Jump to content
T4C-Carnage

Sondage : Serveur ?


Wipe du Serveur  

99 members have voted

  1. 1. Doit-on Wipe ?

    • Oui assurément, je serai motivé à rejouer.
    • Non j'arrête de jouer à T4C.
    • Indécis, je ne sais pas.
    • Pas de Wipe mais une x3 !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous propose ce sondage afin de voir publiquement ce que les joueurs pensent.

 

Cela fait maintenant 2 ans sur Carnage et bien que ce serveur ne soit pas parfait, je pense qu'il n'y a pas d'alternative crédible à ce dernier.

 

Pourquoi un wipe ?

 

Plusieurs personnes sont 199.

Les coffres des grosses familles (dont le mien) sont trop remplis.

Les nouveaux se trouvent dans l'incapacité d'xp car les anciens s'ennuient et viennent empêcher les petits de progresser pour se "donner du fun".

Le plaisir d'être noob et la course aux lvl !

Profiter d'un wipe pour que tlm soit à la même enseigne

 

La seule chose à faire est de redonner un séraph et items (flamme, puissance, ailes) à ceux qui en ont acheté un à la boutique et c'est parti !

 

Donc, votons !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La seule chose à faire est de redonner un séraph et items (flamme, puissance, ailes) à ceux qui en ont acheté un à la boutique et c'est parti !

Et ceux qui ont pas payé = rien ?

 

Sinon même avec un wipe, il y aura toujours la présence de grosses teams multi-familles qui empêcheront les "petits" ,comme tu dis, de progresser.

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

Personnellement l'idée de la x3 me plait, l'idée du wipe me paraît peut-être un peu drastique. Si c'est ce que la majorité des joueurs veulent, pourquoi pas, mais bon... Je préfère une x3 avec une quête bien dure à réaliser et bien exigeante niveau item pour faire baisser les coffres.

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

Perso je n'ai jamais aimé les wipes, il faudrait vraiment une majorité écrasante pour que j'envisage ce genre de choses. (comprendre un pourcentage au dessus de 75%) Donc à mon avis soyez tranquille, la probabilité de wipe est quasi nulle si on ne me démontre pas qu'en wipant on rafle la population des autres serveurs en plus de la notre.

 

Par contre toute proposition est bonne à prendre si elle est bonne pour l'avenir du serveur !

 

On doit faire qqch pour les nouveaux joueurs c'est logique et tout à fait cohérent. Il est dommage de perdre des personnes car elles arrivent 2ans après l'ouverture et ont un trop gros écart de temps de jeu / items et qui partent sur d'autres serveurs plus faciles qui ne ressemblent plus à T4C.

 

Je préfère qu'on discute ici de mesures pour favoriser la cohésion des nouveaux / anciens. Plusieurs joueurs m'ont envoyé un feedback à ce sujet en mettant en avant le fait que les lvl 19x répandent de l'anti-jeu par manque de choses à faire.

 

Ces joueurs là ont-ils terminé la quête humaine par exemple ? Non, la personne la plus avancée vient de trouver la réponse à la première énigme.

 

Ces personnes ont-elles fait les moindres quêtes ? Un heaume perdu du dragon ? Une lamme-gemme ?

Ont-elles un perso bourré de gemmes fnr ?

Tué le Dragon du sang ?

Premier au top WTH ou Atzeks ?

Ont-elles un perso lvl 150 en xp x1 ?

 

Des choses à faire il y en a plein.

 

Peut-être doit-on travailler l'aspect web / progression pour que tout un chacun se rende compte qu'il est à des années lumières d'avoir fini le t4c comme vous aimez dire. C'est aussi la raison principale qui fait que je trouve mauvaise l'idée du Wipe.

 

J'ai une longue quête à ajouter ainsi que des donjons en chantier. Nous verrons si ça contribue à aider à ce que la population augmente.

