Jump to content
T4C-Carnage

Carnage serveur pay2win ?


Recommended Posts

Comme si c'était si important que ça que des joueurs puissent acheter des choses et pas vous.
Le monde fonctionne ainsi: avec de l'argent.
Et ceux qui ont de l'argent ont plus de moyens que les autres.
C'est malheureusement comme ça, et vous allez pas changer le monde, ou alors je vous attends. Venez on va en parler.

Sinon, vivez, et laissez vivre.
Kharn et Adrielle ne vont pas vendre des sushis pour faire tourner le serveur.
Si les scalps se vendent, ben laissez les gens acheter des scalps.
Si ils ne peuvent win que comme ça, ben laissez les win, de toute façon ils en tireront aucune gloire ni mérite.
Et dans l'absolue, on s'en branle, y a pas lieu que ça prenne de telle proportions juste parce-que trois pébrons sont aigris.

Être level 200 c'est pas un win. Au mieux un accomplissement. Après faut savoir build, stuffer, etc...

En plus si ça part en attaques personnelles entre joueurs c'est que de toute façon, tout a été dit, et que plus personne n'a de nouveaux arguments valables.
Donc c'est bon, stop.

Next topic.
Bonne nuit tout l'monde.

Edited by Bart
Il faudra voir a être moins aggro et a diminuer les taunts
Link to post
Share on other sites
  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je pense que votre imagination n'a pas de limite pour crier au loup ps: pour infos jai vendu presque l intégralité de mes items y comprit la full de Félony ( robe a 1G bouclier à 1G etc). On vous l

D apres le tableau des niveaux de JOL : http://t4c.jeuxonline.info/?include=niveaux il faut 248.292.513.235 xp pour arriver au lvl 200 en HC l ecart entre le lvl 160 et 200 est de : 237879841488 ,

Le serveur s'oriente dangereusement vers du pay2win. C'est un constat, pas une fatalité.   Le shop a été introduit avec la promesse que jamais il n'y aurait moyen direct OU INDIRECT de payer pour de

Bonjour,

 

Selon moi, le problème se situe pour les niveaux proches du 160 où les scalps de bravoure sont trop rentables. Il n'est effectivement pas normal de pouvoir faire plusieurs niveaux en hardcore avec seulement 200 certificats (lvl 160 à 165) en parlant à un pnj.

 

14.323.751.218xp

-

10.412.671.747xp

=

3911079471/5m

= 783 scalps

 

Avec 200 certificats on à que 600 scalps donc ça fait que 4lvl

 

100euro pour 4lvl 0-o.

En plus le gars qui à campé ces 600 scalps (1mois ou plus), il mérite peut-être ces 4lvl.

 

C'est bien à 5m/scalps, ça permettra aux nouveau joueurs de réduire un peut l'écart avec les gros GB HC du serveur ;).

 

 

PS: J'en connais qui on pris +100k de scalps de skraug et rien qu'en parlant à un pnj, il la pris +20lvl (avant les scalps de bravoure).

Link to post
Share on other sites

Akira, on parle pas des scalps mais de la possibilité de les acheter en euros. Rangez votre calculatrice.

 

Un point rapide sur le débat (en excluant ceux qui ne savent pas lire ou ranger leurs haines personnelles ) :

- Keco, Alicia, Kana qui sont pour laisser l'xp en euros

- Pepito, norit (je ne sais pas qui c'est), Thalie, sicilian (non plus), Fighter, Abitbol et moi-même contre les xp en euros

 

Je pense qu'un sondage ig et forum sous la forme "Etes-vous en faveur de la vente d'expérience via shop ?" résoudrait le problème.

Edited by Bart
Phrase devenue inutile après nettoyage.
Link to post
Share on other sites

"Pepito, norit (je ne sais pas qui c'est), Thalie, sicilian (non plus), Fighter," , on aura fini par decouvrir qui etait  Pedro :D , et il se trouve qu il est egalement de la meme team

Je suis egalement contre le fait de changer quoi que ce soit pour permettre a 3 personnes d une  meme team d assouvir une vengeance personnelle


 

Edited by Bart
Suppression du taunt
Link to post
Share on other sites

 

"Pepito, norit (je ne sais pas qui c'est), Thalie, sicilian (non plus), Fighter," , on aura fini par decouvrir qui etait  Pedro :D , et il se trouve qu il est egalement de la meme team

Je suis egalement contre le fait de changer quoi que ce soit pour permettre a 3 personnes d une  meme team d assouvir une vengeance personnelle , par contre je propose d ajouter les mouchoirs au shop

 

 

Aucune vengeance personnelle, contrairement à toi, vu le ton sarcastique que tu emploies.

