Aller au contenu


Photo

[FR] Charte de Carnage


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

#1 Kharn

Kharn

    Administrator

  • Administrators
  • 924 messages

Posté 19 décembre 2011 - 02:28

Charte de Carnage






 

Index :


1. Comportement et Orthographe
2. Compte personnel
3. Utilisation des canaux
4. L'équipe d'Animation
5. Le Gameplay PVP/PVM
6. Les Sanctions
7. Le Roleplay
8. L'esprit du serveur
9. Mentions légales
10. Vente/don de comptes

------------------------------------------------------------------------------------------------------------









1. Comportement et Orthographe

L'Orthographe

Une orthographe convenable est un gage de sérieux, de crédibilité et de respect.
Pour cette raison nous vous demandons de prendre soin à votre écriture. Il est très désagréable de perdre du temps à déchiffrer les propos émanant de votre clavier.
Préservez les yeux des autres joueurs, faites un effort !
Notez également que vos interventions auront toujours plus de poids s’ils elles sont formulées de manière convenable et concise.

Les Insultes

Les provocations et moqueries ne sont pas autorisées.
Nous sommes conscients que le PVP engendre une montée d'adrénaline et qu'il est rarement agréable de se faire tuer. Il va de soi que l'extériorisation est nécessaire sur le coup.
Cependant, les insultes portant atteinte à l'intégrité du joueur, de mauvais goûts ou vexantes sont strictement interdites. Les menaces, les pressions ou toute forme de chantage seront lourdement sanctionnées.

Lorsqu'il est question d'une insulte, remise en question ou d'une attaque de toute sorte envers le staff, celui-ci se voit le droit d'exclure immédiatement le joueur du jeu pour une durée à sa discrétion. La tolérance envers le manque de respect du personnel est de zéro. Un joueur est autorisé à discuter de sa sanction, mais se doit impérativement de le faire dans le respect du personnel, quoi qu'il arrive. Un manquement à cette règle peut engendrer un bannissement définitif du serveur.

Le Savoir-vivre

Toute allusion raciste, discriminatoire ou tendancieuse sont formellement interdites et engendreront des sanctions exemplaires. Veillez à garder à l’esprit que nous sommes dans un jeu et qu’il convient en toute circonstance de respecter tous les membres de notre communauté.

La Langue

Carnage est un Serveur Francophone regroupant plusieurs joueurs anglophones. Nous proposons aux joueurs anglophones des traducteurs (Translator). Vous êtes priés de vous adresser en priorité à ces joueurs. Il est cependant permis d'utiliser les langues anglaises et françaises sur les canaux publics. La langue portugaise tant qu'à est devra rester sur le cc Portuguese.

2. Comptes personnels

Le prêt de compte

Le staff de Carnage n'est pas responsable des problèmes liés aux prêts de compte. Ce type de pratique est donc à vos risques et périls. Ainsi les vols de comptes, d’objets, suppression de personnage … ne seront pas restitués. Les comptes appartiennent au propriétaire historique, à savoir celui qui est à l’origine de ces derniers.


La sécurité de vos comptes de jeu
Nous vous recommandons d’utiliser un login et mot de passe différent de vos comptes mails et autres comptes sur d’autres serveurs afin d’éviter le vol de compte effectué par des Administrateurs ou joueurs ayant accès aux données.

Le Staff de Carnage n’a pas accès en clair à vos mots de passe. Il ne sera donc plus possible de les demander par un autre moyen qu’en demandant une réinitialisation de ces derniers.

Le choix des noms

Il est souhaitable, sous peine de devoir en changer, de choisir un nom de personnage appropriépour ce type de MMORPG.
Votre nom doit respecter les règles suivantes :

- Ne pas être identique ou proche de celui d’un PJ, PNJ, objet ou élément du jeu.
- Le nom ne peut contenir de titre de noblesse
- Être approprié à l’univers des MMORPG et plus précisément de T4c

L'équipe d'Animation pourra juger à tout moment que votre nom ne correspond pas à la politique du serveur.

Les changements de nom

Les changements de noms sont effectués par le Scribe de Carnage. Il viendra de temps à autre dans son bureau près de la fontaine de Carnage. Les rename complets coutent 3 000 000 pièces d'or et les rename partiels 500 000pièces d'or.

Les changements de noms partiels : l’ajout ou la suppression d’un Tag ou nom de famille.
Les changements de noms complets doivent être espacés d'au moins trois mois.
Les changements de noms ayant comme but de disparaitre après une sanction ou un mauvais comportement seront refusés.

