Jump to content
T4C-Carnage

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ancien joueur de t4c, j'aimerais m'y remettre pour goûter à nouveau au plaisir du pvp très libre et punitif de ce jeu, que je n'ai pas su retrouver ailleurs depuis l'époque goa. Parmi les serveurs peuplés existant aujourd'hui, Carnage semble être le meilleur choix compte tenu de son orientation pvp et de son activité (il me semble que seul le serveur Neerya est plus peuplé, mais est orientié 100% pvm). Mais avant de me replonger dans cet univers, j'aimerais vous poser quelques petites questions (je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mais je n'en ai pas trouvée une dédiée aux présentations ou aux nouveaux joueurs) :

 

1) Est-ce que le retard que j'aurai sera facilement rattrapable ? Ou est-ce que j'en aurai pour des mois de grind intensif pour espérer avoir une chance en pvp ? Et est-ce que passer par la boutique représente un gain de temps considérable ?

2) Quelles sont les caractéristiques exactes du serveur (taux de drop en pvp, pvm, level max, nombre de renaissances max, etc...) ? J'ai peut-être mal regardé, mais je n'ai pas pu les trouver sur le site

3) Le serveur est-il encore fort actif ? Par exemple, lorsqu'on se balade seul pour faire du pvm, rencontre-t-on souvent des autres joueurs avec lesquels on pourrait faire du pvp sauvage ? Je me doute que cela dépend fortement de notre niveau et des zones dans lesquelles on va. Qu'en est-il par exemple des zones les plus fréquentées à haut niveau ? Quid des zones plus bas lvl ?

4) Il me semble avoir lu que certains serveurs faisaient parfois des reboot complets. Est-ce le cas de celui-ci ?

 

J'aurai peut-être d'autres petites questions, mais ce sont les principales. Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ! :)

 

 

Link to post
Share on other sites

Salut Guy, heureux de voir qu'il y a des nouveaux joueurs qui sont motivés !

Pour répondre à tes questions:

1) C'est t4c, et même avec l'xp*10 il te faudra du temps pour être compétitif. Après tout dépend de ton temps de jeu, ta connaissance de t4c, si tu as des amis qui peuvent t'aider. Et ça dépend aussi de ce que tu appelles compétitif, c'est possible de s'amuser au lvl 140 contre des gens de son lvl, mais pour être vraiment compétitif en pvp contre les meilleurs, ça prendra du temps faut pas se voiler la face !
Passer par la boutique fait gagner du temps pour les quêtes qui sont longues surtout si tu débutes et que tu n'as pas d'items de côté (quête des ailes, accès i5...)

2) http://www.t4c-carnage.net/Le_Serveur/Caracteristiques

3) La courbe des connectés varie pas mal, entre 82 récemment avant une anim et entre 25 et 50 en moyenne le reste du temps. Il y a du monde sur les spots mais avec la 5e ile, les nouveaux spots en ZO, la zone humaine, le mode hardcore avec son ile pour xp, le pvp est un peu dispersé. De plus le serveur a pris un tournant un peu plus généraliste que pvp donc tu auras certains joueurs qui risquent de se plaindre si tu les attaques trop souvent, ce n'est pour autant pas interdit (et d'autres par contre viendront te friter volontiers...ça dépend sur qui tu tombes quoi).

4) Pas de wipe de prévu sur carnage à ma connaissance.

a+

Link to post
Share on other sites

Coucou Guy.

 

Je vais répondre a tes questions ca te fera deux avis de joueurs comme ça et tu pourras te faire une idée sur le serveur. Tu étais sur quel serveur GOA sinon :)?

 

 

1) Est-ce que le retard que j'aurai sera facilement rattrapable ? Ou est-ce que j'en aurai pour des mois de grind intensif pour espérer avoir une chance en pvp ? Et est-ce que passer par la boutique représente un gain de temps considérable ?

 

Tout dépend ton temps de jeu, je pense qu'en 3 mois en jouent 3 heures par jour tu peux arriver facilement 180 et avoir accès a la 5 eme iles ou la tu pexeras un peu plus vite. Après tout dépens de de ta classe car la je me base sur un guerrier ou un archer. En mage tu iras beaucoup plus vite.

Concernent la boutique c'est sur que que tu gagneras pas mal d'heure de camping de plus tu auras en cadeau des certificats d'honneur qui se vendent à plus ou moins 8M unités ce qui t'aidera pas mal pour acheter ton stuff.

 

2) Quelles sont les caractéristiques exactes du serveur (taux de drop en pvp, pvm, level max, nombre de renaissances max, etc...) ? J'ai peut-être mal regardé, mais je n'ai pas pu les trouver sur le site

 

Le range level pvp est de 200.