J'ai fait un point objectif sur les deux côtés, donc les rangs comportent des joueurs de toutes les teams.

Edited by Bart
Suppression du taunt
Link to post
Share on other sites

Akira, on parle pas des scalps mais de la possibilité de les acheter en euros. Rangez votre calculatrice.

 

Un point rapide sur le débat (en excluant ceux qui ne savent pas lire ou ranger leurs haines personnelles ) :

- Keco, Alicia, Kana qui sont pour laisser l'xp en euros

- Pepito, norit (je ne sais pas qui c'est), Thalie, sicilian (non plus), Fighter, Abitbol et moi-même contre les xp en euros

 

Je pense qu'un sondage ig et forum sous la forme "Etes-vous en faveur de la vente d'expérience via shop ?" résoudrait le problème.

Edited by Bart
Moddifié comme le message d'orgine
Link to post
Share on other sites

Aucune vengeance personnelle, contrairement à toi, vu le ton sarcastique que tu emploies.

J'ai fait un point objectif sur les deux côtés, donc les rangs comportent des joueurs de toutes les teams.

Un point rapide sur le débat (en excluant ceux qui ne savent pas ranger leurs haines personnelles ) :

- Keco, Alicia, Kana qui sont pour laisser l'xp en euros

- Pepito, norit (je ne sais pas qui c'est), Thalie, sicilian (non plus), Fighter, Abitbol et moi-même contre les xp en euros

 

Je pense qu'un sondage ig et forum sous la forme "Etes-vous en faveur de la vente d'expérience via shop ?" résoudrait le problème.

Edited by Bart
Suppression de taunt
Link to post
Share on other sites

Et mon avis n'engage que moi ma grande. Laisse les autres s'exprimer

 

 

Voila le genre de reponse typique , et tres respectueuse comme tout le monde pourra le constater, de l utilisateur Shadow , visible a la page precedente , et qui ose maintenant parler de debat constructif ...

Ce que je vois moi , c est que Pepito Sympa aura initie ce thread , probablement sous la colere , evoquant une menace possible de desequilibre dans le futur.Les chiffres ont ete apportes lui prouvant qu il se trompait , que personne n irait mettre des milliers d euros pour faire xp son HC .De la se sont ajoutes ses amis Abitbol Sympa et Zapdos Sympa allant de le meme sens .J  avais quelques doutes sur leurs motivations reelles jusqu a ce que Fighter Sympa confirme les problemes que 2 joueurs enemis leur posaient  ajoutant qu il vaudrait  mieux prevenir que guerir.Peut on imaginer un semblant de desinteret dans leur demarche ? :D

Edited by Bart
Correction de la sitation.
Link to post
Share on other sites

Alors pour essayer de répondre rapidement (haha en me relisant je vois que c'est raté !):

 

@Francko: rien à voir avec une vengeance personnelle ou un problème de team, on a essayé de prendre du recul et de parler d'un truc qui pouvait déséquilibrer le serveur. La preuve étant que comme vous le dites, beaucoup de persos HC sont dans notre team et pourraient en profiter mais je m'en tamponne un peu de qui en profite en fait (et surtout parler de vengeance personnelle contre toi étant donnée ton insignifiance me fait pas mal marrer). Votre preuve par les chiffres que personne n'irait mettre autant d'argent, désolé je ne trouve clairement pas que ce soit une preuve. Vous avez pris un extrême (monter lvl 160-199) forcément ça coutera très cher. J'ai pris un exemple simple: lvl 160 à 168 qui sont déjà de bons gros levels en hardcore, 250€, somme que beaucoup ont déjà mis pour acheter des persos ou des quêtes, le déséquilibre est là, point. Si tu n'en es pas convaincu je t'invite à lire la réponse de Kharn qui l'a reconnu, au moins pour les lvl -170.

