Jump to content
T4C-Carnage

Animation Halloween.


Recommended Posts

Bonjour,

 

C'est quoi votre délire ? On reviens encore en arrière ou quoi ??

Cette animation m'a fait revenir sur le serveur et la bizarrement ça part en couille donc on puni tout le monde on décidant de l’arrêter plus tôt c'est ça ? 

C'est tout simplement n'importe quoi comme d'hab ... !

Merci quand même pour l'animation raccourci ! A plus IG quand y'aura la motivation .. ou pas.

 

Link to post
Share on other sites

Encore une fois les imbéciles gagnent, c'est bien dommage ! Tout comme Grumli, je suis revenu faire un tour suite a l'anim, que je trouvais bien équilibrée dans la famille Serpentard ! Personne ne m'a tué dans les chambres et je n'ai vu personne tué qqn. Ce sont toujours les même qui veulent profiter et tricher, et souvent ce sont des personnes avec de multiples perso, des items en pagaille ...

L'idée était bien trouvée, même moi qui ne joue pas 10h par jour j'espérais avoir mes 10000 en une petite semaine.

A mon sens, vous vous laissez trop amadouer par les réguliers du serveur, vous leur permettez trop de choses, comme pour les gosses, si on ne fixe pas de limites du départ ils ne savent plus s'arreter. Pour plusieurs d'entre eux, serveur PVP¨rime avec open bar/défouloir. Pourquoi ne pas les sanctionner d'avantage ?! Par peur qu'ils aillent voir ailleurs ? Ils font déjà fuir du monde de toute façon ! Ayant fait un passage par la case animateur à une époque, je me dit que ça doit demander un sacré paquet de temps pour préparer ce genre d'anim et ne rien oublier ou presque, alors tout gacher juste pour quelques brebis galeuses :/

Sévissez ! Faites un peu de ménage ! Et laissez les pleurer les fautifs, c'est comme ça qu'on éduque les gosses lol

Link to post
Share on other sites

Alors moi je propose:

                                    

1- Les joueurs d'une même famille se PVP : Ça va à l'encontre du but de l'animation et c'est inacceptable que seule la famille Serdaigle ne s'entretue pas. Résultat : On refait des 
personnages en boucle jusqu'à ce qu'on arrive à Serdaigle pour espérer gagner et tuer nos mangemorts en paix dans les dortoirs. Les autres familles deviennent non attrayantes.

 

 

On les met en prison 1 semaine, fini les anti jeux... on prend les logs ceux qui campe leur propre famille et si ils continuent lock sans concession.

Pour anti-jeu, pourrissage d'animation, débilité profonde?.

 

2- Le bouclage des noobs. Suite à de NOMBREUSES plaintes, je mets en place un portail empêchant les niveaux 20 et plus de se rendre dans le sous-sol des détraqueurs. Résultat : On créé des levels 19 pour
continuer à boucler les noobs, prétextant ne pas avoir une baguette dans l'inventaire (pourtant, elle y est).

 

Prison 1semaine pour anti jeux, facile à voir dans les logs...

Lock pour mauvaise foi direct ....

 

4- Triche et anti-jeu : Se déconnecter dans la zone de Voldemort et le boucler pour avoir des certifs, avoir profité de l'anti-plug pendant qu'il fonctionnait et aller sur i4 se chercher des gold/items,
bloquer ou même cacher les coffres du château de Poudlard, boucler sa propre famille dans les dortoirs... Tous des éléments qui ont fait en sorte que cette animation que j'ai mis tant d'efforts et de
temps à produire me donne envie de tout arrêter. Pourquoi se donner tant de peine pour une communauté qui te rit au nez dès qu'ils le peuvent?

 

Lock et suppression de tout les certif obtenu frauduleusement (assez prévenu avant l'anim) et recherche dans les logs des perso ayant profité et lock again !

 

Et appliquer ces règles a Carnage.

 

Camping de NB --------------> 1sem prison   ---------> 2sem ---------> lock définitif

Reco toutes les 20minutes pour virer les gars qui xp --------------> 1sem prison   ---------> 2sem ---------> lock définitif

 

Tout est vérifiable dans les logs pour éviter l'abu ou la fausse délation.

 

Les délateur professionnel qui accuse tout le monde ou ouin ouin quand il ce font kill 1x Averto ----> 1sem prison ----> 2sem et puis lock !

 

Car il y a aussi des pleurnicheur professionnel qui sont presque pire que les autres ...