Le range level drop pvp est de 50 lvl d'écart et tu droperas 20% (xp, drops) face au personnage xp x10 et en pve

Le range level drop pvp est de 100 lvl d'écart et tu droperas 40% (xp, drops, golds) face au personnage hardcore (xp x1)

 

3) Le serveur est-il encore fort actif ? Par exemple, lorsqu'on se balade seul pour faire du pvm, rencontre-t-on souvent des autres joueurs avec lesquels on pourrait faire du pvp sauvage ? Je me doute que cela dépend fortement de notre niveau et des zones dans lesquelles on va. Qu'en est-il par exemple des zones les plus fréquentées à haut niveau ? Quid des zones plus bas lvl ?

 

Oui le serveur est actif, malgré une baisse de population à cause de divers choses notamment l'incopatibilité avec W8 (J'ai 3 personnes dans ma team qui ont fait une pause a cause de ça). Tu es obligé d'installer une VM mais si tu ne sais pas le faire le GM t'aidera. Le serveur le soir tourne à 50 joueurs un peu moins le matin et début d'aprem.

J'ai été dans en ZO il y a peu de temps pour finir des petit persos et j'ai croisé du monde tout les jours, donc oui ça sera actif en pvp mais par contre pas forcément de ton level. Il y a un spot lvl 170 moins, la tu seras sur de pvp des personnes de ton level.

 

 

4) Il me semble avoir lu que certains serveurs faisaient parfois des reboot complets. Est-ce le cas de celui-ci ?

 

Non

 

PS: Si tu as d'autres questions n'hésite pas ou demande en jeu, bonne journée!!

Link to post
Share on other sites

Salut a toi , nouveau Hobbit de carnage !

 

-comme dis ci dessus ; c'est un server XP X10 et selon l'endu que tu up tu peux pvp au lvl 160 / 180 donc tu peux largement combler ton retard !

-oui le shop te fera gagner beaucoup de temps surtout quand tu debutes , cela permet d'avoir les accés quetes et gold ig , ce qui n'est pas négligeable .

 

 

-les infos du serveur sont dispos sur le site .

 

-serveur encore actif par periode , ca dépends des teams qui jouent ou rejouent , de W8 et de pleins de choses , mais oui si tu cherches il y a du pvp .

 

- et pas de wipe prévu et je pense qu'il n'y en aura jamais sur ce serveur.

 

a bientôt pour un pvp au dart de feu pont gob !

Link to post
Share on other sites

Merci à vous 3 pour vos réponses claires et rapides ! Pour répondre à ta question Alicia, j'étais il me semble sur le serveur Apocalypse à l'époque de goa. Mais je n'ai en fait pas joué très longtemps, je suis arrivé pas longtemps avant que les serveurs deviennent payants, et j'ai du arrêter à ce moment-là. Vu vos réponses, je vais essayer de monter un perso à mon rythme, on verra bien si je me lasse du grind du début ou pas :)

Link to post
Share on other sites

Salut Guylemalin , bienvenue a toi.

Pareil que toi , c est la recherche de sensations d epoque qui m ont fais m interesser a t4c de nouveau(tu etais qui sur Apo? :)  ).Il serait interessant que tu expliques comment tu as trouve Carnage.Personnellement je ne voyais que NMS et Neerya qui avaient une visibilite et une population acceptable , j ai trouve Carnage vraiment par hasard , sur une recherche sur Chaos(un serveur pvp d il y a une dizaine d annee) et le classement ou Carnage figure en tete qui m ont convaincu que Carnage etait un "vrai" serveur :D

Maintenant il faut que tu saches qu il y a eu enormement de changements sur le jeu depuis la 1.25 et qu une fois la quete crimsconscale entamee la plupart de l xp se fait a l harmlet.En choisissant un perso *10 il ne suffira que quelques semaines pour faire les 2 renaissances et avoir un lvl acceptable.Les quetes d acces aux differentes iles et celle de la renaissance ont ete simplifiees , tout est detaille ici sur le forum , dans la section guides et tutoriels.Je te suggere egalement de jeter un oeil sur le guide du vendeur , pour le pas te faire arnaquer.Les items de bravoure que tu trouveras sur les mini-boss , notamment le tout premier qui apparait devant le pont gob te donneront rapidement le financement que tu auras besoin au debut

ps:je t aurais conseille de monter mage en humain plutot qu archer , ce qui t aurais permis d etre independant jusqu a ta renaissance

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

Je vous trouve très sympathique avec le nouveau joueur je suis fière de vous mes enfants ! :P

 

Bienvenue a toi Guylemalin, tu peux te fier à ce que les joueurs t'ont répondus je n'aurais pas pu dire mieux :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...