Jump to content
T4C-Carnage

Ligue PVP


Recommended Posts

Bonjour à tous. Voici un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je pense que le PVP et l'ambiance (ainsi que la durée du serveur) en serait que boosté!

 

Je vous laisse lire le projet. Si les avis sont positifs, je saute dans l'organisation de la première saison.

 

 

 

Projet Ligue-Pvp : Ligue Nationale de PVP d’Althéa (LNPA)

 

Table des matières

 

Résumé du projet. 1

Composition d’équipe. 1

Les divisions. 2

Déroulement d’une saison. 2

Déroulement et règlements d’un match. 2

Classement. 3

Prix. 3

Ressources. 3

 

 

Résumé du projet

Le projet « Ligue-PVP » est lancé depuis quelques mois (plus d’un an) mais n’a jamais vu le jour. Aujourd’hui, je prends les devants et je lance le projet seul. La « Ligue-PVP » se résume en un championnat persistent dans le temps. Je souhaite faire revivre le serveur au niveau PVP et pour une longue durée. Le principe auquel j’ai pensé est très simple : des équipes, des matchs, un championnat, un champion. Ensuite,  une nouvelle saison recommence. Je crois que ce projet peut amener un côté stratégique au PVP (qui s’est perdu avec le temps), du challenge et des prix (tel l’honneur d’être le champion, le plus titré ou encore de monter de division). Cette « synthèse » se veut aussi un guide afin de fournir le plus d’information précise. Si un animateur ou un GM désire s’impliquer, je n’attends que ça!

 

Composition d’équipe

Une équipe doit être composée de quatre (4) à six (6) joueurs. Celles-ci peuvent intégrer toutes les classes, les niveaux et les « multi-persos », c’est-à-dire les personnages d’un même propriétaire. Il peut être important de varier les classes, car les combats ne se feront pas avec tous les joueurs.

 

Les divisions

Pour rendre le haut de la pyramide plus difficile à atteindre, et donc plus honorable, des divisions seront créées afin d’équilibrer les saisons et de donner un défi supplémentaire aux équipes (rester dans la division ou gravir les échelons). Pour l’instant, je pense à trois (3) divisions, donc entre 10 et 15 équipes. En ordre croissant, il y aura la division du Rat Brun, la division du Skraug et la division Élite. Pour monter de division, il faut gagner la division inférieure. Pour descendre de division, il faut être bon dernier.

 

Déroulement d’une saison

Selon le nombre d’équipe et l’ambiance qu’il y aura, je compte faire une saison toutes les 1 à 2 mois. Chaque équipe devra jouer son lot de match supervisé par un arbitre, sauf si une autorisation de disputer le match sans arbitre est donnée. Cette autorisation viendra si le temps devient manquant et qu’il est difficile de jouer le match entre ses deux équipes avec un consentement mutuel des deux équipes (système en développement). Tous les matchs sont intra-divisions. À la fin de la « saison régulière », il y aura un championnat final pour déterminer le champion national et les changements de division.

 

Déroulement et règlements d’un match.

Voici la partie importante. Un match se déroule à un endroit déterminé (arène probablement) à trois (3) contre trois (3). La composition des équipes ne sera pas dévoilée. Ainsi, vous devez choisir 3 membres de votre équipe qui, selon vous, seront les meilleurs contre l’adversaire. Les règles sont les suivantes :

- Potion Critique et Pierre de mana seulement

- Gemmes FNR acceptées

- Marteau et parchemin de révélation interdit

- Hyper-potion interdite

 

*** Attention : Pour la division Élite, je pense que si un personnage meurt, les drops peuvent être récupéré par tous les joueurs présents sur l’arène. C’est-à-dire que l’équipe adverse pourrait voler vos drops. Je trouve que cela ajoute du piquant. Quand vous êtes Élite, vous voulez être les meilleurs. Pour être le meilleur, il ne faut pas avoir froid aux yeux. Ainsi, les joueurs qui ont peur de s’équiper auront un désavantage. Après tout, c’est Carnage. ***

 

Classement

Le système de classement est simple. Pour une victoire, l’équipe gagne 3 points. Par contre, si la victoire se termine sur un duel (1 contre 1), l’équipe gagnante ne recevra que 2 points, l’autre point étant attribué à l’équipe perdante.

