Jump to content
T4C-Carnage

Quete ile 180 votre ressenti


Recommended Posts

Bonjour a tous, comme le nom du post l'indique je voudrais connaitre votre ressenti sur la nuvelle quete acces ile 180+ sur le serveur.

Je vais vous donner le mien

 

Je n'adhere vraiment pas à la difficulté de la quête au niveau des items requis pour la faire.

 

Le début est correct, du cuir elfique, tout le monde ne pense pas à le ramasser car c'est useless au niveau équipement mais c'est pas trop difficile a avoir avec un peu de farm aux chapardeurs/arpenteurs.

La celeste aussi mobs assez farmés donc avec pas mal de reserve dans les coffres.

La mithrill easy a obtenir aussi.

La drake par contre plus difficile a avoir que le reste coutait déjà pas mal en vente.

 

Enfin jusque là rien d'insurmontable.

 

La suite par contre, je vais mettre la liste:

 

un collier de diamant, un bracelet de vigueur, une ceinture de sagesse, un collier de pierre de sang, une bague feu-follet, un oeil du tigre, un anneau de sorcellerie de jade, un diadème de malachite couvert de runes, un anneau du jander, 10 bracelets de fierté, 10 anneaux de pierre de sang, un anneau du lion ainsi que 10 millions de pièces d'or.

 

Je ne vais m'arreter que sur les items les plus rares et utilisés.

 

Un bracelet de vigueur et une ceinture de sagesse, je dis lol, des items super rares que pas mal de joueurs essaient déjà d'obtenir pour s'équiper avec.

De plus on ne peut les faire loot uniquement sur les vicaires, des mobs qui je le rappelle servent à la quete crimnson...

Les joueurs casuals qui ne jouent qu'en heure de pointe risquent d'en baver pour faire les vicaires dans leur quete (deja une remarque hier sur le main, un joueur qui demandait ou etaient passés les vicaires) et oui 4 vicaires campés toutes les 20 minutes par des HL, ca va etre dur de faire sa quete.

Le prix etait deja de 20m pour le vigueur, et de 15 à 20m pour la ceinture, d'ici quelques mois, ca sera surement a plus de 35M chacun, et encore on verra plus de l'echange d'items que de la vente...

 

Un oeil du tigre, un anneau du lion, c'est pareil, 2 anneaux du lion pour esperer avoir un oeil du tigre avec de la chance, car sinon c'est une epee de crystal qu'on obtient, donc déjà un minimum de 3 anneaux du lion en etant chanceux. Pareil ici des items que les joueurs equipent et qui coutent deja entre 10 et 13m, ils couteront 20M+ d'ici peu...

 

Un collier de pierre de sang, l'item le plus rare sur le golem a obtenir il me semble.

 

Rien que là, je dis, c'est bon la quête je la ferai pas, je m'arrete là.

 

La suite des items donc je ne la connais pas, mais a la vue du CC vente, j'ai cru comprendre qu'il fallait une cape armaguedon, un crane de démon epee de crystal, un heaume hurlant d'ogrimar oO?

Enfin bref je ne vais pas m'avancé là.

 

Donc une quete quasi reservé aux plus grosses teams du serveur, avec des joueurs present depuis tres longtemps et ayant amassés pas mal d'items depuis.

Cela va faire mourir encore plus l'économie du serveur, tout le monde ou presque gardera tout dans les coffres car les joueurs ayant plusieurs persos feront des reserves au cas ou, ou alors vendront a des prix exorbitant.

 

C'est la troisieme quete du genre, que j'appelle aussi du vidage de coffre, quete des ailes qui est quand meme plus fun que les 2 autres (flamme qui a été le commencement de ce genre et Ile 180+)

On est sur un serveur pvp/fun sois disant, mais on doit passer plus de temps a farmer de l'or ou des items.

La je me dis finalement que la politique du serveur se dirige vers la boutique, des quetes faisable en plusieurs mois pour bien dégouter les joueurs et les faire passer par le shop.

Bref de quoi rendre les nouveaux joueurs reticents a un minimum d'investissement dans le serveur.

J'ai l'impression aussi que le staff se base sur la communauté acquise sans se préoccuper des nouveaux joueurs qui pourraient être attiré par le serveur.

T4C version jeu coréen on dirait maintenant, à farmer farmer et re farmer...

 

Bref voila donc mon ressenti actuellement, je passe le micro au suivant, j'espère ne pas voir de taunt ou autre, juste ce que ressent la communauté vis a vis de la quête et de ce qui se fait sur Carnage.

 

++

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je suis d'accord avec toi sur certains points, nottamment le coup des items déjà rare et recherché, typiquement le vigor et la sagesse. En plus de faire grimper les prix (alors que pas grand monde ne s'est mis à la quete) c'est trés pénalisant pour les nouveaux joueurs.

