Jump to content
T4C-Carnage

Durée des buffs


Recommended Posts

Petite suggestion qui me trotte en tête depuis un moment.

Un des trucs qui me saoule profondément dans le jeu c'est de me buffer, rebuffer, rebuffer, rebuffer, (...), rebuffer, rebuffer, rebuffer, etc... D'autant plus qu'à chaque fois on se prend une petite demi-seconde d'immobilisme.

 

Je peux comprendre la durée courte des sorts tels que Dextérité et les instincts et la volonté que le PVP ne se résume pas à attaquer+popoter, mais quand même !

Le buff du coeur océane dure 2 minutes pour compliquer le switch. La pierre de flammes dure 2 minutes au lieu d'une pour la gemme de flammes, ce que je ne m'explique toujours pas vraiment (pour le coup quand on tombe sur plusieurs personnes en face on est content quand elle se désactive).

 

Barrière de protection et bouclier de mana durent 2 minutes. C'est court et en plus on les recharge avant qu'ils n'expirent (personnellement je les recharge souvent au bout d'une minute avec d'autres sorts pour réduire les chances que quand quelqu'un me tombe dessus je doive commencer par recharger tous mes sorts).
Protection et afflux de mana durent 3 minutes, c'est mieux.

Peau de pierre dure 5 minutes, top !
Tranquillité, 5 minutes, pareil, ça va ! Esprit clair, 3 minutes. #injustice !

 

Résistance au feu et à la glace ne durent qu'une minute, mais sont moins cruciaux.

 

 

Je doute très clairement que la durée de ces sorts soit encore pertinente avec leur coût en mana (surtout depuis la 1.25 et ses amulettes dès les premiers niveaux) et que le but soit de faire claquer de la mana.

Bref, ma suggestion :

Augmenter la durée de bouclier de mana et barrière de protection à 3 ou idéalement 5 minutes.

Idéalement augmenter la durée de protection à 5 minutes.
Idéalement augmenter les durée d'afflux de mana et d'esprit clair à 5 minutes.

Potentiellement augmenter la durée des sorts de résistance au feu.

 

A noter que le ton a déjà été donné avec le sort de l'instinct ultime.
Au lieu de devoir recharger instinct mineur toutes les minutes et instinct supérieur toutes les 30 secondes, un seul sort permet maintenant d'avoir les deux pour une minute.

Link to post
Share on other sites

Bonne idée, mais bon cela ferai un trop grand déséquilibre.

 

Avec les amulette de mana déjà très bien amélioré, plus besoin de prendre de Manastone.

 

En Pvp c'est comme challenge, faut pas oublier de remettre ses spells ^^

 

Le mec qui perd manashield et qui le remet pas, sera très embêté par l'ennemi ;)

 

Moi perso je n'est pas aimer le sort des Instincts toutes les 30 secondes, car en pvp celui qui oublie de remettre il verra ses dégas diminués.

 

;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. On touche la a un element core du jeu qui equlibre de nombreuses choses, que ce soit en PvM ou en PvP.

 

Comme tu l'as tres justement souligné, les objets a mana, et surtout la gemme de puissance permettent de ne plus rellement avoir a gerer sa mana en PvP pour se boost, ce qui est deja un confort, et un gain de critiques interessant.

 

En PvM pas mal de monstres mettent fuite de mana, rendant de nombreux passages, surtout a bas niveau (moins de 150) assez delicat quand a la facon que l'on a de se rebooster.

De plus en PvP, la dynamique de reboost, avec ses sequences a 30sec, 1, 2, 3 et 5 minutes est une composante essentielle a la fois de la connaissance, la comprehension et la maitrise de son personnage, mais aussi l'adaptabilité que l'on peut mettre en place en combat (mon ennemi ne fait pas de sorts, je laisse mon bouclier de mana se dissiper afin de mettee un ou deux coups suplémentaires).

 

Je crois qu'augmenter la durée des boosts reviendrait a impacter de maniere negarive un gameplay deja pas si riche que cela, sur un jeu trop ancien pour se permettre se genre de simplification sans devenir totalement lisse et ininterressant.

 

Tout comme j'etais contre les instincs jumelés, je suis contre cette modification, souhaitant maintenir la richesse du gameplay et le peu de technicité que possede le jeu.

 

Un coeur de l'ocean que l'on peut refresh au clic sur la barre de buffs et non obligatoirement avec une macro pourait a la limite se justifier, et encore.

Link to post
Share on other sites

De plus en PvP, la dynamique de reboost, avec ses sequences a 30sec, 1, 2, 3 et 5 minutes est une composante essentielle a la fois de la connaissance, la comprehension et la maitrise de son personnage, mais aussi l'adaptabilité que l'on peut mettre en place en combat (mon ennemi ne fait pas de sorts, je laisse mon bouclier de mana se dissiper afin de mettee un ou deux coups suplémentaires).

J'ai un peu de mal avec cette notion. Ca demande à la limite de la polyvalence (savoir surveiller sa vie et les icônes qui clignotent en même temps. Ou savoir surveiller sa vie tout en relançant les sorts). Ca fait quand même partie du b.a.-ba au point que je doute que ça soit une composante qui fera la différence entre deux joueurs égaux par ailleurs... Le joueur qui ne maîtrise pas ça, avoir les buffs qui passent à 5 minutes ne lui suffira pas.

Et je suis assez curieux de savoir quel type d'ennemi ne lance pas de sorts en PVP de telle sorte que tu puisses te permettre d'avoir bouclier de mana qui se dissipe. On parle d'un non-mage qui n'enche pas ? 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...