 

@Dohl: vu tes attaques sur l'IRL et le ton énervé que tu prends j'ai l'impression que le sujet te tient à coeur, je t'invite cependant à essayer de prendre un peu de recul. Comme tu le dis toi même dans ton post et comme mes sources in game me l'ont confirmé il semblerait que tu sois toi même assez prompt à utiliser le shop et que tu aies accumulé pas mal de certificats d'honneur pour monter ton hardcore. Je comprends donc ta véhémence étant donné ton intérêt mais je t'invite à faire preuve d'empathie en te mettant par exemple dans les pompes d'un nouveau qui arrive sur le serveur et qui voit ce genre de choses comme un déséquilibre.

 

Enfin ton argument "même si y'a des HC lvl 200 grâce à leur CB je vois pas en quoi c'est du pay2win, il faudrait encore qu'ils se stuffent et aient du skill". Le stuff avec les certifs ça devrait aller je pense. Le skill en effet ça ne s'achète pas mais à partir du moment ou tu as pu faire des lvl et avoir du stuff à coups de CB je ne vois pas trop comment on peut dire qu'il n'y a pas pay2win.

 

Pour finir je suis un peu étonné des réponses de Kharn et Adrielle qui semblent trouver ça plus ou moins normal. A l'ouverture du shop tout comme Shadow j'avais cru comprendre qu'on ne pourrait jamais directement xp via ce dernier, simplement faire des quêtes, avoir des objets skin...

 

Et je suis doublement étonné sachant la peine qu'ils se donnent à tenter d'attirer des nouveaux joueurs en faisant des petites modifs in game pour les aider, car pour le coup arriver sur un jeu et voir ce côté pay2win je pense que ça peut en rebuter plus d'un, mais ce n'est que mon avis et c'est eux qui décident de toute façon :)

 

Pour exemple tous les nouveaux "hits" en free2play mettent en avant le fait que les ajouts qu'il est possible d'acheter sur leurs boutiques ne déséquilibreront jamais le jeu et ne permettront jamais d'acheter directement des levels, c'est une sorte de charte ethique entre le jeu et les joueurs. Et justement je pense que ça encourage à acheter des items skins et autre, pour le côté "j'aide le serveur de jeu sur lequel j'aime jouer et en contrepartie ce dernier n'ajoutera pas de contenu payant qui déséquilibre les forces".

 

En témoigne la FAQ de Path of Exile, jeu free2play à succès:

6. What does Path of Exile cost to play ?

Path of Exile is 100% free to play, for everyone, forever. Our website will allow the purchase of many in-game perks and aesthetic upgrades, but all of these are completely optional, and players can have a complete, fulfilling gaming experience without spending a penny.
7. I still don't understand how it's free to play - what's the catch ?

There is no catch at all, once you download the client you are free to play for as long as you like, with no charge. The purchasable perks do not convey any gameplay benefit, but help you create a unique look for your character and its fighting style.

 

Voila sur ce peace&love

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Selon moi, le problème se situe pour les niveaux proches du 160 où les scalps de bravoure sont trop rentables. Il n'est effectivement pas normal de pouvoir faire plusieurs niveaux en hardcore avec seulement 200 certificats (lvl 160 à 165) en parlant à un pnj.

Laisse la quete comme elle est. Les 5M par scalp sont comme une récompense pour les futur HC.

Par contre, il faut trouver un moyen pour qu'il n'y est aucune équivalence entre les € et l'xp.

 

@certains qui veulent que ca reste. Arrêtez de dire qu'il y a une guerre de team sous ce sujet. Les deux grandes team de HC sont aussi des teams qui usent le shop. Ce sont donc des joueurs qui peuvent tous profiter du dit système d'écrit. Après, il faut pas confondre c'est sur l'autre sujet qu'il se plaignent des scalp. Ici c'est le PB € = xp.

Et le fait qu'il y est des gens de tout bords qui soit d'accord avec eux (sur ce point) montrent que c'est pas juste "Ouin Ouin, ils xp trop facilement."

 

@dohl non le fait d'avoir des thune ne doit pas influencer sur ton lvl. Les jeux en P2W ont mauvaises réputations et courtes durée de vie.

Link to post
Share on other sites

 

Akira, on parle pas des scalps mais de la possibilité de les acheter en euros. Rangez votre calculatrice.

