Jump to content
T4C-Carnage

Wipe éventuel ?


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous,

Quelques amis et moi, actuellement sur un autre mmorpg relativement sympa mais dont le pvp n'arrive malheureusement pas au quart de celui de T4C discutions d'un éventuel wipe du serveur carnage. Wipe qui redonnerait un coup de jus au serveur et se présenterait comme un nouveau challenge pour les anciens joueurs comme nous, ou les joueurs actuels qui je pensent doivent s'ennuyer (je peux évidemment me tromper). Systématiquement quand je discute avec quelqu'un qui ne joue plus sur Carnage et que j'évoque un retour envisagé on me répond que le trou s'est bien trop creusé entre les anciens joueurs et les joueurs actuels. Nous sommes 7 (ma team sur ce nouveau mmorpg) à penser la même chose, revenir sur un serveur ou on peut trouver des joueurs hardcores lvl 180+ n'est pas envisageable. Maintenant je peux concevoir qu'un wipe soit ressenti comme une solution radicale, mais je pense que dans le cas de T4C il est important d'envisager ce genre de mesure drastique de temps à autre pour redonner un coup de défibrillateur à un jeu qui meurt doucement mais surement. 

Les + :

- Ambiance d'un début de serveur, c'est toujours sympa.
- Les anciens joueurs et joueurs actuels repartent sur les mêmes bases
- Je sais que beaucoup de gens attendent une nouvelle de ce genre.
- Les compétences de Kharn et son staff qui, selon moi, a vraiment les épaules pour réussir un wipe avec succès (contrairement à l'autre serveur blague).


Les - :
- Les joueurs qui ont payé certaines choses et qui pourraient se sentir dupés (On peut imaginer une sorte de compensation qui n'aurait pas d'influence sur la progression à proprement dit)
- Les joueurs qui peut-être ne s'ennuient pas et qui viennent de finir leur personnage, qui pourraient vivre ça comme une injustice (ce que je comprends totalement)

Tout ça n'est qu'une idée bien sur et si les joueurs actuels trouvent qu'elle est mauvaise je comprendrais totalement. Pour en avoir parlé avec pas mal d'anciens joueurs, je sais juste que c'est une idée très populaire. En tout cas gloire à T4C, le meilleur mmorpg auquel j'ai pu jouer (et je pense avoir joué à tous les Freetoplay existants).

Merci à vous.

Link to post
Share on other sites

Les + et - que tu donnes sont justes.

Mais tu sembles en oublier un qui a mon avis écrase tout les autres :

-un wype est synonyme d'avenir incertain. Une des choses qui fut des plus préjudiciables à ABO 2 et 3 (à mon avis) est le fait que les joueurs ne savaient pas pour combien de temps leurs serveur allait tourner. Je me souviens de personnes demandant la confirmation qu'il n'y aurait aucun wype à l'avenir. Le but étant d'être sur de pouvoir s'investir sur le long terme.

Un serveur qui wype fait un aveu d'échec.

 

Pour les gens qui souhaitent un départ à 0 vaut mieux un nouveau serveur qui tue l'ancien de sa belle mort qu'un wype.

 

Je me souvient d'une discussion sur le P2W, je n'étais pas d'accord mais j’acceptais. Là c'est pire pour moi, je ne vois aucun intérêt de me mettre a jouer sur un serveur qui risque de détruire tout mon investissement. S'il y a wype c'est ma femme qui sera contente.

Link to post
Share on other sites

Effectivement un wipe peut régler plusieurs problèmes, et faire repartir tous le monde sur de bonnes base. Mais il n'y aura jamais de wipe sur carnage.

 

En revanche, j'ai pu constater que c'était effectivement plus fun pour les joueurs de partir à zéro sur un perso comme tout le monde. Nous l'avons vu à l'animation d'halloween qui a été une franche réussite.

 

C'est pourquoi, je pense qu'avant de parler d'un wipe, il est préférable de centrer ces efforts à faire perdurer le serveur, à communiquer avec les joueurs qu'ils veulent s'investir sur le long terme tout en sachant qu'ils ne perdront rien.

 

Mais en revanche, il serait plus judicieux de faire régulièrement des animations à bas level, recommencer à zéro un perso d'animation. C'est pourquoi, j'envisage plus de me projeter sur des animations de ce type, qui dure une soirée ou une semaine et plus...

