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T4C-Carnage

La sagesse et la magie


  

18 members have voted

  1. 1. L'air prêtre, nécro ou les deux?

    • Air nécro, 2/3 intelligence 1/3 sagesse. Je suis égoïste je me remonte la vie tout seul!
      3
    • 50 intelligence - 50 sagesse, à l'ancienne donnez moi le choix!
      5
    • Air prêtre, 1/3 intelligence 2/3 sagesse. J'aime bien me soigner, moi et les autres!
      3
    • Obi-wan Kenobi
      7


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Oyé oyé peuple d'Althéa carnagien,

 

Cela doit faire 3 mois que je me suis installé sur ce serveur, j'y re-découvre T4C et y découvre ces nouveaux petits ajouts bien sympathiques, sauf un, d'où ce post mais on y reviendra un peu plus tard.

 

J'aimerai en profiter pour me présenter vite fait, histoire de pas trop passer pour un gros noob que je suis ^^.

 

J'ai commencé à jouer sur T4C en 2001. J'étais encore un gros bébé mais j'ai beaucoup joué sur demios où j'ai pu notamment y faire un prêtre séraphin, qui ne servait pas bien à grand chose sinon de camper à LightHaven. Enfin bref ensuite j'ai joué sur utopia ou j'ai monté un bon mage feu puissant, mais qu'en pve bien sur.

 

Puis après avoir fait 7 ans de bon rvr à 8 sur daoc je me suis remit sur T4C abo, ou là je n'ai pas fait l'erreur.. j'ai monté un guerrier

 

Ensuite j'ai pu jouer sur wow et ses milles copies warhammer online, rift, aion et j'en passe.

 

Plus récemment je jouais sur GW2 où j'ai pu faire quelques batailles intéressantes quand j'étais chez les War Legend, mais le bus m'a gonflé rapidement!

 

Me donc voilà de retour sur T4C, Carnage!

 

Je suis donc ici a raconter ma vie, car caché dans le forum, j'ai pu découvrir que les sorts airs ont subis une modification, c'est à dire 1/3 sagesse, 2/3 intelligence. Après être tombé de ma chaise, me suis dit tant pis pour le prêtre air, mais quand même!

 

La sagesse a donc deux classes de magies la lumière, pas mal.. et la terre pas mal aussi, mais en termes de dps on a quand même vue mieux! Vous allez me dire, y a un nouveau sort, un super burst mais attendez la suite..

 

On arrive donc à l'intelligence, ou nous avons donc quatre classes de magies nécro, feu, eau, et air. Si on compte tout les sorts offensifs on dépasse largement LE pauvre sort du pretre.

 

J'ai donc pu constater par la suite, via les animations pvp d'Arwene que les nécros étaient un peu sur représenté, jusqu'à faire une animation spéciale afin de voir d'autre magie que du pom pom pom. Et là et oui pas un seul heal, et oui à une époque des magiciens étaient prêtre air et faisait du heal/sort! malheureusement les sorts manquaient un peu et c'était surement pas la meilleure classe face a un bon petit archer.

 

Il faut rappeler que le T4C d'origine prévoyait 50 50 en sagesse et en intelligence, peut être pour avoir un choix entre le heal ou la nécro. Mais ceci dit la modification 2/3 sag 1/3 int m'aurait semblé plus logique!

 

J'aimerai connaitre les avis des gens, c'est pour cela que je lance un sondage!

 

Bon jeu

 

 

 

 

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Ah c'était toi qui me demandait en jeu pourquoi nous avions fait ce changement  :P  Comme je te l'ai dit, Kharn aura plus d'argument que moi pour te répondre. C'est son serveur et son idée. Il te dira mieux que moi pourquoi il a fait ce choix.

 

Bon débat !!!

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Guest Adrielle

Sans vouloir te décourager dans tes démarches de modifications du serveur, ton sondage est inutile car Kharn n'envisage absolument pas de revenir sur du 50/50. Cela bouleverserait totalement l'équilibre du serveur, des monstres et des joueurs qui ont été pensé et conçu avec le 70/30.

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Lol en gros le joueur il demande à ce qu'on jete les 500 mages air du serveur à la poubelle pour son caprice de monter un prêtre air ? Si kharn a fait cette modif il y a probablement une raison et cette classe devait être abusée tout simplement. Dans tous les cas, tu peux pas demander à ce qu'un changement aussi important soit fait après 4 ans d'existence du serveur, ce sondage me semble complètement useless..

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Hum le troll tu drop du jade :P?

 

Nan sérieusement c'en est pas au stade d'une demande de modification mais plutôt d'un avis de la population sur la question, qui ne me semble pas dénuée de sens lorsqu'on sort des arguments un peu plus réfléchi.

 

Après impossible ou non, ça l'est jusqu’à que l'on fasse comme l'a dit notre bon vieux père Mandela :P.

 

Après si demander l'avis des gens est useless, oui et non ça dépends sur qui on tombe ^^.

 

A bon entendeur

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Bha c'est plus ou moins en partie pour ça que je me suis présenté vite fait, si tu savais le nombre de changements qui n'ont jamais été fait sur des jeux, ca fait bien longtemps que les faux espoirs je les ai mit au panier.