 

Et je vous garanti que dans deux mois le serveur reprend vie et les boulet seront jarté.

 

Restera que les gens bien qui pvp proprement et font pas chier leur monde.

Le reste ce repeuplera en quelque semaines croyez moi beaucoup n'attende que ça pour revenir.

 

Et de tout façon sans un peux de discipline la mental changera jamais et ça serra de plus en plus pénible pour le staff comme pour les autres.

 

Voila mon avis qui je suis sur plaira pas à certaine personne qui feront couler plein d'encre.

 

Et pour couper directement l'argument, "oui mais c'est un serveur pvp" ..... voici une phrase tiré de la description du serveur sur le site web: "Serveur généraliste avec une affinité PvP, il propose également une approche Roleplay et Fun".

 

Et le pvp c'est pas chainkill du noob.

 

 

 

PS: Si vous avez besoin d'aide pour éplucher du log, je veux bien vous donner un coup de main, pour enfin virer tout ces m* (empêcheur de tourner en rond).

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

Vous ne répondez pas au plus grand problème que je fais face avec cette animation (et d'ailleurs qu'on se fou bien de ma gueule dans les logs à se propos) : easy certifs

 

Une semaine d'anim de + = des joueurs avec proche de 1000 certificats

 

Je baisse le nombre de certificats ? Vous allez me dire que c'est pas juste. 

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

C'est bien beau de vouloir lock tout le monde et de passer ma vie à regarder des logs, mais je n'ai pas le temps de faire ça ! Et ça ne règle rien le lock, les joueurs vont faire un nouveau personnage tout simplement.

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

En effet l'anim était peut-être un peu longue étant donné le gros temps de jeu de certains, bon du coup ceux qui avaient commencé tranquillement vont devoir rush pour finir dans les temps c'est un peu dommage pour eux.

 

Très bonne idée d'anim en tout cas !

Link to post
Share on other sites

L'easy certif,

 

Ca c'est p-e plus une erreurs de calcule, donc normal que l'anim sois réduite en temps je vois pas le problème.

 

Perso en 2semaine je sais faire que 20k de mobs max, et encore je me fait campé par ma propre famille donc.

Et pourtant, je trouve que je game bc trop ...

Alors le easy, les gars passe quand même 10x plus de temps que moi (je fais 4h/j). donc voila, pas si easy que ça.

 

Pour ce qui est du lock tienket, si tu supprime les perso qui campe les nb, ils vont pas recréer en boucle et monté des gb 180 rien que pour camper les nb aux abeil AR.(les règles que je donnais était pour carnage en général)

 

Et si ta pas le temps délègue pour du scrutage de log, c'est pas des données si sensible que ça ...

Les GM/aide anim ce n'est pas que pour féliciter, filer des items, faire des anim...

 

Tu peux recruter uniquement pour la maintenance et logistique, comme les modo ..

 

Puis si personne ce fait jamais lock, c'est sure que ça ne changera jamais ----> voire super Nany ;). On a rien essayé on sais plus quoi faire ..

Link to post
Share on other sites

Vous ne répondez pas au plus grand problème que je fais face avec cette animation (et d'ailleurs qu'on se fou bien de ma gueule dans les logs à se propos) : easy certifs

 

bah je pense que le problème tu y remédie de la meilleur des façons. écourter l'anim est ce qu'il y a de mieux à faire.

 

c'est dommage pour ceux qui auront pas le temps de finir leurs kills (je me met à la place du mec qui a commencé l'anim en pensant pouvoir la finir et qui est parti en weekend en restant à 7K kills...) à la limite on pourrai donner quelques certifs aux joueurs qui ont bien entamés la quête mais qui n'auront pas le temps de la finir.

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

J'ai clairement sous-estimé le temps de jeu des joueurs, je savais que certains geekerait mais pas à ce point. En l'espace de quelques jours certains ont déjà fait 6 persos à 10 000. Je veux bien donner des certifs mais pas autant c'est trop facile. Avoir su j'aurais mis une vingtaine de certifs à la fin de la quête, ou alors passer de 10k à 20k la quête. Mais maintenant c'est trop tard, dans tous les cas quelqu'un va crier à l'injustice, peu importe la décision que l'on prend. Au total vous aurez eu 9 jours d'animations, ce qui est amplement suffisant pour camper 10 000 mangemorts.  