Link to post
Share on other sites

Oué je suis d'accord avec Norit.

 

Y'a qu'a voir abo1 les 3/4 des gars qui disaient si ça wipe je reprend sont partis au bout de 2 ou 3 mois de jeux et abo2 c'est retrouvé avec encore moins de joueur que la fin de abo1 et abo 3 c'est carément le serveur qui s'est arrété...

 

@T4C reborn : Plutôt que de vouloir tous changer avant même d'avoir mis les pied en jeu tu veux pas essayer de venir jouer?

 

Car malgrés ce que disent les gens on se fait pas kill toutes les 2 minutes quand on xp, si en plus vous débarquez à 7 y'a moyen de vous faire une place tous seul en peu de temps!!!

 

Et y'a des teams qui ne s'amusent pas a os les nouveaux venus mais les aide au contraire.

 

Voila quelques raisons qui pourrait te convaincre de commencer plutôt que de vouloir faire recommencer les autres.

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

Juste par respect pour ceux qui ont investis Carnage ne wipera jamais. Pour le moment nous trouvons régulièrement des façons de faire revivre le retour level 1 / tout le monde à égalité avec des animations. D'autres projets sont en cours mais je ne peux pas en parler pour l'instant...

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

Bonjour,

 

Cela fait longtemps que l'on me parle de cela mais soyez en certains, je ne wiperai pas.

 

Pour moi et bien d'autres, T4C doit s'inscrire sur la durée. C'est un gage de confiance et de stabilité. C'est aussi l'une des raisons expliquant qu'il n'y a pas de place pour de nouveaux serveurs T4C. (Que ce soit via un wipe ou via une création, cela revient au même)

 

Chaque serveur a ses défauts et je ne pense pas que le "trou" soit si insurmontable.

 

J'ai longtemps partagé le point de vue de l'écart nouveaux/anciens en me disant que ca créerait du découragement mais en réalité les settings de Carnage permettent d'arriver avec un peu d'effort à monter un ou plusieur(s) personnage(s) à un niveau potable.

 

Le compromis que l'on propose est adapté au contexte dans lequel se trouve t4c et les conséquences d'un wipe seraient désastreuses. Les joueurs que l'on perdrait seraient sûrement des gens biens jouant à leur rythme et se sentiraient floués dans cette action.

 

L'argument avancé par Socard est très juste et cela me pousse à croire qu'un effort de communication entourant une volonté de favoriser l'intégration des nouveaux joueurs aurait un effet très positif.

 

Nous discutons en interne autour d'une meilleure manière de développer le plaisir de jeu. Par exemple, nous souhaitons éviter de focaliser les animations sur la récompense et augmenter la fréquence des petites events fun.

 

Il existe beaucoup de possibilités pour Carnage donc soyez sûrs qu'on a encore de nombreuses années devant nous. Les améliorations à apporter ou celles en court de développement sont si nombreuses qu'un wipe serait une énorme preuve de fainéantise qui au mieux, reporterait le problème et au pire accentueraient encore plus le trou entre les joueurs. (Meilleure organisation des teams qui aboutirait à une situation désastreuse en moins d'un an).

Link to post
Share on other sites

Il faut juste persévérer un peu aussi, je crois qu'il y a en masse de spot d'xp pour xp rapidement et facilement... surtout si vous êtes plusieurs ! Commencez déjà par faire 1-2 prêtre et 1-2 mages. Après ça vous pourrez faire des persos pvp :) Ça vous aidera beaucoup pour camper et faire des items pour vos prochains persos !

 

Sinon, je crois que personne ne camp les noobs de façon régulière. Oui, il y a quelques HC qui camp la ZO (très faible %), mais ça c'est le range lvl 100 qui apporte cela. Et encore, ils sont souvent ep2 HC ou boss HC. Donc, cela vous laisse en paix :)

 

Venez déjà tenté et vous allez voir qu'avec tourbillon, vous montez lvl 25 en moins d'une heure ! Moi c'est ça qui m'a motivé :P

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Juste une petite réaction sur la solution miracle du Wipe ;).

 

 

Bonjour/Bonsoir à tous,

 Wipe qui redonnerait un coup de jus au serveur et se présenterait comme un nouveau challenge pour les anciens joueurs comme nous, ou les joueurs actuels

 

 

Le challenge pour l'ancien joueur, c'est de ce tenir au top, vus que tout le monde évolue (le serveur aussi)  même si c'est plus lentement à hlvl.

