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T4C-Carnage

T4C et Linux : Possible!


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Salut,

 

Je voulais juste partager un truc avec vous, depuis un certain temps j'essaye de trouver une bidouille pour faire tourner correctement t4c sous linux parce quand je me déplace, j'ai uniquement accès à linux.

 

J'ai donc un laptop avec 1Go de ram et un processeur 2 coeurs cadencés à 1.83GHz, autant dire un truc qui n'est pas de toute jeunesse.

 

hier soir j'ai installé une distrib debian 32bits, j'ai installé lxde, désinstallé gnome, installé virtualbox, lancé virtualbox et installé un winxp qui trainait dans un tiroir.

 

Ensuite j'ai bien allégé le windows xp, au démarrage, 14 processus, 57Mo de ram utilisés.

 

j'ai ensuite paramétré un peu mieux virtualbox, installé les vguest addons, configuré pour que le winxp utilise un seul processeur etc...

 

J'ai enfin installé t4c (qui bizarrement est en anglais, j'ai pas compris pourquoi...), et ca marche bien! j'ai pas remarqué de latence plus que d'habitude.

 

j'ai lancé un moniteur système dans xp, il tourne complètement dans la ram, pas d'utilisation du fichier d'échange.

J'ai basculé sous debian et j'ai lancé un moniteur système, j'utilise en tout 700Mo de ram (win xp paramétré pour en utiliser 512 max), et pas le fichier d'échange, les processeurs tournent entre 50% et 70%.

 

Bref, avec debian, vbox, win xp et t4c, j'utilise moins de ressources qu'avec win7 et t4c.

 

Donc t4c sous linux, c'est possible et ca marche plutôt pas mal!

 

Petite question à Kharn : Tu codes ton propre client, quand tu le diffuseras, tu auras possibilité d'en faire une mouture linux?

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  • Administrators

On travaille sur 2 choses :

 

 

Un client Windows qui sera une évolution d'un client T4C actuel.

 

et

 

Un client Windows refait de A à Z qui pourra être porté en version Debian/MacOS selon la demande. (Ca serait pas mal de jouer sur un macbook vue que ce type de machine est somme toute assez répandu.

 

On effectue quelques tests actuellement avec 2 level designer qui travaillent dans un studio assez connu. J'essaie de les motiver à bosser avec nous mais dur. Même en leur proposant une somme honnête, ils ne sont pas très chauds pour travailler sur une telle vieillerie.

 

J'ai fait évaluer le coût de développement via une société avec laquelle je travaille pour y voir un peu plus clair donc ça avance pas mal et c'est tout à fait dans les cordes de ma carte de crédit, la pauvre !

 

On réunit plusieurs interlocuteurs tout en faisant notre possible pour coller au public de T4C même si c'est très complexe car un niveau de confidentialité et de confiance extrême doit être respecté.

 

Selon l'évolution du serveur, si on arrive à une communauté de 200 joueurs connectés le soir, je passerai à l'étape suivante et j'irais voir mon banquier.

 

D'ailleurs si une personne est prête à travailler ou à s'associer avec nous, il suffit de nous faire une proposition.

 

Par contre, je mets en garde ceux qui tentent de nous contacter dans un but malhonnête, j'en ai vu des dizaines, aucun n'a reçu un seul fichier source concernant nos outils, émulateur comme proxy.

 

Sinon, Syno, je suis intéressé par ton windows allégé. Si jamais tu as un peu de temps et que tu peux l'exporter que l'on puisse tester et pourquoi pas la mettre à disposition des joueurs, ça pourrait être utiles à certains :)

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Si j'ai pu l'alléger autant c'est parce que j'ai désactivé toutes les sécurités et services possibles et imaginables dans la mesure ou c'est debian qui se charge de tout puisque toutes les communications passent par debian et sont transmises à la VM, donc je déconseille fortement de faire tourner ce windows tout seul, c'est source de problèmes. Ceci étant dit, je vais essayer de te faire une image quand même. :)

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