Link to post
Share on other sites

Encore une fois Adrielle, tu cherches a corriger le problème en pénalisant ceux qui joue normalement, avec une vie à coté quoi (et je trouve que 4h par jour c'est déjà pas mal !). Pourquoi ne pas leur retirer leur certif justement ? C'est aussi pour l'équilibre des items "rares" (peut être plus si rare que ça ?). Ils l'avouent eux-même que c'est trop facile, ils trouveront donc logique de se les voir retirer :rolleyes: .  Personnellement j'en ai eu qu'un lol.

Dur dur d'équilibrer tout ça, j'ai du mal a m'imaginer que des mecs jouent encore des heures et des heures sans voir le jour ... à 20 000 j'aurai même pas tenter la quête, là je peux encore essayer de finir, plus que 3000 environ !

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

Tu me parle d'avoir d'une vie à coté, imagine toi que moi aussi j'en ai une, je n'ai pas le temps de faire les vérifications que vous demandez, vous pensez que tout se fait en une seconde mais non ! C'est juste un travail de fou que de vérifier les IP de tous les joueurs qui font l'animation, enlever des certifs, empêcher tel joueur de faire la quête etc etc. Je fais une animation automatisée pour justement avoir le moins de boulot à faire par la suite. J'ai fait une erreur j'ai été trop généreuse sur les certifs, la seule façon de corriger c'est d'écourter l'anim ou les enlever des items en cadeaux point. Même un joueur casual peut aisément camper 10 000 mangemorts qui se OS en 9 jours, faut pas charrier non plus en disant que ceux qui ont une vie sont pénalisés. Le but était de compléter l'animation au moins une fois, pas 10.

 

Ce que j'en retire c'est que je ne suis pas certaine de refaire une animation pour Noel, trop de travail pour peu de résultats positifs. 

Link to post
Share on other sites

Vu que je ne joue plus ou très peu en dehors des animations, je n'ai vu l'anim que mercredi, sinon oui, 9 jours auraient été plus large ! Tu es bien pessimiste quand même, sachant que ceux qui profitent (dans le mauvais sens du terme) de l'anim c'est à 95% des personnes déjà pleines d'items hors anim, alors un peu plus ou un peu moins ...

Comme dit plus haut, l'idée de déléguer ce genre de boulot de gendarme pourrait être a creuser, quelqu'un qui s'occuperait uniquement de zieuter les logs, donner des sanctions, "espionner" en jeux etc etc

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

Ça prendrait quelqu'un en qui on a une confiance extrême et qui n'a aucun personnage joueur car ce qu'on voit dans les logs concerne la vie privée des gens mais aussi  les stratégies des joueurs etc. Pas facile à trouver !

Link to post
Share on other sites

J'ai rush la quête rapidement, j'ai mis 3 jours complets ^^

 

Très sympa à faire, mais je ne la ferai pas 2 fois :P

 

Il faudrait faire un système, qui limite l'animation à 1x par IP (joueur).

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

Ça serait génial mais un IP est facilement changeable. Et même ceux qui ne savent pas comment vont finir par aller dans un McDo avec leur connexion WiFi pour créer un autre compte :P

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

Je vais quand même vous laissez toute la soirée de dimanche pour terminer, j'ai écris 21h mais ce sera plutôt entre minuit et 3h du matin (18h-21h QC)

Link to post
Share on other sites

En ce qui me concerne, je trouve que cette animation est une grande réussite pour Carnage.

 

 

Beaucoup le savent, lorsqu'il y a un nouveau pseudo, sans famille, j'aime à contacter les gens et à essayer de comprendre comment le joueur a découvert Carnage, pourquoi vient-il jouer, a-t-il déjà joué et quelle sont ses attentes.

Force est de constater que j'ai eu avec surprise des retours de joueurs revenant après une longue absence, parfois plus d'un an, et qui malgré qu'ils ne pouvaient pas réaliser l'anim' dans les conditions souhaitées et arriver aux 10k, ont en tête de rester un moment et se remettre sur leur persos "normaux".

 

L'animation cherche à récompenser les joueurs qui se sont investi en temps et en énergie à remplir ses prérequis. En ce sens, que tous les personnages à 10k se trouvent récompensés me semble tout à fait normal. Inutile de rentrer dans une chasse aux sorcières, à savoir qui le mérite ou qui ne le mérite pas, dont le seul fondement est la jalousie de ceux qui n'ont pas, ou qu'un seul personnage arrivant à ce stade de la quête.