 

 

*Heu qu'est-ce qui empêche n'importe qui d'acheter 200 certif. de les revendre pour 2g d'or et d'acheter full scalps ou items brav. etc ....

C'est exactement pareil dès qu'on peut acheter quelques chose qui à de la valeur ig, on peut l'utiliser pour xp ou ce simplifier le jeu ..... etc

 

Stoppez de ouin ouin toujours pour rien.

 

Personne n'a jamais rien dis quand des gens claquais 100euro pour 12k de scalps ...... avant que les hc puissent les utilisé.

Oué si quelqu'un à 10k d'euro à claquer, le jeu serra plus facile pour lui.

Sauf si on supprime carrément l'item shop.

 

Mais c'est mieux de trouver des solutions qui n'en sont pas ... et d'encore favoriser les hlvl ;).

 

 

Sujet encore une foi useless (si vous lisez la remarque en rouge plus haut, vous comprendrez).

Mais le lien serra peut-être dur à comprendre pour certain ...

Link to post
Share on other sites

*Heu qu'est-ce qui empêche n'importe qui d'acheter 200 certif. de les revendre pour 2g d'or et d'acheter full scalps ou items brav. etc ....

C'est exactement pareil dès qu'on peut acheter quelques chose qui à de la valeur ig, on peut l'utiliser pour xp ou ce simplifier le jeu ..... etc 

Tout F2P avec système d'échange entre joueur connait ce principe.

Pour moi, ici, c'est plus le respect d'un dogme que je demande. Car j'avoue, vue le tau d'échange €<=>xp, j'imagine que pas grand monde va s'amuser à le faire. Mais, je veux pas que des gens se posent la question si s'est faisable ou pas.

 

Et ce que tu écrits est limité par le nombre de scalp en jeu. Tu peux claquer toute les tunes que tu veux, si personne n'a l'item tu auras 0 XP. Alors que là, tu claques et les GM te donnent.

Link to post
Share on other sites

Je  veux juste faire comprendre que si vous acheter 200 certif, les revendre 2g.

C'est bien plus rentable que de les échanger vs scalps via la quête certif..

 

200 certif = 2G = 700-1000 scalps de brav (si vous trouvez des vendeurs) alors que par la quête 600 scalps.

 

Faut être retardé pour use la voie de la quête pour les transformer ...

Vendez vos certif et achetez avec des golds, c'est bien plus rentable et ça pausera aucun problème de conscience à certain ..

 

Si ça c'est pas de l'hypocrisie.

 

Puis autant d'argent ou d'or pour 4lvl au niveau 160 est-ce que beaucoup de gens en aurons les moyen ?

Par contre le petit qui commence un hc, qui peine à monter 160, on veux déjà supprimer l'avantage qu'il aura. C'est pauvre 4lvl, alors qu'il à économisé du lvl 100-160 pour ces 600 scalps.

 

Et pour finir ceux qui pouvais en profiter (GB 160+), l'ont déjà fait.

Ce serrai lourd pour les nouveau de modifier maintenant l'xp donné au -170.

Alors que ce n'était même pas le sujet initiale.

Link to post
Share on other sites

Je  veux juste faire comprendre que si vous acheter 200 certif, les revendre 2g.

C'est bien plus rentable que de les échanger vs scalps via la quête certif..

 

200 certif = 2G = 700-1000 scalps de brav (si vous trouvez des vendeurs) alors que par la quête 600 scalps.

 

Faut être retardé pour use la voie de la quête pour les transformer ...

Vendez vos certif et achetez avec des golds, c'est bien plus rentable et ça pausera aucun problème de conscience à certain ..

 

 

C'est faux, et sans rapport avec le sujet.

Impossible de trouver 1000 scalps en un claquement de doigt, le problème c'est de les créer ex-nihilo, avec son portefeuille.

Norit a bien résumé

Link to post
Share on other sites

Pourquoi toujours tout nerfe quand ça tourne pas a son avantage?..

 

Et de plus ça relance la vente des certificats, a la place de les stockes dans le coffre..

 

Puis sa motivera peut être des gens a faire les animes qui sont proposées car pour le moment pas grand monde qui y participe (exemple hier) a part raven wanted..

 

Le pourquoi que personne participe le non respect vis a vis des autres.. Les taunts a répétitions.. Et en plus sa vas se plaindre.. Car sa tourne a leurs désavantages..

