Jump to content
T4C-Carnage

Sondage : Serveur ?


Wipe du Serveur  

99 members have voted

  1. 1. Doit-on Wipe ?

    • Oui assurément, je serai motivé à rejouer.
    • Non j'arrête de jouer à T4C.
    • Indécis, je ne sais pas.
    • Pas de Wipe mais une x3 !


Recommended Posts

Perso je viens d'arriver sur le serveur (1 semaine de jeu) et un wipe serveur me ferais vraiment ch***

Tu parle de vision accès challenge et bien c'est exactement cette que j'ai, et je peux te dire que je vois beaucoup plus de challenge dans l'état du serveur actuel qu'après un wipe. Perso, j'ai beau être un nouveau et un low (voir très low :D) lvl, si wipe serveur il y a je sais pertinemment que je remettrais jamais les pieds dessus.

 

Il faut arrêter de pleurer car il y a des haut lvl et des arc HE alors que c'est accessible à tout le monde non ?

Personnellement pour moi le vrai challenge c'est pouvoir rivaliser avec les haut lvl déjà en place en arrivant après eux sur le serveur.

 

Mettez vous à leur place 2 min, on joue ici à un MMO (en tout cas je considère T4C comme tel) et pas à un vulgaire jeu de plateau. Par essence, la notion d'un MMO c'est la continuité, l'évolution mais en aucun cas la remise à 0. Le jour ou on m'annonce un MMO remis à 0 tous les X mois je vais jouer au cartes magic, au monopoli ou aux échecs car perso, je verrais plus l’intérêt que je trouve dans les MMO aujourd'hui.

 

Ceci n'est que mon avis et vous avez le droit de ne pas être d'accord bien évidement ;)

 

 

J'édit mon message pour donner une autre indication :

La reborn x3 peut sembler au premier abord être une bonne idée mais je suis contre également.

 

Pourquoi ?

1 - elle arrive trop tard sur le serveur et je ne vois pas trop l’intérêt qu'a un lvl 199 à faire une reborn plutôt qu'à remonter un nouveau perso, donc vous aurez toujours autant de haut lvl sur le serveur.

2 - je me suis installé sur Carnage parce que j'aime beaucoup la façon dont le serveur à évolué et je trouve que c'est un des rare (voir le seul) qui a su développer de vrai intérêt pour un joueur à rester humain (les humains n'étant pas aussi puissants que les x2 mais aillant quand même certains avantages). Mettre en place une x3 augmenterait encore plus la différence de puissance entre un humain et un ailé, ce qui bouleverserait tout ce qui a été mis en place jusqu'à maintenant et l'intérêt que cela suscite chez certains joueurs.

 

Bon jeu à tous ;)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faut arrêter de pleurer car il y a des haut lvl et des arc HE alors que c'est accessible à tout le monde non ?

Personne ne pleure içi, on débat sur un sujet de manière courtoise et chacun expose ses idées

 

Le problème qui se pose de mon point de vu, c'est l'absence de perspective. Mon perso n'est pas fini mais "presque" et je fais quoi après ? Je pvp toujours les memes zigotos et on se pvp à 40 sur le serveur ? J'en remonte un ?

 

Evidemment quand tu commences un perso tu n'as pas la même vision, je n'avais pas la meme vision, et d'autres avec 10 persos finis n'ont pas non plus la meme vision

 

C'est pas facile de prendre en compte l'avis des joueurs actuels et de ceux qui pourraient potentiellement venir.

Est-ce que un serveur x1 marcherait mieux, ou au contraire les gens auraient la flemme etc...?

 

De toute façon je pense que l'administrateur n'envisagera un changement profond que si le serveur fini à 20 connectés un dimanche soir pendant les vacances.

Link to post
Share on other sites

Le problème qui se pose de mon point de vu, c'est l'absence de perspective. Mon perso n'est pas fini mais "presque" et je fais quoi après ? Je pvp toujours les memes zigotos et on se pvp à 40 sur le serveur ? J'en remonte un ?