 

Je reste persuadé que ce qui rend l'écart de lvl si gênant c'est le nombre de connectés ainsi que le regroupement abusif des joueurs en teams trop importantes. (un regroupement de 5 joueurs devraient être amplement suffisant pour se faire plaisir en PvP)

 

On nous a déjà demandé d'intervenir sur le pvp car les teams trop grosses nuisaient au jeu, c'est une idée, mais elle ne peut être utilisée sans faire de jalousie ou autre, donc on ne fera pas ce type de choses.

 

L'attrait d'un wipe est une vision sympa, elle fait venir des joueurs mais les questions à poser sont : Est-ce juste pour l'investissement des joueurs fidèles ? Est-ce que perdre cet investissement va nous donner un serveur à 150-200 connectés ? J'en doute :)

Link to post
Share on other sites

Jsuis pas contre, pour les raisons suivantes

 

Course aux level sa amènerais du monde et redonnerais une nouvelle vie a Carnage

Les coffres des grosses familles remplie qui font qu'accumulé du stock et s'équipe indrop pour pvp, J'en vois pas l'intérêt.

Pour la x3 jsuis pas contre non plus, sa rajouterais l'idée de personnage encore plus puissant.

Les animations auraient plus de sens aussi.

Les pvp devant temple sont moin présent qu'avant ou bien sont simplement ridicule 8 vs 8 de perso fini, celui qui focus le mieu gagne et ramasse l'ada de son adversaire ... wow :P

 

 

Les team qui vont se reformer après un Wipe, sa c'est normal mais limite y camperont pas les spots d'xp pour empêcher des joueurs d'xp, ils vont xp tous ensemble au lieu de nuir au jeu de certain.

Un quête avec des item bien chiant a avoir servirais a rien, les grosses team en profiterais encore une fois et rendrais le jeu chiant pour les autres.

Les gens qui ont fait les quêtes pour les ailes/pierres de feu/gemmes puissance devrait autant avoir le droit de recevoir ce qu'ils ont travaillés pour, je vois pas pourquoi on devrait les brimer plus que ceux qui on utilisé le shop.

Faudrait aussi réglé certain bug dans le jeux genre les portes/portail/TP qui nous font planté depuis une mise a jour, les boss qui drop plus etc mais c'est pas une mauvaise idée le wipe.

Link to post
Share on other sites

Ces personnes ont-elles fait les moindres quêtes ?

Lorsqu'on découvre une quête, elle parait tellement floue qu'après 36 essais et bien tu laisses tomber.

 

Premier au top WTH ou Atzeks ?

Tu es bien gentil Kharn, mais lorsqu'on peut savoir en live qu'un joueur a tué un mob aux enfers, tu as 8 à 12 joueurs qui se reco instantanément ou rentrent dans les enfers pour le poutrer. J'appelle pas ça du challenge.

 

On nous a déjà demandé d'intervenir sur le pvp car les teams trop grosses nuisaient au jeu, c'est une idée, mais elle ne peut être utilisée sans faire de jalousie ou autre, donc on ne fera pas ce type de choses.

Tu l'avais bien fait pour une team en début de serveur.

 

Moi en tout cas, l'idée d'un wipe me plait bien. Mais à l'heure actuelle, je ne pense pas que la majorité des joueurs soient d'accord, entre autre la team multi familles qui regroupe pas mal de joueurs du serveur et qui squatte zl, enfer, zo, zh etc

Link to post
Share on other sites

Complètement POUR. Un serveur xp x10 ca vieillit vite et par expérience beaucoup de joueurs qui termine leur build, se lassent et deviennent casuals(Pour ne pas dire qu'ils jouent pratiquement plus) !

Rien de mieu que les débuts de serveur pour le challenge, et de toute facon pour le moment le challenge y'en a pas vraiment autre que niveau PVP. (Tellement de stuff, a prix dérisoire, alors qu'on peut facilement camper 50M gold ++ d'une seule journée).