 

Prix

Selon l’appui des animateurs/GM, les prix peuvent varier. Je pense qu’une « Arène personnalisée » ou encore une « statue commémorative de la victoire » pourrait être des prix intéressants et qui n’avantagent personne au final.

 

Ressources:

 

    Équipe division Élite (Hauts Elfes)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WfYXtbroIFaSUsJWCfARAu148h4SdkItRzgSme5_GX0/edit?usp=sharing

 

    Équipe division Skraugs

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QNT2pvT7-PK_XtJFRaPLwWdYFsyWgbCqeJTISz83mLA/edit?usp=sharing

 

    Équipe division Rats

https://docs.google.com/spreadsheets/d/175UtO9NqTQX5_s0XpmzuSGpEKZUYBxsGXjeM5g0MPbA/edit?usp=sharing

 

    Classement Général

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_1mPPga29I2rlNX-UZcXD-iEF_hn_uZgplgM1LeKJ9A/edit?usp=sharing

Link to post
Share on other sites

C'est une tres bonne idee.

S'inspire grandement des tounois PvP d'Arwene en y ajoutant une dimension supplémentaire en ce qui concerne le classement.

 

Un systeme de ranking PvP, fonctionnant avec des cotes a été pensé pour le serveur mais n'a jamais vraiment marché, sans que je sache trop dire pourquoi. On en trouve les vestige sur le portail ou en jeu. J'ai toujours trouvé cela vraiment dommage que ce n'ai pas été debuggé et davantage mis en avant pour dynamiser le PvP.

Link to post
Share on other sites

Comme je t'ai dis en privé, très bonne initiative, et les joueurs sont libres de faire des propositions. Il ne faut pas oublier que se sont les joueurs qui font les animations, il est normal que les idées et envies viennent de vous.

 

Après, il faut surtout trouver du temps. Aussi bien pour les joueurs que les animateurs. Et c'est ce point là qui fait barrière à plusieurs projets.

 

Pour les joueurs, les fidéliser par le biais d'une ligue est bien, mais un joueur peut avoir un imprévu.

Pour les animateurs, c'est la même chose, des imprévus peuvent surgir.

Link to post
Share on other sites

C'est pour cette raison qu'il faut tenter de contrôler ou de réduire les variables indésirables, comme ici, les équipes sont composées de 6 joueurs. Nous n'en avons besoin que de trois pour un combat. Ceci augmente les chances de disponibilité. De plus, avoir une petite équipe qui gère le tout augmente aussi la disponibilité,

 

Merci a Bart de se proposer.

 

Je continue a prendre les critiques, c'est sur quoi je vais développer. Mais je prefere essayer et me planter que de toujours me demander '' si jamais, si on fait ça, comment ''. 

Link to post
Share on other sites

Commencé à parler a vos amis / ex-joueurs pour former des équipes.

 

Plus de détails sur le "calendrier" viendront bientôt! (Je suis en train de m'arranger pour la possibilité de faire des matchs sans arbitre, avec des règles précises tout de même)

 

 

J'ai "drivé" un fichier excel pour permettre de tout comptabilisé. Si vous avez des critiques / idées, ne vous gênez pas!

 

fichier équipe: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WfYXtbroIFaSUsJWCfARAu148h4SdkItRzgSme5_GX0/edit?usp=sharing

Link to post
Share on other sites

Je trouve l'idée sympas aussi, pour la ligue "Elite" pour continué dans la même logique tu aurais pu appelé ça la ligue des "Hauts Elfes"

 

Ensuite je trouve ça assez sympas l'idée d'une arène spéciale qui permettrait de faire ça sans GM/animateurs, vu l'age de la majorité je pense qu'il est possible de se gérer seul...

