Baltazar 11 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Hello hello Je suis de retour sur le serveur depuis peu et je me rend compte que beaucoup semblent dire que le pvp commence à se faire inexistant, mise à part les mêlées devant le temple. Voici donc quelques suggestions afin d'améliorer le potentiel pvp du serveur. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Suggestion 1: Zone à XP accrue Chaque jour, déterminer une zone dans laquelle les joueurs bénéficieront d'un boost XP, de façon à ce que cette zone devienne un "Hot Spot" pour le XP, donc par le fait même pour le PvP. Ce boost reste à évaluer, et pourrait dépendre des zones dans lesquelles il est appliqué, et étant corrélatif au mode de jeu (Normal ou hardcore). Exemple: AR - Boost x10 RD - Boost x5 SH - Boost x2 Oracle, ZL, ZH - Boost x1.5 Donc un joueur mode normal avec la zone RD boosté ferait du XP x50 au lieu de x10, alors que les hardcore feraient du x5 au lieu de x1. De cette facon les lieux ou se dérouleraient le PvP pourraient varier et les joueurs seraient davantage portés à aller faire du XP à ces endroits. Ceci n'est qu'un exemple toutefois, par exemple le boost AR est un peu sous-évalué, dans le fond il devrait être adapté afin de correspondre à un rate d'XP boosté correct (Donc de facon a ce que par exemple un joueur qui vienne sur AR fasse 1.2x-1.5x le XP qu'il peut faire en ZO si le "Hot Spot" y est situé, même chose s'il est a un autre endroit) Et finalement, bien important, que ce boost ne soit accordé par exemple qu'aux joueurs de niveau 150+ afin de ne pas trop faciliter le travail pour ceux qui se montent de nouveaux persos Le gros problème à cette suggestion étant que je ne sais pas si c'est physiquement possible de le faire ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Suggestion 2: Le chasseur de têtes Créer "Le chasseur de têtes", un PNJ Event qui s'activerait automatiquement à certaines heures données (Par exemple de 14h à 17h et de 20h à 23h). L'event est simple: Il consiste tout simplement à abattre le plus grand nombre possible de X créatures dans un délai imparti, suite à quoi le meilleur chasseur se mérite un prix. De cette façon, le PvP deviendrait encore plus accru dans les zones ciblées afin de faire compétition pour devenir le meilleur chasseur. (Par exemple si le chasseur détermine le Rat Brun, le sous-sol de LH sera envahi, le Général Gobelin, invasion des montagnes de Jarko, etc) Resterait à déterminer les prix alloués. Ce PNJ pourrait aussi être créé seulement lorsque les GM le désirent, mais le fait de l'automatiser pourrait tout simplement règler le problème du PvP durant 6h chaque jour Enfin, cette idée peut être retravaillée ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Suggestion 3: Le Bookmaker Question d'ajouter du piquant aux duels, il serait bien d'avoir une zone semblable à la zone PvP sur i4, qui soit gérée par un PNJ "Bookmaker". Un joueur pourrait décider d'aller voir celui-ci afin de lancer un duel payant aux autres joueurs, tandis que d'autres pourraient aussi miser. Simulation du fonctionnement en détails, qui contient même les messages d'erreur pour faciliter le travail si jamais l'idée passe : Bookmaker: Alors, vous voulez lancer un "duel" pour quelques pièces? Joueur: duel Bookmaker: Parfait, vous êtes venu voir la bonne personne. À qui désirez vous lancer ce duel? Joueur: Adriell Bookmaker: Malheureusement, je ne vois personne du nom de "Adriell". Peut-être aie-je mal compris! À qui me dites-vous vouloir lancer ce duel? Joueur: Adrielle Bookmaker: Excellent. Et combien de pièces d'or désirez vous miser? Joueur: 100000 Bookmaker: Parfait. Le duel est lancé, votre adversaire à 2 minutes pour venir l'accepter. Soyez prêt, aussitôt que votre adversaire acceptera le duel, vous serez tous deux envoyés dans l'enclos et le combat débutera immédiatement, bonne chance! En whisp: Bookmaker vous dit: Bonjour Adrielle, Joueur désire vous lancer un défi pour un montant de 100000 pièces d'or. Vous avez 2 minutes pour vous présenter à l'arène si vous l'acceptez. Joueur2 clique sur le Bookmaker Bookmaker: Un duel entre "Joueur" et "Adrielle" aura lieu sous peu. Désirez-vous "miser"? Joueur2: misre Bookmaker: Désolé, je ne comprends pas. Joueur2: miser Bookmaker: Excellent, et sur quel joueur désirez vous miser, "Joueur" ou "Adrielle"? Joueur2: Joueur Bookmaker: D'accord, et jusqu'à quel montant seriez vous prêt à parier? Joueur2: 1000000 Bookmaker: Parfait, donnez moi votre or, voilà. Repassez me voir à la suite du combat, et je vous rendrai le montant qui vous revient de droit. Joueur3 clique sur le Bookmaker Bookmaker: Un duel entre "Joueur" et "Adrielle" aura lieu sous peu. Une mise de 1000000 pièces