparemment.

 

L'effet négatif est de voir que de gros joueurs, fortuné etc...ont augmenté le prix de vente du scalp, les achètent plus chère qu'un nouveau joueur qui voudrait justement s'en procurer. Bien entendu si les petits joueurs campent ces items et s'enrichissent, c'est positif. Mais ne venez pas parler que les nouveaux pourront faire plusieurs level avec ce système.

Un autre effet négatif, les tournois. Les tournois seraient encore moins accessible aux nouveaux joueurs, ou aux humains par exemple car en face il y aurait une multitude de perso HC level 180- ou 170, ça dépend des catégories.

 

Alors oui je n'ai pas de perso HC, mais je vis sur ce serveur, et je trouve dommage qu'on se retrouve avec un système shop qui permet d'xp "indirectement" son personnage. Les scalp sont relativement facile à obtenir en tuant des mini boss, ou des boss. Cela rend le jeu bien plus attrayant que de camper, plutôt que de fournir sa CB, ou de profiter des nouveaux joueurs qui vont obtenir des certificats car ils auront fait un achat, et que tous ça va profiter aux gros joueurs.

 

Garder la quête valide, je suis POUR. Une nouvelle obtention du précieux sésame, je suis CONTRE.

Link to post
Share on other sites

Moi je suis contre la modification de la situation actuelle.

 

Je ne vois pas vraiment le problème du gain d'xp au 160-170.

 

Après avoir mis 400-600h d'xp pour arriver lvl 160(+20h le dernier lvl), une petite récompense est la bien venue  ;).

 

Et le fait qu'il y ai un plus  grand nombre de lvl +-170 ferra que diminuer la suprématie de certain sur la zone hard core ;).

Pour finir contre les 10x qui en 400h d'xp sont assez facilement 195-200, ils n'ont pas grand chose à craindre.

 

Mais le mieux serrai peut-être de faire un petit sondage ;).

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

Ce qui vous fait peur c'est quoi exactement? Car le post concernait un serveur qui devenait dangereusement un serveur hardcore 180+ , alors que nous sommes convaincu que personne ne va payer des sommes faramineuses pour XP (on parle de levels à plusieurs centaines d'euros chacun). Maintenant que certains en ont profité (dans toutes les teams dois-je préciser) on les enlève? Ce n'est pas la solution, si on devait faire quelque chose ce serait une modification comme Kharn a proposé plus haut. Soyons réaliste, aucun joueur ne dépensera 8000 euros pour XP son hardcore, acheter des scalps n'est absolument pas rentable pour faire des niveaux, ça peut cependant servir à compléter un level et éviter de dépex, ce qui est apprécié par les joueurs qui utilisent les scalps de bravoure actuellement. 

Link to post
Share on other sites

C'est un dialogue de sourds.

Personne ne veut entendre l'avis des autres. Les hauts levels crachent sur les HC, et les HC crachent sur les hauts levels.
Je serait curieux, vu qu'on nous reproche d'être HC pour vouloir que ce système continue, combien parmi ceux qui s'en plaignent sont de x10 XP, et mieux encore, combien parmi eux ont pourtant déjà profité de ce système alors qu'ils sont x10. J'susi sur qu'il y en a.


En plus, les arguments de certains sont des aberrations.
"enlever les certifs contre des token était une bonne idée pour réduire le pay to win": heuuuu, corrigez moi si je me trompe mais les certifs s’obtiennent in game, et ceux qui buy pas sur le shop peuvent les obtenir de ceux qui buy justement quand ces derniers les revendent contre des golds in game.
DONC, pouvoir échanger ces certifs contre des tokens, permet JUSTEMENT d'avoir accès aux shops SANS avoir à buy.
Et par définition de lutter contre le pay to win, si en l’occurrence tu pouvais acquérir les shops via des golds.

Non?

Ensuite, personnellement, je suis HC et je buy régulièrement. et je t'assure que je mettrai jamais 8k euro dans un shop.
Jaaaaaaamais.

Je comprends pas votre raisonnement.

Ensuite y a un élément cruciale qui semble échapper à certains, c'est que sans shops, pas de serveurs, pas de jeu.
ben oui, il faut du matériel, du courant, et des techniciens pour entretenir le bordel. Alors tu fais comment sans financement?

