Aller au contenu


Photo

Paldrig-IIIRD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Paldrig

Paldrig

    Junior Member

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 20 août 2011 - 02:51

Un frisson glacial secoua l’homme quasi nu …

Lentement il émergea de son brouillard mental, ses sens lui revinrent, il sentait le froid sous son corps, ses doigts se crispèrent sur la pierre dure, des effluves d’encens chatouillèrent ses narines tandis que de tristes psalmodies arrivèrent à ses oreilles …

Il ouvrit les yeux, et vit au dessus de lui d’étranges fresques religieuses qui pour beaucoup auraient parues absconses …, mais pas pour lui, pas cette fois ci …..

Il fut comme projeté dans le temps, bien des années plus tôt …., toute une vie …., il s’était retrouvé, enfant, dans un temple quasiment identique …

Avec précaution il se releva, dénouant ses muscles endoloris, mue par un sentiment de déjà vu il regarda à ses pieds … bien sûr un sac était là, il savait déjà ce qu’il allait y trouver, il savait que tout recommencerai ….

La seule différence c’est qu’il n’était plus un enfant, mais un homme d’âge mur et qu’il n’avait rien oublié de son passé ni des connaissances acquises en tant que Maître de l’Ordre gris de Syl et si ses déductions s’avéraient exactes, il connaissait très bien cette fois ci le monde ou il s’était réveillé ….

Lentement, il franchit les portes du temple et parcouru les rues, il ne s’était pas trompé il était bien à Havre Clair, là ou il avait fait ses débuts comme juge avant de devenir juge royal …

La nuit tombant, il voulut invoquer un sort de lumière …. Aucune incantation ne lui revenait, pas le moindre sort de quelque domaine que ce soit, alors qu’il se rappelait très bien avoir étudié et appris tous les sorts connus que Syl avait laissé au monde dans ce qui était son passé, dans cette bibliothèque syliene tenue par sa seconde épouse, Tara, disparue depuis si longtemps ….

Mais comment, que c’était t’il passé … ???




* * *




Il se rappelait encore de ce jour funeste, un 13 décembre*, un vendredi …

Tout Althéa était mobilisé, aussi bien lui qui avait été élu Régent à la disparition du Roi Théodore et à la mort de sa fille, unique héritière, que le plus humble des paysans …. Tous unis dans la lutte pour la survie, à l’exception bien sûr des haruspiciens et de quelques ogrimariens qui n’avaient pas compris qu’eux-mêmes ne survivraient pas.

Les étoiles étaient en train de s’aligner, la quatrième prophétie allait t’elle s’accomplir ?
Depuis quelques temps déjà Bréhan, Iago, Titania, Séléné et Syl avaient multipliés les signes envers leurs fidèles

Cette dernière avait confié son orbe de puissance à Arcas Drake-IIIRD, baron de Havre Clair et Maître de Syl, et son bâton à lui, son humble serviteur, car si l’homme devait sortir vainqueur ce ne pouvait être sans l’aide des Dieux. L’Haruspice avait déjà envoyé ses premiers émissaires, Ezar avait fait des dégâts considérables dans nos rangs, mais il avait fini par succomber aux coups des Bréhanites, aux flèches des Sélénites, aux sorts des mages de tout bord …

Démios avait surgi, il avait pu être repoussé mais n'avait pas été détruit, déjà nos forces déclinaient ...

Puis la tisseuse était venue, continuant les ravages, la Nature hurlait de souffrance, certains tentaient de s’échapper par des portails y parvinrent t’ils ? Feyd Elhan empoisonnait tout, avalait tout, tous pliaient, mais tous résistaient.

Devant le sanctuaire sylien, l’Ordre Noir, le bras armé de Syl, avait déclenché une noria de sorts, soutenu par l’Ordre Gris, à l’intérieur l’Ordre Blanc tentait de son mieux de soigner la multitude de blessés qui affluaient, l’air tremblait devant toute la mana utilisée

Quand tout à coup …….

Ce fut le néant, le trou noir, le …..

Jusqu’à ce réveil dans le temple



* * *




Il fallait donc réapprendre les sorts pour survivre, il savait cependant que le temps lui était compté, à son âge, l’apprentissage était plus difficile, il n’avait pas le temps de tout réapprendre, il devait sélectionner, aller à l’essentiel.

Très vite il s’aperçut que ce nouveau monde n’était pas totalement identique à l’Althéa qu’il avait connu, la violence y était à son paroxysme, l’entraide quasi inexistante. Heureusement sa connaissance des îles lui permit de s’entraîner relativement à l’abri, d’autant qu’il n’avait jamais été un combattant et ce n’est pas avec l’âge qu’il en était devenu un.

Il eut la surprise de croiser quelques visages connus de sa précédente existence tel Tarentio qu’il avait connu sous un autre nom quand il était dans l’Ordre Noir, Laure, Katleen qui fut son Ombre protectrice sans qu’il sut jamais les mobiles exacts de Séléné à ce sujet, mais il appréciait la jeune femme qui n’hésitait pas à lui faire la bourse même en plein tribunal, Kraal qu’il tenta de nombreuses fois de jeter en prison, Mahaow qui fit briller sa pierre, Yael son turbulent filleul, d’autres encore sous leurs anciens noms ou de nouveaux.

Et puis il rencontra Zoltan qui lui proposa de demander à Jeanguy-IIIRD son accord pour rentrer dans la guilde, ce qui fut accepté rapidement d’autant que dans sa jeunesse il avait été très proche de Babe-IIIRD et de son épouse Laurana, et plus tard d’une de leur fille Alanis.
De plus l’Ordre Gris auquel il avait appartenu jadis était un symbole de cet Equilibre prôné par la Guilde, jamais le Roy, le Chevalier ou l’Evêque n’avaient su que lui, le Juge Royal, connaissait sur le bout des doigts aussi bien la Magie de la Lumière que la Nécromancie

Il décida cependant de changer de nom, ici il sera connu sous le nom de Paldrig-IIIRD, car il savait qu’il ne retrouverait plus les femmes qui avaient compté pour son ancienne identité, Tara, Myaly, Alanis, Cyriane avaient sans doute disparu pour toujours…

Et lui aussi .... du moins tel qu'il se souvenait





HRP on : * Normalement, la fin des serveurs GOA devait avoir lieu le 15 décembre, malheureusement sur Baazul, il y eut arrêt brutal du serveur le vendredi 13 au soir en pleine animation de fin et il n’a jamais redémarré.
Techniquement donc, la 4° Prophétie n’a pas pu être accomplie sur Baazul d’où le réveil possible de mon personnage

Modifié par Paldrig, 20 août 2011 - 02:54 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)