Les changements de noms sont affichés en temps réel sur le site afin de garder une trace de ces derniers.

Les changements de sexe sont effectués si le nom devient féminin ou inversement.

3. Utilisation des canaux

CC Main : Canal servant à l'échange écrit entre les personnes sur des sujets divers et variés. Il est interdit d’utiliser une autre langue que le français et l'anglais sur ce canal.
CC Vente : Canal servant à la vente où l'achat d'objets.
CC Roleplay : Canal servant au Jeu de Rôle, veillez à ce que vos messages respectent une attitude Roleplay. Les smileys tels que :), :s, les propos irl, anachroniques, […] sont prohibés.
CC PvP : Canal servant à vos échanges liés au PvP.
CC English et CC Portuguese : Canal Anglais, permettant aux joueurs anglophones et brésiliens de participer à la vie de Carnage.


Il va de soi que le respect de leur utilisation est primordiale afin de permettre le bon déroulement du jeu.

Les strictement interdits sur tous les canaux

- La drogue et l’alcool
- Les propos strictement pornographiques (Les blagues à connotation sexuelle sont tolérées si elles sont soft)
- La religion/secte
- La politique
- Toute critique non constructive envers le Serveur, sa Communauté ou son Staff qui aurait sa place en privé avec un membre du staff comme : " Lag de merde, communauté de puceaux… "
- Toute discussion ayant pour unique but de déclencher une polémique sur le main. (entre autre)

- La diffamation, accusation de triche ou tout ce qui s'y rapporte. Le Game Master se voit le droit de bannir le joueur sans préavis lorsqu'il est question de ce type d'agression.

Les débats et demandes concernant des demandes comme la modification de certains éléments du jeu devront être fait exclusivement sur le Forum en privé ou publiquement

Sanctions sur les canaux publics, privés et locaux

Les violations pourront être sanctionnées sans sommation à la demande d’un joueur présentant une heure exacte ou un screen/logs en privé ou directement par un membre du staff.

Sachez qu’il n’y a pas de petites infractions plus ou moins grave quant à l’irrespect d’autrui sur Carnage.

Le délais maximum entre la violation et la plainte est de 24h.

 

Les fausses MAP (mise à prix, enchères) sont désormais interdites. Tout joueur s'aventurant à enchérir un item sur le cc vente devra donc obligatoirement l'acheter au prix final de la MAP. En cas contraire, ce joueur sera sanctionné d'une peine de prison de 24h.

4. L'équipe d'Animation

Son rôle

L'équipe est là pour créer un divertissement agréable et veiller à ce que les joueurs prennent plaisir à jouer. Les capacités gameplay en sa possession servent à faciliter l'aide des joueurs, le bon fonctionnement d'une animation ou toute autre action dans l'intérêt de la communauté. Elle est là pour encadrer la communauté et non la réprimer. Etant des joueurs passionnés œuvrant bénévolement, il est indispensable qu'ils soient respectés et écoutés et ce, peu importe leur fonction.

Assistance

L'équipe est là pour aider la communauté mais n'est pas au service du joueur. Vous devrez donc respecter la partie 1.a et expliquer clairement vos doléances au bon interlocuteur.

Il est parfaitement inutile de demander la même chose à plusieurs reprises sur différents membres du staff. En effet, le Staff est solidaire et souvent, un membre de ce dernier va consulter directement son supérieur ou vous inviter à le faire s’il ne peut traiter lui-même votre demande.

Impartialité et Confidentialité

Aucun écart de conduite, préférence envers un joueur ne seront acceptés ou tolérés.
Un GM ne doit en aucun cas abuser des flags dont il dispose sous peine de se voir révoquer sans délais.

Certains d'entre vous seront amenés à occuper une fonction au sein de l'équipe; dans cette optique il est strictement interdit de communiquer des informations pouvant favoriser ou nuire aux autres joueurs.

Si une information est divulguée à un joueur, elle peut l'être à tous les autres.

Respect de la vie privée

Le monde du virtuel est un domaine privé à l'écart de la vie matérielle. Il est donc impératif que vous respectiez le choix des joueurs de ne pas divulguer leur pays d'origine, ou leur nom par exemple. Nous déclinons toute responsabilité quant aux soucis qui pourraient être liés à notre communauté.

Nous ne vous demanderons jamais vos noms, prénoms adresse ou même mot de passe de vos comptes.