 

Le challenge pour le nouveau joueur est de rattraper les ancien, ce qui est toujours possible vus la conception de t4c.

 

Perso arrivé sur un serveur remplis de GB, ça me motive à tout faire pour les rattraper.

 

 

C'est un peut le but du jeux, tu vois un GB qui passe et tu vois à quoi tu pourrais arriver.

Je pense que c'est l'essence même de ce genre de jeux.

 

 

Que tu joue n'importe ou il y aura toujours des plus fort, maintenant en fonction de leur comportement ça peut amener des gens ou les faire fuir.

 

 

Voilà mon avis ;).

 

 

PS: un Wipe n'a jamais rien arrangé, c'est plutôt le contraire.

Link to post
Share on other sites

L anim d halloween ou tlm repartait de zero ,dans un univers parallele et pendant quelques jours , etait l occasion ideale pour debuter sur le serveur , comme l a  l a tres bien exprime Arwene.

Je continue a voir de nombreux persos continuer leur evolution depuis.

Link to post
Share on other sites

J'ai commencé en octobre 2012 et y'avait bien plus de monde que maintenant et surtout plein de lvl 180+

ça m'a pas empêché de monter 3 perso 190+ et créer une petite guilde...

Exactement.

 

Comme exprimé sur de nombreux threads du forum, le probleme ne vient en rien des joueurs puissant, mais des nouveaux qui ne veulent pas s'investir et souhaiteraient un wipe, ou tout autre forme d'intervention pour avoir l'opportunité d'etre devant, ne serait-ce que quelques jours, avant de lacher de toute facon.

 

Si toi et tes amis voulez revenir, surtout si comme tu le pretends vous etes 7, vous avez largement de quoi etre competitif, meme en commencant a zero.

Link to post
Share on other sites

Il est plus difficile de monter un personnage quand tout le monde le monte en même temps (spots full, archer purs humain qui campe les zones quests, farm de certains objets presque impossible) que de monter un personnage quand t'es le seul lvl 10 et que les zones sont absolument vides. On a juste pas envie de mettre 6 mois à monter un personnage lvl 180+ et enfin pouvoir se frotter au reste du serveur alors qu'il est clairement en train de mourir. 32 joueurs à 20H dont 5 qui avaient des noms de mules .. Je pense pas que carnage soit au top de sa forme. J'étais un des archers les plus hlvl sur l'ancien abo et le 3ème war le plus hlvl sur chaos, c'est pas la compétitivité qui me fait peur. J'ai proposé un wipe car ça ramène du monde, systématiquement. Maintenant pour garder ce monde, je fais confiance à Kharn. Les wipe ont toujours marché, c'est l'après wipe qui a pas toujours été un succès. Maintenant je comprends totalement vos réaction en tant que joueurs actuels, je pense que j'aurais réagi pareil si un mec se pointait pour me demander si un wipe était envisageable pour que lui et sa bande de potes reviennent jouer. Enfin bon ma requête est effectivement peut-être du domaine de l'utopie, j'ai rêvé tout haut ^^

Bon jeu à vous tous 

Link to post
Share on other sites

On a juste pas envie de mettre 6 mois à monter un personnage lvl 180+ et enfin pouvoir se frotter au reste du serveur alors qu'il est clairement en train de mourir. 32 joueurs à 20H dont 5 qui avaient des noms de mules .. Je pense pas que carnage soit au top de sa forme.

 

Tu te serais connecte dimanche d il y a 2 semaines tu aurais vu plus de 80 connectes a la meme heure.

La configuration de Carnage permet justement aux nouveaux de rattraper les plus anciens relativement rapidement , entre l xp *10 et les nombreuses zones d xp amenagees en zone oracle il ne vous suffira que quelques semaines sans trop forcer pour toi et ta team pour arriver a ce lvl 180.

J irais meme jusqu a dire qu un wipe ralentira ton arrivee au lvl 180 , je m explique:Les quetes d acces aux differentes iles aussi bien que la quete d acces a la zone oracle ,pour les reborns ,ont ete simplifiees au maximum sur le serveur . Un nouveau joueur peut les boucler rapidement grace aux items de bravoure qu il vendra a tres bon prix aux anciens joueurs.En cas de wipe il n aura plus d acheteur et devra camper tous les objets de quete :D (bon courage pour trouver un jade a chacun de tes reborn good ..)