 

Je n'ai pour ma part qu'un seul personnage, et en dépits du fait que certes cela représente beaucoup de certificats pour ceux qui ont pu monter jusqu'à 8 personnages à 10k, le fait de savoir que j'aurais 50 certificats me plait beaucoup dans le sens jamais je n'arriverais à cela en temps normal, et je ne ressens aucun abus de ceux qui se sont investi suffisamment pour monter énormément de personnage à 10k. Ils ont joué le jeu, et il n'est pas possible de flouer le compteur de kill.

 

Il y a toujours eu deux grosses masses bruyantes sur Carnage, ceux qui font pression sur le PvP/PvM mécaniquement par le nombre de joueurs au sein de leur alliance et leur organisation, et ceux qui en profite pour se plaindre pour un oui ou pour un non, à tord et à raison. Le fait est que sur cette anim', on a simplement vu ce qu'on voit tous les joueurs dans la vie du serveur, il n'y a rien eu de plus, ou de moins et exprimer que l'anim' fait déraper un certain "système" est pour moi complètement absurde. C'est juste ce qu'on retrouve sur Althea, les mêmes joueurs, les mêmes coalition, les mêmes actes, mais dans un univers plus petit.

 

Il est évident que si T4c n'avait pas 15 ans et que ses outils étaient davantage développés, je parle à la base, non du travail spécifique au serveur, certaines choses auraient pu être faites différemment. Cependant cela reste seulement T4c, et non un jeu new-gen tourné vers le service à la clientèle et il faut faire avec l'outils. Et c'est déjà génial d'avoir pu optimiser autant la compréhension de ce qui est disponible en jeu pour faire une animation aussi complète et riche de background.

Il n'est pas possible de traquer les IP, ou d'apporter une limitation. La seule chose que je déplore c'est que les dortoirs, vu qu'ils ne sont accessibles qu'aux membres d'une même famille soient en PvP ON. Si l'on avait vraiment voulu garder le background intact et ne pas permettre de PvP au sein d'une même famille, c'est un lieu qu'il aurait fallu gardé en PvP OFF, laissant le Pré-au-lard comme unique théâtre PvP.

Bien que ce ne fut pas intensif pour certain, au final tout le monde s'est fait boucler à un moment ou un autre dans son dortoir, et il y avait cependant assez de place pour faire ses kill ailleurs dès lors qu'on souhaitait s'en donner la peine, à un rythme moyen de 3h/j.

 

Tout ce qui a été évoqué ci-avant ne constitue en rien des abus, simplement des éléments à prendre en compte lorsque l'on réalise l'event. Il est absurde de vouloir un event personnalisé pour chacun, en fonction de ses heures de connexion, sont style de jeu ou encore son affiliation à tel ou tel clan/famille/maison.

 

 

Cependant, il y a aussi eu de réels abus, triche et anti-jeu comme le farm des certifs sur Voldemort, avoir profité de l'anti-plug pendant qu'il fonctionnait et aller sur i4 se chercher des gold/items ou bloquer ou même cacher les coffres du château de Poudlard. C'est toujours un peu les mêmes qui se livrent à ce genre de pratique et ce n'est pas nouveau ou spécifique à l'animation.

En ce qui concerne le farm de Voldemort, il était simple de résoudre ce problème en mettant une téléportation automatique après l'avoir tué une première fois, comme dans la Crimsonscale, et rendre ainsi impossible d'y retourner et de le farmer. C'est à garder en tête pour un futur event.

Pour le reste, ne pas permettre de cacher, et enlever l'anti-plug pour les personnages liés à l'event était aussi quelque chose qui pouvait être pris en compte lors de la préparation. Mais ce n'est pas grave, c'est désormais connu pour un prochain event.

 

 

En définitif, je garde à l'esprit que cet event est une belle réussite, et a permis de tester de nouvelles choses, qui seront améliorées la prochaine fois, je n'en doute pas. Pour des raisons d'équilibrage, celui-ci a été écourté, ce qui est totalement normal et bien fondé.

 

J'inviterais enfin Adrielle et Kharn à garder à l'esprit qu'en plus des deux grandes majorités bruyantes, celle en jeu détériore l'ambiance, ou celle qui exporte ces problèmes sur le forum pour s'en plaindre de façon pas toujours justifiée, il y a un autre groupe entre les deux, que l'on entend peu, qui se connecte, fait ce qu'il a à faire, profite du serveur, et retourne ensuite à ses occupations sans chercher systématiquement à prendre part au pugilat ambiant. Pour beaucoup, même ne pas être récompensé, mais avoir pu participer à un event qui change des actions quotidiennes que l'on mène dans le jeu est vraiment agréable.