5. Le Gameplay PVP/PVM


Tout bug ou défaut de conception rencontré par les joueurs ne devra en aucun cas être exploité ou divulgué et devra être signalé au staff.

Chaque joueur doit se trouver physiquement derrière son écran lorsque son avatar effectue une action nécessitant l'intervention d'une personne physique (macros, commandes, déplacements etc...) et effectuer soit même les actions.

Ainsi tous les programmes d’automatisation sont interdits, même les plus mineurs (auto-maccro, auto-rebuff, clavier programmable…)

Le PVP est un aspect majeur de Carnage, ce qui ne vous dispense pas d'appliquer certaines règles.

Ce qui est autorisé

• Le Free pk (Attention aux abus*)
• Le vol y compris d'items posés à terre pour un transfert (Attention aux abus)
• Le PvP en Surnombre
• Le PvP dans les zones d’xp (Attention aux abus*)

Ce qui est interdit

• Faire de l’xp de manière anormalement rapide en utilisant un bug ou un défaut de conception.
• Les exploitations de bugs directs ou indirects et toute faiblesse du jeu. (le plug en fait partie)
• Les soins du temple ou tout autre manière d'aider ou de nuire un autre joueur. (pvp en zone pvp off peu importe le moyen)
• L’attaque de type, « je sors en zone pvp on, je tire, je rentre en zone pvp off, je ressors » et ainsi de suite, si elle est utilisé de manière répétée à l’appréciation du staff.
• Nuire d'une quelconque manière au plaisir de jeu d'autrui de manière répétée et abusive. Ceci inclut les joueurs qui s'amusent à se faire tuer à répétition sur une longue durée.
• La provocation de type taunt.
• Le récit de vos exploits PvP en dehors du CC PvP.

Attention aux abus : Tout comportement nuisant de manière ouverte ou répétée au plaisir de jeu d'autrui.
Exemple : Tuer des nouveaux arrivants pendant des soirées entières aboutit clairement à l'arrêt de jeu de beaucoup de joueurs.

Modifications des points

Les Modifications des points sur Carnage constituent un point assez critique et nous ne tolérons plus de changements. La seule issue est la quête de remise au niveau 1 (reroll) pour les séraphins x 2 et la recréation de personnage pour les humains.

Il vous incombe d'assumer votre personnage et plus précisément ses caractéristiques, sorts et compétences avec les erreurs éventuelles que vous auriez faites.

Exceptionnellement, certaines modifications seront accordées à la seule appréciation du Staff comme la modification de compétences suite à l’implantation de la Parade.

Quelques conseils

Lors des transferts : Ne déposez pas au sol mais utilisez le transfert directement
Munissez-vous toujours de quoi survivre aux duels inattendus... : Mana/Popo
Dès que vous obtenez un objet rare, pensez à le déposer dans votre coffre personnel sachant que la possibilité de le perdre est présente.

Plug

Définition : Toute technique vous permettant de vous déconnecter immédiatement du jeu.
Pourquoi ? : L'anti-plug bug actuellement. (temporaire)
Vous voulez fuir un pvp en toute tranquillité ? recall (+ plug éventuellement).

Les cas où il est interdit de plug :

- Fuir une situation PvP.
=> Un joueur vous attaque, vous enchevêtre [...]
=> Un joueur vous attaque, vous arrivez à vous enfuir et hop vous faites un beau plug...sans rester immobile pendant 10 sec.
=> Plug en sanctu dans une zone pvp on pour détourner la règle des 10sec.
Les cas autorisés :

- Zone pvp OFF

- Zone pvp ON.
=> Personne n'a engagé d'action hostile à votre égard.
=> Aucune action hostile ou déplacement depuis 10 sec. (ce délai sera peut être ajusté...à voir)

La meilleure manière de fuir est le RECALL !

Ces ajustements ne sont PAS là pour brimer les joueurs sur un serveur pvp mais pour cadrer un minimum afin de voir de un pvp de qualité avec du drop, des pertes d'xp, des recall, des prises de coin de pex, du pvp liche, couloir oracle [...] et pas un concours de celui qui fera le plus de plug pvp / jour.

Le tout est à l'appréciation de l'équipe qui pourra si besoin s'aider de logs.

La bonne foi des joueurs est présumée bonne; tout joueur venant à tenter de détourner/critiquer le système dans le but de nuire au bon déroulement de notre communauté sera sanctionné.

Le colysée est fermé.

