Jump to content
T4C-Carnage

Code de déontologie de l'équipe


Recommended Posts

  • Administrators

Code de déontologie de l'équipe

Code de déontologie de l'équipe

 

]I) De la gratuité

II) Des engagements des membres de l'équipe.

III) De l'impartialité et la modération

IV) Du respect de la vie privée

V) De l'utilisation d'un compte flagué.

VI) Du recrutement de l'équipe

VII) La cohésion de l'équipe

VIII) Du rôle de chacun[/indent]

 

--------------------------------------------------------------------

 

I) De la gratuité

 

 

 

Les personnes qui travaillent pour Carnage le font dans l'esprit de vouloir donner d'eux même pour les autres et dans le but de fournir aux joueurs un service gratuit et de qualité. Il n'existe donc aucune obligation ni aucun droit qui donne le feu vert aux joueurs d'exiger quelque chose de la part des membres de l'équipe. Ce service est non lucratif, il n'est donc pas un dû.

 

La critique est une chose pouvant s'avérer utile, mais il reste apprécié qu'elle soit formulée avec tact et respect afin qu'elle informe et apporte quelque chose qui fasse avancer et non qu'elle énerve votre interlocuteur.

 

 

II) Des engagements des membres de l'équipe

 

Tout membre de l'équipe est membre de la communauté de Carnage et se doit de respecter les règles du serveur et ses engagements.

 

 

Aussi, chaque membre de l'équipe s'engage à apporter sa pierre à l'édifice pour le serveur tout en montrant

l'exemple, en restant crédible et à sa place.

 

Les membres de l'équipe s'engagent à ne pas utiliser leurs flags pour assouvir des besoins personnels mais pour remplir leur rôle de bénévole suivant la tâche qui leur est conférée.

 

Les membres de l'équipe sont tenus d'appliquer le code de déontologie de l'équipe.

 

 

III) De l'impartialité et de la modération

 

L'impartialité est le maitre mot pour toute équipe digne de ce nom. Il s'agit du fait d'aborder les choses d'une façon neutre et sans parti pris.

 

 

Chaque membre de l'équipe s'engage à considérer chaque faction, team ou joueur au même niveau en toutes circonstances. Celà va de la modération à l'animation.

 

La modération en général est appliquée uniquement sur la base de la Charte de Carnage que nul n'est censé ignorer et non sur le bon vouloir de chaque membre de l'équipe.

 

Les recherches de logs et le traitement des plaintes doivent également être faits de façon impartiale.

 

IV) Du respect de la vie privée

 

Les membres de l'équipe s'engagent à ne pas divulguer ou utiliser les informations qu'ils pourraient récolter suite à une recherche dans les logs en violation directe de la charte.

 

 

Ces fichiers font partis intégrantes de la gestion d'un serveur et doivent donc être utilisé avec soin et diplomatie.

 

Un membre de l'équipe se doit de respecter la vie privée des joueurs et ne pas s'en mêler de quelconque façon. Que ce soit par ses privilèges ou par des questions indiscrètes, obtenir des informations sensibles sur la vie privée d'un joueur est en tant que GM un abus.

 

V) De l'utilisation d'un compte flagué

 

Certains membres de l'équipe disposent d'un compte joueur spécial avec des privilèges leur permettant d'invoquer des monstres, changer les statistiques, les noms, invoquer des objets etc...

 

 

L'utilisation de ces privilèges doit se faire uniquement dans le but d'apporter quelque chose aux joueurs comme par exemple dans le cadre d'une animation ou dans le cadre d'un dépannage.

 

Ces privilèges peuvent être utilisés pour sanctionner un joueur en cas de transgression de la Charte.

 

Il va de soit que les privilèges donnés aux membres de l'équipe doivent être utilisés dans une impartialité totale et ne doivent pas être utilisés pour favoriser un joueur ou le booster, le sien y compris.

 

Les comptes disposant d'un rôle au sein du staff, y compris les translator, ne doivent en aucun être soumis au prêt de compte, sous peine d'être purement et simplement lock.

 

 

VI) Du recrutement de l'équipe

 

Le recrutement des membres se fait par appel de l'équipe. Chaque postulant pourra envoyer un mail privé à un membre de l'équipe qui transmettra la candidature sur le forum privé de l'équipe après quoi elle sera examinée.

 

 

Il est demandé aux candidats de formuler une demande correcte, lisible, avec tout les éléments demandés lors des annonces de recrutement.

 

Un membre de l'équipe est autorisé à avoir un compte joueur, mais par soucis d'impartialité, seuls les modérateurs et traducteurs peuvent faire partie et s'investir dans une team/famille en particulier.

 

VII) La Cohésion du Staff:

 

 

 

 

Lorsqu'une décision est prise par l'un des membres de l'équipe dans la limite de ses responsabilités, celle-ci ne peut être annulée/modifiée sans raison valable.

 

Si tel devait être le cas, il est impératif que l'équipe soit au courant et d'expliquer clairement les raisons qui ont motivés ce changement.

 

Il convient d'agir avec cohérence vis à vis des joueurs et de ne pas revenir sur une décision qui aurait, dans ce cas, été prise à la légère.

 

Dans le cas où plusieurs membres seraient présents, avant d'agir, il est important de prévenir les autres afin d'éviter de traiter le même soucis.

 

 

VIII) Du rôle de chacun:

  • Le HGM: Administrer le serveur, gérer le service avec professionnalisme et trancher les grandes décisions.
  • Le Coordinateur : Veiller au bon fonctionnement du serveur et de l'équipe, débugger les joueurs, modérer si besoin.
  • Le Développeur: Faire le développement d'ajouts, réparation de bugs, faire du mapping.
  • L' Animateur: Apporter aux joueurs du plaisir et de l'amusement au moyen d'animations et d'évents.
  • Le Modérateur: Veiller à l'application de la charte et à la bonne ambiance sur les canaux de discutions publiques, prévenir, sanctionner.
  • Le Traducteur: Traduire des annonces in game ou les règles de jeu des animateurs pour les joueurs Anglophones.
Link to post
Share on other sites
×
×
  • Create New...