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T4C-Carnage

[Modifications] Les compétences


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  • Administrators

Parade : Réécriture complète de la compétence

 

 

La Parade :

 

La compétence n'ayant jamais marché correctement et n'ayant jamais été autre chose que des supposition, j'ai réécrit complètement la compétence pour qu'on ait quelque chose de fonctionnel et de modulaire.

 

Actuellement, La Parade se déclenche et est visible par un effet (éclair) sur votre personnage .

Elle fonctionne TEMPORAIREMENT sur tous les types d'armes, le temps que nous attribuions les malus/bonus selon les types d'armes et boucliers.

Lorsqu'elle s'active, la parade annule totalement le coup mais vous assomme pour plus de réalisme.

 

Elle est conçue pour être conditionnée par plusieurs éléments :

- Le port d'un bouclier augmentera vos chances de Parade.

- Prise en compte du type d'arme et de la force.

- Impossibilité de parer sans armes et/ou bouclier.

- Impossibilité de parer avec un Arc.

- Impossibilité de parer des flèches sans bouclier.

- Déclenche un coup assommant.

- Les cuillères, focus, œil du tigre... Ne sont sont pas considérés comme un bouclier.

 

Un simulateur permettant de calculer votre parade maximum est prévu

 

 

Efficacité de la parade selon le type d'arme portée (du plus efficace au moins efficace):

 

1- Bâtarde / Épée Longue + Bouclier

2- Cimeterre / Épée Courte + Bouclier

3- Fléau + Bouclier

4- Hache 1m + Bouclier

5- Epée à 2 Mains

6- Dague + Bouclier

7- Hache à 2 mains

8- Bâtarde

9- Cimeterre / Épée Courte

10- Fléau

11- Bâton / Sceptre / Bo

12- Hache 1m

13- Dague

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  • 8 months later...
Guest Adrielle

Parry : Complete rewriting of the skill

 

Parry :

 

Considering that this skill never worked properly, I rewrote it completely, so we have something functional and modular.

 

For the time being, it is triggered and can be seen by an effect (lightning) on your character.

It works TEMPORARILY with every type of weapons, to let us the time to allocate either bonus or penalties considering the kind of weapon/shield used.

When it is triggered, the Parry totally nulifies the blow, but stuns you, to make it more realistic.

 

It is designed to be conditioned by several things :

- Wearing a shield will increase your chances of parry.

- The weapon and the strength of your character are taken in consideration.

- You cannot parry without weapon and/or shield.

- You cannot parry while wearing a bow.

- You cannot parry arrows without wearing a shield.

- Triggers a stunning blow

- Silver spoon of the prophet, eye of the tiger, focuses, ... are not considered as shields.

 

A simulator that will allow you to calculate your maximum parry is planned to be.

 

Efficiency of your parry skill, considering the weapon (in powerful order)

 

1- Bastard sword / Longsword + shield

2- Scimitar / Shortsword + shield

3- Flail + shield

4- one handed axe + shield

5- Two handed sword

6- Bastard sword

7- Scimitar + shortsword

8- Flail

9- Staff / scepter

10- one handed axe

11- Dagger

 

 

Thanks to Derp for the translation

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