d'or a été placée par "Joueur2", désirez vous placer une mise égale ou inférieure à celui-ci sur Adrielle? Joueur3: oui Bookmaker: Excellent, quelle sera votre mise? Joueur3: 50000 Bookmaker: La mise doit être au minimum la moitié de la mise initiale. Veuillez choisir un autre montant. Joueur3: 500000 Bookmaker: Excellent, votre mise à été prise en compte. Bonne chance. Adrielle clique sur le Bookmaker Bookmaker: Bonjour Adrielle. Heureux de voir que vous avez du courage! Alors, êtes-vous bien ici pour "accepter" le duel ou manquez vous de courage et préférez vous "abandonner" celui-ci? Je vous rappelle que le montant en jeu est de 100000 pièces d'or, de plus soyez prêt car aussitôt que vous accepterez, vous serez transporté dans l'arène et le combat débutera immédiatement. Adrielle: "accepter" Bookmaker: Mais vous n'avez pas cette somme! Revenez me voir avec l'argent! "Elle va chercher l'argent et clique de nouveua" Adrielle: "accepter" Les 2 joueurs sont warp face à face dans l'arène et le combat débute. Si on clique sur Bookmaker pendant le combat: Bookmaker: Désolé le combat est toujours en cours. Veuillez attendre qu'il soit terminé. Joueur détruit Adrielle (C'est beau de rêver quoi ) Joueur clique sur Bookmaker Bookmaker: Félicitation pour votre victoire, "Joueur". Voilà donc les 200000 pièces d'or qui vous sont dues. Joueur2 clique sur Bookmaker Bookmaker: Félicitation, votre combattant à gagné! Toutefois, le joueur ayant misé contre vous n'a misé que 500000 pièces d'or, je vous remet donc 1500000 pièces d'or. Joueur3 clique sur Bookmaker Bookmaker: Désolé, votre combattant à perdu le combat. Meilleure chance la prochaine fois! Adrielle clique sur Bookmaker Bookmaker: Alors, vous voulez lancer un "duel" pour quelques pièces? Voila je crois que j'ai tout couvert à propos de cette idée Donc voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment au niveau du PvP, j'espère que ces suggestions seront appréciées à la fois par les joueurs et les GM Quote Link to post Share on other sites
graziellaaaa 4 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 pas mal de bonne idées pour ma part y'a du positif Quote Link to post Share on other sites
Jarash Tezel 3 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Les 3 me plaisent mais surtout le dernier !!!! merci pour tes suggestions!! Quote Link to post Share on other sites
Thalie 1 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Je te souhaite un bon retour, et félicitation pour ton tournoi hier en passant. Les idées sont intéressantes, et vraiment appréciable de voir que des joueurs aident à faire évoluer le serveur, dans le bon sens. Après, il sera sûrement difficile pour Kharn de faire ça en jeu, mais pourquoi pas Quote Link to post Share on other sites
Baltazar 11 Posted January 14, 2014 Author Share Posted January 14, 2014 Merci pour la bienvenue En fait c'est le problème, je ne sais pas à quel point il peut y avoir des limitations à ce niveau. La plupart des idées sont basées sur des principes déja existant. Ce qui suit contient quelques termes techniques désolé pour ceux qui n'y connaissent rien en prog mais ca va être le plus simple pour expliquer :S C'est juste une histoire de variable, selon moi la plupart des choses se font bien Pour l'idée des Zones XP boosté, c'est celui ou j'ai le plus de doute car je ne sais pas s'il est physiquement possible de déterminer un taux de XP dans une seule zone en question, sinon peut-être en créant une méthode (fonction) qui, activée, change le taux d'XP de tous les monstres dans une liste donnée ou quelque chose du genre Mon deuxième doute se situe au niveau du Bookmaker, soit comment déterminer que le combat est terminé (Je vois peut-être comme possibilité l'ajout d'une variable combatarene=1 qui devient combatarene=0 lorsque le joueur meurt, puis le PNJ est rétabli après que le joueur récupère sa récompense) Sinon au niveau du chasseur ca se fait super bien selon moi, puisque le même principe est utilisé dans certains PNJ déja présents à l'époque (Par exemple la quête des rats). Le seul problème que je peux voir est que ca peut interférer avec les Top tueurs de X créatures présents sur le site. Quote Link to post Share on other sites
Guest Adrielle Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 La seule idée vraiment réalisable c'est la 3e, le bookmaker, Kharn avait déjà pensé à le faire d'une façon un peu différente, je vais le laisser vous en parler lui même Pour ce qui est de la première nous sommes totalement contre car l'XP est déjà bien trop rapide sur Carnage ! Et la 2e idée est sympa mais plus difficile techniquement. Quote Link to post Share on other sites
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