 

Je répondrais enfin à ceux qui veulent un "flic", ou davantage dans notre cas d'un surveillant de récréation : seriez-vous prêt à payer un abonnement mensuel à 11€ pour rémunérer une personne qui de part sa fonction ne pourra pas jouer sur le serveur et devra se coltiner tous vos enfantillages ?

Je pense que ce serait faire une croix sur le serveur tel qu'on le connait.

 

 

Merci encore pour cette animation !

Link to post
Share on other sites

Je tiens à être claire vis à vis de se post, vu que je l'ai écrit à 9h du mat sans ma dose de café  :

 

Adrielle a réalisé une très très bonne animation à mon gout ou j'y est pris du plaisir, mais ce qui me rend fou c'est qu'il y a toujours des débordements, et il y en aura toujours malheureusement, mais tout le monde ne doit pas forcement payer pour certaines personnes.

 

Abus égale sanction individuel et basta. Aprés il faut pouvoir le vérifier, mais dans se cas là ne pas dire qu'il y aura des sanctions individuelles si aucune sanction individuelle n'est prononcé.

 

Apres c'est sur qu'un des problèmes était le calcule des certifs, vis à vis de la durée de l'animation qui était effectivement un peu haut, donc pour cette raison je comprend cette décision.

 

Pour finir BRAVO pour les : easy certifs and co. Tu peux le penser mais pourquoi l'exprimer ?

Edited by Bart
Tu peux penser tout le mal de ces joueurs. Mais évite quand même d'insulter.
Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle
Je voudrais vous remercier pour vos commentaires que j'ai pris la peine de lire entièrement et qui sont très intéressants.

 

Je te remercie Brick pour ce résumé/évaluation de l'animation. Je voulais seulement te répondre à quelques petits points soulignés :

 

En ce qui concerne Voldemort, j'ai effectivement voulu mettre une téléportation à la mort de celui-ci, mais malheureusement je n'avais pas les outils nécéssaires (impossible à faire pour moi avec l'éditeur, il fallait faire cette modification en dur et malheureusement étant donné que Kharn travaille sur le nouveau client cette partie n'est plus accessible jusqu'à la sortie de ce fameux client). Il m'a donc demandé de me débrouiller autrement, alors j'ai fait avec les moyens que j'avais (portail). C'est pas l'idéal effectivement, et je n'avais pas pensé qu'un joueur resterait dans la zone pour le camper. L'imagination d'un joueur est sans limite, et j'avoue que parfois j'oublie certains scénarios qui peuvent mener à un détournement du règlement / triche / abus. Pareil pour les coffres que l'on peut cacher, c'était si simple (une case à cocher) mais encore là, ça ne m'était jamais passé à l'esprit qu'on pouvait cacher un coffre, c'est tellement fourbe !

 

La récompense trop grande, j'ai appris de mon erreur ça c'est certain. Ne jamais sous-estimer un joueur. Pour la zone PVP ON dans les dortoirs, j'aurais pu effectivement la passer en PVP OFF, au risque qu'on me dise " serveur bisounours, serveur PVM " comme j'entends souvent dans ce genre de situation. J'ai pris le risque, ça a plus ou moins fonctionné (notamment une famille qui n'a pas attaqué ses membres ou pratiquement pas dans les dortoirs).

 

En ce qui concerne l'anti-plug, on a eu droit à un bug monumental : Lors de la sortie de l'animation, on a immédiatement enlevé l'anti-plug et fait plusieurs modifications de bugs que nous avions détecté durant les 30 premières minutes de l'animation. Le lendemain soir, toutes nos modifs ont sautées pendant un reboot (raison inconnue), mais nous l'avons remarqué que bien plus tard. C'est pendant ce laps de temps que les abus d'anti-plug ont été fait, à notre grand découragement.

 

Pour finir, les easy certifs (et ceux qui se créés des personnages pour se foutre de moi) c'est clairement un manque de respect, je me demande parfois pourquoi je m'acharne autant avec Carnage...

 

Tout de même, merci pour votre participation, merci pour vos commentaires constructifs et vos encouragements, thanks to brasilians who were very grateful. Merci à tout ceux qui ont joué le jeu, qui ont été honnête et qui ont rapporté les bugs. Et navrée d'avoir écourté l'animation, je n'avais pas d'autres choix, mais je prends bonne note des améliorations à faire pour une prochaine animation si j'en ai le courage ! 

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...