6. Les Sanctions

Elles sont à l'appréciation de l'équipe et comprennent notamment :

• Avertissement / Coupure de cris
• Peines de prison allant de 10 minutes à plusieurs jours.
• Amende en Or
• Perte d'xp
• Incapacité temporaire de lancer des sorts ou d'attaquer
• Sorts Maîtres de jeu tels que le gel de votre personnage
• Condamnation au Tribunal
• Mort de votre personnage (Slay)
• Suppression de votre compte de jeu.
• Ban Ip
[…]

Les sanctions ne doivent en aucun cas être demandée en public afin d'éviter la mauvaise ambiance.

7. Le Roleplay

Il n'est pas interdit de générer une situation Roleplay cependant un retour ou une participation Roleplay n'est pas obligatoire de la part des autres joueurs bien qu'elles puissent être agréables en dehors d’Havrelune.

Règles d’Havrelune

L'île d'Ombrelune est une zone Roleplay. Vous avez donc l'obligation d'avoir une attitude Roleplay dés que vous foulez les terres d’Ombrelune.

Vous devrez utiliser les parenthèses lorsque vous vous exprimerez hors Roleplay.
Les prises de villes, de casernes et la destruction définitive de lieux ne peuvent être joués sans une demande préalable à l'animateur Roleplay.
Les demandes doivent être faites par écrit en mp, motivées par un background correspondant au background général du serveur et reste à la seule appréciation du Staff.

Ce que le Seigneur de Carnage décide ne peut pas être remis en question et encore moins renversé sans une vraie suite d'événements Roleplay.
Aussi lorsqu'une personne obtient une attribution Roleplay, il ne peut la perdre que par une suite d'événements roleplay, sa propre décision ou la décision de l'équipe d'animation.

Toute personne ayant une attribution Roleplay sur Ombrelune a des devoirs et des obligations, nous vous rappelons que le but du Roleplay est de faire participer un maximum de monde et de créer l'interaction. Aucune attribution n'est définitive et peut être revue à tout moment.

Nous vous rappelons aussi que le Roleplay "superman" ou Powerplay n'existe pas sur Carnage. Personne n'est le fils caché de la liche ou du Seigneur de Carnage ... Tâchez d'être réaliste quant à vos actions Roleplay.

Le Pk n'est pas toléré dans la zone d'Ombrelune; vous devez engager tout combat de manière Roleplay.

Exemple : *Sort son arme, la lève et porte le premier coup*, *Décide d'attaquer sournoisement*.

Le plug y est interdit. Les pertes et ranges sont les mêmes que sur l'ensemble des zones de Carnage.

Après avoir perdu un combat Roleplay vous ne pourrez pas retourner au combat immédiatement. N'oubliez pas qu'un combat d’où vous sortez vaincu vous inflige des blessures…

La ville d'Havre-Lune ainsi que les casernes sont volontairement PvP Off. Le reste de l'île est PvP On.

Il est tout à fait possible de voir apparaître d'autres zones PvP Off sur l'île suivant le développement du Roleplay.

Le Background général du serveur est consultable sur le forum, aussi, veillez toujours à respecter ce derniers dans vos actions Roleplay afin de ne pas engendrer d’incohérences vis-à-vis du Seigneur de Carnage par exemple.

Sur Ombrelune vous pourrez rencontrer des personnages non-joueur incarnés par l'équipe d'animation, il va de soit que vous devrez assumer vos réactions Roleplay et en accepter les conséquences.
Si vous provoquez un combat avec le Grand Maréchal attendez-vous à essuyer une défaite et à y laisser quelques plumes.
Vous pouvez fuir un combat mais vous devez l'annoncer de manière roleplay

Exemple : *Incante un sort de fuite*, *Préfère fuir le combat avant d'y laisser la vie* ect ...
Le sanctuaire doit lui aussi être annoncé de manière roleplay *Utilise un sort de protection ultime*.

En participant aux événements Roleplay vous acceptez éventuellement de mourir et donc de perdre des items, de l'xp ou de l'or.

Toute attitude non Roleplay dans la zone d'OmbreLune sera sévèrement sanctionnée. Les sanctions pourront aller de la mort de votre personnage avec les pertes liées à cette mort au bannissement total de la zone d'Ombrelune en passant évidemment par la case prison.

8. L'esprit du serveur

Bienvenue à toi, joueur de Carnage.
Serveur Généraliste à dominante PVP.
L'objectif de serveur est de retrouver l'esprit de Goa où la liberté d'action des joueurs est la priorité.