 

Je vais t'aider un peut dans tes interrogations

 

Tu crois pas que ca sera la meme chose avec wipe du serveur et quand les gens auront leurs perso final, ils pvperont les meme zigotos.

 

 

Perso et je sais que je ne fais pas l'unanimité mais je verrai bien un wipe serveur + xp x1 ou x2, ca évite de voir des arcs he à tout de champs ou des perso intuables avec le long.

 

Une fois les persos final atteint on fait quoi on passe en XP x0,5 car sinon on va pvp les meme zigotos ? Oh Oui hummmmm, ainsi de suite

 

 

C'est pas avec un wipe qu'on va redonner gout aux joueurs, c'est un coup a faire mourir le serveur comme certains l'ont déjà vécu........

 

 

PS: Toi qui parle de challenge, je pense qu'ils en ont un c'est l'xp x1 en mode hardcore.

Link to post
Share on other sites

Tu crois pas que ca sera la meme chose avec wipe du serveur et quand les gens auront leurs perso final, ils pvperont les meme zigotos.

Non je ne crois pas (sinon je ne l'aurait pas écrit en fait).

C'est plus long d'atteindre un perso fini en x1.

Quant au wipe je trouve que cela relance le challenge.

 

 

 

Une fois les persos finaux atteints on fait quoi on passe en XP x0,5 car sinon on va pvp les mêmes zigotos ? Oh Oui hummmmm, ainsi de suite

Non on ne passe pas en x0,5, mais on peut rewipe au bout de 2ans.

 

C'est pas avec un wipe qu'on va redonner gout aux joueurs, c'est un coup a faire mourir le serveur comme certains l'ont déjà vécu........

Ca c'est toute la question de ce débat.
Link to post
Share on other sites

Le challenge c'est de pouvoir monter haut lvl, en évitant de se faire tuer. Personnellement j suis arrivé sur ce serveur 6 mois aprés tout le monde et pourtant je n'ai eu aucun problème a xp correctement. Suffit juste de prendre un spot qui xp un peu moins bien que les spots habituelles et le probléme est résolu.

Si jamais il doit y avoir un extension du jeu.

Je pense que favoriser les quêtes et les nouveaux boss (I5) serai bien mieux qu'un wipe serveur, voir à la limite augmenter le lvl max de quelques lvls 205 par exemple.

 

Cordialement

J'ai des mouchoirs si ça interesse

Link to post
Share on other sites

Salut à toutes et à tous,

 

Bon après 2 ou 3 mois d'absence me revoilà je vois que vous parlez toujorus de ce fameux wipe. Il va avoir lieu ? Si c'est le cas je vais jouer sur un autre serveur ...

 

Avis perso : le wipe ne changera beaucoup de chose : ceux qui sont pour remonteront avec plaisir leur perso, ceux qui étaient contre partirons de carnage *leve la main*

Bon après 2 ans que le wipe aura eu lieu ce sera pareil on refait un wipe ? meme blabla pour tenter de faire un wipe...

 

bon jeu à tous.

Menphis.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

à mes yeux, un warp n'est bon qu'à tuer un serveur. Il n'est utile que dans de rare cas de problèmes d'une tel ampleur qu'on ne puisse les résoudre d'une manière plus douce.

 

Pour ceux qui ont le temps et la patience de faire des lvl 190+ à la pelle, cela leur redonnerait peut être un peu de plaisir/motivation/fun et autre. Mais ils pourraient retrouver quasiment la même chose en créant un nouveau perso. A moins qu'il soit trop dur pour eux de jouer dans les même conditions que ceux qui sont arrivés après.

 

Pour ceux qui ont galéré et se sont emmerdé à monter un 190+ alors que l'xp est ce qui les emmerde le plus au monde, voir même ceux qui ont fini leur perso récemment sans encore avoir eut le temps d'en profiter. Je doute que pour ceux la, un warp serait facilement digérable.

 

Pour ceux qui sont encore loin du lvl 190, je doute que la majorité d'entre eux souhaiteraient s'en éloigner encore plus. Pour ma part, voir le mot warp m'a plus coupé l'envie d'xp/jouer qu'autre chose.