 

En tout cas ça me donne envie de tenter l'expérience

Link to post
Share on other sites

Je trouve l'idée sympas aussi, pour la ligue "Elite" pour continué dans la même logique tu aurais pu appelé ça la ligue des "Hauts Elfes"

 

Ensuite je trouve ça assez sympas l'idée d'une arène spéciale qui permettrait de faire ça sans GM/animateurs, vu l'age de la majorité je pense qu'il est possible de se gérer seul...

 

En tout cas ça me donne envie de tenter l'expérience

 

Merci, en effet, Hauts Elfes est une bonne idée!

 

Ensuite, pour l’arène spéciale, je vais essayer de demander a Kharn ou Adri :). Le fait de se gérer seul permet une plus grande possibilité de jouer ses matchs. Ainsi, un PNJ qui prend tous les hyper et débuff tout pourrait être pas mal! Il faudrait aussi voir à limiter l'accès à l'arène pour éviter que des perso level 1 vol les drops (Ou les GM pourraient intervenir dans se cas). Finalement, le "droit" de jouer sans arbitre pourrait être retiré aux équipes qui se trouvent trop souvent dans la tourmente.

 

Merci pour tes commentaires.

 

Pensez déjà a vos équipes!

Link to post
Share on other sites

Une arène dédié est possible. Limiter l'accès ? Oui aussi. Je pense que pour des matchs en 1vs1 c'est facile de faire un portail. Pour des matchs à plus de personne, ça risque de devenir compliquer. Il faut bien entendu en parler avec Kharn voir les choses possible et le temps pour le faire.

 

Je vous laisse débattre entre vous, et j'en parlerai avec Kharn, car effectivement avec le peu de temps que j'ai, c'est devenu difficile d'être présent régulièrement.

Link to post
Share on other sites

Une arène dédié est possible. Limiter l'accès ? Oui aussi. Je pense que pour des matchs en 1vs1 c'est facile de faire un portail. Pour des matchs à plus de personne, ça risque de devenir compliquer. Il faut bien entendu en parler avec Kharn voir les choses possible et le temps pour le faire.

 

Je vous laisse débattre entre vous, et j'en parlerai avec Kharn, car effectivement avec le peu de temps que j'ai, c'est devenu difficile d'être présent régulièrement.

Je crois que si une équipe doit jouer 10 matchs en 3 contre 3, on peut donner 30 parchos a l'équipe! De cette façon, seulement les joueurs avec les parchos peuvent venir. S'ils entrent quand c'est pas leur tour, ils perdent un parcho (donc match a 2 contre 3) et le joueur se fait disqualifier.

 

Enfin, j'ai MP Kharn (En vous mettant en CC)

Link to post
Share on other sites

Hum, déjà de mettre l'accès au portail il faut que le perso soit lvl 170+ ou 180+ (En fonction des lvl de la ligue). Tu vas éliminer beaucoup de noobs ;) Si on peut faire l'inverse (trop hlvl), on doit y arriver :P Comme ça, tu lock des lvl 180, c'est un peu plus chiant et tu retraces les autres comptes et tu lock aussi ;) Ça calmerait pas mal de gens :)

Link to post
Share on other sites

Je serais plus radical personnelement...

 

ceux qui foutent la merde aux anim / tounoi / etc... ===> lock : au bout d'un moment ça s'arrèterait tout seul, le problème c'est qu'il y aurait peu être moins de monde. Mais quoiqu'il arrive je trouve que les sanctions sont un peu légères

Link to post
Share on other sites

Je serais plus radical personnelement...

 

ceux qui foutent la merde aux anim / tounoi / etc... ===> lock : au bout d'un moment ça s'arrèterait tout seul, le problème c'est qu'il y aurait peu être moins de monde. Mais quoiqu'il arrive je trouve que les sanctions sont un peu légères

 

Sauf que je ne peux pas lock :P

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...