N'oublions pas que le but est de donner goût aux joueurs de vivre ou revivre les sensations de la Quatrième Prophétie (t4c) tout en gardant un esprit fun et respectueux.

Carnage est un serveur qui prône l'ouverture d'esprit et respecte la façon de jouer de tout un chacun à partir du moment où la bienséance est de mise. Chacun jouant pour des raisons qui lui sont propres, il n’est pas souhaité d’imposer à autrui son style de jeu.

N'oubliez pas que la Quatrième Prophétie ne reste qu'un jeu... Respectez en toute circonstance les autres.

9. Mentions légales

Carnage n'est nullement affilié à Dialsoft, Vircom ou à tout exploitant lié de près ou de loin à la Quatrième Prophétie (T4c). Nous ne saurons être tenus responsables des dégâts directs ou indirects causés à autrui.

Carnage est exploité par une société Coréenne souhaitant garder l’anonymat. Conformément aux lois locales, il n’est pas tenu de divulguer l’identité d’un exploitant de service internet. L’intégralité des données, matériels, programmes, moyens techniques sont financés par la même entité.

Toute personne physique ou morale, affiliée à Carnage, qu’il s’agisse d’un joueur, d’un membre du staff ou membre du forum, est anonyme. La violation de ce droit à l’anonymat y compris dans le but d’effectuer un recours juridique sera une violation directe de notre charte que vous acceptez dès lors que vous vous connectez ou affichez partiellement ou totalement tout élément de Carnage.

Tout recours juridique devra être fait auprès des autorités compétentes de Namp’o (Corée du Nord). Il est rappelé qu’il n’existe aucune obligation de respect des droits régissant la propriété intellectuelle ou droit d’auteur en Corée du Nord.

Certains matériels comme les Serveurs (Bridge) étant situés dans des pays Européens, toute tentative d’intrusion, de piratage ou de vols de données sans pour autant que cette liste ne soit exhaustive pourra faire l’objet d’une plainte et de poursuite par une ou plusieurs sociétés tierces qui seraient mandatées spécifiquement.

L’intégralité de nos logs systèmes, connexions sur tous les ports ouverts, logs des sites internet et logs de proxy sont transmis à un service d’huisserie électronique, seul compétent pour l’authentification de nos fichiers de journalisation.

Ainsi toute information ne provenant pas de ce cabinet ou qui n’aurait pas été vérifiée par ce dernier et présentée devant une juridiction ou autorité sera présumée fausse et non recevable. Ceci inclut par exemple les captures d’écrans et logs clients.

Remerciement à Tous les contributeurs qui ont permis à la communauté T4c de se développer en nous fournissant les connaissances et outils pour développer nos serveurs…

Carnage se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les conditions d'utilisation de ses sites et services pour le bien-être de sa communauté et de son équipe.

10. Vente de comptes

La vente de compte est strictement interdite dans le cadre du jeu. (wisp, cc publics, privés et locaux)
Premier avertissement : 7j de lock.
Deuxième avertissement : supression du personnage.

 

La vente de personnages n'est plus permise. Les changements d'emails ne seront pas effectués hormis dans le cas d'un email erroné à la création.

 

Important: Une vérification sommaire sera faite pour associer un nouveau mail.

 

Le seul cas dans lequel nous procéderons au changement est si vous avez créé un autre compte avec la même IP et une adresse mail valide à laquelle vous avez encore accès. Nous pourrons aligner les adresses.

 

Have fun.



#2 Adrielle

Adrielle

    Game Master

  • Administrators
  • 1 025 messages

Posté 05 septembre 2013 - 04:04

Avis à tous,

 

les joueurs utilisant l'insulte du " macaco " seront désormais modérés immédiatement sans avertissement. Notez que ce terme est raciste et strictement interdit sur Carnage.



#3 Kharn

Kharn

    Administrator

  • Administrators
  • 924 messages

Posté 11 mars 2014 - 07:58

La vente de personnages n'est plus permise. Les changements d'emails ne seront pas effectués hormis dans le cas d'un email erroné à la création.

 

Important: Une vérification sommaire sera faite pour associer un nouveau mail. 

 

Le seul cas dans lequel nous procéderons au changement est si vous avez créé un autre compte avec la même IP et une adresse mail valide à laquelle vous avez encore accès. Nous pourrons aligner les adresses.

 

Vous devez passer par Kharn UNIQUEMENT pour cette modification.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)