 

Pour les lvl ~10 qui sont arrivé il y a une heure, bon forcement là il ne peuvent qu'y etre favorable.

 

A la rigueur, tous ceux qui sont favorable à un warp, vous n'avez qu'à délete tous vos persos et recommencer de 0, si l'idée vous plait tant que ca. Ca vous apporterait en parti ce que vous voulez, ca ferait plaisir à ceux qui trouvent qu'il y a trop de haut lvl et ce, sans déranger les autres.

 

Mais bon, il est fort probable qu'aucun ne le fasse, ça demande du défie mais pas au point de jouer dans les même conditions que ceux qui sont arrivé bien après eux. Pour recommencer à 0, vous avez besoin que tout le monde en fasse de même ? Voyons ! un peu de courage et faites le en xp x1 comme ca vous n'aurez pas à déprimer d'être lvl 199 avant très longtemps.

 

M'enfin, en clair je suis totalement contre. L'xp est assez répétitive pour ne pas avoir à répéter les niveaux à chaque fois que les gens se lassent de leur lvl 190+. Un warp maintenant serait comme dire : tu recommences à 0 et dans x temps bah on en refera surement un. Après tout, s'il y en a eut un, pourquoi pas deux et jamais 2 sans 3 etc... Donc en gros si tu as peu de temps libre, le mieux est d’arrêter de jouer car on te zigouillera ton perso avant même que tu le finisse et en profite.

 

edit :

J'oubliais, se taper sur la gueule avec des lvl 10, ca peut se faire avec une animation

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je me rappelle en arrivant sur Carnage les gens ventaient le fait que même les joueurs "casuals" pouvait monter haut lvl et que c'était beaucoup plus équilibré que sur les autres serveurs.

 

Ce qui à mon avis est complètement faux, au final c'est pareil qu'ailleurs seulement sur Carnage les geek montent lvl 180 et + alors que sur les autres serveurs en xp X1 ils montaient 150-160. Les joueurs occasionnels, quant a eux, monte lvl 150-170 sur carnage alors qu'il montais lvl 120-140 sur un serveur xp x1.

 

Le problème est qu'il y a encore ce "gap" entre les lvls des joueurs occassionnels et les geek. Une solution pour réduire se "gap" pourrais être de mettre de l'xp a taux dégressif (inquièter vous pas je m'explique). Par exemple, mettre l'xp X10 jusqu'au lvl 100, puis X9 de lvl 100 à 110, puis X8 de lvl 110 à 120, puis X7 de lvl 120 à 130, puis X6 de lvl 130 à 140 , ... etc ..., puis finalement X1 lvl 180 et +.

 

L'idée pourrais être mieux étoffer, mais en gros c'est ca. Ca permettrais à mon avis aux joueurs "casuals" de rester bcp plus compétitif et la on pourrais parler d'un serveur beaucoup plus équilibré. Le seul problème c'est qu'il est trop tard pour implanter ce genre de système sur le serveur. Bref c'est la seule raison et unique raison qui me ferait dire OUI à un wipe du serveur.

Link to post
Share on other sites

NON au wipe car cela detruirait notre petite communauté !

 

OUI au wipe uniquement si :

- Carnage devient officiel

- Carnage réalise une réelle opération séduction afin de piquer l'ensemble des joueurs des autres serveurs

- Les joueurs murissent afin de promouvoir le serveur au lieu de le pourrir avec un comportement d'attardé

- Carnage se dote d'un staff costaud, mature, et motivé

- Le site devenait beaucoup plus fonctionnel et attractif

- La boutique est peaufinée pour obtenir des fonds plus réguliers et réellement investis.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Et dans 2 ans ont refait la même chose ? Je suis contre bien qu'au début j'en ai chier aussi, mais sérieusement, monter x2 lvl 140 c'est possible en 3-4 jours avec un peu d'aide, même a mon niveau (16x) j'ai encore du mal a XP tranquille, et c'est ca justement qui donne du plaisir au jeu, parce que monter 190+ tranquille et se dire, tiens j'ai fini je m'ennuie ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...