Jump to content
T4C-Carnage

Modification permise pour les mages désirant porter la robe des ères


Recommended Posts

  • Administrators

Bonjour,

 

Suite à la mise en jeu du manteau des ères, nous proposerons aux mages remplissant certains critères une modification permettant de ne pas avoir à reroll son perso.

 

Prérequis:

 

- Avoir la robe sur vous.

- Être lvl 190 et au dessus.

- Ne pas avoir les 146 en sagesse requis pour porter la robe.

 

Si vous êtes dans ce cas là, nous accepterons de déplacer des points en intelligence pour porter votre précieux manteau.

Link to post
Share on other sites

No , c'est 2 robes differentes. La cape des ages = Manteau des eres : 146 sagesse , 234 intell : +35 puissance Feu , air , terre et eau

 

Le Manteau des élements = 53 sagesse , 128 intell : +20 intell et +20 puissance Air eau terre et feu.. Qui ne sera pas implanter car trop abusives pour les tappeurs

 

Amicalement. Angie Odun Raven

Link to post
Share on other sites

Ouais, moi qui croyait que les mages faisaient déjà assez mal ! Et bien non :o Enfin, ça reste à voir avec ceux qui la porteront. Pour les bonus, la cape des âges donnent quoi sur le serveur? Elle est nerfé ou toujours à +35?

Link to post
Share on other sites
  • GM

de toute facon, c'est pas pour tout le monde c'est robe. A 1G la robe que une pogner de membres que je désigne no-life y auras le droit et les autre tampi pour eux.

 

 

D'un coté les autres peuvent toujours leur faire dropper leur robe :P 1G de gold en un seul droppe ça le fait non ^^

Link to post
Share on other sites

 

 

D'un coté les autres peuvent toujours leur faire dropper leur robe :P 1G de gold en un seul droppe ça le fait non ^^

 

 

 

Mathématiquement celui qui a la robe a bien plus de chance de te faire droppé si la robe c'est hors de tes moyen.

 

de toute façon, moi je donne que un opinion comme sa. Je joue pour passé un peut le temps mais je devrais arrêter le jeu vers le milieu mai

trop d'heure de jeu avant de pouvoir simplement compétitionner avec ceux que sa fait 2 ans qui joue. donc pour un serveur pvp je trouve sa décevant

de voir les quest qui se fait en 2-3 mois a 3heure de temps de jeu par jour.

 

et un item a 1G c'est complètement ridicule a mon propre avis!

le shop, on en parle pas S.V.P..

 

Ouais, moi qui croyait que les mages faisaient déjà assez mal ! Et bien non :o Enfin, ça reste à voir avec ceux qui la porteront. Pour les bonus, la cape des âges donnent quoi sur le serveur? Elle est nerfé ou toujours à +35?

 

 

c'est surement pour sa que on voit juste des guerrier et des archer sur le serveur ?? qu'est ce que tant pense ?

ya trop de perso pareil!!

 

au moins JE peut me vantez que il a pas 1 perso sur tout le serveur pareil monté comme le mien ^^

mais jai 2 anti-classe -_-

Link to post
Share on other sites

Après une quête que je trouve ridicule, voila maintenant encore un ajout dans la continuité.

 

Ma motivation étant bien tombée depuis l'ile 5, voila enfin le coup de grace.

 

C'est peut-être une libération pour moi.

 

J'ai un mage, loin des niveaux 190 pour avoir droit à un reroll de stats, mais je n'ai aucunement l'intention de le monter à ce fameux niveau prérequis...

Du coup, bin, pas de robe possible sur ce perso, car je n'irai pas non plus faire un reroll via la quête, qui d'ailleurs me ferait gagner du temps, plutot que de continuer à pex jusqu'au 190....

 

Le prix de la robe encore une fois complètement abusé...

 

Encore un ajout pour faire du farm et espérer peut-être voir les joueurs rester plus longtemps sur le serveur? Mais de tels ajouts ont aussi l'effet inverse, car au final celui qui veut monter un perso et pouvoir pvp une fois HL se retrouve dans l'obligation de devoir farmer pendant beaucoup trop de temps afin de rester compétitif.

 

J'ai vraiment du mal à adherer à cette vision du serveur, ou l'on essaie de faire rester les joueurs par du contenu ajouté de type farming intense.

 

C'est un serveur pvp !! Il vaut mieux de mon point de vue, plein de "mini quêtes", avec 1 ou 2 grosses quêtes ( les ailes, la pierre flamme), et rajouter du contenu pvp HL....