 

Je passe encore sur Abomination (Ce qui en reste) a l'occasion, et ce qui ressort le plus souvent se résume à : Pas trop envi de migrer sur un serveur ou tout le monde est level 199. (Non je sais ce n'est pas le cas, mais c'est l'image que dégage un serveur xp x10 qui roule depuis tres longtemps) Donc je pense qu'il y a une clientèle a aller chercher sur les autres serveurs.

 

Tout le monde le sais les débuts de serveur attirent beaucoup le monde (Suffit de penser a Abo2 qui dépassais les 100 connectés a son ouverture, alors qu'Abo1 ne depassait pas les 30 co a la fin) Pour ceux qui vont dire : Mais oui ca c'est vidé, regarde ce que ca a donner 1 ans apres. Ces gens la doivent oulier tout les problemes qui ont aidé au départ de tout ces joueurs : Bugs, Abus, migration vers les serveur privés, changement de l'équipe de gestion pour pire que pire.

Link to post
Share on other sites
Guest Adrielle

 

 

Je passe encore sur Abomination (Ce qui en reste) a l'occasion, et ce qui ressort le plus souvent se résume à : Pas trop envi de migrer sur un serveur ou tout le monde est level 199. (Non je sais ce n'est pas le cas, mais c'est l'image que dégage un serveur xp x10 qui roule depuis tres longtemps) Donc je pense qu'il y a une clientèle a aller chercher sur les autres serveurs.

 

Tout le monde le sais les débuts de serveur attirent beaucoup le monde (Suffit de penser a Abo2 qui dépassais les 100 connectés a son ouverture, alors qu'Abo1 ne depassait pas les 30 co a la fin) Pour ceux qui vont dire : Mais oui ca c'est vidé, regarde ce que ca a donner 1 ans apres. Ces gens la doivent oulier tout les problemes qui ont aidé au départ de tout ces joueurs : Bugs, Abus, migration vers les serveur privés, changement de l'équipe de gestion pour pire que pire.

 

 

 

Je suis complètement d'accord à ce propos, d'ailleurs cela fait partie des gros avantages qu'un wipe pourrait occasionné.

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

Pour abo, je pense qu'on peut définitivement se dire que le serveur ne reprendra pas. Il suffit d'être patient et en absence de challenge ou de fermeture d'abo, une partie des joueurs (je dirais une 20 aine pas plus) finiront tôt ou tard par trouver le chemin vers un serveur pvp.

 

Les joueurs à intéresser sont : Les quelques joueurs qui s'ennuient sur les serveurs officiels et ceux qui n'ont tout simplement pas connaissance qu'il existe encore des serveurs T4C ressemblant visuellement à Goa, surtout d'un point de vue graphique.

 

On m'a souvent donné cet avis sur les serveurs actuels : si je veux jouer à WoW, je vais jouer sur un offi ou un privé de Wow, pas un clône cheap...buggé. T4C a toujours été un vieu jeu avec ses imperfection mais faire du copier coller de franchise comme celle de Blizzard ca reste... un manque de discernement et de réalisme.

Link to post
Share on other sites

J'avoue ne pas savoir quoi répondre au sondage. Aucune des réponses ne me convient, Non j'arrête de jouer à t4c? En gros c'est si on wipe j'arrête de jouer à t4c? Ou j'ai déjà arrêté et auquel cas ça ne me concerne même pas?

 

Sinon je suis contre l'idée d'un wipe, Selon moi la population de Carnage dépasserait les 250 s'il ne fallait pas passer 3 semaines sur le même level.. Les joueurs casu représentent une bien plus grande part de jeu que les hardcore gamers. Enfin voilà, je ne serais pas prêt à recommencer tout ce que j'ai fais ici surtout si c'est pour se faire botter le cul d'entrée par toutes les familles que j'ai à dos.. ^^

Link to post
Share on other sites

(Désolé d'avance pour mon français pourri)

 

Je suis en faveur du wipe pour une raison simple. Il ya seulement tant PVP que vous pouvez faire avant qu'il devienne ennuyeux. Pour moi, le plaisir dans le T4C est de lutter pour les meilleurs endroits de XP, essayez d'enlever votre oponent de son xp, etc... C'est ça qui motive les gens à jouer.