 

Je pense qu'il faut laisser comme c'est.. Car si on retire maintenant cette option.. Il y aura plus de mal que de bien. Beaucoup vont se sentir non écoutés et ceux qui win le débat sont ceux qui joue occasionnellement (pour la plus part) ou qui on déjà des persos trop haut pour use des scalps..

Link to post
Share on other sites

Pourquoi toujours tout nerfe quand ça tourne pas a son avantage?..

 

Et de plus ça relance la vente des certificats, a la place de les stockes dans le coffre..

 

Puis sa motivera peut être des gens a faire les animes qui sont proposées car pour le moment pas grand monde qui y participe (exemple hier) a part raven wanted..

 

Le pourquoi que personne participe le non respect vis a vis des autres.. Les taunts a répétitions.. Et en plus sa vas se plaindre.. Car sa tourne a leurs désavantages..

 

Je pense qu'il faut laisser comme c'est.. Car si on retire maintenant cette option.. Il y aura plus de mal que de bien. Beaucoup vont se sentir non écoutés et ceux qui win le débat sont ceux qui joue occasionnellement (pour la plus part) ou qui on déjà des persos trop haut pour use des scalps..

Ca tourne à mon désavantage ? J'ai des HC et des x10 de tous niveaux, les moyens financiers de les xp artificiellement...non toujours pas un argument valable. Idem pour la plupart de ceux qui répondent, même si j'ai égaré leurs fiches de paie.

 

Ceux qui win le débat jouent occasionnellement ? Des deux côtés il y a des joueurs réguliers, non toujours pas d'argument valable.

 

Je répète que la seule solution maintenant est de faire un sondage ig et forum pour demander si oui on non les joueurs veulent xp = euros.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Akira à tout dis en haut dans sa phrase en rouge: l'amu des héros, l'anneau des héros? etc vous avez fait quoi pour les avoir ??? vous êtes passés au shop , récupérés des certifs , les avez vendu ou échanger ... c'est le même principe sauf que ce qui vous dérange c'est que les deux personnes nommés depuis quelques réponses et qui vous font tant de mal vous rendent dingue...

 

Déjà de 1 vous étiez pas censés boycotter le serveur ??!! Vous êtes comme la misère, on veux pas de vous, on (Kharn notamment) vous le fait savoir , mais après une petite pose il faut que vous reveniez??! Savez vous au moins que tout se passe très bien lorsque vous n'êtes pas la ??

 

Dur...

 

Pour en revenir a l'anim d'hier , mise a part taunt l'animateur (même si l'anim n'était pas de qualité n°1), vous avez fait quoi a part vous gaver de certif ( facile quand les adversaires vous boycottes) pour les échanger contre des scalps...

 

Alors vous qui parlez de recul.... et bien reculez encore ... encore.... puis si sa ne vous convient pas faites donc demi-tour !

 

Enfin, au lieu de parler de rage, d'énervement , ou autre, cessez pour commencer de chercher les gens, respectez les un minimum et mettez un peu de plomb dans vos petites têtes...  car on sait très bien qui génère tout sa ( comme dis plus haut vous boycottiez, tout c'est très bien passer sans vous et dans le respect).

 

Alors vu que Kharn , Adrielle et leur staff pour vous c'est de la "merde" , le mot est fort mais ce que vous dites sur eux des que les gm et modo sont déco l'est d'autant plus, on ne vous retiens pas.

 

A bon entendeur.

Edited by Bart
Serait trop compliqué de passé d'un ton aggressif à un ton posé ?
Link to post
Share on other sites

Et je rajoute que c'est toujours le même qui pleure. Et si tu veux l exclu' sur le t4c ouvre toi un serveur

Edited by Bart
Sans taunt, il reste pas grand chose, un petit effort SVP.
Link to post
Share on other sites

Ah une dernière chose:

 

Si je fais un HC et que je décide de le monter aux scalps de moon tug mais que je n'en ai pas :

 

-admettons que je passe au shop, que j'ai des certifs, que je les vendent, et que j'achète 100k de scalps moon tug ? vous en voulez d'autres d'exemples ou je m'arrête la ??

 

Tout est dis nan?