 

Jusqu'à l'ajout de la quête I5, je trouvais le serveur assez sympathique, mais là avec ces 2 ajouts il l'est beaucoup moins...

 

Je joue de moins en moins, jusqu'au moment ou je ne jouerais surement plus du tout.

Link to post
Share on other sites

Je suis du même avis que Gally dans son ensemble, je la rejoins plus particulièrement sur l'arrivée de la 5ème ile que je ne comprends pas réellement.

La vision de Kharn sur son serveur a totalement changé. Il y a 1 ans de cela, Kharn, avait comme discours de limité l'xp.

Tout ce que je vois c'est qu'aujourd'hui on ne cesse d'augmenter les spots d'xp (Pas la peine de dire que ça n'xp pas plus/moins ailleurs, je m'en fout). Autrement dit Kharn participe directement à l'inflation conséquente des hlvls sur le serveur, merci.

 

Je pense que l'on aurait plutôt du augmenter les spots de pvp et non xp, en y intégrant un intérêt dans ces mêmes spots.

C'est pourquoi au lieu de bosser sur des moyens de se faire du fric en plus, il faudrait bosser sur un projet essentiellement PvP.

 

J'entends par la que ça serait un projet réalisé par Kharn en tant que lead forcément sur ce projet en récoltant les idées perçus par tous les joueurs de Carnage.

Un post sur le forum pourrait être créé invitant IG les gens à venir déposé une idée. Ce post n'auras pas pour but de débattre sur chaque idée mais juste de récolter des idées.

Au final une ou plusieurs de ces idées seront étudiées et une seule sera a réalisé.

A ce moment la un autre post sera créé. Chaque personne sera écouté pour amener et débattre sur le contenu.

Quel moyen avons nous aujourd'hui Kharn? En tant que dev? En tant que Ressource exploitable?

 

Je me lance dans une idée...

 

Une île ou il y aurait un contrôle de château. Tous les dimanches soirs auraient lieu une violente bataille pour reprendre le château.

Cette événement durera 1 heure et sera animé par un animateur.

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

Ironiquement, c'est un joueur à faible temps de jeu qui a soumis l'idée des robes. On avait un soucis avec ces dernières, car de temps à autre on les donnait en récompense d'animation ce que certains jugeaient injustes.

 

Avoir une robe sur une animation nécessitant +48-72h de farming sur quelques jours est infaisable par la plupart des joueurs tout comme gagner un tournois pvp lorsque le joueur est en dessous du lvl 185.

 

En implantant une vente via PNJ, on a voulu créer plusieurs choses :

 

- Donner une utilité à l'or autre que celle d'être dans le top gold.

- Avoir des items extrêmement couteux indépendement du fuseau horaire.

- Permettre aux accrocs du farming de se fixer un objectif long terme.

- Stimuler le CC Vente et diminuer l'effet de stockage des items.

- Donner un moyen d'accès à des items GM pour qui souhaitera y mettre le prix.

 

En annexe, nous avons récemment augmenté les taux de drop des items plutôt axés tappeurs comme les armures et armes ce qui devrait avoir pour effet de théoriquement baisser le prix de vente de ces objets et stimuler le port de ces objets suite à vos retours concernant les joueurs 'indrop'.

 

Le but Gally n'est pas ici de faire en sorte que les joueurs restent plus. T4C est un jeu cyclique où les joueurs viennent en principe quelques mois, arrêtent, reviennent et ainsi de suite. Il y a un petit noyau de joueurs persistants et c'est normal qu'ils aient une certaine facilité (quête i5 en 2j, achat de la robe à 1g cash ou pour d'autres un destockage de leur coffre et une séance de farm) Je vais même ajouter qu'on a un turnover important et que des joueurs qui restent peu est plus profitable au serveur que l'inverse.

 

On a vu des joueurs décoffrer des dizaines d'objets vendant tout et n'importe quoi, ce que j'ai trouvé d'ailleurs assez intéressant.

 

Je ne comprends pas le soucis du lvl 190 Gally. En principe un mage progresse relativement rapidement donc à moins qu'il ne soit 65 sag et qu'il ne doive faire 17 niveaux pour avoir le prérequis en sagesse, s'il en a 102, faire 9 lvl pour porter une robe de cette qualité devrait motiver le joueur à reprendre l'expérience. Pourquoi est-ce intéressant ? Avoir des mages compétitifs donne une certaine variété en PVP et peut donner lieux à une augmentation de cette classe délaissée. Ensuite, prendre le risque de porter 1G sur soit ne sera clairement pas courant. Beaucoup vont favoriser le 300 end pour diminuer les chances de mourir/dropper sur un changement de focus en pvp de masse par exemple, diminuant du coup les dégâts de leur mage s'ils ne portent pas leur robe.