Et perso j'irai pas acheter un item complètement inutile ou parce-que la couleur du bordel (armure, arme, ou autre) serait unique, ou quoi que ce soit.
Rien à faire du skin ou des items qui seraient tellement inutiles qu'on en ferait jamais rien.
Quand tu demandes de l'argent réel contre des pixels, faut proposer des trucs qui justifient ce type d'échange.

Donc ça tient pas la route votre truc. Car ni ça ne fait win, ni se ne serait rentable de up grâce à ça uniquement, ni il n'est envisageable de supprimer quelque chose dont certains ont déjà laaaaargement profité pour en priver les autres parce que pédro et shadow ils sont pas contents.

C'est n'importe quoi.

 

Edited by Bart
Va falloir se calmer sur les insultes.
Link to post
Share on other sites

Sans vouloir vexer, j'ai plus l'impression que c'est encore un système pour faire vendre. Bien entendu qu'il faut soutenir le serveur. Mais le système d'obtention de scalp ne va pas dans ce sens pour moi.

 

Pour moi l'effet positif est de voir une multitude de joueur se lancer dans l'aventure HC, et de voir du pvp en zone HC que beaucoup apprécient apparemment.

 

L'effet négatif est de voir que de gros joueurs, fortuné etc...ont augmenté le prix de vente du scalp, les achètent plus chère qu'un nouveau joueur qui voudrait justement s'en procurer. Bien entendu si les petits joueurs campent ces items et s'enrichissent, c'est positif. Mais ne venez pas parler que les nouveaux pourront faire plusieurs level avec ce système.

Un autre effet négatif, les tournois. Les tournois seraient encore moins accessible aux nouveaux joueurs, ou aux humains par exemple car en face il y aurait une multitude de perso HC level 180- ou 170, ça dépend des catégories.

 

Alors oui je n'ai pas de perso HC, mais je vis sur ce serveur, et je trouve dommage qu'on se retrouve avec un système shop qui permet d'xp "indirectement" son personnage. Les scalp sont relativement facile à obtenir en tuant des mini boss, ou des boss. Cela rend le jeu bien plus attrayant que de camper, plutôt que de fournir sa CB, ou de profiter des nouveaux joueurs qui vont obtenir des certificats car ils auront fait un achat, et que tous ça va profiter aux gros joueurs.

 

Garder la quête valide, je suis POUR. Une nouvelle obtention du précieux sésame, je suis CONTRE.

 

Exactement.

Link to post
Share on other sites

Dohl t'es qui?! Dieudonné ou Francko? Sérieux... on parle juste de ne pas pouvoir acheter de l'xp via le shop... c'est tout ... t'avais prévu buy des scalps via le shop pour être fâcher comme ça?!

Edited by Bart
Suppression de taunt.
Link to post
Share on other sites

Sérieux dohl... ru ne réfléchis pas avant d'ecrire... il y a seulement une team qui ont profiter des scalps en MASSE ... ! En fait 2 persos.. et s'ils ont buy vs des items ingame aucun problème ... c'est Tor er Keco ! Sinon Shadow en a pris 200 p-e (je ne suis pas sur du nombre a shadow).

 

Dis ton nom ingame pour être crédible déjà !

Link to post
Share on other sites

Sérieux dohl... ru ne réfléchis pas avant d'ecrire... il y a seulement une team qui ont profiter des scalps en MASSE ... ! En fait 2 persos..

Voila qui confirme ce que je soupconnais , cette chasse aux sorciere est bien le fait d une meme team sur 2 joueurs d en face .Je trouve ca mesquin et egoiste de chercher a faire annuler l un des attraits des HC , qui ne menace en rien l equilibre du serveur , pour assouvir une vengeance personnelle contre un joueur , surtout que ca provient justement de la team qui possede le plus grand nombre de persos HC haut lvl

Link to post
Share on other sites

En même temps Francko même si c'etait entre 2 teams... tu rages contre nous parce qu'on te vire et pas eux... le point est oui sur 2 joueurs présentement, mais aussi pour le futur.. le but n'est pas d'agir a court terme sur 1-2 mois et réagir après avoir vu les biens faits ou côtés négatifs mais d'etre proactif ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...