Maintenant si tu aimes ressentir les debuts d un serveur , ou tous se retrouvent au meme endroit en pantalon de toile  et dague rouillee et se battant a la ddf , c est ce a quoi nous avons une droit pendant l anim d halloween , et qui est pour moi un excellent souvenir :) ,il ne te reste donc qu a attendre la prochaine anim  ;)

Link to post
Share on other sites

Dire que le serveur est mort ce n'est pas vrai. Il y a plusieurs facteurs, comme Des joueurs font une petite pause, ou encore des joueurs qui attendent la compatibilité w8 qui va très vite arriver.

 

Pour le fun des débuts de serveur, je te garantie qu'il n'y a pas besoin d'un wipe pour revivre ça. Nous avons eu une grandiose animation qui a permis de vivre ces moments là. Pour ma part, je le répète, je compte mettre en place beaucoup d'animation de ce genre.

 

Donc il faut simplement être patient et faire confiance au staff. Carnage est fier de proposer à sa communauté, que le serveur perdurera et qu'ils pourront s'investir sans se demander s'ils perdront tout un jour !!!

Link to post
Share on other sites

Bienvenue sur le forum.

 

Je rejoins mes comparses pour te donner l'envie d'essayer. En effet tu seras confronté à des difficultés dû au fait que des joueurs ont plusieurs perso haut lvl, mais c'est relativement rapide.

 

Pour ma part et je parle par expérience. Je suis arrivé il y un peu moins de 18 mois. Aujourd'hui j'ai pas loin de 20 perso haut lvl. Des 190+ et un 200. OK il faut persévérer, mais si vous êtes aussi nombreux, vous serez bien plus compétitifs que moi qui joue avec un ami.

 

Vous seriez même plus nombreux que les autres team.

 

Et comme le dit Arwene, il y aura des animations fun bas level pour retrouver cette sensation.

 

Donc aujourd'hui si le staff de carnage répond à toutes ces promesses et il n'y a pas de raisons d'en douter, alors c'est le serveur qui allie tous les genres et être sûr qu'on peut faire une pause et ne rien perdre derrière.

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

Je rebondis sur quelque chose qu'on entend souvent: Le serveur 'meurt'. Non, il est juste plus calme.

 

J'ai aussi l'impression que tu es fier de tes personnages passés. Si le challenge ne te fait pas peur alors pourquoi ne commences-tu pas un personnage Hardcore ici pour te faire un nom? La fierté n'en sera que plus grande !

 

Des animations de type "début de serveur" (Babylone, Halloween) sont une des caractéristiques originales de Carnage qui fut une réponse aux demandes de Wipes. A chaque fois on a un bon feedback.

Je préfère construire et améliorer que repartir de zéro.

 

La vitesse de progression est plus rapide maintenant qu'il y a 4.5 ans et permet avec la multitude de spot d'xp de ne pas avoir trop de mal à progresser.

 

Le contexte actuel du serveur rend justement propice la création d'une nouvelle guilde par exemple.

 

Le gros point positif que je constate c'est qu'il est clair que les joueurs tiennent au serveur. Malgré l'animosité entre les familles, tout le monde souhaite du sang neuf sur Carnage et beaucoup sont prêts à favoriser l'insertion.

 

Merci de cette attitude positive qui donne vraiment envie de s'investir pour la communauté :)

 

J'en profite pour dire que j'ai repris le développement avec l'hiver.

Link to post
Share on other sites

 

 

Nous discutons en interne autour d'une meilleure manière de développer le plaisir de jeu. Par exemple, nous souhaitons éviter de focaliser les animations sur la récompense et augmenter la fréquence des petites events fun.

 

 

Des événements aléatoires genre <3

Link to post
Share on other sites

Bah déjà ... il y a tellement de spots d'xp ! Tu peux toujours varier et en x10, ça va tellement vite ! Après HC, c'est bcp plus dur car la zone plus rentable est énormément camper (joueur qui pex, qui camp, etc). Ça reste que cette zone permet de progresser en xp x2 carrément ! Après tu pourras pex a 6 nouveaux spots en ZO ! Donc, il y a du choix ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...