 

Nous avons juste permis aux joueurs 190+ de pouvoir accéder à la robe et ne pas qu'ils se sentent laissés pour compte.

 

Le prix d'1g est certe très important mais il reste un nombre assez important de méthode de récolte d'argent.

 

Comme dans tous les mmorpg, lors d'une nouveauté, les joueurs les plus acidus sont les premiers servis. Ca, on ne pourra jamais rien faire, c'est une constante. On aura beau réfléchir aux solutions les plus alambiquées, ils trouveront toujours un moyen par leur nombre de personnages, leur investissement, leur nombre etc... de réussir les défis/quêtes avant les autres.

 

J'ai besoin d'ajouter pas mal de contenus sur le serveur pour implanter de la variété et créer du divertissement mais une très grande majorité de joueurs ne jurent que par la récompense donc on fait avec.

 

Pour ce que tu décris Patate concernant les hauts lvl, c'est encore une fois une constante dans les mmorpg: on doit proposer un moyen de 'rattrapper les anciens' pour ne pas voir les premiers joueurs historiques irattrapables. C'est justement suite à vos retours qu'on a implanté l'île d'Hyperion qui propose peu de zones d'xp assez limitées en terme de classe comme les Atzeks pour les archers.

 

Depuis i5 on constate une nette augmentation du nombre de connectés. (On est passé de 43 à 56 joueurs moyens h24 et on repasse plusieurs fois par semaine les 100 connectés) Autre chose: les nouveaux joueurs restent et le taux de joueurs qui partent dans la première semaine a pas mal diminué.

 

Ce qu'on peut faire par contre, c'est implanter des quêtes de type journalières comme on nous l'a proposé récemment, voir même hebdomadaires avec comme récompense.... de la monnaie funeste en prenant des items totalement inutiles.

 

Les robes vont être accessibles via la monnaie funeste comme d'autres objets déjà en jeu. On peut envisager la création d'une event PVP donnant de la monnaie en récompense comme tu le suggères Patate. (ça nous changerait du Golem et j'encourage l'idée d'un brainstorming public là dessus :)).

 

La monnaie étant indroppable, si on implante des objets chers en MF, on peut rendre moins intéressant le phénomène de farming de quêtes journalières sur tous ses personnages par exemple.

 

Niveau dev, on est limité à cause du client mais plus pour longtemps, on est en train de renforcer le développement du client en prenant soit de l'aide via de l'outsourcing soit via un développeur à plein temps que je vais financer. (et pour les mauvaises langues, non, même en multipliant les revenus de la boutique par 2 voir 3, cela ne suffirait pas à payer un salaire d'un dev senior; c'est bel et bien un investissement sur mes fonds propres)

 

Ce que je veux par contre éviter absolument c'est la réplication des events type 'wow' comme des arènes, arathi et compagnie si l'on parle d'event pvp.

 

Les limites qu'on aura pour un moment encore sont principalement graphiques. Nous attendrons la mise en ligne du nouveau client pour travailler son aspect et faire du tuning. (A ce moment, je missionnerai un infographiste 3D pour refaire ce qui doit l'être, en particulier les armes)

Link to post
Share on other sites
  • GM

Les limites qu'on aura pour un moment encore sont principalement graphiques. Nous attendrons la mise en ligne du nouveau client pour travailler son aspect et faire du tuning. (A ce moment, je missionnerai un infographiste 3D pour refaire ce qui doit l'être, en particulier les armes)

 

Yes je vais pouvoir enfin tirer avec mon fusil mouahahaha ;p

Link to post
Share on other sites

Kharn, je crois quand même que présentement, le fais d'ajouter autant de territoires sur Althéas est nuisible sur un serveur pvp. Je sais que tu te dis serveur généraliste, toutefois, 70% des joueurs (Qui sont en plus le noyau de joueurs permanents) sont là pour le pvp.

 

Pourquoi? Car maintenant, le fais d'être 100 connectés (qui disont représente peut etre 65-75 personnes vut les doubles co) n'est pas énorme puisque quelques humains sont en ZH, d'autres sont dans les spots cloturé 170-, Dautres tempos, d'autre ZL, d'autre I5 , enfers, etc...

 

Il messemble qu'il n'y a pas trop longtemps c'était challengant d'allé xp et que l'on pouvait pvp bcp plus non?