 

My 2 cents,

 

Gus

Link to post
Share on other sites

Un wipe est une très mauvaise idée,

 

Regardez ce que le wipe a fait sur Abo, avant le wipe 70 Joueurs, aprés le wipe début de la course à l xp (ouai c'est cool 3 semaines avec 110 joueurs. 3 semaines plus tard 40 joueurs cool le wipe)!

 

Je pense plutôt qu'a la place d'un wipe il y a énormément de solutions pour rebooster le pvp ou l'xp.

 

Un wipe n'avantagera pas les nbs dans l'xp loin de la, tous les anciens vont se regrouper pour prendre les spots d'xp et les nb seront bloqués sc, donc le nb au final se retrouvera avec le même écart de lvl qu'avant le wipe.

 

A l'heure actuelle il n'est pas difficile d'xp zo avec les spot réservés aux lvl 170 moins.

 

Une solution pour faire partir les gros lvl des zones oracle, créer une 4 eme ile reservée aux lvl 180 + ?

 

Ajout d'une quête permettant aux lvl 199 de monter 200 avec énormément d'items pour faire redescendre l'économie ?

 

Ajout d'un pnj troquant de l'xp contre du gold ? 100M de gold 1G d xp ? (ratio pas calculé)

 

Implanter un boss ultra fort rapportant pas mal d'xp mais nécessitant un groupe important pour le down ?

Link to post
Share on other sites

A l'heure actuelle il n'est pas difficile d'xp zo avec les spot réservés aux lvl 170 moins.

Ce n'est plus le cas.

 

 

Une solution pour faire partir les gros lvl des zones oracle, créer une 4 eme ile reservée aux lvl 180 + ?

Encore favoriser l'xp des hlvl ? En plus de pouvoir squatter la zo, tu auras ta propre île où les 180- ne viendront pas t'ennuyer.

 

 

Ajout d'un pnj troquant de l'xp contre du gold ? 100M de gold 1G d xp ?

C'est beau de rêver !

 

 

Implanter un boss ultra fort rapportant pas mal d'xp mais nécessitant un groupe important pour le down ?

Oui bien sûr, pour favoriser encore plus les familles à 30 membres. On sait très bien que faire du liche down à 8 c'est du 30M, mais si tu veux pex rapidement c'est pas comme ça désolé.
Link to post
Share on other sites

Ba propose des idées Ashley au lieu d'essayer de ne trouver que le négatif ;)

 

De toute façon sur tout les serveurs possible on retrouve toujours cette question Wipe ou pas Wipe?

 

J suis totalement contre ayant joué aussi sur des serveurs ayant wipe.

Link to post
Share on other sites

Pour ma part c'est clair un Wipe , j arrete direct. Fais 1 ans et demi qu'on passe des heures sur un perso pour le monter haut level.. Si tout ca pour rien au final.. Z etes malades !!! :D

Quand on veux xp on peut faut pas abuser...

Les grosses team pvp se tappent surtout entre elle.. (Chez nous quand on est co , on se demande ou sont les furious.. ont se dit pas.. On va camper big spot !)

 

Amicalement. Angie Odun Raven

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour répondre au sujet, je suis contre le wipe également.

 

Non pas parce que j'ai un perso terminé lvl 190+ mais pour la simple et bonne raison que du challenge, il y en a...

Que ce soit pour les persos finis ou pour les arrivants..., juste qu'il est situé à différents niveaux.

 

Secondement, je pense que ca désavantagerais les personnes ''hardcore gamers'' comme le dit Guile et je trouve tout à fait normal qu'un joueur casual ou meme qui vienne d'arriver ne se retrouve pas au même niveau qu'un joueur qui fourni plusieurs heures de son temps depuis maintenant deux années sur le serveur.

 

Perso quand je montais Galla, j'en ai chie... entre le camping big spot, les enfers, les montees liches incessantes pour refull, pour pvp, le camping de mobs pour se restuffer et j'en passe (et non, Rome ne s'est pas construit en un seul jour).