 

Changement ou non, enfait j'aimerai également comprendre, parceque comme je l'ai argumenté, pour moi il n y a aucune logique.

 

Surtout que vous affichez une compétitivité des mages, qui n'existe pas puisque le nécro est le seul mage représenté, comme depuis toujours et enplus pretre a définitivement son destin scellé a béné bot a lh et heal bot a la liche. Va falloir commencer a me sortir d'autre argument que je suis un nécro air, ou c'est impossible!

 

Parcontre si un jour je vois un anim se plaindre de la surpop nécros en mage, faudra pas que je sois connecté, hein :D.

 

Bonne journée

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Parcontre si un jour je vois un anim se plaindre de la surpop nécros en mage, faudra pas que je sois connecté, hein :D.

 

Pour ma part, je ne vais pas me plaindre. Je fais des changements pour laisser la chance à d'autres de participer.

Tout comme il est prévu de faire des animations pour les bas level. C'est un peu pareil, c'est interdire les gros joueurs de participer avec leurs perso level 200.

Mais c'est un choix, et je ne reviendrai pas dessus. Pour moi il est essentiel de diversifier les animations, et ne pas voir du copier coller anim sur anim.

 

Pour le moment, malgré quelques critiques, il semblerait que mes choix soient respectés et compris par une très grande majorité des joueurs. Je suis là pour faire plaisir à tous les joueurs. Une animation ne pourra pas contenter 100% des joueurs. Dites vous qu'une prochaine anim sera fait pour vous, mais pas pour d'autres.

C'est mon mot d'ordre, diversité.

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Oui Arwene tes anims sont bien

 

Mais le jour ou sur un tournoi des plus basiques, qu'il y ai toute les magies représentés alors oui je dirai qu'il y a une diversité et surtout une équité.

 

Désolé de vous le dire mais rien a changé.. war archer palouf et un ou deux nécro, y a pas beaucoup de changement comparé 10 ans auparavant :P.

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Je trouve que les mages sont peu représentés, car sous-estimé par les joueurs. Les joueurs préfèrent participer avec leurs char pur pvp. Et d'autres n'osent pas participer car ils se disent qu'ils n'ont aucune chance. C'est simplement à cause de ça qu'on ne voit jamais ou un sur une animation des mages air feu eau.

 

Après pour les changements, je te dirai qu'il en faut. Déjà c'est vendeur, il faut se détacher des autres serveurs et ne pas faire comme les autres. Les autres proposent à leurs tours des changements personnels, alors il faut savoir suivre également. Mais oui, tu parles de grand changement concernant la classe mage.

 

Mais, c'est le choix de l'administrateur du réseau. Personnellement, je ne trouve pas que c'est un mauvais choix. On voit très peu de palouf faire du tape heal. Alors, un mage air prêtre faire du tape heal, je ne crois pas non plus qu'on en verrai. Les gens sont ici pour faire mal, faire du dps. Ils recherchent à faire le plus de dégâts possible.

 

Sinon as-tu tester le mage et voir si les changements ne sont pas mieux au final pour en faire une classe pvp concurrente ?

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Si j'ai fait un mage feu pour pve, mais toujours aussi inutile en pvp :P. On a bien vue quel classe de magie était la plus efficace sur ton dernier tournoi. Ca manque juste de heal quoi.

 

Et ui je suis d'accord avec toi, la modernité veut que les gens ne s'interessent qu'au kikimeter. GW2 en était le meilleur exemple et pourtant les WL et RG qui était les deux guildes les plus compétitives avaient leur gardien healeur. Je sais de quoi je parle puisque c'était moi qui healait :P

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Je ne suis pas un spécialiste. Mais les healeurs sont toujours présent et important dans carnage.

Il y a de nouveau boss, comme éventreur, immondice des âges, colonisateur, dragon éternel, et j'en passe. La prêtre ne se cantonne pas qu'à la liche.

Je crois entendre sur un autre post d'aujourd'hui, que le prêtre est très sollicité pour le colonisateur par exemple.

 

Après, un prêtre est là pour healer, pas vraiment pour pvp. Avec le temps, je me suis fait à l'idée qu'un mage air devait être comme les autres mages, full intel. Et je pense que Kharn a fait une très bonne modification sur ce point. Mais c'est mon avis, et j'accepte que les autres n'aiment pas ce changement radical. 

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Hello,

 

Pour re-centrer le débat je ne me plains pas du tout du mage feu, je sais que c'est un très bon personnage pour pve, pas très bon pour pvp mais oui je suis d'accord avec toi, c'est un choix et je le savais. Je savais également que j'aurai pu partir sur un full nécro, ou un mage eau, et même air.

 

Mon point de vue est plutôt fixé sur la statistique sagesse qui pour moi me semble assez pauvre en magie face à la diversité que peut offrir l'intelligence.

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Tu auras plus jamais pretre air sagesse car au debut du serveur les gens ont pleure que les mage demontent les tappeurs !! Vu que nous faisions mal, avec une bene de 1k5, des protect de malade et un heal de porc !

 

Pour kenea tu as jamais du voir un mage feu les degat que cela fait en pvp lool !

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