 

-------------------------------------------------

 

Changement de sujet :

 

Une robe a 1G.... Oui l'idée de les implanter est très bonne, les mages se font déclassé (Ce qui est normal, jusqu'à un certain point vus leur facilité d'xP).. Toutefois, au prix de 1G, premièrement, seul quelques téméraires vont l'acheter et deuxièmement, les personnes qui en poséderont une ne la porteront qu'en anim pvp nan? Si on regarde juste les amus héros, qui valle le 1/4 du prix (soit 250M environ) et qu'on se rend compte que beaucoup de lvl 195 + (Qui font partie de la "team la plus riche") drop des amus éthéré en pvp, on se rend compte que peu de gens l'utilise vraiment en pvp drop on (Oui certain le fond, mais bon... en proportion ca ne fait pas bcp)

 

Bref, je crois que peu de gens vont vraiment porter en pvp un robe qui vaut 1G. Surtout d'autant plus que même le fait d'être 300 end ne garantit rien vue les risques de bug et de plantage, au final même le mec qui popote très bien et joue prudent peut down suite a un bug...

 

En gros, je crois qu'une robe (Même vue sa puissance) à 1G gold, est trop cher, puisque personne ne la portera... ! Le fait de l'avoir mis à 200M ou un prix raisonable aurait été encore plus fun ! Oui les gens aurait du farmer un temps raisonable pour l'avoir, mais a 200M, ce qui est quand même cher, on peut osé porter un item de la sorte!

 

En plus, par exemple, ce genre de robe qui serait 200M stimulerait l'économie puisque les gens en porterait, donc en droperait et il se venderait et ainsi de suite! Et risquer 200M pour avoir un peu plus de puissance me semble raisonable, un mage bien équippé serait maintenant payant à tuer ! :P

 

Quesque vous en pensez? Tant qu'à implanter un item a 1G qui servira qu'en anim... !

Link to post
Share on other sites

Bah y'en a deja qui en ont drop non ? Jpense a Lux Wolf qu'a drop un manteau des eres g vu le cimetiere. Apres c'est vrai que 1G c'est trop cher pour la porter la robe.Surtout que meme si qqn en fait loot sur qqn d'autre et q'il a pas de mage il va sois essayer de la vendre genre 950M sois la faire pourrir dans son coffre le jour ou il montera un mage. Bon apres c'est des robes qui étais à summon donc faut pas non plus que tlm l'ai. J'suis aussi davis de baisser le prix considérablement (200 ou 250m mais il faut que les robes aient un skin spécial pour savoir qui la porte !! :)))

Link to post
Share on other sites

L'idée d'intégrer un moyen d'obtenir ces robes autre que par des anims est bonne, la façon par laquelle on peut l'obtenir l'est beaucoup moins.

 

Après se retrouver à farmer pour près de 1G d'items pour la quête I5 on se retrouve à farmer 1g de gold pour une robe...

Les accrocs du farming n'auront même pas à camper plus de 2 semaines pour l'acheter la robe, encore une fois ce sont les premiers à avoir fait la quête I5 qui auront la robe, après le pex easy des quelques premiers jours sur I5 voila une robe pour gagner un peu plus encore en puissance (pour les mages), et ça pour un bon moment.

 

Comme le dit Arkantos, ça sera un item à sortir juste pour les anims, ce qui fait qu' avant une bonne année un nouveau joueur n'aura aucun intérêt à participer à un event pvp, qui de toute façon sera perdu d'avance ( quête des ailes, pierre de flammes, gemme puissance, pex 185 voir 190+, s'équiper et achat de la robe pour certains si ce sont des mages)

 

Les joueurs sur carnage pour la plupart, nous avons plusieurs persos à équiper, monter en lvl, ou simplement faire les grosses quêtes déjà ajoutées, donc rien que là, les quêtes en place avant celle pour I5 demandaient déjà pas mal d'items pour un simple joueur.

 

Est venu ensuite le fourbi de la quête I5, ou là c'est le summon du vidage de coffre, et vu la rareté de certains items, je pourrais même en avoir 10 exemplaires, je ne les vendrai même pas, car sait-on jamais si l'idée de remonter un perso me venait, je devrai refaire la quête.

 

L'ajout de quêtes de ce genre fait que je ramasse tout ce qui traine en me disant que ça servira un de ces jours, donc je met au coffre et j'attends, et ne sachant pas quoi sera implanté, ni le nombre d'items requis, je peux me retrouver avec plus de 100 exemplaires d'un même items que personne n'aurait pensé à ramasser.( exemple pour les prix des os humains, et des cranes de bravoure qui ont plus que doublé, un stockage de ces items qui ne coutaient presque rien, et ayant une utilité limité, m'a fait économiser pas mal de temps et d'argent)

 

La robe à 1G, eh bien cela m'incite encore plus à stocker mes items dans le coffre plutôt que de les vendre, tout simplement car je me dis: "quand un joueur voudra absolument tel ou tel item, il mettra le prix, et là je le vendrai à prix fort, et je ferai une grosse affaire".

