Jump to content
T4C-Carnage

Le statu PVM et le % associé.


Recommended Posts

Dans la page des connectés on peut lire PVM en gras et blanc à la place des teams (ou la team) Eternal/wanted/kos/osk (et peut-être d'autres). Puis en bas de page apparait un pourcentage associé.

 

J'imagine que c'est une mesure prise par Kharn. J'aimerais comprendre de quoi il en retourne. Est ce que ces joueurs sont PvP Off ? Est ce que le pourcentage associé est leur tau de drop ? En gros quid ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On ne connais toujours pas à quoi cela correspond.   Petit rappel : PVM = Player VS Monster

Savoir la fermer face à la stupidité humaine et face a ceux qui l'ouvrent juste pour brasser de l'air....devient un acte héroïque!!!

Oué Bart mais il faudrait réaliser que bcp de non PVM ont poster dans le même avis que les PVM et ce sans qu'ils n'y soient forcer .. donc je crois quand même que les points (commençant par -) du post

A ma connaissance il n'y a pas de changement de drops ou autre, c'est juste une "sanction" visant à "ridiculiser" ces teams qui sont selon Kharn des team pvm car pratiquant le pvp dans le but de dominer et de pouvoir xp tranquillement. 

 

Et la couleur pétante + le pourcentage de joueurs PVM par rapport au total de connectés sont censés montrer que cette team pratique un surnombre qui écrase le serveur, et à le mettre en évidence. 

 

Le next step c'est l'étoile jaune il paraît =)

Link to post
Share on other sites

Je me demandais justement car ... le fameux % varie de 0 a 30% (lorsqu'on est plusieurs et beaucoup ont 2 ou 3 comptes d'ouverts... donc je me demandais si on pouvait afficher le nombre de PVM dans le graphique dans le bas de la page pour voir l'effet a long terme et avoir des chiffres (moi qui est comptable, je kiff les chiffres qui démontrent :P) !

 

Je lance l'idée !

Link to post
Share on other sites

A ma connaissance il n'y a pas de changement de drops ou autre, c'est juste une "sanction" visant à "ridiculiser" ces teams qui sont selon Kharn des team pvm car pratiquant le pvp dans le but de dominer et de pouvoir xp tranquillement. 

 

 

Cette petite mesurette ,qui est juste un affichage different sur la liste des connectes, est apparemment sans reelle contrainte IG bien qu elle ait commence a porter ses fruits puisque 2 joueurs ont d ores et deja quitte le troupeau pour rejoindre d autre teams.Cette petite mesure, prise l annee derniere, aurait pu changer le visage de Carnage d aujourd hui.Le pourcentage n est qu une indication generale et relative,si 12 "PVM" sont connectes sur 36 joueurs ils n en representent que le tiers, mais si ces 12 sont amasses a la Beast pour acceuillir 3 pelerins ils forment a ce moment la 80% de la zone.Se log a 12 pour 3 joueurs n est pas ce que j appelerais chercher a "dominer" le pvp, mais plutot a l etouffer

Link to post
Share on other sites

Merci Francko pour ta démonstration c'était très intéressant.

 

Je suis d'accord avec Fighter, quitte à mettre un compteur autant aller au bout des choses et afficher le pourcentage de "PVM" connectés sur le serveur sur une durée plus étendue que l'instant t.

 

En tout cas je ne sais pas quel effet était escompté mais vendredi soir 20H30  : 21 connectés (CQFD)

 

Eh oui Pedro,   l'"étoile jaune" m'est aussi venue à l'esprit quand j'ai découvert cette "farce" un matin...

Link to post
Share on other sites

@Fighter :le jeudi 9 octobre 2014 aux alentours de 23h30 ,fr

@Sicilian77:il ne faut pas inverser les causes et les consequences , c est aujourd hui l ensemble du serveur qui est agonisant .Si les "PVM" se decidaient enfin a split en plusieurs ligues et d en rejoindre d autres, le pvp actuel pourrait etre relance pour ceux qui jouent encore mais ca ne suffira probablement pas a faire revenir les anciens et nouveaux joueurs qui sont partis degoutes , il aurait fallut agir depuis bien longtemps.

Link to post
Share on other sites

Il y a deux facteurs clés.

 

Le premier est uniquement mecanique. Des joueurs jouent depuis longtemps sur le serveur, au fur et a mesure certains partent, ceux qui restent s'allie ou se font la guerre. Tout ceci est normal. On peut autant pointer du doigts les alliances de certains, que l'effort d'autres a ne pas recruter et former les joueurs a un effort de team pour contre balancer cela. Ces deux lignes de conduites sont aussi coupables l'une que l'autre de l'atmosphere sur le serveur et le sentiment d'echec a avoir des politiques de guildes/clans efficaces.

Le probleme n'est pas de dire a des joueurs qui jouent ensemble depuis de nombreuses annees de split pour le bon vouloir de ceux qui preferent voir la reste de la communauté sclerosée par un elitisme absurde qui n'a plus lieu d'etre depuis bien longtemps sur ce jeu, mais bel et bien s'organiser pour faire contrepoids. Cesser d'etre des teams sans objectifs ni reel puissance, mais bien et bien parvenir a construire quelque ensembles.

Certains ont grandement travaillé a cela, mais le manque d'investissement et de constance des joueurs qui se plaigne de la situation n'a pas permis jusqu'alors que ce soit efficace.

 

Le second point, lui aussi mecanique, est a double tranchant. A savoir tout d'abord que peu de joueurs sont a l'année sur T4C, et qu'ensuite ils ont souvent depuis le temps changé de machine et du coup ne peuvent revenir a cause des problemes liés a Win8.