Pourtant ca m'a pas découragé, j'ai évolué, plus lentement que si le pvp etait inexistant mais ca mettait du challenge. Comme dit plus haut il y a differents niveaux de challenge... Si tu te retrouves a 4 contre 8, il est evident que tu ne peux pas rivaliser, et c'est la que la stratégie rentre dans le jeux, Tu peux pas monter liche car ya un full groupe la haut? et bien tu bloques les personnes qui montent des popos au pont invi de la Zo (par exemple).

 

La ici ce que je traduis en lisant certains postes ce sont des gens qui s'imaginent qu'avec un wipe ils vont pouvoir squatter les plus gros spots à leur guise sans que plus personne ne viennent les embeter... Pourtant ce probleme existera encore et toujours, wipe ou pas...

 

La j'ai terminé mon perso principal et non je ne m'ennuie pas, j'ai un war, je l'ai fini, j'apprécie jouer avec mais je fais varier le plaisir, du coup je monte archer, me vla reparti pour 1 an à le pexx !

 

Pour terminer, je vais quand meme répondre au sondage: Si wipe il y a, je ne resterai pas, c'est certain... Psychologiquement, au vu du temps, de l'investissement que j'ai fourni, je me verrais mal du jour au lendemain repartir à zéro... (pour le bonheur de certains et le malheur d'autres ;p)

 

Ljd Galla Eternal

Link to post
Share on other sites

Je cherche pas à xp Ashley, c’était juste des suggestions ;)

Ah bon pourtant tout ce que tu as proposé c'est des idées pour faciliter l'xp et je ne pense pas que c'est ce que souhaite Kharn sur son serveur.

 

Kharn a très bien souligné ce qui était néfaste au serveur c'est à dire le regroupement abusif de joueurs en teams trop importantes. Donc moi je ne serai pas contre un wipe même si je ne pense pas que cela résolverait ce problème. Pour moi, une intervention du staff comme il y a eu en début de serveur serait plus appréciable mais bon faut pas rêver.

Link to post
Share on other sites

Je suis contre un wipe du serveur, je suis contre une X3 car meme une X3 ne serait qu'un wipe deguisé.

 

Il y a d'autres façon d'attirer de nouveaux joueurs, d'autres façons aussi d'occuper les joueurs hardcore, les casuals, et les nouveaux.

 

Je ne vais pas lancer les suggestions que j'ai proposé a Kharn ici, il les a reçu par mail, c'est à lui de voir si ça peut apporter quelque chose de mieux pour le serveur.

 

Je suis quand meme content de voir que pas mal de joueurs se rendent compte qu'il y a un problème a résoudre et j'espère que les choses avanceront vite.

 

Il est clair qu'avec tout le temps que j'ai passé sur le jeu, si un wipe ou une x3 devait arriver, je ne recommencerait pas mes levels ici, j'ai galéré une fois pour en arriver là ou je suis, si je devais recommencer, ce serait sur un autre serveur.

 

Un wipe ce ne serait pas un nouveau serveur avec de nouvelles mentalités, les teams déjà présentes seraient toujours là, les conflits seraient toujours les meme, les problèmes aussi.

Link to post
Share on other sites

Pourquoi il n'y a pas la réponse on laisse comme ça? C'est pour essayer d'avoir un max de réponse sur on wipe le serveur?

 

Je suis contre un wipe du serveur et même contre une X3 car ça serait obligatoire au X2 de la faire pour avoir un meilleur aura et de plus avec 25 points de compétence tu peux changer completement ton build et pour moi ça serait exactement pareil qu'un wipe.

 

Il y a beaucoup d'autre chose à faire pour redonner gout à certains joueurs que de faire ce genre de chose.

 

Personnellement ca me redonnerai pas l'envie de recommencer sur le serveur mais plutôt l'envie d'aller voir ailleurs car je connais l'ambiance de Carnage.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...