 

Des moyens de vider l'or des joueurs il y en a plein, là, la robe à 1G donne l'impression de résoudre un "problème" par une solution extrême afin de réduire l'or en jeu le plus rapidement possible en ce disant qu'avec un tel prix, les joueurs ouvriront leur coffre pour vendre et se faire de l'or.

 

Sauf que ceux qui ont les coffres pleins ont aussi un gros stock d'or, et il ne leur manque pas grand chose pour acheter une robe, et au final, si j'ai trois mages, je n'achèterai qu'une seule robe que je ferai tourner sur les 3.

Donc un commerce pas si bien relancé que ça au final car les coffres seront vite refermés.

 

 

Ajouter du contenu, oui, mais le varier pour satisfaire un peu tout le monde, je ne vois aucune différence entre la quête I5, la robe à 1G, la pierre de flamme.

 

Pour revenir sur un plan plus personnel avec le requis du lvl 190, et bien oui mon mage n'a que 73 en sag ce qui représente 15 lvls à monter que je ne ferai pas, même en passant les 15 lvls je ne serai pas 190, et même un reroll me ferait gagner du temps pour l'objectif que je m'étais donné sur ce mage.

 

Le nombre de connectés je ne m'y fie pas trop, avec les doubles account on peut facilemnt enlever 1/4 voir 1/3 pour le nombre réel de joueurs. Il y a les vacances scolaires en France aussi pour le moment.

 

 

Pour le reste, les quêtes journalières/hebdomadaires, c'est une bonne idée, mais quels items sur le serveur ne servent plus à rien?

les quêtes pour la plupart, qui ont été ajouté sur le serveur demandent un nombre d'items sois disant "inutiles" trop important, des items d'équipement aussi...

Le choix des items "inutiles" n'est plus très grand.

Link to post
Share on other sites

Bah y'en a deja qui en ont drop non ? Jpense a Lux Wolf qu'a drop un manteau des eres g vu le cimetiere.

 

Lux peut la porter, mais il l'a dropper sur l'ile Wolf dans un pvp amical ou 4-5 joueurs l'ont focuser au moment où il ne s'y attendait pas.

 

Pour en revenir à ceux qui porte la robe, Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de joueur qui accepteront de la porter en pvp on. Comme certains l'ont dit, l'amu héros est moins rare et très peu la porte(je dirais tout au plus 3-4 personnes qui osent la porter en pvp on). Les joueurs ont peur de dropper un item qui a de la valeur. Suffit de voir les joueurs qui se mettent en plaque ou en ada au lieu de l'océ ou la HE. (il y en a aussi dans ma famille, je pense simplement à Timmah qui est presque tout le temps indrop après avoir dropper tout son stock:p)

 

Je trouve réellement dommage de voir que les joueurs ont peur de la sorte. J'ai personnellement dropper 3 amu héros et beaucoup de HE, vigueur lion glad et un long skin. Malgré la valeurs des items je continuerai à m’équiper de la sorte puisque je ne vois pas l'intérêt d'avoir ce genre d'items pour les regarder se couvrir de toile d'araignée dans mon coffre.

 

Je dis personnellement un gros Bravo à ceux qui oseront porter cette robe tout le temps et le jour où j'aurai cette robe je rejoindrai ce petit groupe de personne qui oseront porter ce genre d'item en permanence.

 

Sur ce, bon jeu a tous

Link to post
Share on other sites

faut pas mettre le manteau element deja afflux ici cest cheater a mon humble avis :) sans parler des archer no resist terre qui prend 40enche a choper mais toi tu te fais os enche mais c aleatoire tout sa mais encore des questions a se posé des fois=p

Link to post
Share on other sites

J pense aussi que la robe à 1G ca fait beaucoup, je l'aurai plutôt indexé sur le prix de l'amu Hero.

Il est préférable pour l’économie que 10 mages la portent devant le temple pour pvp et la drop.

Plutôt qu'une seule personne qui la porte uniquement en anim. L'indexer sur l'amu hero soit 250M me parait plus raisonnable. Et peut permettre au gens de récupérer cette robe pour la revendre ensuite. Sachant que des personnes qui peuvent porter amu hero ne la porte pas car elle est assez couteuse, je pense que les mages seront dans le même cas.

 

Cordialement

Un Carnagien

Link to post
Share on other sites
×
×
  • Create New...