 

C'est la dessus qu'il faut travailler et cesser de montrer du doigts des raccourcies qui arrangent ceux qui ne veulent pas s'impliquer.

Link to post
Share on other sites

Chaque fois vous oubliez de dire qu'il arrive qu'on se retrouve à bien plus contre les Ravenom, et ils viennent pas pleurer à dire qu'on est en surnombre; soit ils se déconnectent soit ils attendent que notre nombre se réduise. Moi je les aimes pas ce sont mes ennemis historique et ça me va très bien. On oblige personne à jouer, encore moins à pvp. Bref oui des fois ils sont nombreux, mais nous aussi.

 

J'entends bien la volonté de certains qui veulent à tout prix avoir plusieurs petites guildes pour rendre le pvp plus intéressant.. ça marche au début quand les joueurs sont tous bas lvl mais à terme ça se fini en équipe A contre équipe B c'est comme ça. Sur GOA c'était déjà comme ça.

Link to post
Share on other sites

Tu as raison jarash mais c est rare que ce soit dans l autre sens et il manquerait plus que ca qu ils se plaignent de ce fait de jeu :)

Il faut prendre en compte aussi le nombre de teams différentes qu il est nécessaire de voir grouper pour arriver à un nombre quasi équivalent tout en sachant qu avec cette mixité les focus sont quasi inexistants :P

Link to post
Share on other sites

Meme quand les ennemi Raven Wanted  discute positivement je remarque que seul seco parle et contredit tout .ALors seco ton avis garde le pour toi au lieu de cree toi meme la mauvaise ambiance voila ou est le pb :-)

Edited by Bart
Un tout petit peu corrigé pour plus de modération des propos.
Link to post
Share on other sites

Tu es typiquement un de ceux dont je parlais Jarash. La petite minorité qui tente de recuter et former les joueurs en un noyau capable de reagir comme une equipe face aux autres teams. Ca reussi parfois, par intermittance, et difficilement...

Force est de constater qu'avec la mauvaise volonté, tant des joueurs que de certains chefs de clan, ce travail est rendu quasiment impossible et au fil des années meme des joueurs comme toi, ou Wolf, jettent l'eponge et essayent de jouer pour leur plaisir, un peu dégouté des efforts deja investi, sans plus de vision a long terme.

 

C'est dommage mais c'est ainsi. La situation du serveur est la responsabilité de tous, et surtout de ceux qui la subisse alors qu'ils ont les clés de son changement.

 

Si certains d'entre vous cherche quelque chose en ce sens, un clan, un equipe, avec ses avantages et ses obligations, ma boite a MP est ouverte.

Link to post
Share on other sites

C est pas faux brick mais Perso je suis adepte de plusieurs teams qui se fight on est pas 100 joueurs co sur le serveur donc team a contre team b ne m attire pas !!! C est pour cette raison que j ai répondu negativement a ttes les demandes pour intégrer les crow ...

Link to post
Share on other sites

Tu ne peux pas forcer les autres a adopter un style de jeu que tu as choisi seul Reak.

 

Les PVM ou Ravenom representer environ 25 a 30% des connectés, soit 3 a 8 joueurs en reactivité maximal et concertée pour PvP.

Ce qui est deplorable, c'est qu'aujourd'hui aucun clan de ne peut engager avec reactivité et teamplay 3 a 6 joueurs dans un combats PvP, seul ou en alliance. Et en ce qui concerne ce seul fait qui ameliorerait l'experience de jeu de tous, les PVM n'y sont pour rien.

Link to post
Share on other sites

Je n impose rien je ne vais pas recruter tt et n importe quoi pour avoir une orgie !

A une certaine époque crow et osk était ensemble et nous n avons pas eu besoin de gm pour nous dispatcher et recréer du PvP !

C est juste une question de mentalité ( malheureusement)

Link to post
Share on other sites

a une certaine epoque les crow ont grp les vargas pour xp sur le boss :) seco  quand tu nous tien :-)

 

D ou viens l alliance raven wanted a ton avis?

Edited by Bart
il y a certains termes que j'aimerais voir disparaitre.
Link to post
Share on other sites

Je trouve qu'il y a une evolution dans les discussions concernant l'equilibre du serveur. Meme si cela ne se voit pas forcement de façon significative dans les propos et les actes IG.

 

Les taunts sont inutiles, ils ne permettent en rien de defendre un point de vue, et il aura fallu pas mal d'annee pour que de nombreux joueurs s'en rendent compte.

 

Ce que je vois ici, et depuis quelques jours sur le forum, c'est surtout une opportunités pour ceux qui subissent cette situation d'enfin etre a la hauteur du challenge et se donner les moyen de faire corps, non pas pour faire de la masse contre masse, il n'y a de toute facon pas assez de connectés pour que ce soit impactant durablement, mais simplement lorsque 4 a 5 PVM bloquent quelque chose, etre capable de disposer d'un reseau de joueurs capable de rapidement s'en defendre.

 

Libre a chacun maintenant de collaborer ou de poursuivre l'emiettement passif de la communauté.

Link to post
Share on other sites

a une certaine epoque les crow ont grp les vargas pour xp sur le boss :) seco  mytho ouin ouin quand tu nous tien :-)

 

D ou viens l alliance raven wanted a ton avis?

Il n y a pas de Vargas de rellement actif aujourd hui mais cette alliance Raven/Wanted perdure.Les Wanted sont les seuls qui peuvent rivaliser en nombre avec les Raven et ils sont tous dans la meme alliance , cette situation est absurde.Faire rassembler toutes les autres teams ensembles pour faire face au nombre, les 2 soeurs enemies SNM et MT , avec les Crow et Mezel est irrealisable et ne serait pas plus benefique au  serveur que ne l est la presente alliance Raven/wanted

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...