De meme les anneaux du lions, relativement couteux jusque là, leur prix à maintenant éxplosé (pas loin du triple) et en trouver rien qu'un relève du défis (alors que pour la quete c'est minimum 5).

Il y a d'autres items plus tard dans la quête qui sont une bonne idée et créent du PvP dans des zones desertes jusqu'à présent, mais je trouve que les vigor et autres sont un choix discutable qui risque fortement bloquer le commerce et l'avancée de pas mal de monde (quete, crismon et pvp ).

 

Pour la suite des items il ne faut pas croire tout ce que tu peux lire sur le cc vente, par exemple pas de heaume hurlant requis ;)

 

Cette quete est en effet dans la lignée des 'vidage de coffre' et meme de reduction des plus grosses 'fortunes', objectif que le staff semble s'etre donné depuis un petit moment déjà, cela laisse présager des quetes encore 'pire' lors de leur implantations sur Hypérion, à voir donc ...

 

Ensuite il faut voir l'acces à Hypérion comme une quete sur du long terme et pas forcement un rush, Kharn l'a expliqué lors de la mise en place de la maj. Il voit plus la quete comme un fil rouge sur quelques semaines-1mois qu'un rush pour tout le monde (bien que je pense que le prix des lions vigors et autres sagesses sera tjrs aussi haut le trimestre prochain :x).

 

 

Mais il y a une autre question qui me turlupine...

 

Pourquoi une nouvelle ile si soudainement, sans annonces, sans sondage ?

 

Il est possible que le fait qu'elle soit reservée aux 180+ soit la réponse aux plaintes de ne pas pouvoir xp 4h d'affiler au big spot sans se faire déloger, mais tout de meme une nouvelle ile qui pop sans préavis c'est tres surprenant et le T4C 'classique' en prend un coup.

 

 

Hypérion en elle meme est sympatique et bien pensée, il ne reste plus qu'à attendre pour voir ce que cela donnera quand l'ile sera opérationnelle et remplie de joueurs :)

Link to post
Share on other sites

Bizarement, je suis presque 100% d'accord avec ce que Bigroul vient d'avancer...

 

Quelqu'un qui y a accès vient de me dire qu'on fait 550-600m/h en archer.... Pour une île ou on était pas supposer faire 2x plus d'xp et LOINS de la... ca ressemble bcp a 2x le gros spot.... sinon plus... Tout le monde va être 199 dans le temps de le dire.. lol

Link to post
Share on other sites

Comme je ne suis pas près d'y mettre les pieds.. Tu nous prends des screens de trucs jolis là bas ? =]

 

Sinon bah.. Comme toutes les quêtes dernièrement.. Trop dures.. (T'as oublié de citer l'aura humaine Hansel mais peut-être n'es-tu juste pas concerné), j'ai pas le temps de farmer 10 items à 0,1% de taux de dropp perso (par exemple l'épée de puissance de cristal on avait du dépenser genre 20 lions dedans pour 0 épée donc bon courage à ceux qui comme moi ont toujours eu la poisse ^^)

 

Peut-être un jour on se reverra hahah sinon profitez bien du calme là bas :)

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

J'ai l'oeil sur les logs d'xp pour que tout soit correct et respecte une certaine logique d'xp vs le reste du serveur.

 

Secoia Furious a un rendement de 258.1M xp/h depuis 02:34:33. Position[286, 1145, 3].

Secoia Furious a un rendement de 260.2M xp/h depuis 02:35:44. Position[290, 1147, 3].

Secoia Furious a un rendement de 582.2M xp/h depuis 00:03:08. Position[297, 1152, 3].

Secoia Furious a un rendement de 482.2M xp/h depuis 00:03:10. Position[300, 1151, 3].

 

 

----

Kyss Raven a un rendement de 424.5M xp/h depuis 00:14:42. Position[186, 1065, 3].

Kyss Raven a un rendement de 488.7M xp/h depuis 00:03:45. Position[114, 1052, 3].

Kyss Raven a un rendement de 373.1M xp/h depuis 00:42:22. Position[125, 1034, 3].

Kyss Raven a un rendement de 545.0M xp/h depuis 00:03:01. Position[292, 1150, 3].

Kyss Raven a un rendement de 343.0M xp/h depuis 01:32:15. Position[175, 1063, 3].

 

 

On est loin du x2 comme je l'ai dit surtout si on compare avec les enfers.

 

Après l'xp va certainement augmenter un peu lorsque les joueurs connaitront l'ile et les respawn mais c'est conforme à nos prévisions.

 

Reste juste à introduire les PnJ sur l'île qui ont tous disparus suite à une certaine catastrophe... Vous en saurez plus à notre retour car on s'absente 2J irl.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...