 

Chacun sa merde comme on dit... mais c'est sur que c'est pas en passant 22h sur 24 devant son PC, même si on multi 4 comptes qu'on fait de l'argent ! Pour les travailleurs/ gens aisés, je  ne vois pas ou est le soucis de le claquer dans le shop...

 

Comme a dis l'autre dans un post précèdent : parce que j'ai pas d'argent pour acheter des bonbons , on les enlèves de la vente ?!! PTDR

 

Et comme je l'ai dis avant: remettez Vous en question, Vous dont la mentalité ne colle pas au serveur, et apprenez a encaisser quand on vous dis la vérité en face... c'est signe de maturité :)

 

++

Edited by Bart
Serait trop compliqué de passé d'un ton aggressif à un ton posé ?
Link to post
Share on other sites

Tout F2P avec système d'échange entre joueur connait ce principe.

Pour moi, ici, c'est plus le respect d'un dogme que je demande. Car j'avoue, vue le tau d'échange €<=>xp, j'imagine que pas grand monde va s'amuser à le faire. Mais, je veux pas que des gens se posent la question si s'est faisable ou pas.

 

Et ce que tu écrits est limité par le nombre de scalp en jeu. Tu peux claquer toute les tunes que tu veux, si personne n'a l'item tu auras 0 XP. Alors que là, tu claques et les GM te donnent.

+1

Link to post
Share on other sites

Et comme je l'ai dis avant: remettez Vous en question, Vous dont la mentalité ne colle pas au serveur, et apprenez a encaisser quand on vous dis la vérité en face... c'est signe de maturité :)

 

++

 

Ah oui et insulter les gens IRL c'est signe de maturité Niklas ? On connaît ton passif, arrête de nous parler de respect.

Eva (inconnu) et toi venez polluer le topic avec votre frustration, décollez-vous de l'écran ça vous atteint.

Edited by Bart
Suppression de taunt
Link to post
Share on other sites

A force d'enlever tout les achats intéressant, vous n'allez plus rien avoir à vendre.
C'est juste ça.

Et comme un jeu nécessite des materiels, des hébergement et des ressources humaines pour les maintenance, ben si vous avez plus rien à vendre, vous allez fermer, et c'est tous les joueurs qui vont perdre le jeu pour 3 mécontents.

la réalité des jeux online, c'est soit qu'ils fonctionnent à forfait et y a pas de shop, soit qu'ils offrent un service de shop pour s'autofinancer, et au niveau de ces shop, tu vendras jamais rien qui vaille pas la peine d'une dépense argent réel contre pixels.

C'est juste la réalité à la quelle il faut faire face.
Si les joueurs HC peuvent gagner 5 lvl pour 200 euros au lvl 160, déjà, faut avoir envie de claquer 200 euro pour 5 pauvres et minables petits levels, et ensuite faut pas parler d'injustice quand les x10, eux, font des free lvl et free golds du début à la fin du jeu.

HC ne signifie pas pigeon, et x10 ne devrait pas exister dans t4c.
Alors ok, y a des raisons au x10, comme le fait que les joueurs sont casuals pour certain, ou que sans ça, personne ne monterait haut level, ou tout un tas de raisons dont je ne veux pas discuter parce-qu'il n'y aura que de la mauvaise foie en face, c'est certain.

Mais quand on fait HC faut pas penser que notre but est de ne jamais pouvoir évoluer. ça c'est débile comme raisonnement.
On joue HC parce-qu'on a le gout du mérite, pas d'être pris pour des pigeons.
Alors lâchez nous un peu, et laissez nous les quelques miettes de misérables pseudo avantages qu'on peut avoir svp.

Merci bien...

Edited by Bart
Suppression d'insulte
Link to post
Share on other sites

Dohl, c'est pas toi qui fais les settings du jeu. Kharn a voulu qu'il soit x10, puis un mode HC.

Arrête de penser à tes petits intérêts ("laissez-moi mon avantage") et vois l'intérêt du serveur, qui va droit dans le mur du paytowin.

Link to post
Share on other sites

hypocrite. tu défends quoi à part tes intérêts?

Alors viens pas me donner de leçon, reste bien a ta place, et argumente sur le sujet au lieu de lancer des attaques personnelles.


enfin bref...
vous m'avez soulé.

Edited by Bart
Tu devrais suivre tes propres conseils
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...